Japan Car

Version complète : [eg3] rouler a E85
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salut les gars
je cherche des info car je voudrais rouler a 100% E85 sur mon eg3 carbu
je besoin de faire quelles reglages besoin de changer quoi?
si vous avez de infos corrects merci par le aide
Je crois que l'E85 est pas trop conseillé pour les carbus si je me trompe pas :/
J'ai un pote qui a essayer sur la sienne mais il a pas gardé son moteur assez longtemps pour que je saches si c'était bien ou pas ..
Gros gicleurs et 3-4 degrés d'avance en plus sur les modèles équipés de carburateur.

C'est pour faire quoi l'e85??? 5000kms par an? Inutile.
Sur l'ec9 à 50 balles que j'avais, j'ai tourné en full sans réglage et ça tournait "rond", j'avais juste les carb's à l'air libre (plus de boite à air). Mais pareil, j'ai cassé l'auto sur un terrain de cross avant de pouvoir tester la fiabilité dans le temps.

En tout cas ça consommait à mort, mais je la ménager pas pour deux sous. Entre les arsouilles de cochon, les burn, le cross, l'entretien inexistant (comme la carte grise LOL ) et toutes ses mésaventures, le bloc a pas cassé Sac
(08-12-2014, 01:25:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Gros gicleurs et 3-4 degrés d'avance en plus sur les modèles équipés de carburateur.

C'est pour faire quoi l'e85??? 5000kms par an? Inutile.

5000 kms an, non cest pas inutile mon ami je fait bien plus que ca maintenant
Je fais 50.000kms par an a l'e85 avec une augmentation de 1litre de conso, la je suis rentable.

Il faut voir comprendre que sur un carburateur tu dois arroser copieux sans la finesse d'une injection et les 11-12 litres sont vite atteind, une eg3 bien réglée peut consommer 7.5, ça te fait 4 litres de plus.

7.5x1.30= 9,75
11x 0,75= 8,50

1e25 de gain /100kms soit 125e pour 10.000kms, 250e pour 20.000kms
Pas top.

Pour ma part:
7,5x 1,30= 9,75
8,2x0,75 =5,90
3.80e de gain au cent=1900e pour 50.000kms.

Tu comprend ou je veux en venir.
Si pour gagner 100 balles cela signifie un démarrage compliqué, une carte de france des stations et qq contraintes en plus je vois pas l'intérêt. ;-)
Oncle Fétide, mon eg3 le carbu y a deja plus de debit que origine donc le augmentacion se pas significativ (origine et maintenant), pour les station j ai 4/5 a cote de moi donc pas de probleme....
personne?
pfff, que dire a part que c'est inutile la-dessus......d'ailleurs, ton carbu ne te remerciera pas de le faire tourner a l'E85.......les alliages d'alu utilisé pour les carbus sont rarements compatible avec l'ethanol et son effet corrosif
je comprend pas personne dis cest inutile, autres dis que pas de soucis qui roule avec ca il ya 3ans et pas de soucis mais le probleme est que il on modifie sur une garage e savais pas quoi a changer dommage pour moi.....
la réponse t'as été donné plus haut : gicleur de carburateur+décalage de l'allumage, a tes risques et périls.