Japan Car

Version complète : [RD1]Vos consos ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les Crvistes.
Une question qui me trotte parce que j'ai l'impression de consommer pas mal avec le mien ... vous consommez combien en carburant avec vos crv ?
Type de trajet/Type de conduite.

Perso, 50/50 ville/autoroute, conduite plutôt papa avec de l'E10, je comptabilise dans les 11L au 100km, après, cette conso ne diminue pas sur de long trajet autoroute, même sans être chargé. Huh

Merci
9l sur autoroute, 10l en mixte.

T'es à jour dans l'entretien? Avance allumage, jeu aux soupapes?

Pneu type origine?
C'est rigolo, mais je n'ai pas énormément de différences :

Roues dimensions d'origine 205/70 R 15 : en moyenne 9,3 litres / 100 km

Grosses roues A/T : 215/75 R 15 : 10/10,5 litres / 100 km
TT gras et humide : 12-13 litres / 100 km
Remorque porte voiture 2 tonnes : 14 litres / 100 km

C'est pas trop mal je trouve...
Peut être la taille des pneus et le lift qui joue ...
avec les conti LX2 en 205/70/15 avec moi je suis a 9.5/10 et 10.5/11 sur autoroute a 130 si je suis a 110 je consomme du 10l ...

ma femme avec des trajet de campagnes tourne a 9L avec clim ....
en mode réhaussé + roulettes etc... 12.5 à l'essence et 14.5 à l'E85
13 litres en turbo et avec de bonnes petites bourres..
EDIT: désolé j'avais pas vue que c'était CRV et pas HRV, je comprend mieux LOLBig GrinSac
Là je suis en train de régler ma carto pour le GPL: 12,9 sur petits trajets. Comme j'ai fait pas mal d'accélérations pour le réglage, j'espère descendre en dessous en conduite normale.

Par contre, pour ceux qui roulent à l'E10 pensez à regarder si vous n'avez pas d'avance à l'allumage.
indice d'octane élévé (98 ou 105 comme le GPL)= avance
indice d'octane faible E85 - 95= rien ou du retard (surtout pour e85)
indice d'octane faible E10 - 95= rien ou du retard
(06-03-2015, 21:46:36)jeanmich a écrit : [ -> ]Là je suis en train de régler ma carto pour le GPL: 12,9 sur petits trajets. Comme j'ai fait pas mal d'accélérations pour le réglage, j'espère descendre en dessous en conduite normale.

Par contre, pour ceux qui roulent à l'E10 pensez à regarder si vous n'avez pas d'avance à l'allumage.
indice d'octane élévé (98 ou 105 comme le GPL)= avance
indice d'octane faible E85 - 95= rien ou du retard (surtout pour e85)


heuu.. l'E85 est à plus de 100 octanes.. Wink
yes, rectifié: j'ai mélangé hier soir Sac