Japan Car

Version complète : [CB7] La grise..
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Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire un petit sujet concernant ma toute dernière acquisition: Une Accord CB7 4ws de 1991 totalisant depuis ce matin 129.000 km Smile

Pour l'histoire j'ai déjà une autre voiture (Ford focus ph2.1 ti-vct) et le grand père à mon amie ne se servait plus de sa voiture bachée sous un arbre depuis des années.
Un jour, en discutant j'ai eu la bonne idée de jeter un oeil sous cette bache.
D'abord j'ai aperçu ce H chromé puis un tour à l'arrière pour vérifier et apercevoir le petit badge 2.2 4ws Shock on enlève la vache.. coup de foudre LOL
Pendant quasiment un mois j'ai pas arrêté de me renseigner, fouiller dans les forums avec une seule idée en tête, acheter cette caisse au détriment de l'autre qui prend la poussière depuis quelques temps.

Je l'ai récupéré il y a déjà 3 semaines et c'est une 2eme main. Elle appartenait avant à un préfet ( d'ou la plaque je pense ) qui n'est plus la meme aujourd'hui Wink

Place aux photos mtn !

Le soir après l'achat et un nettoyage vite fait:
[Image: sLIuLO.jpg]

Interieur full cuir (le régal du siege chauffant le matinlove )
[Image: a7yIwo.jpg]

Puis grand nettoyage ce w-e, prélavage:
[Image: dtJcJI.jpg]

Et après lavage, décontamination, re lavage et pose de sealant (Wolfgang DGPS)
[Image: S6dS9o.jpg]
[Image: sXPBVH.jpg]

J'ai que ça comme photos. j'essayerai de prendre le temps d'en refaire avec mon pan

Ce que j'ai fait pour le moment:
Vidange moteur
Changement de tout les filtres
Changement bougies
Nettoyage

Et ce qu'il me reste à faire encore dans le désordre:
Distrib + courroies accessoires
Changement des 8 soufflets de rotules ( Il sont tous mort mais pas de jeu)
Vidange LDR et liquide de frein
Changement SB (les bras arrières inferieur et les Sb de barres stab sont mort)
Changement joint cache club + puits de bougies tant qu'a y être + contrôle/reglage jeu au x soupapes)
Changement suspensions avant
Changement aussi de l'assise en cuir conducteur qui est déchirée ( mais ne se voit pas sur la photo) et gaz!
Et main relay a regarder de plus prêt aussi
J'ai réussi a caler juste avant le periph, impossible de redémarrer pdt quelques minutes..

J'ai quand meme pas mal de taff avant d'apporter la moindre modification Smile

A+ Wink
Aaaahhhh enfin!
La peinture rend vraiment bien! J'ai découvert la sellerie cuir sur les brochures d'époque que je viens d'acquérir, c'est trè très classe!! J'ai hate de la suivre Wink

S'il ne te manque qu'un lave-phare, je connais un ami à qui il en reste un Big Grin
Ouaip les sièges sont hyper confortable
Petit problème aussi un appui tête de la banquette arrière a du être trop exposé un truc comme ça pck le cuir s'est déchiré et les montant arrières ont cloqués :/
Faudra que je trouve un tissu semblable a l'origine..
Pour les laves phares merci mais les 2 sont HS ça attendra :/

La peinture rend vraiment bien oui surtout avec le soleil qui fait ressortir le marron Smile
Ok, je te signalais pour le lave-phare parce que j'ai l'impression que tu en as encore un (il a l'air d'etre là physiquement je veux dire LOL ) et c'est assez dur à trouver.

Avec mon pote on s'est mis en quete des porte-gobelets, la mission impossible apparemment... Sac
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Lorsque tu as calé sans pouvoir redémarrer, ça peut-etre ton Main relay ou ton allumeur. Normalement, tu laisses refroidir un peu et tu peux redémarrer ensuite.
La il reste juste le cul LOL
Porte gobelet ??! Excellent !
Je me suis pose la question mais c'est vrai que j'y ai plus pense après en sortant du domac..
Après en voyant le prix d'un accoudoir sur eBay j'imagine pas celui du porte gobelet...

C'est ce que j'ai fais ce matin sauf que j'ai du attendre en plein milieu de la route LOL
Main relay ça me rassure si c'est que des soudures
Allumeur un peu moins..
Le porte-gobelet est introuvable en 4WS (bas de console centrale spécifique), mon pote qui est un dur à cuir niveau découragement pour trouver des pièces est en cours de renoncement LOL

Commence par refaire le main relay et tu seras fixé ^^
Yep Smile
Sur cb7tuner je viens de voir oui
Le type met déjà rare indonesian domestic market !
Salut a tous! Est ce que quelqu'un connait un garage a peu près honnête et compétent pour la distrib sur toulouse ? Pas encore appele honda et les 69€ de MO..

Un peu de bidouilles ce week-end, bras d'essuis glace repeinds vu que la peinture se barrait et enlevé ce @&#% d'attelage ! Il me reste plus qu'à reboucher les trous... Les photos viendront ce soir Wink
Bien, demande à Xavier (Lug19), il a une CB7 et vit vers Toulouse je crois, il devrait pouvoir te renseigner Wink

Bien pour les essuie-glaces, j'ai ceux de la Civic à refaire après 2 ans, et ceux de l'Accord à rafraichair aussi.
(16-12-2014, 10:10:12)pop_touch a écrit : [ -> ]Salut a tous! Est ce que quelqu'un connait un garage a peu près honnête et compétent pour la distrib sur toulouse ? Pas encore appele honda et les 69€ de MO..

Un peu de bidouilles ce week-end, bras d'essuis glace repeinds vu que la peinture se barrait et enlevé ce @&#% d'attelage ! Il me reste plus qu'à reboucher les trous... Les photos viendront ce soir Wink

C'est bien de faire une distrib avec facture .. hein ... car ça te donne une garantie déjà et si tu a de l'historique fiable pour la revente .. Big Grin

Perso un mec qui me vend une caisse avec un distrib homemade j'hésite de plus en plus ... Même si celle là doit être équipée d'un non interférentiel ... une distrib mal faite reste un vrai risque pour un moteur Wink

J'adoore ce modèle d'accord .... y a moyen d'en faire une caisse de dingue Big Grin ...

Bon achat en tout cas Wink
Je vais lui demander merci Yann

Et tonyjee je suis d'accord avec toi. Ce matin j'ai appelé quelques garages et c'est marrant des que je dis accord de 1991 on me répond cash "ça va dans les 800 - 900€ alors" ou la moitié n'a pas les outils pour...
Et merci Smile je vais pas faire grand chose je veux qu'elle reste sobre et dans le meme style que celle ci a peu pres

https://www.flickr.com/photos/31263363@N07/4267262473

Sinon la tronche de l'attelage...
[Image: 0cy1Gu.jpg]

5 min pour enlever 4 vis, 1h pour enlever la dernière vis.. un petit coup de brosse, un peu de peinture et elle sera au top dans le garage en attendant la prochaine utilisation LOL
Le faisceau est isolé et dans le coffre pour pas avoir a tout refaire le jour ou j'en aurais besoin.

Les essuis glaces avant:
[Image: 1DZLiF.jpg]

Photos d'après ce soir ou demain Wink j'ai finis en pleine nuit ( 17h quoi!) du coup je me suis pas attarde sur les finitions..

et colis tout juste reçu pour s'occuper à noel...
[Image: 6C379N.jpg]

C'est de la bonne came a voir l'épaisseur du caoutchouc Smile
Faites pas gaffe aux ref écrites dessus, c'est valable sur cb7 egalement
Ola et bonne année a vous!
de retour du ski et après quelques galère! la courroie alternateur a eu la bonne idée de lâcher juste avant le départ... du coup obliger de partir en gazout et le gazout par -12 la nuit ça gèle LOL
Bref, j'enleve les courroies accessoire et la surprise!! manque un écrou "spécial" censé maintenir le système pour tendre la courroie d'alternateur.. Du coup elle a jamais été tendue cette garce..surement un oublis du garagiste lors du changement de la distrib en 2010...
M'en voulez pas pour 2 courroies j'ai pas fait de photos Big Grin

Sinon d'autres news! Je me suis occupé des rotules sup à l'arrière.
D'abord on soulève madame:
[Image: 2045802445bb7a953e086f8a60997d7668e7f526.jpg]

Petit aperçu du soufflet actuel.
[Image: 204580182598724a157c00a4501af1a8c86db10f.jpg]

Hop! Apres un petit coup d'extracteur de rotule et de tournevis, on la déshabille gentiment
[Image: 2045801721801273a2a1cc3b29a3249a11cbe269.jpg]

Une fois nettoyée.. même si y'avait plus des masses de graisses quand on voit la tronche du soufflet avant.. Mais pas de jeux donc tout benef' Smile
[Image: 20458019133aa0be2c5ae20df9575f9aacba07a8.jpg]

Maintenant on remplis de graisse et on met le nouveau soufflet.
[Image: 204580204c01aad189a5deebec6d1c0c3fdc5daa.jpg]

Le petit outil qui va bien ( Merci aux bouchon qui trainent dans le garage )
[Image: 2045802101bc6b03b9a455f279d9c500443892ed.jpg]

Ensuite on enquille ! Ca peut paraitre bourrin au premier abord mais j'ai pas trouver mieux pour que la rotule soit bien en butée sur l'articulation.
[Image: 204580221c6cb91b113a20ea1be98eb93fe0c927.jpg]

et une fois finit ! Idem de l'autre coté
Par contre l'articulation est un peu piqué en surface par la rouille, des conseils pour traiter ça sans devoir tout démonter?
Je pensais a la limite passer un coup de rustol puis hammerite.
[Image: 20458023dda02771c775e8038038ea0b5bdaf51c.jpg]


A+ Wink
Du bon taff, le bol que tu n'ais pas de jeu ^^
C est bien de faire revivre ces belles berlines Japonaises...elles le méritent vraiment, ce sont des voitures de qualité Wink
Merci Yann Smile yen a encore 6 a faire ^^
Prochaine étape amortos
Faut que je les commandes dans la semaine.

Et JP32 je suis entièrement d'accord avec toi. Ya un peu de taff mais ça en vaut la peine Smile
Beau boulot. Plus propre que ton ex 306 Sac
Bon courage pour les amortos, j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas encore trouvé. Pour rappel, les amortos sont spécifiques aux 4WS à cause des fourches plus larges... Pourrais-tu me tenir au jus si tu trouves une réf disponible stp?
(16-12-2014, 10:10:12)pop_touch a écrit : [ -> ]Salut a tous! Est ce que quelqu'un connait un garage a peu près honnête et compétent pour la distrib sur toulouse ? Pas encore appele honda et les 69€ de MO..

Un peu de bidouilles ce week-end, bras d'essuis glace repeinds vu que la peinture se barrait et enlevé ce @&#% d'attelage ! Il me reste plus qu'à reboucher les trous... Les photos viendront ce soir Wink

ca fait un peu loin Libourne pour toi ? je te la fais si tu veux Wink
(04-01-2015, 16:33:57)Low82 a écrit : [ -> ]Beau boulot. Plus propre que ton ex 306 Sac

ahah!! LOL je savais que tu rodais dans le coin !

(04-01-2015, 16:59:55)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon courage pour les amortos, j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas encore trouvé. Pour rappel, les amortos sont spécifiques aux 4WS à cause des fourches plus larges... Pourrais-tu me tenir au jus si tu trouves une réf disponible stp?

plus large a quel endroit exactement? la fourche en elle meme est identique que ça soit 2ws ou 4ws sur lingshondapart.
Pas de soucis pour les ref, la je guette sur yakarouler y'a monroe original; sachs super touring ou kayaba. j'ai pas choisi encore


(05-01-2015, 17:12:22)ED7 pgm sono a écrit : [ -> ]
(16-12-2014, 10:10:12)pop_touch a écrit : [ -> ]Salut a tous! Est ce que quelqu'un connait un garage a peu près honnête et compétent pour la distrib sur toulouse ? Pas encore appele honda et les 69€ de MO..

Un peu de bidouilles ce week-end, bras d'essuis glace repeinds vu que la peinture se barrait et enlevé ce @&#% d'attelage ! Il me reste plus qu'à reboucher les trous... Les photos viendront ce soir Wink

ca fait un peu loin Libourne pour toi ? je te la fais si tu veux Wink

Un peu oui mais je te remercie quand meme LOL
Tu peux tenter mais regarde bien les schémas ou le workshop avant de passer commande...
Ça se fait très bien . Aucune complications particulières
ED7: j'en ai l'impression oui faut que je me rancarde

Soichiroyann: je vais refaire une passe alors dans le doute.
je te tiens au jus Wink
Superbe Accord. J'adore ce modele.

Quand j'ai vu pre-lavage, decontamination.... etc je me suis frotter les mains en me disant que t'allais faire un gros detailing et puis tu nous mets une photo gros plan du logo Honda avec les contours crade. Ouinn

Je dois etre trop maniac, c'est deja du bon boulot.

Bon chance pour la remise en forme.


PS: J'habite en Thailande et ici les CB c'est un peu comme les 405 en France. Donc y'a un bon stock de pieces. Rien qu'en mattant un forum CB 2 minitues j'ai touvé le porte goblet. Apres je sais pas si c'est pour 4ws (je pense pas). Je te passe un liens tu regardes les photos et si tu vois un truc hyper rare je peux t'aider. C'est bon pour SoichiroYann aussi.

http://www.cb3thailand.com/communities/i...ic=31562.0

Yes
Ou moi qui ne le suis pas assez ^^
Pourtant je passe toujours les sigles au pinceau mais ça n'a pas suffit apparemment. Une de ces jours je passerai tout ça a la polisseuse
Merci Smile

Et oui pas mal ton lien merci beaucoup ! sur 4ws c'est different normalement
je vais fouiner sur ce forum du coup Smile
Bon, mauvaise nouvelle..
Je prend la caisse tout les jours et hier soir je me suis garé un peu en pente, le museau vers le bas et sur la réserve. Ce soir en voulant démarrer pour aller faire le plein impossible d'avancer.
Elle démarre et cale 5/6 secondes après. Bref, un pote arrive 15min plus tard et on y met 5L d'essence. Nouvelle tentative, idem elle démarre et cale juste après. Puis en réessayant quelques fois elle demarre, un seul cylindre marche et 5sec après rebelotte le ralenti tient pas alors que hier tout allait bien.
Du coup on a démonter la tête de Delco ( mon pote a eu le même soucis plusieurs fois, la tête etait la cause de sa panne ) pas d'humidité a l'intérieur du coup on a remonté en sachant sue le problème ne venait finalement pas de la ce qui été le cas, pas d'amélioration.
On retenté de démarrer encore, des fois elle ne demarre carrément pas c'est à dire que dès lors que le démarreur s'arrête le moteur se coupe et d'autres fois elle demarre mais le ralenti ne tient pas on a réussi a la faire tourner une fois peut être 20sec en se mettant dans les 3000 tr/min mais pas plus.
Savez vous d'où cela pourrais venir? Je sais pas si j'ai été assez précis ou pas pour expliquer mon cas.
A première vue je pencherais plus vers le fait que de démarrer en fond de cuve des merdes se serait foutues quelque part mais ou? La pompe marche et si y'aurait eu des merdes le filtre est censé les arrêtées non? Ou ça a pu aller au niveau de la rampe d'injecter ré ou injecteurs? Mais ça expliquerai peut être pas le fait qu'elle puisse démarrer sans tenir le ralenti ou pas.
Du coup je suis en mode piéton pour le moment et un peu démoralisé..
Merci d'avance pour vos réponses Wink
peut être le filtre a essence!
Tu penses que le fait qu'il soit complètement encrasse ça fasse ce démarrage un peu aléatoire ?
J'ai un filtre a essence mais pour honda Accord V

Autant bricoler ça me pose pas de soucis mais pour trouver une panne je suis une grosse buse LOL
Je suis partout Sac !

Pour ta panne regarde ton filtre à essence, si ça marche pas peut être une merde dans le circuit d'essence.

Faudra qu'on ce recapte un jour quand même Big Grin
Demain je change le filtre a essence c'est tellement aléatoire le démarrage que ça m'a un peu paumé ^^
Carrément ! Je vais refaire une petite installe mais peinard un ampli qui traîne macrom 45.40 je crois un ke ultra drive (qui dans le rav4 a mon père marchait pas mal ) en passif et le classique alpine 7878 quasiment aussi vieux que la caisse LOL
Apres j'ai toujours une paire de tweet morel et des midwoof hivi faut que je résiste a les laisser dans leur boîtes lol
Mais mtn je regrette de pas avoir garder les ampli!
(06-01-2015, 23:00:37)pop_touch a écrit : [ -> ]Demain je change le filtre a essence c'est tellement aléatoire le démarrage que ça m'a un peu paumé ^^
Carrément ! Je vais refaire une petite installe mais peinard un ampli qui traîne macrom 45.40 je crois un ke ultra drive (qui dans le rav4 a mon père marchait pas mal ) en passif et le classique alpine 7878 quasiment aussi vieux que la caisse LOL
Apres j'ai toujours une paire de tweet morel et des midwoof hivi faut que je résiste a les laisser dans leur boîtes lol
Mais mtn je regrette de pas avoir garder les ampli!

Dans la mienne j'ai que dalle Big Grin.
Mais bon avec le son de moteur j'entendrai pas grand chose de toure façon Sac
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