Japan Car

Version complète : je rupte plus...
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Voilà tout est dans le titre. En fait pour être exact, il m'arrive que des fois je rupte à 7200trs mais des fois, je dépasse les 7500 facile et ya rien... donc je n'insiste pas plus.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'ou pourrait venir ce probleme.

Ah oui, j'ai remarqué ce probleme depuis que j'ai changé mon collecteur il y a quelques jours. simple coincidence ou ca pourrait avoir un lien?
beaucoup dise que les compte tours se déreglerai moi c'est 8000
Moi c'est 7500 mais honnetement je ne pense pas que le collecteur y soit pour quelque chose.. Wink
hum oui mais des fois ca m'arrive encore de rupter a 7200. avant hier je ne ruptais plus, hier je ruptais à 7200 et la de nouveau aujourd'hui j'étais à passé 7500 et rien... Donc c'est peut etre que l'aiguille se déregle en permanence mais ce serait bizarre quand meme... d'autres pistes ?
krisallyde, loll tu passe ton temps le pieds dans la bute ou quoi??? Neutral

Ba t'as pas un code erreur sur l'ecu sous le tapis de sol passager?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Moi c'est 7500 mais honnetement je ne pense pas que le collecteur y soit pour quelque chose.. Wink

ben oui moi aussi mais bon... depuis les mois que je l'ai ca ne me l'a jamais fait et depuis quelques jours, c'est bizarre...
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, loll tu passe ton temps le pieds dans la bute ou quoi??? Neutral

Ba t'as pas un code erreur sur l'ecu sous le tapis de sol passager?

Ben non mais bon, c'est que jeudi je voulais la tester après l'installation du nouveau collecteur donc normal et depuis, je surveille quand ca rupte donc chaque fois que j'ai un bout de ligne droite, je teste !! Big Grin
Pour le code erreur, oui c'est vrai, j'ai pas penser à regarder, demain je vais vérifier
Pareil... d'habiture, l'aiguille choppe les 7800/8000 tpm et il arrive que ça rupte à 7000/72000 de temsp en temps...

je ne pense pas que ce soit l'aiguille car au niveau de la vitesse de pointe en bout de vitesse, ça diffère.
[ED9]Arno a écrit :Pareil... d'habiture, l'aiguille choppe les 7800/8000 tpm et il arrive que ça rupte à 7000/72000 de temsp en temps...

je ne pense pas que ce soit l'aiguille car au niveau de la vitesse de pointe en bout de vitesse, ça diffère.

7800 8000, j'ai jamais osé allé si haut pour voir si ca allait rupter un jour ou l'autre !!
Enfin il y a donc un réel probleme si ca n'arrive pas qu'a moi...
Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.
Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000 Wink
[ED9]Arno a écrit :Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.

Au rythme la, c'est sur qu'il n'a pas le temps de s'encrasser...

Mahubrahu a écrit :Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000

hum... 1000 trs trop vite quand meme Wink
krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile
krisallyde a écrit :
[ED9]Arno a écrit :Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.

Au rythme la, c'est sur qu'il n'a pas le temps de s'encrasser...

Mahubrahu a écrit :Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000

hum... 1000 trs trop vite quand meme Wink

9.000TPM = Vtec powaaaaaa

Que veux-tu? Ce sont des moteurs Hi-Revs donc il faut les exploiter de la sorte. Quand les engineers Honda on développés les 1600cc des CRX D16 et B16, ils les ont fait pour donner au delà de 4.000 TPM, ben allons y Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile

oui oui j'avais bien lu mais ca s'arrete à 8000... enfin normalement Wink
krisallyde a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile

oui oui j'avais bien lu mais ca s'arrete à 8000... enfin normalement Wink
Non, la zone rouge commence à 8.000... mais l'aiguille les dépasse au même titre que nos D16 passent la barre des 7.000 au compte tour.
[ED9]Arno a écrit :
krisallyde a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile

oui oui j'avais bien lu mais ca s'arrete à 8000... enfin normalement Wink
Non, la zone rouge commence à 8.000... mais l'aiguille les dépasse au même titre que nos D16 passent la barre des 7.000 au compte tour.

Les B16 rupte normalement à 8000, tout comme nous on devrait rupter à 7200... Preuve est qu'il faut etre un peu vigilant si on veut pas détruire le moteur Confused
quand mon rupteur veut bien marcher, c'est bien 7200... Wink
Sur mon ex civic, plus le rapport était faible et plus l'aiguille m'indiquait que je ruptais bas.
Mais en fait je pense que mon moteur a toujours rupté pareil, seulement l'aiguille arrivait pas à suivre quand ça montait trop vite, en premiere notamment.
krisallyde a écrit :
[ED9]Arno a écrit :
krisallyde a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile

oui oui j'avais bien lu mais ca s'arrete à 8000... enfin normalement Wink
Non, la zone rouge commence à 8.000... mais l'aiguille les dépasse au même titre que nos D16 passent la barre des 7.000 au compte tour.

Les B16 rupte normalement à 8000, tout comme nous on devrait rupter à 7200... Preuve est qu'il faut etre un peu vigilant si on veut pas détruire le moteur Confused
C'est pour ç!a que j'ai mis "au compte tour".. Tout le monde sait qu'une aiguille n'est jamais juste.
Y'a pas de bla bla à faire là dessus.
krisallyde a écrit :quand mon rupteur veut bien marcher, c'est bien 7200... Wink

T'as déjà essayé d'aller au delà? Je ârie que non !
Avec quoi roulais-tu avant?
Ce n'est pas parce qu'il ne rupte pas à 7200 qu'il ne ruptera pas à 8000....
Mon ED7 ruptait avant la zone rouge (et si! Confused ). Un mécano était étonné qu'elle rupte si vite (mécano Honda).
Quand j'ai acheté mon ED9 après avoir roulé 7 ans en Diesel (de 68 à 180cv), je changeais de vitesse en début de zone rouge car elle ne semblait pas rupter. Pis un jour, j'ai "oublié" une vitesse et elle a rupté à 3mm du 8.

Fais l'essai (après avoir roulé 10 KM MINIMUM à 2500TPM MAX), tu vas voir qu'elle va rupter juste avant d'atteindre les 8000tpm AU COMPTEUR.
bricedenice a écrit :Sur mon ex civic, plus le rapport était faible et plus l'aiguille m'indiquait que je ruptais bas.
Mais en fait je pense que mon moteur a toujours rupté pareil, seulement l'aiguille arrivait pas à suivre quand ça montait trop vite, en premiere notamment.


Perso, 1, 2, 3 ou 4 elle rupte tjs juste avant 8000 (compteur).
Seulement de temps en temps, elle rupte à 7200... sans aucune raison.

A part ça, les moteurs Honda sont des Hi-revs (couple en haut)(c'est pas du pijo/citro/dego)... Il ruptent en réalité à 7000TPM quand tu lis 7200/7500/7800 compteur. Ca a déjà été expliqué maintes fois sur ce forum. Ces moteurs sont faits pour tourner à haut régime. Et quand tu changes de vitesse à 7200 compteur, ben tu peux être sûr que tu rates 5KMH et que tu changes à 6500...
[ED9]Arno a écrit :
krisallyde a écrit :
[ED9]Arno a écrit :
krisallyde a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :krisallyde, lolll ne l'ecoute pas.. Wink

il n'est pas des notre, lis bien ce qu'il y a d'ecrit sur son c** Smile

oui oui j'avais bien lu mais ca s'arrete à 8000... enfin normalement Wink
Non, la zone rouge commence à 8.000... mais l'aiguille les dépasse au même titre que nos D16 passent la barre des 7.000 au compte tour.

Les B16 rupte normalement à 8000, tout comme nous on devrait rupter à 7200... Preuve est qu'il faut etre un peu vigilant si on veut pas détruire le moteur Confused


C'est pour ç!a que j'ai mis "au compte tour".. Tout le monde sait qu'une aiguille n'est jamais juste.
Y'a pas de bla bla à faire là dessus.

fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

bon alors au risque de vouloi rfaire du bla bla sur des choses que visiblement tout le monde connait... sauf moi!!
je ne comprend pas bien "C'est pour ç!a que j'ai mis "au compte tour".. Tout le monde sait qu'une aiguille n'est jamais juste"
Perso sur ma voiture j'ai un compte tour avec un aiguille dedans... alors je peux pas les différencier!!

Moi je vous disais simplement que la rupture elle est a 9000tr.

Quant a mon cul.... Wink
krisallyde a écrit :
[ED9]Arno a écrit :Min ED9 choppe les 7800/8000 au moins 3 fois par semaines car ça nettoie le moteur.

Au rythme la, c'est sur qu'il n'a pas le temps de s'encrasser...

Mahubrahu a écrit :Nan ben moi ca rupte tjrs pareil... 9000

hum... 1000 trs trop vite quand meme Wink

euh mon ptit B16A2 ( après avoir bien chauffé ) quand je me ser de la voiture pour faire des trajets assez long a l'aiguille qui vient froler le rouge a 8000 assez souvent
mis a part lorsque je vais travailler , mais la plupart du temps j'appui dedans Twisted le vtec est fait pour s'en servir 8)
Mahubrahu

Citation :Quant a mon cul....

Je pense qu'il voulait dire que, contrairement à eux, tu avais un B16 (vtec) dans ton crx. Ce qui veut dire que le régime de ton rupteur est bien entendu différent de celui de leur D 16.

T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.
[ED9]Arno a écrit :
krisallyde a écrit :quand mon rupteur veut bien marcher, c'est bien 7200... Wink

T'as déjà essayé d'aller au delà? Je ârie que non !
Fais l'essai (après avoir roulé 10 KM MINIMUM à 2500TPM MAX), tu vas voir qu'elle va rupter juste avant d'atteindre les 8000tpm AU COMPTEUR.

Ben 7500/7600 mais j'ai jamais osé allé au dela. J'essaierai le 8000 quand j'aurai bien fait chauffer le moteur...
Mais ce qui m'étonne quand meme, c'est la rupture qui est des fois à 7200 puis des fois bcp plus tard... Je suis d'accord que ca pourrait simplement venir de l'aiguille mais j'ai quand meme le sentiment que le moteur est réellement plus rapide et que la voiture va plus rapidement... ca n'est peut etre qu'une impression Smile
STEEVIE BOOSTER a écrit :Mahubrahu

Citation :Quant a mon cul....

Je pense qu'il voulait dire que, contrairement à eux, tu avais un B16 (vtec) dans ton crx. Ce qui veut dire que le régime de ton rupteur est bien entendu différent de celui de leur D 16.

T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.

Oui j'vais bien compris!! Que pour mon cul l s'agissait bien du sigle vtec et pas de mon propre posterieur!!!
En fait ce que je voulais dire c que mon B16 il rupte tjrs a 9000 y'a pas de variation. et c dans ce sens que j'ai posté.

Mais bon apres il parle de compte tour avec des aiguilels fausses etc donc peut-etre que je dis des connerie avec mes 9000trs!! Le pl_u simplement du monde, c ce que je lis sur mon compte tour!

Sinon j'ai pas fait reprogrammer rien du tout, elle est stock.

Pourquoi, c etrange qu'elle rupte a 9000?
STEEVIE BOOSTER a écrit :T'as fait reprogrammer ton boitier? Car moi je rupte entre 8000 et 8400 trs/mn.


non non, j'ai jamais touché l'électronique...
Un B16 rupte à 8300 ou 8400 trs/mn rééls.

Si tu veux vraiment savoir à combien rupte ton moteur, accélere lentement. Ta lecture ne sera pas altérée par l'inertie de l'aiguille. En effet, elle a du mal à suivre sur les petits rapports.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Un B16 rupte à 8300 ou 8400 trs/mn rééls.

Si tu veux vraiment savoir à combien rupte ton moteur, accélere lentement. Ta lecture ne sera pas altérée par l'inertie de l'aiguille. En effet, elle a du mal à suivre sur les petits rapports.

Ok ben je vais essayé ca aujourd'hui alors et je viendrez vous dire ce soir.

cela dit , accéléré doucement, avec le vtec powaa c un sacrilège!!
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AHA !!
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