Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-08-2016, 11:21:03)Hacketo a écrit : [ -> ]On nous prend vraiment pour des buses, alors que chez vous le e10 est moins cher que le 95 et le e85 encore moins cher


[Image: affiche-placardee-dans-les-lieux-publics...194157.jpg]
J'espère qu'ils ne toucherons pas à l'E85 non plus LOL
Tout à l'heure je m'arrête pour aller chercher un colis. Je repars, une voiture de la gendarmerie s'arrête à coté de moi en précipitation.
Je vois que le mec se hâte de sortir pendant que je commençais à reculer.
Je me dis c'est bon c'est pour ma poire, je vais me faire contrôler (j'étais pressé).
J'arrête ma manœuvre et attend que le mec sorte.
Au final il est partit en courant chercher un colis Sac

En regardant de plus près c'était une ex gendarmerie qui a été revendu, et le mec n'a pas enlevé les stickers Facepalm
C'est la 2ème fois que je tombe sur une voiture comme ça, ça m'a un peu gavé sur le coup LOL
(20-08-2016, 00:52:37)iketani a écrit : [ -> ]En regardant de plus près c'était une ex gendarmerie qui a été revendu, et le mec n'a pas enlevé les stickers Facepalm
C'est la 2ème fois que je tombe sur une voiture comme ça, ça m'a un peu gavé sur le coup LOL

C'est totalement illégal ça nan... ? Rolleyes Confused
Il peut rouler avec les bandes réfléchissantes mais pas les mentions .
En tant que citoyen lambda, je doute que tu ai le droit de rouler avec des bandes réfléchissantes blanches et rouges, sur une caisse d'un bleu gendarmerie.

Y'a pas des couleurs de bandes réfléchissantes uniquement dédiées aux forces de l'ordre et des services de maladie ? (pompiers, samu, ambulance ect) ?
En tant que mousse j'étais responsable de la réforme des autos gendarmerie et on enlevait que les lettres.
Pas les bandes.
je doute aussi que t'ai le droit de rouler avec les bandes :

Citation :Article 433-15
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Ça me rappelle une STI de l'époque, où le mec avait fait une déco gendarmerie, et avait mis Oxygen audio à la place de GENDARMERIE, l'auto avait était saisi par les gengen.
Et la MRS avec écrit "C'est pas nous" à pas du faire long feu non plus.
Toutes les vieilles caisses réformées gardent souvent les bandes, du moins c'est le cas à chaque fois que j'en croise une.
Quand elle ne les as plus, c'est souvent qu'elle est vieille et en mauvais état
Tiens voilà les photos de la fameuse !

[Image: 7e1cdd8460.jpg]
[Image: b44ec0d833.jpg]
L'autre caisse réformée que j'ai vu avait les bandes sans le "gendarmerie".

Sur les 2 voitures les bandes étaient entrain de s'écailler et se décollaient d'elles mêmes avec le temps.
Apparemment c'est l'endroit pour libérer les chakras en venant se plaindre? LOL

Bon bah voilà: J'organise un covoit' de 250km pour aller récupérer ma nana à un aéroport, en précisant bien le point de RDV et l'heure de départ.

Un mec réserve deux places c'est cool. Quelques jour après, il m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas être présent au lieu de RDV et qu'il va falloir que j'aille le chercher chez lui à l'autre bout de la ville Join (ça me fait un détour de 20 bornes et une perte de temps non négligeable sans parler de la flemme que je pourrais avoir à 6h du matin).

En général dans les covoit' on tombe sur des gens cool avec un bon esprit de partage mais là le gars à cru que j'étais un taxi.

Je fais quoi? Je lui laisse découvrir les joies du train ou de la marche? Big Grin
tu annules sa course, il change de taxi. Wink
Clair, tu annules, sauf si tu avais indiqué dans l'annonce "accepte les détours jusque xxx kms" (je sais pas si 'es sur blablacar, je sais qu'il y a option qui va jusque 30km ou 30mn je sais plus)
Nan justement vu que je pars tôt j'ai pas envie d'aller chercher tout le monde à droite à gauche.

Donc ça va finir annulé cette affaire

Surtout que même si la participation financière est sympa, je fais plus ça dans un esprit "ecofriendly" que pour le blé.

Mais je reste halluciné sur le "sans gène" du type.

D'ailleurs, je vais fouiller sur le fofo, pour voir si un topic concernant les situations plus ou moins wtf que les japacaristes auraient pu rencontrer lors de covoiturage. Si ça n'existe pas je pense le créer ça peut être fun Smile
(26-08-2016, 15:55:28)max#02 a écrit : [ -> ]Nan justement vu que je pars tôt j'ai pas envie d'aller chercher tout le monde à droite à gauche.

Donc ça va finir annulé cette affaire

Surtout que même si la participation financière est sympa, je fais plus ça dans un esprit "ecofriendly" que pour le blé.

Mais je reste halluciné sur le "sans gène" du type.

D'ailleurs, je vais fouiller sur le fofo, pour voir si un topic concernant les situations plus ou moins wtf que les japacaristes auraient pu rencontrer lors de covoiturage. Si ça n'existe pas je pense le créer ça peut être fun Smile

Je n'ai eu quasiment que des aventures sympas en covoiturage. J'en organise encore un ce WE pour aller à Nancy (450kms...)

-J'ai eu une fois une personne qui m'a demandé une fois seulement dans la voiture si je pouvais la déposer devant chez elle (heureusement y'avait 2 autres co-voitureur donc ça été 1 endroit commun qui arrangeait tout le monde).
-Une autre fois j'en ai eu un qui a réussi a rester pendu au téléphone avec sa cop pendant les 5 heures du voyage (encore une fois, heureusement qu'il y avait aussi 2 autre covoitureur).
-La seule fois où j'ai été passager, je suis tombé sur un relou qui nous a fait monter à 5 dans une vieille Opel Corsa diesel complétement rincée... Limite dangeureuse la caisse, les freins et amortos étaient complétement HS. Celui-là je ne l'ai pas loupé quand j'ai déposé un avis.
Pourtant les caisses sont annoncées sur Blablacar non ?
Heureusement, la majeur partie des covoiturages que j'ai réalisés se sont très bien passés aussi. (D'où mon étonnement du mec qui m'a pris pour un taxi)

Pour déposer les gens, en général je suis arrangeant, ça fait partie du jeu.

De bonnes rencontres, tu découvres des gens que tu croiserais pas forcément, leur taff, leur passion... C'est ça que j'aime  Smile

Après je suis toujours conducteur comme ça je gère le truc. Même avec des amis, je me débrouille toujours pour conduire  LOL

Le coup de la Corsa rincée ça devait être folklo  Big Grin
----------
(26-08-2016, 16:07:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourtant les caisses sont annoncées sur Blablacar non ?

Tu as le modèle mais pas forcément l'année.

Quant à l'état de la merguez, certains mettent des photos mais pas tous
(26-08-2016, 16:07:52)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pourtant les caisses sont annoncées sur Blablacar non ?

Marque - modèle, on ne sais pas quelle année... Etre une corsa début des années 90 et fin 2000 y'a pas mal de différences.

Et je crois qu'à l'époque il avait indiqué combien de places il restait mais pas combien de place le chauffeur avait proposé initialement... On avait même du voyager avec une valise sur les jambes, vraiment galère!
----------
(26-08-2016, 16:13:22)max#02 a écrit : [ -> ]Heureusement, la majeur partie des covoiturages que j'ai réalisés se sont très bien passés aussi. (D'où mon étonnement du mec qui m'a pris pour un taxi)

Pour déposer les gens, en général je suis arrangeant, ça fait partie du jeu.

De bonnes rencontres, tu découvres des gens à que tu croiserais pas forcément, leur taff, leur passion... C'est ça que j'aime  Smile

Après je suis toujours conducteur comme ça je gère le truc. Même avec des amis, je me débrouille toujours pour conduire  LOL

Idem... Beaucoup d'étrangers également (j'ai pris des canadiens, australiens, anglais...), c'était vraiment super enrichissant!

Mais je n'ose plus être passager, je préfère prendre les nouveaux services de bus qui sont confortables et souvent moins cher qu'un covoiturage.
La soeur de ma copine en a eu une pas mal:
Une biatch au volant, sa pote à côté sur la place du mort, avec clope non stop pour les deux (pendant 3h de route) et sms au volant à 150 sur l'autoroute (je vous parle même pas des distances de sécurité). Pourtant les avis n'étaient pas spécialement mauvais...
ce qui m'a énervé ?
Mon moteur qu'a pris feu quand j'ai eu fini mes réparation et que j'ai voulu démarrer xD
(26-08-2016, 17:13:22)RedThunder a écrit : [ -> ]ce qui m'a énervé ?
Mon moteur qu'a pris feu quand j'ai eu fini mes réparation et que j'ai voulu démarrer xD

bah tu t'enerve pour un rien toi alors Confused
Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...
(27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...

Gros +1
Les mous du bulbes qui savent pas qu'il faut allumer les feux le matin quand il fait encore nuit noire, et qui tiltent pas pourquoi y'a la bagnole derrière eux (en l'occurence moi Sac ) qui fait plein d'appels de phares et allumer et éteindre mes feux pour essayer de faire réagir la personne au volant Facepalm ... bon c'était une Twingo dernière génération ça doit expliquer une partie du problème, et pourquoi les clignos lui sont aussi sûrement inconnus Sac LOL
Après la sortie du village je l'ai doublé en klaxonnant avec les warnings et il a fini par allumer ses feux, il a du réaliser qu'il voyait plus rien sans éclairage public et c'était peut être pour ça que je lui faisais pleins de signaux lumineux et sonores Sac ²

Lundi, rentrée, toussa ...
(27-08-2016, 23:39:15)fujiwara a écrit : [ -> ]
(27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...

Gros +1

+++1 Je ne supporte pas ça non plus. Quand j'en suis un et que je vois cela. Je lui fait des appels de phares pendant un bon moment.
Le bras qui gratte...



...Sous le plâtre Sac
(06-09-2016, 12:17:53)davevador a écrit : [ -> ]
(27-08-2016, 23:39:15)fujiwara a écrit : [ -> ]
(27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...

Gros +1

+++1 Je ne supporte pas ça non plus. Quand j'en suis un et que je vois cela. Je lui fait des appels de phares pendant un bon moment.

je me baladais a une epoque avec un sachet de cendre de ma cheminée en meule, et le balançais dans la caisse en gueulant : ALORS CA FAIT QUOI D'EN AVOIR PLEIN LA GUEULE?????? Big Grin
Ca c'est bon, trop bon LOL

Dans le feu de l'action, ca doit être limite jouissif Semarre
(27-08-2016, 23:15:56)jdouille a écrit : [ -> ]Les gens qui jettent leur mégots de cigarettes par la fenêtre !!!!!! un jours pas comme un autre il va le bouffer son mégot jte le dit moi...

Dimanche soir quand je rentrais y'avais le feu sur le bord d'autoroute, on devine a cause de quoi..