Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Normal on est en l'hiver, il fait froid, ceux qui ont des batteries faibles arrivent bientôt plus a démarrer, ceux qui ont des diesels se rendent compte que leurs bougies de préchauffages sont HS et peuvent plus démarrer, quand ils cumulent pas les deux LOL
C'est maintenant que les dieselistes qui disent "tant que ça consomme rien et que ça roule je m'en branle" commencent a tirer la gueule parce qu'ils doivent changer des trucs sur leur bagnole, moi je rigole Big Grin
Vivement la neige, de la bonne neige qui tient bien, que certains qui disent "moi je mets jamais de pneus hiver, si tu sais rouler ça sert a rien" me fassent encore plus rigoler Sac
La neige qui tiens bien ici, c'est 1cm de neige Sac
(12-12-2016, 11:12:30)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La neige qui tiens bien ici, c'est 1cm de neige Sac

Suffit d'1cm pour foutre le bordel partout! Je parle même pas en RP, déjà quand il pleut c'est la cata, alors quand il neige...

Kaito

(12-12-2016, 11:31:11)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(12-12-2016, 11:12:30)Snowmonkey a écrit : [ -> ]La neige qui tiens bien ici, c'est 1cm de neige Sac

Suffit d'1cm pour foutre le bordel partout! Je parle même pas en RP, déjà quand il pleut c'est la cata, alors quand il neige...

Et t'imagines même pas en Belgique comment c'est pire...
De toute façon c'est toujours dans les endroits ou il neige le moins que c'est le bordel dés qu'il tombe 3 flocons.
Il neige tout les ans à Toulouse. Toutes les putains d'années c'est la même merde...
Les gens sont paniqués, font n'importe quoi, et hop tout est bloqué Facepalm
On est en décembre, on as pas de neige par chez moi.. Climat de mes c...! shoot1

Hier, j'me suis retrouvé derrière une Alpha Romeo GT.. Conduite tranquille, le gars du 83. Bon, il avance un peu lentement à mon goût, j'attend de prendre le col que je connais pour éviter la route aux touristes.. Ok, il passe par là aussi. J'commence à accélérer un peu pour le doubler, cet enc*** se décide de mettre les gaz pour que je puisse pas passé, je me rabat en me disant "ok, pas grave, j'attend le prochain coup, il m'as peut être pas vu" (bonne poire que je suis..)

Virage avec visibilité, il descend à 40km/h alors que d'habitude je le prend à 90.. Eh, mec, tu fais suer là. résultat des courses, j'ai pas réussi à le dépasser une seule fois parce qu'il avait plus de ch que moi (il devait être à fond vu la petite fumée blanche / bleue qu'il faisait par moment). Y as eu un moment ou j'en ai eu marre, j'l'ai dépasser dans un virage avec justement aussi bonne visibilité.. Sauf que j'y suis allé un eu fort, j'l'ai presque fait en drift, les pneus qui crissaient comme pas possible LOL

J'te jure que si je te revois, je vais mettre en plein milieu de la route, descendre et venir te demander pourquoi tu ne m'as pas laissé passé gentiment, surtout qu'au début, j'ai bien mit le clignot et pas essayer de manger ton coffre jusqu'à ce que tu t'entête à pas me laisser passer ...

J'vous jure, ces estrangers là Sac
C'est là que tu te dit qu'un bon vieux gros 4x4 des familles c'est parfois pratique pour pousser les c**s!
Aucun intérêt d'aller pousser un touriste qui flippe. C'est énervant d'attendre derrière je suis d'accord, mais les coller pour les pousser ça les fera pas avancer plus vite, et pire : si avec la pression que vous leur mettez ils se foutent au tas, devinez qui va devoir perdre encore plus de temps pour attendre les secours/faire un témoignage auprès des FdO ?

Par contre le mec qui t'empêche de passer, c'est débile.
(14-12-2016, 12:22:51)Commander221 a écrit : [ -> ]On est en décembre, on as pas de neige par chez moi.. Climat de mes c...! Confusedhoot:

Hier, j'me suis retrouvé derrière une Alpha Romeo GT.. Conduite tranquille, le gars du 83. Bon, il avance un peu lentement à mon goût, j'attend de prendre le col que je connais pour éviter la route aux touristes.. Ok, il passe par là aussi. J'commence à accélérer un peu pour le doubler, cet enc*** se décide de mettre les gaz pour que je puisse pas passé, je me rabat en me disant "ok, pas grave, j'attend le prochain coup, il m'as peut être pas vu" (bonne poire que je suis..)

Virage avec visibilité, il descend à 40km/h alors que d'habitude je le prend à 90.. Eh, mec, tu fais suer là. résultat des courses, j'ai pas réussi à le dépasser une seule fois parce qu'il avait plus de ch que moi (il devait être à fond vu la petite fumée blanche / bleue qu'il faisait par moment). Y as eu un moment ou j'en ai eu marre, j'l'ai dépasser dans un virage avec justement aussi bonne visibilité.. Sauf que j'y suis allé un eu fort, j'l'ai presque fait en drift, les pneus qui crissaient comme pas possible LOL

J'te jure que si je te revois, je vais mettre en plein milieu de la route, descendre et venir te demander pourquoi tu ne m'as pas laissé passé gentiment, surtout qu'au début, j'ai bien mit le clignot et pas essayer de manger ton coffre jusqu'à ce que tu t'entête à pas me laisser passer ...

J'vous jure, ces estrangers là Sac




Suis immat 83 dans le 67 ?  Donc suis un étranger pour toi ?

C'est ouf les gens bornais par les plaques comme toi  ,
Tu me fais pensé au gus que j'ai croisé l'autre jours en ville quai des bateliers (zone 30 sur du plat avec rétricisement de vois) , il me coupe la route , évidement suis bête je le laisse pas me coupé la route  , une fois coincé il baisse sa vitre et me geule dessus de tout sa rage  rentre dans ton département sale étranger ..... Facepalm


Dans qu'elle monde suis tombé  Sac
(14-12-2016, 12:43:28)tris67 a écrit : [ -> ]Suis immat 83 dans le 67 ?  Donc suis un étranger pour toi ?

C'est ouf les gens bornais par les plaques comme toi  ,
Tu me fais pensé au gus que j'ai croisé l'autre jours en ville quai des bateliers (zone 30 sur du plat avec rétricisement de vois) , il me coupe la route , évidement suis bête je le laisse pas me coupé la route  , une fois coincé il baisse sa vitre et me geule dessus de tout sa rage  rentre dans ton département sale étranger ..... Facepalm


Dans qu'elle monde suis tombé  Sac

J'm'en fou de son immatriculation, j'habite dans le 05, j'suis immatriculé 42. J'suis un étranger pour mon bled alors que ca fait 13 ans que j'habite là bas. Pas assez de cousins comme tout les autres, ils ont tellement de ligne familiale commune aussi.. (bien pour ça que je disais "estranger avec un Sac" Big Grin)

Puis encore, que tu laisse pas passer un gars ok, c'est en ville, zone à 30. Mais tu va l'empêcher de te dépasser si y a par exemple une voie ou c'est autorisé ? Et ça sur plus de 10km ?

(14-12-2016, 12:27:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est là que tu te dit qu'un bon vieux gros 4x4 des familles c'est parfois pratique pour pousser les c**s!

J'suis pas du genre à vraiment aimer les 4x4 mais l'idée d'un avec un parebuffle et une peinture pas toute jeune qui me choqueras pas pour des éraflures.. eeeh c'est tentant !



(14-12-2016, 12:42:30)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Aucun intérêt d'aller pousser un touriste qui flippe. C'est énervant d'attendre derrière je suis d'accord, mais les coller pour les pousser ça les fera pas avancer plus vite, et pire : si avec la pression que vous leur mettez ils se foutent au tas, devinez qui va devoir perdre encore plus de temps pour attendre les secours/faire un témoignage auprès des FdO ?

Par contre le mec qui t'empêche de passer, c'est débile.

On est d'accord sur le principe, quelqu'un qui n'est pas à l'aise, je le colle pas, par contre si il m'empêche de le doubler pendant 10km, j'ai les boules au bout d'un moment ! De toute façon, je connais bien, j'étais passager avec ma grand mère et on as eu un accident alors que j'allais bientôt passer le permis, j'étais pas rassuré du tout après pendant un moment en voiture.



------
Pour vous faire comprendre un peu plus l'endroit, j'vous le met sur maps. Normalement, vous avez la maison qui est le repère pour tourner sur le col de manse. J'arrive depuis le nord, depuis gap. J'me le suis coltiné dans la montée des virages mais c'est pas le plus important parce que j'étais tranquillement en train de conduire en patientant parce que c'est un bon endroit ou si tu fais le con, tu cartonne direct.

Breeeef, direction col de manse et il m'as cassé les pieds à partir de là.
(12-12-2016, 11:57:35)Kaito a écrit : [ -> ]
(12-12-2016, 11:31:11)ILoveJapan a écrit : [ -> ]...
Suffit d'1cm pour foutre le bordel partout! Je parle même pas en RP, déjà quand il pleut c'est la cata, alors quand il neige...
Et t'imagines même pas en Belgique comment c'est pire...

Ah non, pour la pluie, on est rodés nous Sac .
Mais blague à part, çà marche dans les deux sens, j'en vois rouler comme des pêtés aussi sous prétexte qu'ils ont des 4x4 et/ou que sur 100m c’est dégagé ...
Faut pas se trainer mais rouler comme par temps sec, c'est pas non plus le meilleur choix Rolleyes (me rappelle un gars sur autoroute sous une bonne pluie qui m'a déboité juste devant le nez pour piler sur ses freins juste après angryfire )
Je confirme qu'en Belgique ca roule très vite, rien à foutre de la pluie Facepalm

Pour l'histoire de Commander, ca me fait penser à moi il y a quelques temps, je descend un col avec des virages très marqués. J'etais pas specialement lent, parfois au-dessus des vitesses conseillés (en bleu LOL). Malgré tout il y a un mec qui me colle derrière. Comme je voulais rouler en mode éco je le laisse me depasser et une fois devant moi... ben plus rien: le mec est plus lent qu'avant et j'ai vraiment aucune difficulté pour le suivre tout en roulant économiquement. --> Conclusion: ca fait le beau quand t'as un mec qui t'ouvre la route par contre quand c'est toi le premier de la file tu flippes et t'arrives pas à maintenir le rythme alors la prochaine fois reste derrière et respecte la distance de sécurité colere

(Commander je ne te parle pas de toi hein, puisque dans ton histoire le mec semble rouler très lentement et t'empêche de dépasser Wink )
En faite, je roulais tranquillement à la base (avec une 90ch, tu fais pas du 140 comme ça!) et j'étais un peu proche, donc j'me suis dit autant de le doubler pour rentrer un peu plus tôt en roulant soutenu. Mais le moment ou j'ai eu la belle ligne droite, ou j'ai déboîté pour le doubler, il s'est mit à accélérer comme pas possible tout en restant bien devant moi. J'me rabat, j'ralenti, reprend mon mode tranquillou.. Vas y que le mec se met maintenant à ramer du cul à 60 sur une portion à 90..

En gros, ca as été comme ça jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre et le fasse en "drift". (j'ai juste entendu les pneus bien crissé, l'odeur de gomme et très peu de fumée)
Les tracteurs ... qui viennent en face, de nuit, sans aucun feu même pas derrière ... même en agglomération, une grosse masse sombre que tu vois juste dans l'éclairage de tes feux après un virage ça surprends ... Facepalm
J'ai freiné par réflexe et lui ai fait des appels de phares, mais comme souvent aucune réaction il a encore du se dire "pourquoi il me fait des appels lui ? Y'a les flics ou un accident ??" mais le fait de rien voir ne les dérange visiblement pas ... Rolleyes
Des fois ça marche, c'est un peu rassurant quand même LOL
Une nenette qui roule au milieu des deux voies sur les quais niveau porte de Bercy/Ibis Hotel ce matin, appel de phare, rien, gros appel de phare, surprise elle se rabat.........puis me 'regarde' surprise quand je la double......ba wai ma jolie (WARNING propos misogyne) fallait pas faire ta meuf au volant a 6h du mat', t'es pas toute seule Facepalm
Il y à eu un gros carton lié au brouillard, très épais, c'est douloureux pour de nombreuses personnes et la première réaction du ministre de l'Intérieur : plus de contrôles Facepalm
Sans déconner, en quoi faire plus de contrôle va empêcher le brouillard d'être sur les routes ? LOL
C'est, comme toujours, une gesticulation d'un politique qui se doit absolument d'annoncer/dire qu'il va faire un truc, sait-on jamais les trouzmilles sondages commandés pourraient ne pas être bons sinon Facepalm
Des controles pour vérifié que les gens respectent bien les distances de sécurité et adaptent bien leurs vitesses aux conditions climatiques c'est sur sa n'empeche pas le brouillard de venir mais sa pourrait quand meme évité d'avoir un nouveau carambolage de 40+ véhicules quand meme ...

A condition bien sur que les conducteurs finissent par comprendre que c'est utile de respecté sa .
j'ai lu le témoignage d'une victime : les gens n'avaient pas leur AB d'allumé.......

Ba tient donc, spas comme si on en parle presque tous les jours ici-même, que les gens roulent sans signalisation, quelle qu'elle soit Rolleyes
Hier matin j'ai failli manger un 4x4 aussi qui roulait sans phares et qui mordait ma voie de circulation...
Je désespère entre ceux qui roulent tous phares éteint quand il les faut et ceux qui roulent avec AB avant + arrière alors qu'il n'y pas de brouillard juste une pluie fine Facepalm
Le must c'est les blaireaux avec veilleuse + AB... Ou le phare gauche qui ne fonctionne pas et l'AB droit qui ne fonctionne pas, ça équilibre...
T'as beau leur faire des appels de phares et/ou AB ils comprennent rien Rolleyes
AH bon, c'est pas toutotomatique maintenant les phares ? Sac
(21-12-2016, 11:03:31)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai lu le témoignage d'une victime : les gens n'avaient pas leur AB d'allumé.......

Ba tient donc, spas comme si on en parle presque tous les jours ici-même, que les gens roulent sans signalisation, quelle qu'elle soit  Rolleyes

Pourtant les gens en AB quand y a pas de brouillard c'est pas ce qui manque, et maintenant ils ont une bonne excuse pour laisser aussi les arrières même quand la circulation est dense et qu'on voit les 25 voitures devant lui et que de toutes façons le brouillard s'est levé sur la portion en question ...

Autant sur route de campagne ça se comprend, autant sur autoroute quand la visibilité est bonne et que ça roule cul à cul ... personne ne leur arrivera en trombe par l'arrière.
Mais il faudrait penser à le rallumer ensuite, c'est peut être ça qui est trop compliqué Rolleyes
Dire que je passe mon temps à l'allumer et l'éteindre l'AB arrière, pour éviter d'éblouir le type derrière quand y'a pas besoin.
Samedi dernier en fin de matinée sur la dernière départementale avant d'arriver dans leur ville : un brouillard à couper au couteau il devait y avoir dans les 10 mètres de visibilité max... La route en question doit faire 5km à tout péter et pareil le nombre de blaireaux qui roulaient avec absolument AUCUN feu d'allumé... Facepalm
(21-12-2016, 17:52:28)Nakago a écrit : [ -> ]Samedi dernier en fin de matinée sur la dernière départementale avant d'arriver dans leur ville : un brouillard à couper au couteau il devait y avoir dans les 10 mètres de visibilité max... La route en question doit faire 5km à tout péter et pareil le nombre de blaireaux qui roulaient avec absolument AUCUN feu d'allumé... Facepalm

Ouais mais tu comprends pas toi, les lumières dans les phares devant ils sont toujours allumés donc c'est bon Sac
(21-12-2016, 18:06:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(21-12-2016, 17:52:28)Nakago a écrit : [ -> ]Samedi dernier en fin de matinée sur la dernière départementale avant d'arriver dans leur ville : un brouillard à couper au couteau il devait y avoir dans les 10 mètres de visibilité max... La route en question doit faire 5km à tout péter et pareil le nombre de blaireaux qui roulaient avec absolument AUCUN feu d'allumé... Facepalm

Ouais mais tu comprends pas toi, les lumières dans les phares devant ils sont toujours allumés donc c'est bon Sac

Huh
Lapin compris...
Il parle je pense des feux diurnes Wink
ce qui m'enerve en ce moment?
les gens qui roulent à 110 ou 90 et des qu'il y a un panneau "attention radar" les gens roulent a 50 Facepalm

et 3 poids lourds qui se depassent en meme temps, ca devrait etre interdit. trop chiant de se tapper des trajets de 2h au lieu de 30 min.

Jap auto

.....
Et ceux qui regardent des DVD en conduisant !!!!