Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Jap auto

.....
si en plus ce sont des feux synchronisés ou équipés de radar (de vitesse), tu n'y coupes pas LOL
Nan ils sont pas synchronisés ni équipés de radars ces deux la, mais y'a des endroits ou si tu te prends le 1er feu c'est mort tu vas te taper tous les autres, et a l'inverse si tu viens pile au bon moment tu vas les passer tous au vert LOL

Jap auto

.....
(24-12-2016, 14:05:40)Thomas68 a écrit : [ -> ]Nan ils sont pas synchronisés ni équipés de radars ces deux la, mais y'a des endroits ou si tu te prends le 1er feu c'est mort tu vas te taper tous les autres, et a l'inverse si tu viens pile au bon moment tu vas les passer tous au vert LOL


C'est le principe de l'onde verte, parfois c'est même signalé par un panneau Wink
J'ai commandé un paire de basket pour mon fils le 18 décembre, qui devais arriver le 20... Je n'avais aucune nouvelle, et je retrouve le numéro de suivi de colis sur le site, expédié par DPD.

Et à j'apprends le colis a été déposé le 20 décembre au "DPD Pickup Shop"

1) je n'ai pas été informé auparavant de cette "livraison", par mail ou avis de passage, heureusement que je consulte le suivi de colis...
2) d'après le suivi, il y aurait eu une tentative de livraison le 20 décembre, mais on était pas là... Sauf que le mardi c'est le jour de repos de ma femme et que justement elle était là puisqu'on a reçu un colis Amazon ce même jour aux même horaires (début d'après-midi)...
3) Mise à part "DPD Pickup Shop" je n'ai aucune adresse, ça va être pratique pour aller chercher le colis...

Quelle merde les livraisons au moment de Noël... Pareil au boulot où l'on attends du matériel, sur le site marchand c'est noté "En transit" depuis 15 cours et sur le site de la société de transport c'est "en préparation chez l'expéditeur"...
C'est juste que DPD c'est la pire boite de livraison en France, même Laposte est plus efficace....
Je confirme DPD c'est un calvaire, je bosse avec eux et je commande en privée aussi. Le service est scandaleux, les mecs se déplacent meme pas plus haut que la boîte au lettre.

Je te conseille d'appeler le site internet ou tu a commandé et de dire que tu n'a jamais reçu le colis. Tu leurs dit que tu n'a pas dd numéro de suivi et aucune nouvelle. Il devrait t'en renvoyer un en express.
@IloveJapan: Le centre de traitement DPD est à Trappes en face du circuit Beltoise, enfin celui que je connais et où j'ai du aller chercher le colis une fois !
Moi pareil pour TNT à 15:50 la semaine dernière je reçois "Colis livré, réceptionné par M. David ***** à 15:49" Sauf que j'étais au boulot... Finalement mauvaise info, ils l'ont relivré le lendemain.
pour info, DPD France c'est Chronopost, quand on connait un peu Chronopost, on saisi vite fait la corrélation entre les deux.....
Je sais bien que sur le net les gens ne mettent des commentaires que pour se plaindre, mais quand on voit les feedbacks des livraisons DPD ça ne donne vraiment pas envie de passer par eux. A tel point que quand j'ai vu que ce que je voulais acheter passerait par eux j'ai préféré faire 150 bornes pour aller le chercher en mains propres (donc 300 aller-retour). Mais bon on en a profité pour se faire une petite après-midi ballade et visite avec madame.
Sauf que lorsqu'on commande sur un site marchand, on ne connais pas forcement quel sera le transporteur qui livrera... Pour le moment le pire des transporteurs pour moi reste GLS, j'ai eu du colis balancé dans le jardin sous la pluie, un ordinateur portable livré chez quelqu'un d'autre (et impossible à récupérer au dire du transporteur), et j'en passe d'autres.

@Arthman78: mon colis est passé par le site de St Ouen l'Aumone...
J'ai districolis par chez moi, les gars sont super sympa, ils téléphonent toujours à l'avance au moins 10-15min. Jamais eu de colis abimé ni d'embrouilles..

Finalement, j'ai bien de la chance. (Et mes livraisons arrivent toujours avant la date prévue, truc de ouf aussi ça).

Venez vers chez moi, ca me changera le paysage automobile Sac
La joie des commandes internet du mois de décembre !...

Ce qui m'énerve, ce sont toujours les abrutis que je rattrape au régulateur à 135 kmh (autoroute) et qui, une fois arrivé à leur hauteur, se mettent à accélérer...
(J'ai dû déjà le dire récemment, mais encore vécu hier 5 ou 6 fois)

Facepalm
Période de Noel /soldes, les commandes explosent et les sociétés de livraison embauchent en masse pour suivre le rythme, forcément y'en a plein qui sont la juste pour justifier leurs allocs, je connais j'ai déjà fait ... Et pour les livreurs en plus d'avoir des fois des tournées de dingue c'est fini - parti, donc dès que la tournée est finie ils rentrent chez eux, donc normal qu'ils foncent pour terminer la tournée et la journée le vite possible en bâclant leurs livraisons ...

J'en ai un qui m'a demandé un café une fois tout en fumant sa clope devant ma tronche, après avoir lancé mes pneus sur la route depuis l'intérieur de sa camionnette, ok c'est des pneus mais bon ... le café il a pas eu Sac
" les abrutis .../... qui, une fois arrivé à leur hauteur, se mettent à accélérer... "

Que ça soit sur autoroute ou déptale, c'est évidemment stupide et dangereux, d'accélérer pendant que tu te fais doubler.

C'est pour ça que c'est interdit, en plus d'être stupide et dangereux.

Desfois, les lois sont simplement de bon sens. La plupart le sont d'ailleurs.

Mais ça empêche pas des gens de le faire, et qui par ailleurs, vont accuser d'autres de " doubler n'importe où ", tout en faisant ce qu'il faut pour rendre un dépassement qui était facile au départ, soudainement chaud par leur faute.

.
J'ai commandé un collier pour mon chien en UK, expédié le 9 décembre, il est à roissy depuis le 12, je sais pas ce qu'ils foutent mais c'est la merde : o
Bloqué a la douane sûrement....
(29-12-2016, 21:57:57)Bizza63 a écrit : [ -> ]" les abrutis .../... qui, une fois arrivé à leur hauteur, se mettent à accélérer... "

Que ça soit sur autoroute ou déptale, c'est évidemment stupide et dangereux, d'accélérer pendant que tu te fais doubler.

Sur autoroute c'est pas forcément pour faire chier, c'est peut être juste des gens pour lesquels le fait de voir quelqu'un passer leur a fait regarder le compteur et réaliser qu'ils se trainaient.
Ou qui n'ont pas fait attention au fait que la limitation avait changé (ça a du m'arriver plus d'une fois, avec les limitations qui changent tous les 3km par endroits en RP).

Sur une route à double sens par contre c'est totalement stupide et inconscient ...


Ha, puis j'en ai volontairement bloqué un il y a 2 semaines parce que je venais de le doubler et je savais qu'il avait ses AB arrières allumés depuis 25 bornes et que j'allais en prendre plein la tronche si il repassait devant Sac
surtout qu'une fois passé il se serait sûrement à nouveau remis à se trainer dès que la portion à vitesse réduite aurait été passée ...
(30-12-2016, 00:51:02)folken a écrit : [ -> ]
(29-12-2016, 21:57:57)Bizza63 a écrit : [ -> ]" les abrutis .../... qui, une fois arrivé à leur hauteur, se mettent à accélérer... "

Que ça soit sur autoroute ou déptale, c'est évidemment stupide et dangereux, d'accélérer pendant que tu te fais doubler.

Sur autoroute c'est pas forcément pour faire chier, c'est peut être juste des gens pour lesquels le fait de voir quelqu'un passer leur a fait regarder le compteur et réaliser qu'ils se trainaient.

Ca m'est déjà arrivé, mais dans ce cas-là je laisse l'autre finir son dépassement avant d'accélérer.
comme d'hab', abrutis par temps de brouillard

ceux qui ne les mettent pas, ceux qui pensent que c'est l'été et qu'ils roulent comme en plein jour, alors qu'on voit pas à 50m (je parle pas des tempé négatives, rendant la route olé-olé)

mais on le sait tous, on est entouré de païlote.......
(30-12-2016, 00:22:15)GenKi a écrit : [ -> ]Bloqué a la douane sûrement....

Je vois pas trop l'interet de bloquer un produit qui viens d’Angleterre, en plus un collier pour chien LOL enfin bon ils font chier
(30-12-2016, 08:57:46)boyou2 a écrit : [ -> ]comme d'hab', abrutis par temps de brouillard

ceux qui ne les mettent pas, ceux qui pensent que c'est l'été et qu'ils roulent comme en plein jour, alors qu'on voit pas à 50m (je parle pas des tempé négatives, rendant la route olé-olé)

mais on le sait tous, on est entourés de païlote.......

Encore plus sur JPC voyons Sac
Mais hier pareil, brouillard à couper au couteau, et les types qui arrivent en face en plein phares Shock
Comme ça ils ne sont plus seuls à ne rien y voir, toi aussi grâce au brouillard qui diffuse plus que bien le halo blanc des feux love
(30-12-2016, 10:18:37)Eylir a écrit : [ -> ]
(30-12-2016, 00:22:15)GenKi a écrit : [ -> ]Bloqué a la douane sûrement....

Je vois pas trop l'interet de bloquer un produit qui viens d’Angleterre, en plus un collier pour chien  LOL enfin bon ils font chier

brexit
(30-12-2016, 10:43:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-12-2016, 08:57:46)boyou2 a écrit : [ -> ]comme d'hab', abrutis par temps de brouillard

ceux qui ne les mettent pas, ceux qui pensent que c'est l'été et qu'ils roulent comme en plein jour, alors qu'on voit pas à 50m (je parle pas des tempé négatives, rendant la route olé-olé)

mais on le sait tous, on est entourés de païlote.......

Encore plus sur JPC voyons Sac
Mais hier pareil, brouillard à couper au couteau, et les types qui arrivent en face en plein phares Shock
Comme ça ils ne sont plus seuls à ne rien y voir, toi aussi grâce au brouillard qui diffuse plus que bien le halo blanc des feux love

j'ai jamais compris ça

combien de fois je me suis fait conduire, et les gens foutent les pleins phares dans le brouillard :

/pourquoi tu mets les pleins phares, ya du brouillard?
/ba pour mieux voir (regard "t'es con" )
/ba non, regarde, ca te fait une tache blanche énorme en plein milieu de ton champs de vision, resultat, ça fait contre-jour, tu vois pas dans les zones pas éclairé
/j'ai toujours fait comme ça, arrete de m'emmerder

Facepalm

J'ai toujours péter/roter en public, ça veut pas dire que c'est bien Rolleyes
Un peu plus mitigé que toi la dessus, y'a brouillard et brouillard...dans certains cas j'aime être en plein phare.

Ça peut gêner mais je coupe tout des que je croise du monde ( y compris AB arrière des qu'il y a 500 mètres d'accalmie)...
Non parce que certains ne mettent pas les pleins phares mais on des kit HID, des ampoules montée de traviole, des ampoules hs, voir des cerveaux montés de travioles ou hs car 1 semaine après le brouillard tu croise encore des antibrouillards allumés.

Sur la route on es toujours le con de quelqu'un de toute façon.
Question bête, mais les anti brouillards avants, de nuit en accompagnant les feux de croisements.. C'est autorisé même quand il n'y as pas de brouillard ?

Ou c'est les phares de mes deux qui permettent de mieux éclairés les bas côtés ? Parce que par chez moi, j'en bouffe une quantité de véhicule qui arrive avec 4 phares devants allumés, j'ai l'impression de me prendre un flash dans le beurre.
Il me semble que les AB sont autorisés dans certaines conditions (route de montagne notamment, pour bien éclairer les bas-côtés)... Mais je laisse les pros me corriger / répondre.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
----------
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006074228
----------
Autre chose ?