Japan Car

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(30-12-2016, 18:14:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
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https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006074228
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Autre chose ?

Un café ? Sac

Et du coup, les AB qui s'allument en auto dans les virages/rond-point/whatever sur les caisses récentes ? Légalement ça devrait pas passer non ? Même si oui en fait si, sinon les constructeurs n'auraient pas pu les implémenter.
Merci Oncle Fétide pour les clarifications. (Bon, avec le lien, j'devrais pouvoir me souvenir d'aller d'abord sur legifrance si j'ai que ça à demander)

Mais la question de Snow est bonne néanmoins, j'en vois beaucoup depuis quelques temps. Le principe du mécanisme est qu'à partir d'un certain cran que tu dépasse en tournant, les petits feux s'allume si j'ai bien compris.

Mais sinon, vu que j'ai des routes de "montagnes", c'est en accord avec le texte de loi pour rouler avec les AB avant & feu de croisement ? Perso, j'suis pas trop fan de l'idée vu comment j'y prend dans la rétine Sad
les "AB" qui s'allument en ville quand on tourne sont des "Cornering Light"
la photométrie des CL peuvent s'inclure dans celle des AB, mais les conditions d'activations sont différentes, et pas en simultanées, tout du moins, pas à 100% les 2 en meme temps.
Merci niavlysj pour la précision Yes
(30-12-2016, 17:34:51)Commander221 a écrit : [ -> ]Question bête, mais les anti brouillards avants, de nuit en accompagnant les feux de croisements.. C'est autorisé même quand il n'y as pas de brouillard ?

Non, c'est interdit quand il n'y a pas de brouillard, ou neige, ou pluie.
Et même quand il y en a, tel que je comprends le texte, ça reste interdit de les laisser quand tu croises quelqu'un puisqu'on se trouve dans une situation où "pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route".

Pour ce qui est des pleins phares dans le brouillard, il y a quand même des moments où ça aide, mais c'est vraiment au cas par cas.
En général c'est kif kif mais ça éclaire pas les mêmes zones.
(30-12-2016, 10:43:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(30-12-2016, 08:57:46)boyou2 a écrit : [ -> ]comme d'hab', abrutis par temps de brouillard

ceux qui ne les mettent pas, ceux qui pensent que c'est l'été et qu'ils roulent comme en plein jour, alors qu'on voit pas à 50m (je parle pas des tempé négatives, rendant la route olé-olé)

mais on le sait tous, on est entourés de païlote.......

Encore plus sur JPC voyons Sac
Mais hier pareil, brouillard à couper au couteau, et les types qui arrivent en face en plein phares Shock
Comme ça ils ne sont plus seuls à ne rien y voir, toi aussi grâce au brouillard qui diffuse plus que bien le halo blanc des feux love

Ah ben quand y a un bon brouillard l'avantage c'est que le boulet qui roule en pleins phares il s'en reprend la moitié dans la tronche, du coup moi je trouve que ça m'éblouit beaucoup moins.
Par contre encore cet après-midi il devait y avoir 50m de visibilité dans le brouillard, au moins la moitié des autres véhicules tous feux éteints... Dont un gros camion benne, qu'on me dise pas que c'est parce que c'est un païlote lui...
Surtout quand ils sont "reglés" en longues portées ou tout simplement défoncés. ....
Je ne vois pas en quoi les feux de brouillard avant éblouieraient, du moins quand ils sont bien réglés; puisqu'ils sont fait pour éclairer à raz du sol... En tout cas en ce qui me conserne je n'ai quasiment jamais été ébloui par les AB.... Contrairement à certain feux "diurne" qui éclaire bien blanc avec leur LED en pleine poire, même "d'origine constructeur" comme sur les DS3... Je me demande comment ils ont pu homologués ces 2 grosses rangés des LED...
Si la chaussée est humide les antibrouillard y reflètent a mort et éblouissent.
(30-12-2016, 21:59:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si la chaussée est humide les antibrouillard y reflètent a mort et éblouissent.
+ 1 Et c'est très pénible quand on a une bonne vue!!! Bon j'entends pas bien après. ... Big Grin
Puis ils sont jamais réglés, déjà que les phares c'est pas gagné ... certains sont extrêmement gênants, on dirait des pleins phares.
A une époque je ne savais même pas que ça se réglait, alors le quidam moyen.

J'ai pu constater à nouveau ce soir que les pleins phares ne sont pas forcément inutiles dans le brouillard.
Les feux de croisement n'éblouissent pas mais ça n'éclaire qu'à 20m.
Les pleins phares permettent de distinguer certains détails au loin mais ça fait un halo qui masque d'autres choses et c'est pas possible de se reposer sur eux à 100%.
J'alterne donc entre les 2 pour avoir une vision plus globale de ce que j'ai devant moi, je trouve ça assez complémentaire en fait.

D'ailleurs même quand j'avais des AB sur la fiat, j'utilisais quand même les pleins phares de temps en temps.
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Tiens, puis première fois que ça m'arrivait, j'ai eu un sale bruit en éteignant les phares de la 13.
En fait c'est de la glace qui s'était formée, et est venue se coincer entre l'aile et le popup à la fermeture Shock pourtant même lors des épisodes avec 20cm de neige je n'avais jamais vu ça.

J'ai l'impression que l'un des phares a un peu bougé par rapport au capot, et l'autre semble appuyer pas mal sur le PC, il faudra que je vérifie que ça n'a pas tordu un truc en forçant pour rentrer.

Jap auto

.....
Ça fait bizarre de vous lire alors que je roule encore top down fin décembre LOL on s'habitue bien vite au soleil ...
(30-12-2016, 22:41:51)nonovtec a écrit : [ -> ]
(30-12-2016, 21:59:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si la chaussée est humide les antibrouillard y reflètent a mort et éblouissent.
+ 1 Et c'est très pénible quand on a une bonne vue!!! Bon j'entends pas bien après. ... Big Grin

+1, très très pénible
(30-12-2016, 21:51:45)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je ne vois pas en quoi les feux de brouillard avant éblouieraient, du moins quand ils sont bien réglés; puisqu'ils sont fait pour éclairer à raz du sol... En tout cas en ce qui me conserne je n'ai quasiment jamais été ébloui par les AB.... Contrairement à certain feux "diurne" qui éclaire bien blanc avec leur LED en pleine poire, même "d'origine constructeur" comme sur les DS3...  Je me demande comment ils ont pu homologués ces 2 grosses rangés des LED...

Perso, si ils sont bien réglés, ça peut le faire je pense, j'm'en plaindrais pas vu que mes yeux n'auraient pas une saucée. Mais c'est pas toujours le cas, et comme l'as dit oncle fétide, chaussée mouillée, reflet de partout.

Après, c'est peut être parce que je croise pas beaucoup de véhicules de nuit par chez moi et qu'on est jamais vraiment sur une route plate..
(04-01-2017, 21:03:56)seven40 a écrit : [ -> ]Voilà ce qui m'énerve ...


http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/...00703.html

On ne connais pas l'histoire.... on va dire qu'il y a des excès de zèle des MIB, et des excès de pimpon des ambulanciers, surtout les privés.... bref la justice tranchera.
Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui regardent ce que les manges caca de journaleux ecrivent et qui s'énervent pour rien....
Genre l'handicapé noir sauvagement agressé par des policiers blanc raciste qui lui avait retiré ses jambes de pirate...réseau sociaux en feu, faciès, Lycra, coton, touche à mon cop' tout le monde pour sauter sur la tronche des 3 gardien de lapin...
Pour au final apprendre que c'est le sac à mer.. de capitaine Crochet qui avait balancé ses quilles avec pour complice le Pierre Woodman de cité qui filmait en orientant bien sa vidéo pour faire du buzz ( les 2 ont été poursuivis en justice ).

Personne n'était la, a part mamie à l'agonie ( elle a donc rien vu si elle était en détresse de carte vitale ), jean Paul et Gilbert au volant de la bétaillère, grosse tête de Ruquier a fond dans le master et de l'autre côté, Riri fifi et Loulou les percepteurs d'impôts profitant du soleil car faire du contrôle radar sous la flotte c'est tout de même moins marrant...
il n'y a pas de vidéo surveillance non plus donc à qui la faute ??
L'ambulanceur défend son point de vue, Le flicard aussi...et comme chacun sait que du cowboy il y en a de chaque côté, entre les frustrés du ratage de concours de pompier et les justicier de la route en mission pour dieu je mettrai pas un poil de zob sur le gagnant du tirage de la conn...

Voilà comment il faut interpréter le boulot de pigiste rubrique chien écrasé de FR3.

Tient l'autre version...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-di...1483537983

Jap auto

.....
Ca me fait penser à tous les gros titres du jour "Un nourrisson décède après avoir reçu une dose de vitamine D" (un exemple parmi tant d'autres)
Alors que le décès n'a rie n à voir avec la vitamine D, et même pas avec la composition du médicament à proprement parler mais plutôt avec sa façon de l'administrer, il s'est simplement étouffé en avalant de travers.
Ca aurait pu arriver avec n'importe quel médicament à la consistance similaire, mais c'est tellement plus vendeur de faire croire à un empoisonnement ou réaction au composé actif ... et accessoirement faire paniquer tous les parents qui ont donné ce médicament et se demandent maintenant si leur enfant va mourir dans les 10 jours.

Ca reste un médicament qui ne devrait pas être donné au nourrisson, mais les titres sont clairement orientés pour générer du buzz Rolleyes
(05-01-2017, 01:23:56)folken a écrit : [ -> ]Ca me fait penser à tous les gros titres du jour "Un nourrisson décède après avoir reçu une dose de vitamine D" (un exemple parmi tant d'autres)
Alors que le décès n'a rie n à voir avec la vitamine D, et même pas avec la composition du médicament à proprement parler mais plutôt avec sa façon de l'administrer, il s'est simplement étouffé en avalant de travers.
Ca aurait pu arriver avec n'importe quel médicament à la consistance similaire, mais c'est tellement plus vendeur de faire croire à un empoisonnement ou réaction au composé actif ... et accessoirement faire paniquer tous les parents qui ont donné ce médicament et se demandent maintenant si leur enfant va mourir dans les 10 jours.

Ca reste un médicament qui ne devrait pas être donné au nourrisson, mais les titres sont clairement orientés pour générer du buzz Rolleyes

Quand j'ai vu ça j'ai rigolé LOL

Mon fils faisait de l'anémie, je devais lui donner du fer de la même manière, et parfois du doliprane pendant les dents, même administration, ils auraient pu s'étouffer avec, mais suffit de pas être teubé et de pas forcer l'enfant....

Mais bon, en maternité les meufs ont ptet pas spécialement le temps, j'ai vu des trucs assez sale ( qui m'ont fait changer de maternité pour les enfants... Rolleyes ), donc ça ne m'étonnerais pas que la sage femme ai fait vite et voila, malheureusement, il est mort celui ci....
J'avais une certaine vision étique du boulot de jounaleux de la fonction publique, ne courant pas trop sur le journalisme poubelle style BFM TV ou ont publie tout , vite, sans verifs mais je m'aperçois que meme les gens sérieux font aussi maintenant du journalisme de comptoir de PMU, de l'ouverture de sac poubelle informatif...

Parce que sérieux qu'est ce que l'on en a fout.. de ce ridicule fait divers (d'hiver??) cela me conforte -encore une fois s'il le fallait- que j'ai bien fait d'arrêter de lire ou regarder les actualités et 95% du reste.
Arrêtez d'allumer cette mer.. de Boite en plastique 3h/ jour pour regarder en boucle de la bouse et acheter des bouquins, pour reprendre cette belle pub " la daube oui je l'ai apprise sur BFM " " je cultive ma diarrhée cérébrale sur BFM" et vous ? "Ah non moi je lis un ouvrage sur les civilisations sud américaine"... qui a l'air le plus c.. je sais pas..
(04-01-2017, 23:26:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui regardent ce que les manges caca de journaleux ecrivent et qui s'énervent pour rien....
...


Le "statut" des ambulanciers mandaté par  le SAMU est bancal, ça fait des années que ça dure .
J'en parle en connaissance de cause car ma femme as été ambulancière pendant 15 ans et a travaillée dans 5 départements différents , ce genre de situation de contrôle de police "musclé" ( même s'il n'as pas abouti a ce que le fonctionnaire sorte son arme) , n'est pas un cas isolé ...

A qui la faute? Un statut flou et mal défini car si la personne en détresse respiratoire avais été transportée par un véhicule du SAMU, je suis quasi certain que les forces de l'ordre aurai même été jusqu'à faciliter la circulation et escorter le véhicule si besoin...

Bref, le jour ou l'un d'entre nous sera en détresse respiratoire, en arrêt cardiaque ou autre cas grave nécessitant un transport d'urgence, priez bien fort pour ne pas tomber dans ce genre de quiproquo ...

Quant a cette "remarque" sur les "mange caca journaleux" , libre a toi de penser que je m'offusque d'un fait divers lu en diagonale  mais dans le cas présent tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ( j'espère que ça ne fait pas trop mal et que ça ne nécessitera pas un transport SAMU  LOL ) , mais j'espère que vous gardez tous a l'esprit qu'autant chez les ambulanciers il y as des "Fangio", autant chez les forces de l'ordre il y as aussi des "cowboys" ,  personne n'est parfait , il faut juste éviter de jouer avec la vie des gens ( qu'ils soient en détresse respiratoire ou simple usager de la route).
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Ah tien, pendant que j'y suis ( on en as pas parlé sur BFM TV mais bon, je lance le truc quand même Sac ).

Un truc qui m'énerve ,mais alors au plus haut point, c'est qu'il y ai une tva a 20% au lieu de 5% sur certaines pièces auto : filtre a air oem, pneumatiques, disques/plaquettes , amortisseurs,...

Je trouve ça réellement injuste, on parle de sécurité routière et de pollution et il est communément admis qu'un véhicule correctement entretenu est en principe moins dangereux/moins polluant... ... m'enfin, encore une parole en l'air, je retourne dans mon mutisme... Rolleyes
(04-01-2017, 23:26:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve c'est les gens qui regardent ce que les manges caca de journaleux ecrivent et qui s'énervent pour rien....
Genre l'handicapé noir sauvagement agressé par des policiers blanc raciste qui lui avait retiré ses jambes de pirate...réseau sociaux en feu, faciès, Lycra, coton, touche à mon cop' tout le monde pour sauter sur la tronche des 3 gardien de lapin...
Pour au final apprendre que c'est le sac à mer.. de capitaine Crochet qui avait balancé ses quilles avec pour complice le Pierre Woodman de cité qui filmait en orientant bien sa vidéo pour faire du buzz ( les 2 ont été poursuivis en justice ).

Personne n'était la, a part mamie à l'agonie ( elle a donc rien vu si elle était en détresse de carte vitale ), jean Paul et Gilbert au volant de la bétaillère, grosse tête de Ruquier a fond dans le master et de l'autre côté, Riri fifi et Loulou les percepteurs d'impôts profitant du soleil car faire du contrôle radar sous la flotte c'est tout de même moins marrant...
il n'y a pas de vidéo surveillance non plus  donc à qui la faute ??
L'ambulanceur défend son point de vue, Le flicard aussi...et comme chacun sait que du cowboy il y en a de chaque côté, entre les frustrés du ratage de concours de pompier et les justicier de la route en mission pour dieu je mettrai pas un poil de zob sur le gagnant du tirage de la conn...

Voilà comment il faut interpréter le boulot de pigiste rubrique chien écrasé de FR3.

Tient l'autre version...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-di...1483537983

Il est la mon héros love LOL LOL
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi l'ambulance privée n'as pas bénéficié du même statut que le SAMU si elle pris en charge une personne.

Té, ca me fait penser aux policiers de par chez moi, qui à 11h55 mettent les giro pour passer plus vites quand ca coince un peu, ils le font quasiment tout les jours Sac
11h55 y'a urgence : l'apéro Sac
D'être tombé là dessus, tuez moi :

(05-01-2017, 15:49:05)Snowmonkey a écrit : [ -> ]11h55 y'a urgence : l'apéro Sac

Fini ce temps la, ils sont trop pauvre en commissariat et Ricard n'offre plus rien, de l'eau et du pain sec à midi et même pas canal plus dans la salle de pause contrairement aux tolards Smile

Bien fait ils avaient qu'à travailler à l'école ils auraient fait crs, on gagne des salaires de cadre, on bra.. rien, on enfonce leurs épouses et surtout on a le demi est à 80 pesos d'euros !

C'est cool la vie de mercenaire de la république!
Au sujet de ce lien :

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/...00703.html

copier / coller d'un sapeur pompier sur un forum.

" J’aimerais ajouter un petit truc de ma part concernant les effets du transport sur l’organisme humain, au cas où certains (AP comme SP) roulent comme Fangio pour aller sur une inter et pour aller aux urgences avec le patient à son bord.

Alors un petit rappel pour certains car le transport d’une personne est un facteur de stress qui s’ajoute à la pathologie initiale. Durant le transport en ambulance/VSAV, les effets de la conduite vont avoir des retentissements sur l’état du patient.
Lors d’une accélération brutale, le sang va être poussé vers les pieds, au contraire lors d’une décélération brusque, il va être propulsé vers la tête.
Ce phénomène est accentué si la victime présente des troubles de la circulation avec une PA basse (hémorragies par ex.). Dans cette situation, les accélérations et décélérations peuvent avoir des conséquences sur la PA.
Les chaos de la route, la rudesse du brancard et les vibrations entraînent des secousses qui ont des conséquences en cas de trauma du patient. Des douleurs peuvent survenir lors du transport, rendant celui-ci particulièrement insupportable.

Parlons aussi du « mal des transports » qui est un phénomène très fréquent en particulier chez les enfants de 3 à 12 ans et les personnes âgées.
Toutes les informations du transport (vision, sensation de vitesse, équilibre…) sont transmises au cerveau et analysées.
Quand un patient est allongé sur un brancard, à l’inverse du sens de circulation et sans point de repère visuel, l’organisme ne parvient pas à organiser les informations, ainsi l’organisme est comme « déboussolé ». De plus, il existe des connexions entre les centres de l’équilibre et le nerf vague (pneumogastrique), ce qui explique l’apparition de malaise, nausées, vomissements et somnolence. Ces sensations sont favorisées aussi par d’autres facteurs extérieurs : les odeurs, la chaleur, le confinement et le bruit.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire sinon que les dérogations dont nous, AP et SP, bénéficions du Code de la Route doivent être adaptées à la mission : l’ambulancier ou le sapeur-pompier
doit accommoder son comportement sur la route.
Conduire une ambulance ou un VSAV oblige l’ambulancier ou le sapeur-pompier à une plus grande vigilance des règles de sécurité et du Code de la Route. Les droits qui sont accordés aux AP ou SP ne doivent pas faire l’objet d’abus, ceux-ci étant bien évidemment sanctionnables. "

cqfd ...
(05-01-2017, 18:27:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]on bra.. rien

[Image: policier-feu-crs-loi-travail-610x343.jpg]
c'est sur ca a l'air genial d'etre crs