Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: screen24.jpg]

LOL  LOL  LOL
Non mais tu te dis qu'il y a un sérieux problème d'éducation quand tu vois des affichettes qui t'explique comment utiliser une brosse...
j'arrete pas d'en mettre des affichettes, dans les chiottes, a coté des lavabos, dans la cuisine de la boite

sérieux, devoir faire le taf des parents avec des adultes d'un age certain, c'est plus que pénible, on ne devrait pas devoir faire ça

et je parle pas des chiottes de chantier dans les algecco, ou tu vois des gars qui s'accroupissent......SUR la cuvette des chiottes

traces de pompes sur la cuvettes, trace de pneus en dehors de la cuvette, c'est juste immonde.......
Les joies d la vie en collectivité Smile
Et après on se demande pourquoi je suis asocial et que je ne sort jamais de chez moi Semarre
Oh les gars, z'avez qu'à faire comme moi en vous équipant d'un WC individuel et portable !  LOL

[Image: wc-por10.jpg]
sympa la valise ! LOL
Chez le client où je suis en ce moment je pense que je risque rien en serrant les paluches, y'en a pas mal qui doivent y aller sans les mains vu ce qui part à côté
J'appelle pour prendre rendez-vous ce matin a ma banque, il est 9h50, boîte vocale -> "Votre agence étant actuellement fermée, nous vous prions de rappeller ultérieurement" Shock
Je vais vérifier sur leur site ils n'ouvrent qu'à 10h00 le jeudi, booooon ok...
10h30 j appelle et demande un rdv pour mercredi prochain avec mon "conseiller"
"ah non il est absent",
ok mercredi matin? "non il n'est pas là non plus",
okkkkk mardi aprés-midi alors??? "non en fait il est en vacances toute la semaine"
Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm Facepalm

Merci pour la perte de temps, tu pouvais pas le dire avant ??
NoNo, j'ai déjà appelé une administration (je sais plus laquelle) à 15 heures et je suis tombé sur un répondeur qui me disait que le service était ouvert de 14h à 16h ce jour-là...
C'est une banque, ils font des économies... sur tout Sac

Sinon la connexion wifi dans une des concess' ou je vais bosser une fois par semaine qui merde...
*essayes la livebox 1* marche pas...
*essayes la livebox 2* connecté mais le net marche pas...
*re-essayes la livebox 1* connecté mais le net marche pas... Ah? Si ?
3 min plus tard... ah le net marche plus...
*essayes le wifi client* marche pas...

*sors un cable usb et hop partage de connexion* tadaaaa !
Ce qui m’énerve en ce moment:
Les abrutis qui te collent à 1 mètre de ton par choc en roulant à 70 km/h (limitation à 70)!
Après réflexion je me suis dis que je ne devais pas rouler assez vite a son gout, donc je suis descendu a 40 km/h.
Il a fini par me lâcher en accélérant comme un idiot qu'il est en prenant une bifurcation, mais n'a pas pu me doubler car arrivé a ma hauteur, il a été obligé de piller pour tourner. Facepalm

Jap auto

.....
Tu piles. S'il t'emplafonne tu dis qu'un chat à traversé. LOL
(03-02-2017, 02:28:34)gostt a écrit : [ -> ]Tu piles. S'il t'emplafonne tu dis qu'un chat à traversé. LOL

Ca c'est bon quand on roule dans des roustes full rust comme les tiennes Sac
Perso la prochaine fois qu'un con**rd me fait le coup, j'hésite pas, c'est ptet l'age, mais je commence à avoir 0 patience sur la route Confused
[Image: zen10.jpg]

Wink  Wink  Wink
Les impôts...

Ma femme donne 2 heures de cours de Japonais par semaine dans une école. Pour pouvoir intervenir dans l'école, elle a du créer un statut d'auto-entrepreneur et déclarer son activité. Le taux horaire appliqué par l'école (et c'est le maxi) est de 25 euros.

Si on excluent vacances scolaires et quelques aléas, elle travaille environ 30 semaines par an et est donc rémunérée pour cette activité 30*25*2 = 1500€ bruts.

Sur ces 1500€, l'URSAFF qu'elle paie chaque trimestre lui prèlève 25% de ce revenu...

Il lui reste donc 1125€

Et là les impôts rajoute une couche: comme elle travaille dans une école, donc un local équipé pour donner des cours, elle doit payer en plus la cotisation foncière des entreprises (CFE) qui fixée à 133€ par notre commune pour le sociétés dont le chiffre d'affaire est inférieur à 10.000€

Il reste donc 992€ net d'impôt. Et je ne parle pas des frais (ne serais-ce que l'essence pour aller à l'école)

Ce qui revient à dire que son heure de cours lui rapporte moins de 16.53€... Sachant que quand elle donnait des cours à des particuliers, c'était aussi 25€ de l'heure... Sac

Après tu m'étonnes que les écoles ont du mal à trouver des intervenants, d'ailleurs ma femme va arrêter à la prochaine rentrée scolaire.
C'est abusé le prix Shock quelqu'un de ma famille fait ça mais c'est toujours aux alentours de 100 euros de l'heure, je comprends mieux pourquoi!
(03-02-2017, 13:04:03)david_59 a écrit : [ -> ]C'est abusé le prix Shock quelqu'un de ma famille fait ça mais c'est toujours aux alentours de 100 euros de l'heure, je comprends mieux pourquoi!

Faudra que je lui dise alors... De toute façon elle voulait déjà arrêter pour d'autres raisons... Elle aide les personnes qui préparent des examens de Japonais avec le CNED, c'est bien plus interessant et ça rapporte plus.
Petite précision quand je dis "fait ça" c'est qu'il fait quelques heures de cours dans différentes écoles (en plus d'être prof dans un établissement) mais c'est en génie électrique donc rien à voir pour le reste Wink
Certe c'est un emploi qualifié mais tu en connais bcp de job qui paye 17e de l'heure ? ( équivalent à 2300e net pour un temps plein aux 35h...).
Alors oui elle perd de l'argent comparé à une prestation à domicile, souvent payé au black qui plus est mais a 17 balles de l'heure et aucune structure /matériel/emprunt à rembourser c'est honnête je trouve et niveau pénibilité au travail ça passe crème ( et tant mieux pour elle ).


Ma femme a sa micro entreprise de confection et on a fixé un taux horaire à 10e net dans la poche cotisations payées sachant que le smic net est 7e76 on trouve ça déjà pas mal.
(03-02-2017, 14:59:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Certe c'est un emploi qualifié mais tu en connais bcp de job qui paye 17e de l'heure ? ( équivalent à 2300e net pour un temps plein aux 35h...).
Alors oui elle perd de l'argent comparé à une prestation à domicile, souvent payé au black qui plus est mais a 17 balles de l'heure et aucune structure /matériel/emprunt à rembourser c'est honnête je trouve et niveau pénibilité au travail ça passe crème ( et tant mieux pour elle ).


Ma femme a sa micro entreprise de confection et on a fixé un taux horaire à 10e net dans la poche cotisations payées sachant que le smic net est 7e76 on trouve ça déjà pas mal.

Mais carrément, 17€ de l'heure net c'est déjà plus que correct !
C'est vrai que vu comme ça c'est pas mal, mais elle ne donne que quelques heures de cours par mois, du coup la différence Brut / Net est ressentie comme plus marquée...

Elle n'a pas d'emprunt à rembourser ni trop de matériel, toutefois elle a suivi une formation d'un an à 15000€ au japon pour avoir un diplôme d'enseignement du Japonais aux étranger... Diplôme non reconnu par l'état français Sad
Wink
Me doute bien que pour avoir un temps plein dans une matière "de niche" comme celle la c'est compliqué et que comme tout le monde ton épouse aspire à gagner au mieux sa vie, c'était pas une critique Smile
(03-02-2017, 14:59:09)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Certe c'est un emploi qualifié mais tu en connais bcp de job qui paye 17e de l'heure ? ( équivalent à 2300e net pour un temps plein aux 35h...).
Plutôt 2499€ en considérant une moyenne à 21 jours ouvrés/mois.
Je connais beaucoup d'ingénieurs qui ne les gagnaient pas en début de carrière (d'autant plus que dans ces métiers les 35h c'est juste sur le papier) et certains avaient lâché 6000€/an pour leur école pendant 3 à 5 ans.

Par contre c'est sûr que les frais de trajets pour 2h font beaucoup, beaucoup + mal que sur des journées de 8h.


Sinon pour rester dans le sujet, je viens de voir une parisienne qui s'engueulait avec un scoot parce qu'à priori elle avait voulu traverser avec ses gnards et qu'il s'était pas arrêté pour les laisser passer.
Sauf qu'ils étaient pas sur le passage piéton, à 10~15 mètres de là.
Et qui lui rétorque que "le piéton, il est prioritaire, tout le temps".

Je râle souvent sur les usagers de la route qui ne s'arrêtent pas devant les passages piétons mais y'a des coups de pieds au cul qui se perdent dans l'autre sens Rolleyes
Surtout avec 2 gosses en bas âge dans chaque mains ...

Et le piéton est peut être "prioritaire" dans le sens où s'il y a accident c'est le scoot qui aurait pris cher, mais je pense que traverser en dehors des clous s'il y en a à moins de 50m ça vaut aussi une prune.
L'article R412-37 du Code de la route dispose que:
Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Aux intersections à proximité desquelles n'existe pas de passage prévu à leur intention, les piétons doivent emprunter la partie de la chaussée en prolongement du trottoir.

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux aires piétonnes et aux zones de rencontre.
+ 1

Mais hélas :

" Lorsque vous avez malheureusement un accident avec un piéton qui a traversé au feu bonhomme rouge (ou même en dehors d’un passage piéton), vous êtes redevable des indemnités liées aux dommages corporels dans la plupart des cas (sauf suicide ou faute inexcusable évoquée plus haut qu’il faudra prouver). Le piéton est en infraction, est responsable mais vous avez tort puisque vous deviez anticiper sa traversée. C’est une situation paradoxale dans le code de la route, souvent décriée mais bien réelle. "

Et l'amende piéton à 4 € ce n'est pas dissuasif  angryfire
ILoveJapan : Ta femme devrait déclarer son local de travial à domicile et à 0m², sachant qu'elle n'utilise elle-même aucun local, c'est ce que j'avais fais pour moi... Dans mon cas je m'en étais sorti à un peu moins de 400€ l'année (ce qui est déjà beaucoup sachant que cet impôt vient de sortir et qu'on est déjà assez taxé par ailleurs colere )
C'est donc ça la demande de paiement de taxe CFE que j'ai reçu par mail...
Je pensait que c'était un spam plutôt bien réaliser car pas d'utilisation a proprement parler mis à part chez moi, comme quoi au final l'EA c'est pas si pratique que ça pour des petites prestations de service (dans mon cas j'avais ouvert mon EA pour aidé ma boite chez qui j'avais fait mon stage quand j'était plus jeune, a sortir des plans qui me prennaient 1h a tout cassé)