Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
non mais les mecs, on va un peu resituer l'interet pour l'Etat d'avoir lancer l'auto-entreprenariat :

/combattre le 'black'
/permettre aux anciens qui faisaient du 'black' de se lancer dans la légalité, le temps de croitre assez et changer de statut (SAS, Unisalarial et j'en passe)

Seulement, effet pervers, ceux qui avaient deja leur boite y ont vu de la concurrence deloyale (mwai, a discuter, comme les taxis qui se plaignent des VTC, moche pour eux, 'ils' avaient qu'a faire leur job propre sans se foutre des clients), parce qu'ils se gavent sur le dos des clients, alors que les AE eux, petent les prix, mais surtout, ceux qui auraient du 'croitre' (comme toute société qui se respecte), les gars se complaisent dans ce statut et y stagnent......aucun interet pour l'ETat, qui perçoit de la taxe par ces sociétés, mais très peu par les AE......

L'AE est un tremplin entrepreneuriale, faut le voir comme ça, certe, pour certains marché de 'niche' c'est bien, mais c'est pas le but.
Justement, ma femme ne donnera jamais plus de quelques heures de Japonais par semaine... A côté elle travaille comme employée de commerce au 4/5ième où elle touche le smic + quelques primes.
(04-02-2017, 23:22:16)boyou2 a écrit : [ -> ]non mais les mecs, on va un peu resituer l'interet pour l'Etat d'avoir lancer l'auto-entreprenariat :

/combattre le 'black'
/permettre aux anciens qui faisaient du 'black' de se lancer dans la légalité, le temps de croitre assez et changer de statut (SAS, Unisalarial et j'en passe)

Seulement, effet pervers, ceux qui avaient deja leur boite y ont vu de la concurrence deloyale (mwai, a discuter, comme les taxis qui se plaignent des VTC, moche pour eux, 'ils' avaient qu'a faire leur job propre sans se foutre des clients), parce qu'ils se gavent sur le dos des clients, alors que les AE eux, petent les prix, mais surtout, ceux qui auraient du 'croitre' (comme toute société qui se respecte), les gars se complaisent dans ce statut et y stagnent......aucun interet pour l'ETat, qui perçoit de la taxe par ces sociétés, mais très peu par les AE......

L'AE est un tremplin entrepreneuriale, faut le voir comme ça, certe, pour certains marché de 'niche' c'est bien, mais c'est pas le but.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais l'EA de mon point de vu permettais de limiter le black dans un premier temps et également servir de tremplin pour la création d'entreprise, avec le système de fiscalité plus souple pour des gens qui se lancent dedans, c'est bien pour ça que la limite pour l'EA me semblais juste.

Dans mon cas c'était pour déclarer enfin du black, je suis pour payé des impots et trouve ça normal de déclarer les revenus perçu a côté de mon emploi principal.
Sauf que pour le coup c'est la grosse carrote effectivement, et avec du recul j'aura du au final ouvrir une SAS ou autre.

Pour donner un exemple : j'ai facturé 4k sur 2016, j'en ai reversé plus d'un tiers en "taxe" donc grosso merdo 2.7k dans ma poche. Et au moment de déclarer mes impôts, je reçois le récap a ajouter sur ma déclaration, l'ajoute et j'ai mes impôts qui explose de +500€, forcement vu que je bosse a côté, les services qui te renseignent te précise juste que l’impôt est de 2% pour les AE... ui quand tu travailles pas a coté.
Bref au final ramené sur 12mois ca me fait a peine 250€ de plus dans la poche, pour avoir passé quasi tous mes we a faire des plans pour une boite que j'aidais car ils n'ont pas asser de charge pour embauché quelqu'un même a mi-temps.

Depuis j'ai arreté et au final je m'en sors pas plus mal.
Travailler plus pour payer plus...
(05-02-2017, 21:31:37)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]
(04-02-2017, 23:22:16)boyou2 a écrit : [ -> ]non mais les mecs, on va un peu resituer l'interet pour l'Etat d'avoir lancer l'auto-entreprenariat :

/combattre le 'black'
/permettre aux anciens qui faisaient du 'black' de se lancer dans la légalité, le temps de croitre assez et changer de statut (SAS, Unisalarial et j'en passe)

Seulement, effet pervers, ceux qui avaient deja leur boite y ont vu de la concurrence deloyale (mwai, a discuter, comme les taxis qui se plaignent des VTC, moche pour eux, 'ils' avaient qu'a faire leur job propre sans se foutre des clients), parce qu'ils se gavent sur le dos des clients, alors que les AE eux, petent les prix, mais surtout, ceux qui auraient du 'croitre' (comme toute société qui se respecte), les gars se complaisent dans ce statut et y stagnent......aucun interet pour l'ETat, qui perçoit de la taxe par ces sociétés, mais très peu par les AE......

L'AE est un tremplin entrepreneuriale, faut le voir comme ça, certe, pour certains marché de 'niche' c'est bien, mais c'est pas le but.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, mais l'EA de mon point de vu permettais de limiter le black dans un premier temps et également servir de tremplin pour la création d'entreprise, avec le système de fiscalité plus souple pour des gens qui se lancent dedans, c'est bien pour ça que la limite pour l'EA me semblais juste.

Dans mon cas c'était pour déclarer enfin du black, je suis pour payé des impots et trouve ça normal de déclarer les revenus perçu a côté de mon emploi principal.
Sauf que pour le coup c'est la grosse carrote effectivement, et avec du recul j'aura du au final ouvrir une SAS ou autre.

Pour donner un exemple : j'ai facturé 4k sur 2016, j'en ai reversé plus d'un tiers en "taxe"  donc grosso merdo 2.7k dans ma poche. Et au moment de déclarer mes impôts, je reçois le récap a ajouter sur ma déclaration, l'ajoute et j'ai mes impôts qui explose de +500€, forcement vu que je bosse a côté, les services qui te renseignent te précise juste que l’impôt est de 2% pour les AE... ui quand tu travailles pas a coté.
Bref au final ramené sur 12mois ca me fait a peine 250€ de plus dans la poche, pour avoir passé quasi tous mes we a faire des plans pour une boite que j'aidais car ils n'ont pas asser de charge pour embauché quelqu'un même a mi-temps.

Depuis j'ai arreté et au final je m'en sors pas plus mal.

on est d'accord sur la 1ere partie

pour le reste, et je le tiens d'un gars de la chambre du commerce :

de toute façon, pour survivre, voir vivre en tant que patron d'une petite structure (quelque soit le domaine), faut faire du non déclaré a coté  Shock

quand t'entends ça, t'as tout compris  Confused
La logique française Facepalm
Et c'est dommage parce que l'AE partait d'une bonne idée comme le disait Boyou : d'une part légaliser les petits travaux faits au black sans trop charger la mule niveau taxes, et d'autre part facilité le lancement vers l'entrepreunariat d'un maximum de gens.
Hélas, beaucoup de gens on fait n'importe quoi, y compris des entreprises déjà bien installées en allant faire du salariat déguisés avec des auto-entrepreneurs qui ont juste vu le CA en pensant que CA = salaire...
Bref.. c'est dommage Sad

Sinon ce qui m’énerve actuellement, c'est de savoir que je vais retourner au chômage sous peu, et que je ne sais absolument pas si je serais embauché dans la boite ou j'ai fait mon stage.
On ne m'a pas clairement dit oui, mais pas dit non de manière catégorique non plus. Je trouve ça assez désagréable...
ce qui m'enerve, le sgars qui roulent pendant des bornes derrière toi dans les bouchons, avec leur plein phares Confused

du coup, obligé de rusé et de démarrer en trombe pour esperer qu'une nouvelle 'victime' s'intercale entre lui et moi Rolleyes
En ce moment chez moi c'est les mecs qui roulent en AB avant (gênant) et arrière (très gênant)...
Tu as beau leur faire des appels d'AB et des pleins phares, ils ne comprennent pas et te font des grands gestes plutôt que chercher ce qu'il cloche Facepalm
Pour info dans mon coin la dernière nappe de brouillard date de début décembre, donc ça fait 2 mois que les gens roulent comme ça, doivent se prendre des appels de phare tous les jours et ne captent rien Facepalm
Evidemment qu'ils ne captent rien.
2 Secondes pour les allumer mais 2 mois pour les éteindre.

Et le pire, c'est le combo: Feux de brouillard + un phare réglé trop haut et l'autre grillé.
"Putain on voit rien, mets les anti-brouillard!"
Le combo de la mort ce sont les mecs qui ont un(des) feu(x) de croisement grillé(s) et qui roulent en pleins phares pour compenser, ça c'est top Yes
ce qui m'enerve en ce moment??

me ramener a pole emploi, en entendant parler de formations rémunérés pour les jeunes, mais la conseillere me dit qu'ils avaient un enorme budget pour 2016 qu'on leur a coupé le 1er Janvier 2017, putain, j'ai la scoumoune ou quoi?

(High Sac : j'ai dit "super! votez Hollande!" elle ma regardé comme si j'avais violé sa mere.)
L'an passé, d'après le responsable de ma formation, Pôle-Emploi à mis le paquet sur les formations pour suivre la volonté du gouvernement. Il disait qu'en 20 ans de formation il n'avait jamais vu autant de formations accordées par PE LOL

De là à dire que c'est pour jouer sur les chiffres du chômage Sac
(06-02-2017, 13:07:21)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment??

me ramener a pole emploi, en entendant parler de formations rémunérés pour les jeunes, mais la conseillere me dit qu'ils avaient un enorme budget pour 2016 qu'on leur a coupé le 1er Janvier 2017, putain, j'ai la scoumoune ou quoi?

(High Sac : j'ai dit "super! votez Hollande!" elle ma regardé comme si j'avais violé sa mere.)

Fallait te déplier avant Big Grin

Et puis la conseillère elle n' y peut strictement rien et doit entendre bien pire sur sa maman tout au long de l'année avec certains abrutit qu'elle reçoit ( plus les crachats, les insultes, les menaces).

C'est pas elle qui vote les budgets et qui les attributs, elle ne fera pas non plus un coup de fils à François Hollande, tu apprendra ça avec l'âge jeune padawan, ca sert à rien de faire des remarques ou des commentaires a un exécutant, si tout le monde fait une remarque, la gueule... tu pense qu'elle va la garder longtemps la motivation?


Quand le baril de pétrole augmente c'est pas à la caissière de total qu'il faut exprimer sa colère ou sa déception.
(06-02-2017, 13:25:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Fallait te déplier avant  Big Grin

je travaillais jusqu'au 13 janvier, bref me voila bien baisé
(06-02-2017, 14:26:10)nourse a écrit : [ -> ]
(06-02-2017, 13:25:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Fallait te déplier avant  Big Grin

je travaillais jusqu'au 13 janvier, bref me voila bien baisé

Nanti ! Privilégié ! Sac
(06-02-2017, 14:26:10)nourse a écrit : [ -> ]
(06-02-2017, 13:25:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Fallait te déplier avant  Big Grin

je travaillais jusqu'au 13 janvier, bref me voila bien baisé

Ils ont réduit pas tout bloqué, ma belle sœur a commencé une formation de comptable et on lui propose de partir sur un bts.
Bon a 3 mois des présidentielles c'est sur c'est pas le top.
Bon courage !
Le flic qui viole un mec tranquille et qui ose dire que la matraque à ripée...
la mode chez les """stars""" de rouler sans permis...
Elsa Zylberstein qui renverse une vieille de 88 ans, tappe le delit de fuite,roule sans permis (donc sans assurance) fait un peu de GAV et hop dehors, alors que pour tout ces chefs d'accusations le citoyen lambda il va en prison direct...
Demain retour chez Pôle Emploi.... Sad
Devoir payer 1000€ pour une CG, ça fais cher le papier Rolleyes
derniere fois que je prend un autostoppeur angryfire

[Image: 2017%2B-%2B1]
C'est son jean qui a fait ça ?
(08-02-2017, 16:44:55)nourse a écrit : [ -> ]derniere fois que je prend un autostoppeur angryfire

[Image: 2017%2B-%2B1]


Non!!!!!!!
Le siège est mort.

Son jean ou un fils de p..avec une lame
je dirais plutot que le cuir avait une 'rayure' qui, a force de frotter, a fragilisé le cuir, l'autostoppeur n'y est pas forcément pour quelque chose
je dirais que ca part d'une rayure dans le cuir (a cause d'un jean) mais c'est aussi déchiré (ou plutot arraché)sur la couture aussi
bref, ça fait chier Confused
C'est pour ça que mon dayli j'le prend siège tissus... Le cuir c'est magnifique mais j'ai tellement peur de l'abimer que quand question s'assoie dessus j'suis trop stresser qu'il me le déchire...
90€ la jante rayée de swift sport en casse... (il y en a 4 pour 100€ sûr leboncoin...)
Ça me rappelle la plage arrière plus chère d'occasion en casse que neuve chez Suzuki (50€)...
Le mec avec que j'appelle mardi pour une voiture, je lui assure bien que je ne compte pas négocier (sauf problème très grave), et donc on avait pris rendez-vous pour jeudi sachant qu'il voulait absolument passer le CT avant de la vendre et ne pouvait pas le faire avant.
Je lui envoie un SMS tout à l'heure pour lui demander s'il avait bien pris le rdv au CT, il me rappelle pour me dire qu'un mec lui a réservé... Facepalm Bordel il aurait pu me dire s'il voulait un acompte j'habite pas loin de son lieu de travail... colere