Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-03-2017, 17:23:37)GenKi a écrit : [ -> ]Et après il te dit "ah ouai mais elle est vieille, elle a 200 k km, elle fait pas Bluetooth, téléphone, écran tactile, masseur pour chaque couille intégré au siège ..."

Ouais, mais chaque fois que je met la clé dedans j'ai la banane, et elle m'amène ou je veux quand je veux sans rechigner Big Grin
Moi c'est un peu le contraire, tous mes voisins croient que je claque plus de fric qu'eux dans mes bagnoles... Alors qu'ils achètent leur 208, c3, c4 catus, Megane et autre bouse neuves ou quasi neuves deux fois plus cher que j'ai payé mon Accord.
Ou le "tu dois payer cher en assurance" qui énerve bien également LOL
Faut les laisser parler, avec le temps j'en ai de plus en plus rien a carrer des remarques des autres. Les jaloux ou qui se croient plus malins ou essaient de te faire la morale, de toute façon dès que t'est un peu différent de leur "modèle" a eux ils vont chercher a faire les beaux et se la jouer devant toi pour te faire comprendre que t'es pas normal LOL
Suffit de les ignorer et pas rentrer dans leur jeu, ils parleront dans ton dos pareil de toute façon a la machine a café LOL
(02-03-2017, 17:23:37)GenKi a écrit : [ -> ]Et après il te dit "ah ouai mais elle est vieille, elle a 200 k km, elle fait pas Bluetooth, téléphone, écran tactile, masseur pour chaque couille intégré au siège ..."

-t'as pas la radio?
-1 kilo est 1 kilo en trop  Sac
Un ancien voisin de mes parents m'avait demandé si on avait pas une merguez à vendre à vil prix pour le dépanner parce que la sienne venait de claquer, il voyait passer tellement de voitures qu'il pensait qu'on en faisait un commerce LOL
Sauf que je ne crois pas qu'un seul membre de ma famille ait revendu une seule voiture ces 20 dernières années LOL y'en a 2 ou 3 qui ont été données pour débarrasser, mais jamais vendues ...
C'est surtout qu'avec 4 enfants qui avaient chacun une voiture + celles des parents, ben oui, y'avait pas mal de voitures devant la maison ... mais c'était toujours les mêmes Rolleyes
Perso y'a plein de monde aussi qui pense que je fais du commerce, on me demande mon numéro de TVA au magasin de pièces car j'ai la ristourne "pro", les gamins déposent des mots dans ma boite aux lettres pour que je les engage comme apprentis, les passants me demandent un devis pour tel ou tel boulot sur leur charrette LOL

Je pense que c'est du au fait que l'ancien proprio de ma maison était un pro, lui Big Grin

mais ouais les "oh putain, 10 litres au cent en essence ?! et tu mets de la 98 ? ça doit te couter un bras !" bah je leur réponds "Je ne rembourse pas 300€/mois de crédit pour une familiale de beauf qui tourne à l'huile de frites, et en plus je me fais plaisir quand je roule Yes "
(02-03-2017, 23:11:29)vle60 a écrit : [ -> ]Ou le "tu dois payer cher en assurance" qui énerve bien également LOL

Je leur réponds que je paye moins cher pour ma Celica en tous risques que pour ma 306 au tiers, en général ça laisse un gros blanc. Rolleyes
"ah t'as une rx8, ça dois te coûter cher en essence !"

Non ça va. J'suis au chômage donc je roule pas beaucoup Wink

"Heeeeeeein t'as une caisse comme ça au chômage ?"

Ouais et j'ai aussi une Nissan 300zx

"O_o"

(Alors que le gars roule en scenic à 15000€ d'occasion)...
Hier c'était le strike...

Je sort mon E34 pour allez faire monter des gommes chez euromaster pour ne pas les citer, je met les roues de la celica dans le coffre et go..

Je les poses au centre de montage, je part faire deux trois courses en attendant, je reviens sur le parking et la putin... un coup de portière bien sale, peinture éclatée sur 1cm... (Je précise que ma peinture est neuve et que ma 530 est dans le même étant qu'en sortie de concession..)

Ducoup je sort le téléphone pour prendre en photo et demander un devis carrosserie à un pote, je tombe le téléphone et je le pète..

Et alors la cerise sur le gâteau, je vais pour récup' mes roues, au moment de payer je demande la réduc' à laquelle le personnel de mon entreprise à le droit dans cette franchise, là, le mec me sort :

"la moindre des choses c'est de prendre les pneus chez moi, si tout le monde fait comme vous je ferme boutique"

Wah bordel, ça va que j'aime mon entreprise parce que je travaillerais ailleurs je lui mettais la lampe sur la tête et je réponds :

"ah oui? ben écoutez, je vous en commande 2 de plus tout de suite, il me faut du 225/35/17"

Lui :

"ah euh, c'est pas courant , j'ai rien.."

Moi :

"voilà, donc la prochaine fois, vous êtes gentil mais vos remarques vous les garderez, je suis pas votre boy et je vous rappel que votre franchise appartient a la boite pour laquelle je boss, donc je suis dans mon bon droit. Bonne journée"

ça commence a sérieusement me péter les rouleaux, à croire qu'avoir un petit avantage de ce genre (20% sur un montage de pneus ET sur roues démontées) allait le couler.

Bref il a perdu un client.
manque plus que le bon PV 10 kmh en plus
Recevoir une lettre de la sous préfecture me disant "merci d'indiquer par lettre la différence de signature entre le certificat de cession et la demande de carte grise" alors que c'est moi qui ai signé dans les deux cas...
Sérieux ? J'ai jamais eu ce soucis et pourtant je signe jamais pareil xD
Sur la dizaine de bagnoles que j'ai eu, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Je vais devoir répondre par "c'est moi qui ai signé dans les deux cas, espèce d'abrutie" Sac
Tu es tombé sur un fonctionnaire zélé, je suis à un peu moins de 40 voitures en 14 piges et jamais eu aucun soucis.
Les joies des démarches pour carte grise via documents laissés dans une boîte aux lettres à la préfecture non ? :/

Je sais que dans mon département (Oise) ils ont mis ça en place depuis 2016, plus aucun guichet qui traite en direct la demande de CG
Visiblement, c'est pareil dans l'Aisne. Je me suis fais chier à aller jusque Laon pour faire la CG de la Z et au final, on me dit que c'est pas traité sur place. Un pote breton m'a dit qu'il avait jamais vu ça. Ah d'accord. Sac
Les nouveaux certificats d'immatriculation au format européen sont édités et imprimés uniquement par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés à l'Imprimerie Nationale située à Charleville-Mézières (Ardennes).

source : http://www.telecartegrise.com/immatricul...llier.html
ca n'empeche pas de faire sa carte grise a la pref / sous-pref. C'est juste que tu repars avec une facture et que tu reçois la CG quelques jours après.
Je crois que ça existe depuis longtemps en effet. J'ai entendu dire l'an dernier que dans mon département de la Charente, c'est le seul endroit où il reste des guichets réservés aux pros car le CNPA local s'est battu pour les conserver. 

Dématérialisation et déshumanisation quand vous nous tenez....
et yen a un qui souhaite remettre tout ça en place Sac

j'dis ça j'dis rien Sac
Non mais je dis pas, c'est très bien, c'est juste que si j'avais su ça avant, j'aurais tout envoyé par courrier comme je l'ai toujours fait.
(05-03-2017, 22:41:19)nico4G a écrit : [ -> ]Je crois que ça existe depuis longtemps en effet. J'ai entendu dire l'an dernier que dans mon département de la Charente, c'est le seul endroit où il reste des guichets réservés aux pros car le CNPA local s'est battu pour les conserver. 

Dématérialisation et déshumanisation quand vous nous tenez....

À Cognac c'est pas le cas.
----------
Et franchement quand tu vois les délais d'attente à Angoulême pour les cartes grises rien ne sert d'avoir un guichet, j'y met plus les pieds depuis des années.

Pas forcément la faute des agents mais plutôt de la multitude de boulets qui ferai mieux de passer 5 Minutes à lire le site du gouvernement sur le net pour préparer leur dossier, mais c'est plus intéressant de commenter des trucs debile sur Facebook...
Et ces mêmes boulets de pas être aimable avec le personnel.
Ce qui m'énerve en ce moment ? Les types sur les sites de vente :

- Le type m'envoie un sms/mail, "bonjour article encore disponible ?" Oui encore dispo pas de soucis; le type de re demande des photos et tout, te fais perdre un temps fou et au final plus de réponse ... Rolleyes

- Je repère une maison sur lbc, j'appel 1x, pas de réponse, 2x, 3x, envoie un sms, je regarde ce matin, annonce lcb supprimé, au pire ça t'arraches le cul de me dire "déjà vendu" ?? Facepalm
Base de l'éducation.
Mais en France on en a pas .
(06-03-2017, 11:34:36)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Base de l'éducation.
Mais en France on en a pas .

Ou plus tout du moins... Rolleyes
Hier soir je rentrais tranquillement chez moi. Rue à sens unique (une seule voie) limitée à 30km/h avec des cédez-le-passage et dos d'âne, je m'en fous je suis pas pressé je respecte tout. Un peu avant d'arriver au carrefour je mets mon clignotant à gauche, et au moment de tourner je regarde dans le rétro et je vois un con**rd de scoot livreur de pizza qui commence à essayer de me doubler... Et je le vois dans le rétro il se met à gueuler comme un putois...
(06-03-2017, 13:19:35)Nakago a écrit : [ -> ]Hier soir je rentrais tranquillement chez moi. Rue à sens unique (une seule voie) limitée à 30km/h avec des cédez-le-passage et dos d'âne, je m'en fous je suis pas pressé je respecte tout. Un peu avant d'arriver au carrefour je mets mon clignotant à gauche, et au moment de tourner je regarde dans le rétro et je vois un con**rd de scoot livreur de pizza qui commence à essayer de me doubler... Et je le vois dans le rétro il se met à gueuler comme un putois...

un m'a fait ma soirée en me rentrant dedans....aile arrière gauche embouti sur la streize Ouinn

son 'manager' (pti bouiboui de mairde) veut que je lui rembourse le neiman pété par le livreur avec son genou : ok, on fait le differentiel avec ce que tu me dois de la réparation de mon aile?

Il a fermé sa yeule et a payé Evil
Moralité:

Manger trop gras trop sucré trop salé abîme les ailes des autos.
Manque pas d'air de demander réparation d'un truc que son livreur a pété en étant en tord ...
Il a qu'à passer par l'assurance, il verra comment sa prime va évoluer LOL surtout qu'au tiers il aura rien et même en tous risques y a la franchise.

Tiens hier soir une pigeot pas contente que je me décale un peu sur la voie de gauche au moment où ça se retrecissait de 2 à 1 voie.
Sauf qu'on se suivait déjà cul à cul sur la voie de droite, y avait les flèches indiquant de se rabattre depuis 50 mètres donc je vois pas où il se serait rabattu si je l'avais laissé passerr.
Le gars était en train de doubler tout le monde pour gratter 3 places de plus et risquer un carton au bout ...