Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Personnellement en matière de courroies je mets toujours du Gates dont la réputation de solidité n'est plus à faire.

SKF est leader en roulements. Fabriquent ils des courroies ou sous traitance ? ...
(08-03-2017, 00:00:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah dans ce cas prend pas sur internet mec Smile Wink

On prend le soucis autrement:
- Tu vas chez carrefour / cora / auchan .... pour chercher un paquet de coquillettes LUSTUCRU
- T'arrive au rayon, et la, catastrophe !!! pu de lustucru, mais des panzani, barilla, marque distributeur
- Tu prends donc un paquet de coquillettes de même contenance que ton paquet de lustucru à la base, mais dans une autre marque.... Ou tu te barres et change de magasin à tout jamais ?

Et pour l'histoire de " changer sans demander l'avis ", on en reviens au même sujet... lisez les CGV bowdel Rolleyes

C'est écrit dedans, qu'en cas d'indispo ils te fournissent un équivalent dans une autre marque ( paquet panzanni au lieu de lustucru ), donc tu est prévenu normalement, car tu est censé avoir pris connaissance des CGV en passant ta commande, si tu ne l'a pas fait, bah tant pis pour toi, ne fais pas le fâché surpris... Wink



Ptin la comparaison qui tue quoi  LOL  LOL  LOL

Des pâtes et des pièce auto  Sac


Honnêtement les pâtes , osef tu les bouf .

Mais sur ta caisse si tu veux t'elle ou t'elle pièce monté , c'est quand même une autre comparaison a faire rentrer en jeux .

Genre comparé du Hi-tech.
Tu veux un ecran 128cm  model X  , tu va au magasin il et pas dispo , ben tu change de magasin en toute logique.


Pour Yaka il m'on déja baize  pour un embrayage .
Genre je voulais absolument du Aisin , évidement c'est écris dispo sur le site , suis pas fou , je sais qu'il myhto et que c'est pas en Stock .
J'appel pour avoir une confirmation par curiosité  , et ben si c'est dispo  LOL .
Ben ok je commande comme un Âne ...
Une fois le colis arrivé j'ouvre , qui c'est qui ce cache dedans , un embrayage Lukaka  Facepalm  .


Si j'aurais su , je l'aurais pris sur Oscaro avec un peu d'attente, eux au moins me livre la marque que j'ai demandé .


De toute façon la France a un réel souci avec les pièces auto , tu peux commandé au 4 coins du monde, ta toujours le modèle que ta choisi qui arrive , et en prime , plus rapide que en France .

+1 j'ai commandé au tatawin y a quelque temps, reçu en 3jours LOL
C'est plus pour essayer de vous faire comprendre que c'est majoritairement l'emballage qui change... Rolleyes

Pas mal de marques de pièces auto ne sont que des "emballeurs" et ne produisent rien...

Pour preuve, j'ai choppé un embrayage "Valeo" pour la toy quand je lui ai remplacé, en ouvrant le carton, sur le disque il était écrit Exedy, le mécanisme Luk et la butée Aisin... Seul la boite portait la mention Valeo...

Et si pour SKF, ils produisent les galets et pompe, mais la courroie viens d'ailleurs ( mais je ne sais plus si c'est dayco ou un autre, je doit avoir ça de noté quelque part Wink )
Ce qui m'a énervé a midi ?

Etre posé au feu rouge dans la voie pour tourner à gauche en attendant le Vert, le pare-choc au niveau de la ligne d'effet du feu et avoir une c*nnasse qui vient s'arrêter à ma droite avec son qasqaï de merde le capot au niveau du feu, en plein sur le passage piéton Rolleyes

Ma bagnole étant un peu posée, va-t-en voir le feu d'en bas caché par le capot de son merdafioul, et celui d'en haut par son pavillon.

Tout ça pour se faire klaxonner par le type de derrière parce qu'elle était en train de jacqueter avec sa passagère et qu'elle n'avait pas vu le passage au vert Facepalm Facepalm Facepalm

Des torniolles qui se perdent Rolleyes Evil (Non je suis pas trop jouasse quand j'ai faim LOL )
Nan la Contitech c'est la courroie accessoire de l'alternateur, et la DAYCO pour la pompe de DA. Pour la distri c'est bien SKF.

La prochaine fois je commande aussi ailleurs qu'en France Rolleyes

Sinon le kekoss en BMW série 1 noire qui se rabat pile sur ma yeule sur l'autoroute, m'obligeant a piler sinon il me faisait l'aile avant gauche, mais visiblement j'existe pas et il doit être sourd et aveugle vu que mes appels de phares + klaxons n'ont pas eu l'air de le perturber le moins du monde ...
vroomdams       Rolleyes  Rolleyes  Késé sa , que c'est pas lire  LOL  LOL

Après le résultat et le même , on s'en fou du fournisseur X ou Y  , car au final même ,  avec ma télé Samsung ou autre je peut me retrouvé avec des composant Sony  .

Pas sa le problème, je paye X ou Y  pour avoir la marque sur le paquet et point barre.


Allez ont tape dans l'extreme même si je part loin
Tu te vois un jour commander une Peugeot neuve et une fois arrivé en concession ont te refile une Citroen .
(08-03-2017, 18:34:26)Thomas68 a écrit : [ -> ]Nan la Contitech c'est la courroie accessoire de l'alternateur, et la DAYCO pour la pompe de DA. Pour la distri c'est bien SKF.

La prochaine fois je commande aussi ailleurs qu'en France  Rolleyes

Sinon le kekoss en BMW série 1 noire qui se rabat pile sur ma yeule sur l'autoroute, m'obligeant a piler sinon il me faisait l'aile avant gauche, mais visiblement j'existe pas et il doit être sourd et aveugle vu que mes appels de phares + klaxons n'ont pas eu l'air de le perturber le moins du monde   ...

Et encore tu aurais pu tomber sur un représentant des "chances pour la France" qui serait descendu avec une arme pour t'éclater toi ou ta voiture. Il y a une dizaine de jours un mec me dit "ce genre de comportements je klaxonne même plus on sait jamais sur quel genre de taré on tombe".
(08-03-2017, 19:09:46)tris67 a écrit : [ -> ]Allez ont tape dans l'extreme même si je part loin
Tu te vois un jour commander une Peugeot neuve et une fois arrivé en concession ont te refile une Citroen .

Déjà, j'achète pas de bagnole neuve, encore moins une peugeot Sac

Mais dans le principe, tu aura une Peugeot financée par un groupe chinois, un moteur bmw / opel, un châssis mitsubishi, des équipements venant de fournisseurs comme valeo ou magnetti marelli ( entre autres ) avec juste un logo peugeot sur le nez et le volant. LOL

Pour en revenir au pièces auto, on vous le dit depuis pas mal de temps que le mieux reste le bouiboui du coin, il s’aligne ( voir parfois moins cher ) sur les prix du net, vous avez 99% de chances d'avoir ce que vous voulez dans la marque que vous voulez, et si c'est pas la bonne pièce, vous êtes remboursé dans la minute, pas sous 3 mois... Wink


Ce qui m'énerve en ce moment ? ( fin, depuis toujours mais la on franchis un cap quand même... )
L'élection présidentielle, qui tourne au roman / téléfilm pourri... Rolleyes
Et les bien pensants que je vois / entend à longueur de journée me dire " nan mais tu te rends compte quand même " Rolleyes
C'est toi qui ne te rends pas compte... politicien c'est mafieux légal... ils sont TOUS pourris....

Mais bon, je sens un choc comme en 2002....

( je sais, faut pas trop en parler, pour ça que je ne rentre pas dans les détails et garde mon orientation pour moi, même si j'ai rien à cacher la dessus... Wink )
(08-03-2017, 19:09:46)tris67 a écrit : [ -> ]Allez ont tape dans l'extreme même si je part loin
Tu te vois un jour commander une Peugeot neuve et une fois arrivé en concession ont te refile une Citroen .

Ca va encore,
Imagine Tu commande une Peugeot, on te refile une EG3 avec l'argument de: "A la revente c'est plus avantageux" Sac
Moi les élections j'ai l'impression de voir une télé réalité poubelle, mais a la place de foutre des Ch'tis ou des Marseillais ben c'est des politicards tellement qu'on voit ça partout a nous bourrer le mou et a étaler leurs conneries en permanence, comme si y'avait QUE eux d'important en ce moment et que le monde tourne autour d'eux et de leur vie ... Facepalm
Team abstention cette année pour moi.

Et bravo, ça à parlé présidentielles sans dériver sur la politique, on continue sur cette voie Yes
(08-03-2017, 22:26:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Team abstention cette année pour moi.
pluzun
Malheureusement, on est dans une fausse démocratie, ou l'abstention / vote blanc ne signifie rien... Confused
Achetez local et ne regardez plus cette télé de merde!!!

Moi je ne m'abstiens pas, et pas besoin d'écouter des discours de politicard, on a tous une sensibilité politique, et on votera pour, peut importe le commercial qui la représente.
Je me retrouve pas vraiment dans les programmes, certains sont plus en adéquations avec mes principes / vision des choses...

Du coup difficile de voter en fonction de ses convictions, même si c'est ce que je ferais, car un de ceux qui se présente s'approche des miennes...

Mais étant confronté quotidiennement à ce que j'appelle le français de base ( savez, qui regarde tf1, lis le figaro, roule "français".... ), je ne me fais pas d'illusions, et sens qu'on va bien se marrer.... enfin, si je peux dire ça comme ça.... Rolleyes
(08-03-2017, 18:34:26)Thomas68 a écrit : [ -> ]Sinon le kekoss en BMW série 1 noire qui se rabat pile sur ma yeule sur l'autoroute, m'obligeant a piler sinon il me faisait l'aile avant gauche, mais visiblement j'existe pas et il doit être sourd et aveugle vu que mes appels de phares + klaxons n'ont pas eu l'air de le perturber le moins du monde   ...

Trop de redondances dans une seule phrase Sac

Sinon ouais, pour les pièces, je demande toujours le prix chez mon revendeur, parfois y'a à peine 10€ de différence avec le web, et tu as la pièce la tout de suite devant toi, si ça va pas, il t'en commande une autre et livrée le lendemain (ça m'est arrivé avec le radiateur de corolla, il avait commandé un rad pour E110 au lieu de E111, je lui ai dit que c'était pas ça, il a renvoyé la pièce et j'avais l'autre le jour d'après)...

Puis t'es traité comme une star Cool

Le mec il m'a vu une seule fois à moto, j'arrive hier chez eux pour des supports de douille, je mets la moto devant le magasin, le temps que j'enlève mon casque il avait déja été chercher mes trucs dans l'arrière boutique "Ah monsieur ******* j'ai enfin reçu vos supports"

Ca fait plus plaisir qu'un bête e-mail automatisé Yes
Tonton, la télé quand elle est allumé c'est pour foutre Netflix ou la console. Les rares fois ou je vais chez des gens et que la TV est allumé ça à tendance à m'énerver ce que j'y entends LOL
Le pire restant le supplice du JT de TF1/FR2 chez mes parents pendant le repas vomi

J'ai beau avoir des affinités politiques envers certains sur de très rares points, c'est pas suffisant pour moi d'une part.
D'autre part, pourquoi j'irai légitimer une de ces personnes en allant voter même blanc ? Et aller voter "contre" comme j'ai eu à faire régulièrement depuis que j'ai le droit de vote ? Non merci j'ai donné.
Pour ceux que ça intéresse, ce type explique plutôt bien le ressenti que j'ai ces dernières années sur le vote : http://www.gelas.pro/journal/reflexions/...-dimanche/

Et sinon pour changer de sujet mais en restant dans le topic : C'est chiant la varicelle sur son gosse, y'a autant de boutons qui apparaissent tout les jours que de nouveaux pokémons LOL
je ne savais pas que la Démocratie representative etait de la.....Démocratie Sac

je n'ai jamais voté, pourquoi faire? Ils auront beau avoir le meilleur des programmes, il n'est quasiment jamais appliqué Rolleyes
Tonton, j'écris que sur ma vie de papa ou sur des bagnoles de papa, pas sur de la politique (et mon nom est à consonance italienne, bien que d'origine corse LOL) Wink
C était pour dori et ses étoiles Smile et comme tu a écris entre temps j'ai supprimé.
----------
(09-03-2017, 10:54:48)boyou2 a écrit : [ -> ]je ne savais pas que la Démocratie representative etait de la.....Démocratie  Sac

je n'ai jamais voté, pourquoi faire? Ils auront beau avoir le meilleur des programmes, il n'est quasiment jamais appliqué  Rolleyes


Chacun vois midi à sa porte boyou Smile
Et pour moi nous sommes au mieux dans une monarchie constitutionnelle ( comme l'autre soir où je tapinai par 5 degrés flotte et vent devant le château de Versailles pendant que notre monarque de l'elysee recevait les rois d'Italie, d'Espagne et la reine d'Allemagne ) au pire dans une sodocratie.

En votant pour une famille politique tu aura des orientations qui iront dans un sens ou un autre, du tout social ou du libéralisme.
Aucun promesse à prendre en compte, et au final comme tu a exprimé ton choix tu a le droit d'ouvrir la """bouche""", si tu ne vote pas tu laisse le champs libre aux gens opposé à tes idées.
Je vote pour un candidat qui fera 2/3% mais j'y vais, des gens sont mort pour que sur le papier on ressemble à une démocratie, rien que pour ça me motive.
Sans illusions pour la suite évidemment Wink
L'abstention ça revient à dire "je m'en fous faites ce que vous voulez", donc comme dit tonton en quelque sorte tu perds ton droit à gueuler après.
Et les programmes des "petits candidats" qui font 2 ou 3% sont souvent bien plus intéressants que ceux des gros partis qui comptent sur le "j'ai toujours voté XXX". Même si une promesse politique n'engage que ceux qui y croient...
(09-03-2017, 12:32:58)Nakago a écrit : [ -> ]L'abstention ça revient à dire "je m'en fous faites ce que vous voulez", donc comme dit tonton en quelque sorte tu perds ton droit à gueuler après.

ah ba moi ça veut dire : trouver de nouveaux candidats ceux qui sont 'la' ne me correspondent/conviennent pas Wink

il y a des pays ou l'abstention/vote blanc sont comptabilisé, et s'ils sont majoritaire, on 'relance' d'autres élections avec de nouveaux candidats Wink

l'abstention est 'aussi' un vote contestataire Wink
Sauf qu'aucun politicien n'est assez fou pour mettre ça en place, ça revient à ce couper la tête tout seul.
(09-03-2017, 10:54:48)boyou2 a écrit : [ -> ]je n'ai jamais voté, pourquoi faire? Ils auront beau avoir le meilleur des programmes, il n'est quasiment jamais appliqué  Rolleyes

et au moins 1 an apres, on peut dire a nos potes "ta voté pour ce mastre?? t'es con" Big Grin
(09-03-2017, 13:23:37)boyou2 a écrit : [ -> ]
(09-03-2017, 12:32:58)Nakago a écrit : [ -> ]L'abstention ça revient à dire "je m'en fous faites ce que vous voulez", donc comme dit tonton en quelque sorte tu perds ton droit à gueuler après.

ah ba moi ça veut dire : trouver de nouveaux candidats ceux qui sont 'la' ne me correspondent/conviennent pas  Wink

il y a des pays ou l'abstention/vote blanc sont comptabilisé, et s'ils sont majoritaire, on 'relance' d'autres élections avec de nouveaux candidats  Wink

l'abstention est 'aussi' un vote contestataire  Wink

Pour moi le vote blanc est contestataire, j'interprète ça comme un "aucun des candidats ne me plait mais je fais l'effort de venir le dire". Mais l'abstention je ne suis pas d'accord. En tout cas ça ne permet pas de distinguer le vrai vote contestataire de celui qui s'en fout complètement.

Et relancer les élections avec de nouveaux candidats en cas de vote blanc majoritaire je suis pour à 100%. Tu dis que certains pays le font déjà ? Tu as un exemple (je ne serais pas étonné que ce soit des scandinaves) ?
vu que majorité des pays scandinaves sot des monarchies...Sac
En Hongrie, en 2016, un taux d'abstention de 60,1% a provoqué l'annulation d'un référendum pour rejeter les normes d'accueil de réfugiés de l'Union Européenne.
Ce qui m'énerve :

Banque "populaire" ( rien que le nom m'amuse) , j'ai été augmenté de 80e, je veux les mettre dans mon crédit Immo pour gagner des mois de crédit ( 16) pour ce faire ils prennent 320e de frais !!!
J'ai tenter une négociation, ils sont inflexible et bien va te faire enc.. je vais faire racheter le crédit ailleurs, le gain est ridicule ( 2 à 3000e) mais je n'aime pas me faire plumer.
2 à 3000€ c'est quand même déjà ça de pris. C'est dingue qu'ils te facturent des frais pour ça, toutes les offres de prêt que j'ai vues jusqu'à présent donnaient une marge de modulation des échéances.