Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perso je suis partagé par l'opinion de Snow et des autres, je m'explique :

Pour moi le vote blanc c'est : Tous les candidats sont mauvais, allez tous au diable... mais s'il y en avait un qui me plairait je voterais pour lui...
alors que l'abtention intentionnelle c'est plutôt : Je ne veux pas participer à ce système où on choisit entre des mecs qui feront tous la même politique plus ou moins et qui choisiront eux même leurs ministres et leurs lois sans jamais consulter le peuple et même en allant contre son opinion (voir manifs) pour satisfaire ceux des banquiers...
Dire qu'on va voter parce que "nos ancêtres se sont battus pour" c'est ne pas reconnaître que ceux-ci n'ont fait que remplacer une aristocratie par une autre.
Il est aussi intéressant de se rendre compte que les 3-4 candidats qui sont favoris dans les élections ne sont que ceux qui passent le plus à la télé, et pas ceux qui feraient la meilleur politique.
Au final, vote blanc / abstention , nous sommes libres alors respectons-nous et aimons-nous les uns les autres.
Kaabaal chez moi il suffit d'etre inscrit sur le registre des francais etablis dans le pays a l'ambassade. Ensuite tu présente juste une carte d'identité ou un passeport pour votez. Au final c'est limite plus simple qu'en France.

Moi je fais pire que vous. La derniere fois pour les présidentielles, j'ai pris la peine de me lever un dimanche matin, faire le trajet jusqu'a l'ambassade etc... Une fois dans l'isoloire avec tous ces noms et ces bulletins, je me suis demandé ce que je foutais. Je me suis senti tellement loins de tout ca, absolument pas concerné. Je suis ressorti et je me suis barré sans voté Sac
On essaye de revenir sur le sujet initial, le HS a assez duré.
Merci Wink
Ce qui m'énerve en ce moment : les modo qui rappelles a l'ordre. (oups, pastaper Sac)

Ce qui m'énerve en ce moment : avoir flashé sur une montre, commencer a économiser pour me la payer a noël et apprendre qu'elle est limitée a 140 exemplaires France donc il n'y en aura plus arrivé décembre... Facepalm
Semarre attention le samedi matin pas réveillé on a vite fait de riper sur le bouton ban sans faire exprès Sac
(11-03-2017, 10:57:32)TsoF a écrit : [ -> ]Semarre attention le samedi matin pas réveillé on a vite fait de riper sur le bouton ban sans faire exprès Sac

Le pire c est que je m'endors avec le pc dans le lit et que bien souvent, j'oublis de fermer la protection. Sac
[Image: bouton-panique.jpg]
Ce qui m'énerve :
Les cyclistes qui se croient seuls sur la route et qui passe stop/feux rouges comme si c'était normal, jusqu'au jour ou un capot viendra les stopper... Automobiliste en tord quoi qu'il arrive dans ce cas non ?

En particulier celui qui a coupé la route à un stop à mon petit frère en conduite accompagné, super pour débuter Rolleyes
J'ai vécu quasiment la même pendant mes premières heures de conduite accompagnée avec des piécons, en voulant me garer sur un parking (à l'arrêt, cligno mis et en train de m'engager vers la place libre) un gars qui passent entre la place et la voiture.
Et le type qui répond "mais il apprendra jamais si on lui facilite trop la tâche" Facepalm
Ben voyons ... et sinon, vu qu'on apprend mieux de nos erreurs, j'aurais peut être dû l'écraser ...

Je sais que l'automobiliste est toujours déclaré responsable dans le cas de piétons, je suppose qu'il en va de même pour les cyclistes Neutral
Je crois que c'est quand même différent avec les cyclistes, vu que le code de la route est le même que les voitures, et que les routes sont partagées : un cycliste qui grille un feu rouge et se fait renverser par une voiture qui est passee'au vert, sera en tord a 100 %
Oué voilà, c'est encore pire pour quelqu'un qui débute et qui peut être marqué/choqué

Ça va il a bien réussi à gérer la situation mais j'imagine pas si le mec aurait tapé...
Un cycliste qui te coupe la route, tu es en tort au niveau civil (c'est ton assurance qui paie ou toi si tu n'en as pas). Il peut avoir grillé un feu et rouler avec 2 grammes, c'est pour toi. Comme pour un piéton. C'est la loi du 5 juillet 1985 "Loi Badinter"

Au plan pénal, tu peux ressortir blanc comme neige.
Le notaire qui s'est trompé et qui a oublié d'intégrer le crédit logement à mon apport, du coup je suis prélevé de 1200€ en plus de ce que j'ai apporté.
Le gros trop perçu que j'ai versé en foncier, va falloir me battre pour le récupérer.
GDF qui m'a coupé le gaz suite à une erreur informatique chez eux qui n'avait pas validé ma souscription en ligne.

Devenez proprio qu'ils disaient, c'est bien qu'ils disaient.
C'est pas la caution ?
J'ai eu la même surprise avec le ptz, environ 1200€ de moins que prévu (à moins que ce ne soit pour le prêt principal ... pas un souci en soit vu que je les avais budgeté mais quand tu te retrouve avec de l'argent qui manque parce que je pensais qu'ils me les factureraient après coyp ...).
Je sais pas, le notaire appelle ça la caution de crédit logement, les autres juste crédit logement. Si j'ai bien compris ça remplace l'hypothèque. J'avais réussi à mettre de côté afin d'avoir un apport correct, si j'avais été prévenu, je l'aurais intégré à ça tout simplement, là tout le monde m'avait dit que c'était tout compris et je me retrouve à payer 1200€ 3 jours après avoir eu l'acceptation et la signature.

J'ai rendez-vous demain matin pour tirer tout ça au clair...
Ce qui m'énerve en ce moment , le carrossier qui ne répond plus Rolleyes ...
Ok, il est en train d'installer son atelier et a pas mal de boulot mais avec tous les moyens de communication qu'on a , çà ne coûte rien de répondre à une simple question ( quand/si je peux amener les 18" pour faire le switch de roues Rolleyes )
Surtout après la communication très suivie du début Facepalm .

Edit: faut croire qu'il m'a entendu ^^. Demain direction le garage pour changer les jantes et voir quand je peux récupérer la mémère Smile
Ce qui m'a énervé cet aprem:

Le motard qui se met à gauche au rouge et qui, presque au dernier moment, passe 3 ou 4 véhicules pour aller à droite alors que le break en tête de file, lui, allait à gauche...

Facepalm
Ce qui m'énerve c'est qu'il fait 20°c la journée et 4-5°c quand je rentre du boulot à 6h, du coup j'hésite à monter les pneus été...
ça va remonter petit à petit Wink
ce qui m'énerve aujourd'hui, la couleur de ma future voiture vient de passer de peinture spéciale à peinture catalogue ...

Donc le prix est réduit, sauf que j'ai déjà signé le bon de commande depuis début novembre (ça change pas grand chose 400€, mais je vais essayer de négocier un truc quand même).

Et on va en voir plus facilement en circulation Sad
(19-03-2017, 14:48:07)matt66 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve aujourd'hui, la couleur de ma future voiture vient de passer de peinture spéciale à peinture catalogue ...

Donc le prix est réduit, sauf que j'ai déjà signé le bon de commande depuis début novembre (ça change pas grand chose 400€, mais je vais essayer de négocier un truc quand même).

Et on va en voir plus facilement en circulation Sad

Quand j'ai essayé la C3, le commercial de Citroën m'a dit qu'il offrait n'importe quelle couleur au catalogue parce qu'il en a marre de vendre des voitures blanches ou grises LOL
(19-03-2017, 17:21:45)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(19-03-2017, 14:48:07)matt66 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve aujourd'hui, la couleur de ma future voiture vient de passer de peinture spéciale à peinture catalogue ...

Donc le prix est réduit, sauf que j'ai déjà signé le bon de commande depuis début novembre (ça change pas grand chose 400€, mais je vais essayer de négocier un truc quand même).

Et on va en voir plus facilement en circulation Sad

Quand j'ai essayé la C3, le commercial de Citroën m'a dit qu'il offrait n'importe quelle couleur au catalogue parce qu'il en a marre de vendre des voitures blanches ou gris
Il lui restait surtout un peu de marge, un commercial il nous offre de l'argent. Il aurait très bien pu offrir un attelage au même tarif^^
En plus si c'est le blanc et gris qui se vendent, il va pas trop chercher à vendre une couleur farfelue, qu'il pourrait retrouver quelques mois plus tard sur son parc VO et ne pas réussir à vendre.
C'est des sacrés loulous ces vendeurs  LOL
Les pubs Opel ... Youpi t'as la Wifi mais t'as une caisse en carton Sac !
Le vendeur a effectivement une marge de négociation mais d'ici à vendre tel ou telle Auto en vue d'une hypothétique reprise...surtout sur un client one shoot.
Si le mec a peur d'un Vo invendable il le reprend bradé, le dégage a marchand ou invite le proprietaire à s'en débarrasser lui même.
J'avoue, Oncle Fetide, que je réfléchis loin et que ce cas de la couleur particulière est justement un cas particulier.
(19-03-2017, 21:07:23)nico4G a écrit : [ -> ]
(19-03-2017, 17:21:45)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(19-03-2017, 14:48:07)matt66 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve aujourd'hui, la couleur de ma future voiture vient de passer de peinture spéciale à peinture catalogue ...

Donc le prix est réduit, sauf que j'ai déjà signé le bon de commande depuis début novembre (ça change pas grand chose 400€, mais je vais essayer de négocier un truc quand même).

Et on va en voir plus facilement en circulation Sad

Quand j'ai essayé la C3, le commercial de Citroën m'a dit qu'il offrait n'importe quelle couleur au catalogue parce qu'il en a marre de vendre des voitures blanches ou gris
Il lui restait surtout un peu de marge, un commercial il nous offre de l'argent. Il aurait très bien pu offrir un attelage au même tarif^^
En plus si c'est le blanc et gris qui se vendent, il va pas trop chercher à vendre une couleur farfelue, qu'il pourrait retrouver quelques mois plus tard sur son parc VO et ne pas réussir à vendre.
C'est des sacrés loulous ces vendeurs  LOL

Si un jour j'achète neuf, ça ne sera pas pour revendre juste derrière. Et certainement pas gris, blanc ou noir.

Enfin pour le moment j'irai plutôt repeindre la Lexus. En bleu Riva à la place du gris platine, qui est moins moche que le gris du C3 de ma mère mais franchement triste.
Ce qui m'énerve en ce moment : le chantier de réfection de la chaussée qui vient de démarrer dans la rue au pied du bureau ...

Il faut bien qu'ils bossent mais le bruit des camions, racleuses et autre pelleteuses, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la concentration Sac
Me suis aussi agacé ce matin...
Mon village travaux pendant 6 mois qui ont débuté ce matin, la ville a côté travaux dans 2 axes principaux...

Perte de temps à mort, m'enfin une fois tout fini ca sera chouette et c'est quoi 10 minutes de perdu?
Si on parle de travaux, dans mon village ils ont refait le réseau d'eau, travaux pendant 4 mois. Ils ont rebouché, goudronné, et maintenant (2 mois plus tard) ils cassent de nouveau tout pour enterrer les lignes téléphoniques (commencé il y a plus d'un mois). Que du bonheur vu qu'ils stockent les matériaux en face de chez moi.
(20-03-2017, 13:07:40)boris_e12 a écrit : [ -> ]Si on parle de travaux, dans mon village ils ont refait le réseau d'eau, travaux pendant 4 mois. Ils ont rebouché, goudronné, et maintenant (2 mois plus tard) ils cassent de nouveau tout pour enterrer les lignes téléphoniques (commencé il y a plus d'un mois). Que du bonheur vu qu'ils stockent les matériaux en face de chez moi.

Et nos impôts sont là pour payer le doublon de main-d'oeuvre... Et ça, ça m'énerve forcément. Heureusement qu'ils font des travaux, mais qu'ils tentent de le faire intelligemment...
Chez mes parents ils ont fait ça 3 ou 4 fois, ils rebouchaient et rouvraient 2 mois plus tard.