Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chez moi ça donne des ptain de bosses sur toute la largeur de la route, au lieu de refaire ça 'propre', non, ça coute moins cher d'y foutre un panneau 'chaussée déformé' Rolleyes Evil
(20-03-2017, 13:12:34)nico4G a écrit : [ -> ]impôts sont là pour payer le doublon de main-d'oeuvre... Et ça, ça m'énerve forcément. Heureusement qu'ils font des travaux, mais qu'ils tentent de le faire intelligemment...

Pas les mêmes sous-traitants, du coup ça les fatiguerai probablement d'être synchro LOL

Enfin vu les câbles qu'ils installent, c'est peut être bien la fibre qui se rapproche alors on ne va pas se plaindre trop Big Grin
Tout dépend de la réfection de la voirie, dans mon bled ils refont tous à neuf, ça coûte la peau des rollmops, ils sont réuni tout les intervenants, les réseaux ont été enterrés, enrobés, trottoirs...
Interdictions de creuser pendant 7 ans maintenant, celui qui a louper le coche va fonculo.
Ha mais là aussi ils ont refait tous les trottoirs à neuf ... mais 4 fois.
Citation :Ce qui vous énerve en ce moment.

Mes chefs.

Ça suffit ou faut détailler ? Big Grin
(20-03-2017, 15:18:05)boyou2 a écrit : [ -> ]chez moi ça donne des ptain de bosses sur toute la largeur de la route, au lieu de refaire ça 'propre', non, ça coute moins cher d'y foutre un panneau 'chaussée déformé'   Rolleyes  Evil

Ici ils avaient refait propre, par contre plein de gravier ce qui est moyen pour les bas de caisse...

(20-03-2017, 18:26:56)folken a écrit : [ -> ]Ha mais là aussi ils ont refait tous les trottoirs à neuf ... mais 4 fois.

Les trottoirs c'est pour les gonzesses Big Grin

Ici il y a un morceau de trottoir de 5m sur tout le village (250 pèlerins), parce que la municipalité a refusé d'en faire et le chieur local s'est donc fait le sien Rolleyes
Ce n'est pas plus mal, ça évite d'abîmer les jantes quand on se gare Piaf
ce qui m'enerve en ce moment

"oui oui t'inquiete on t'embauche, on vire juste les 3 voleurs avant"

j'attends toujours Sac
(21-03-2017, 16:27:57)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment

"oui oui t'inquiete on t'embauche, on vire juste les 3 voleurs avant"

j'attends toujours Sac

C'est comme les recruteurs "on vous rappelle même si la réponse est négative"... J'en ai encore jamais vu un qui tienne parole.
C'est normal que les recruteurs ne rappellent pas même pour une réponse négative

Le boulot c'est pas eux qui le veulent, parfois ils attendent que les 3-4 meilleurs profils rappellent et le plus rapide est sélectionné.
Quand on te rappelle c'est que tu es dans les 2 derniers encore en course. Je l'ai vécu.
Je ne suis pas dupe, quand un recruteur fait ça, c'est surtout au cas ou le premier choix refuse au final, ou se barre dès les premiers jours d'essais. Si c'est le second cas, mieux vaut être en alerte c'est qu'il y à un truc qui a fait fuir le premier candidat LOL
(21-03-2017, 16:52:35)nico4G a écrit : [ -> ]C'est normal que les recruteurs ne rappellent pas même pour une réponse négative

Le boulot c'est pas eux qui le veulent, parfois ils attendent que les 3-4 meilleurs profils rappellent et le plus rapide est sélectionné.

Personne ne les oblige à dire "on vous rappelle même si c'est négatif". Ils n'ont qu'à pas s'engager s'ils ne veulent pas le faire, comme d'autres qui te disent "si on vous a pas rappelé dans 3 semaines considérez que c'est non".
Enfin ça aide aussi à choisir quand on hésite entre plusieurs sociétés, des RH qui ne respectent pas leurs engagements ça fini généralement en bas de la liste...

Et "le boulot c'est pas eux qui le veulent", ça dépend des postes. Dans mon domaine il suffit de s'inscrire sur des réseaux sociaux genre Viadeo ou LinkedIn pour recevoir régulièrement des propositions de chercheurs de têtes qui ont visiblement du mal à trouver (enfin vu leurs méthodes aussi c'est pas très étonnant).
Ceci dit mon job actuel, ils m'ont dit "on vous rappelle dans 2 jours quand on aura pris la décision même si c'est négatif, vous êtes 3 sur le poste".
Au bout de 5 jours pas de nouvelles, donc habitué je me suis dit que c'était mort et j'ai recommencé à envoyer des CV, le lendemain ils m'ont appelé pour me dire que j'avais le poste.
C'est sur ils s'engagent à certaines choses, mais bon ils s'en foutent de tenir leurs engagements ou non. Mais parfois je sais que certain ont rappelé et ont eu le poste. 

Il m'est arrivé d'appeler plusieurs fois même pour décrocher un entretien d'embauche:
- 1ère réponse, le directeur ne recrutera pas pour le moment, il a des problèmes familiaux, on vous tiendra au courant.
- 2ème appel, 3 semaines plus tard, puisque 0 nouvelle, le recrutement commencera plus tard.
- Au final je rappelle plusieurs jours plus tard et on m'a très vite rappelé.

Il faut pas appeler tous les jours mais quelques jours après dépôt du CV en mains propres (quand c'est possible) ou environ 15 jours après envoie du CV. A chaque appel, c'est noté, si on nous donne pas d'échéance, on demande "quand est-ce qu'il serait judicieux que je vous rappelle?"
Après les derniers qui m'ont fait le coup c'était folklo... J'avais envoyé mon CV à un ancien collègue qui bosse chez eux pour essayer de me faire coopter. Une nana du service RH m'appelle, on passe un entretien, puis pas de nouvelle. Je rappelle, je crois que ça sonnait dans le vide.
Quelques semaines après je vois une offre d'emploi sur leur site qui correspondait à ce que je cherchais donc je postule. Une autre nana du service RH m'appelle et me dit qu'il y aura un entretien avec elle pour la partie RH et avec un autre mec pour la partie technique (classique). Et quand je lui dit que j'avais déjà passé un entretien RH avec Mme X elle me répond "ah ben en fait elle ne travaille plus chez nous et n'a pas laissé de notes de cet entretien donc il faut tout reprendre à zéro".

Donc quand j'ai vu avec quel sérieux ils traitaient les candidatures je me suis dit qu'il valait peut-être mieux pas rappeler au final.
Bon, ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les gens qui ne se rabattent par sur les 2 ou 3 voies alors que personne à droite, même pas un camion à 500 mètres...

D'ailleurs, quand on est sur 3 voies qui se rabattent en 2, et même, précisément celle de gauche qui se rabat sur celle du milieu, qui est prioritaire quand il y a 1 voiture sur chaque voie ?
Perso j'étais tout à gauche en train d'essayer de doubler ce monde là, mais y avait du monde également devant, et le gars du milieu n'a pas apprécié que je "force"...
Dans ce cas c'est bien lui qui était prioritaire, puisque ta voie se rabat sur celle du milieu donc tu changes de voie alors que lui reste dans la sienne.

D'ailleurs c'est le genre de comportement qui m'énerve, quand la circulation est dense y'en a toujours pour bombarder sur la voie de gauche (souvent même qui décident de déboîter au dernier moment alors qu'ils étaient au milieu aussi) juste avant qu'elle disparaisse pour gratter 3 places au risque de causer un carambolage quand ils devront nécessairement forcer au bout ...
Dans des cas comme ça faut juste du bon sens...
Citation :78 - Yvelines

Forcément aussi. En région parisienne les gens ne savent pas rouler à droite.
(22-03-2017, 13:32:14)Gewiome a écrit : [ -> ]Bon, ce qui m'énerve en ce moment, ce sont les gens qui ne se rabattent par sur les 2 ou 3 voies alors que personne à droite, même pas un camion à 500 mètres...

D'ailleurs, quand on est sur 3 voies qui se rabattent en 2, et même, précisément celle de gauche qui se rabat sur celle du milieu, qui est prioritaire quand il y a 1 voiture sur chaque voie ?
Perso j'étais tout à gauche en train d'essayer de doubler ce monde là, mais y avait du monde également devant, et le gars du milieu n'a pas apprécié que je "force"...

Je confirme ce qui se dit jusque là, on va sur la voir de l'autre donc on est pas prioritaire, c'est le principe de l'insertion sur une 2*2 par exemple, si les 15 mecs qui arrivent ont la possibilité de se mettre à gauche mais ne le fond pas, ils ne sont pas en tord, c'est à toi de t'arrêter, c'est des gros c*******, mais ils ont le code pour eux.

Et effectivement il faut du bon sens de la part de chacun:

- Celui qui doit s'insérer n'a pas à forcer, et quand ça bouchonne on fait l'effet fermeture, un coup l'un, un coup l'autre.
Mais bon, la majorité ne comprennent pas que ça irait plus vite comme ça, plutôt que de passer de gauche à droite quand ça bouchonne.
+1 quand ça passe de 3 a 2 voies ou de 2 a 1 voie, si ceux qui sont a gauche forçaient pas comme des demeurés jusqu'au bout ça bouchonnerait beaucoup moins, mais ça pour le faire comprendre ... Rolleyes
Quand ça passe de 3 a 2 voies moi je me cale tout a droite, derrière les camions, et je les passe tous a droite ou ça roule beaucoup mieux pendant que eux se battent a 2 voitures côte a côte sur la voie restante pour essayer de passer, et je reviens a gauche après quand ça roule de nouveau mieux LOL

Sinon moi aussi au moment ou ça se réduit je me cale au milieu pour bloquer les débilos qui veulent encore forcer alors que y'a plus qu'une seule voie, y'en a qui comprennent et y'en a que ça énerve, ceux la tant pis pour eux.
(22-03-2017, 14:41:56)Thomas68 a écrit : [ -> ]+1 quand ça passe de 3 a 2 voies ou de 2 a 1 voie, si ceux qui sont a gauche forçaient pas comme des demeurés jusqu'au bout ça bouchonnerait beaucoup moins, mais ça pour le faire comprendre ... Rolleyes

ils le savent, mais c'est juste la mentalité du chacun pour sa gueule
Chez nous (mais j'imagine que c'est partout pareil en RP) on a des champions aussi sur les 2x2 voies. Les mecs bombardent sur la file de gauche pour doubler, et d'un coup ils vont faire une méga queue de poisson à celui qui était tranquille sur la voie de droite pour prendre leur sortie.
Ou alors une sortie qui part vers une autoroute, souvent bouchée à certaines heures. La file de voitures arrêtées qui se retrouve à bloquer la voie de droite sur une bonne distance. Et ben y a quand même un con*ard qui va doubler toute la file en prenant la voie de gauche et se retrouver comme un con parce que sa sortie est bouchée. Du coup il fait quoi ? Il s'arrête sur la voie de gauche et bouche complètement la circulation angryfire
(22-03-2017, 14:55:39)Nakago a écrit : [ -> ]Ou alors une sortie qui part vers une autoroute, souvent bouchée à certaines heures. La file de voitures arrêtées qui se retrouve à bloquer la voie de droite sur une bonne distance. Et ben y a quand même un con*ard qui va doubler toute la file en prenant la voie de gauche et se retrouver comme un con parce que sa sortie est bouchée. Du coup il fait quoi ? Il s'arrête sur la voie de gauche et bouche complètement la circulation angryfire

sortie A6B vers Pte D'Italie par exemple, je 'colle' la ligne pour empecher ces counards de faire ça, ça leur plait pas, RAB......j'ai attendu comme la plupart, tu fais pareil.....
Ce matin, travaux sur la route pour sortir du village. On voit bien un camion qui livre du goudron sur la voie de gauche mais on ne voit pas le reste de la route.
Le gars qui fait la circulation juste avant le camion, passe son panneau de vert à sens interdit deux voitures avant moi.

On attend une minute environ et des voitures commencent à arriver en face. On attend encore une minute ou deux et là le deuxième de file en merco qui commençait à gesticuler dans tous les sens dans sa voiture commence à doubler la première voiture et frôle le gars qui tient le panneau (toujours en sens interdit).
Ensuite quelques voitures arrivent en face et on passe au vert juste après...

Ce qu'on voyait pas c'est qu'il gérait pas juste ce camion là, y'en avait 4 autres sur la route et forcément à l"autre bout un gars avec un talkie et un panneau...


Franchement l'inconscience des gens en zone de travaux pour gagner deux minutes alors que le gars tient un panneau, y'a pas plus clair comme information...
(22-03-2017, 14:55:39)Nakago a écrit : [ -> ]Chez nous (mais j'imagine que c'est partout pareil en RP) on a des champions aussi sur les 2x2 voies. Les mecs bombardent sur la file de gauche pour doubler, et d'un coup ils vont faire une méga queue de poisson à celui qui était tranquille sur la voie de droite pour prendre leur sortie.
Ou alors une sortie qui part vers une autoroute, souvent bouchée à certaines heures. La file de voitures arrêtées qui se retrouve à bloquer la voie de droite sur une bonne distance. Et ben y a quand même un con*ard qui va doubler toute la file en prenant la voie de gauche et se retrouver comme un con parce que sa sortie est bouchée. Du coup il fait quoi ? Il s'arrête sur la voie de gauche et bouche complètement la circulation angryfire

Ah ces champions, ceux qui aiment faire prendre des risques aux personnes qui conduisent bien et respectent la sécurité des autres...
----------
Une fois j'étais dans je ne sais plus quel endroit, genre station essence. 

J'en sortais et les gens qui y rentraient ne voulaient pas me laisser passer, certes j'étais pas prioritaire. Seulement quand j'ai vu comment c'était disposé, j'ai regardé ma copine et je lui ai dit: "Regardes les abrutis, ils veulent pas me laisser sortir, mais tu vas voir que si personne sort un moment personne pourra rentrer"

Du coup j'ai attendu et je pense qu'un mec avait bien vu le truc donc il m'a laissé passer, moi je m'en foutais j'avais le temps j'étais prêt à tout bloquer.

J'aime faire ch*** les abrutis égoïstes de cette France. Big Grin

Je klaxonne très rarement, mais je gueule tout seul, plus fort que la musique. LOL
(22-03-2017, 15:56:50)nico4G a écrit : [ -> ]Chez nous (mais j'imagine que c'est partout pareil en RP) on a des champions aussi sur les 2x2 voies. Les mecs bombardent sur la file de gauche pour doubler, et d'un coup ils vont faire une méga queue de poisson à celui qui était tranquille sur la voie de droite pour prendre leur sortie.
Ou alors une sortie qui part vers une autoroute, souvent bouchée à certaines heures. La file de voitures arrêtées qui se retrouve à bloquer la voie de droite sur une bonne distance. Et ben y a quand même un con*ard qui va doubler toute la file en prenant la voie de gauche et se retrouver comme un con parce que sa sortie est bouchée. Du coup il fait quoi ? Il s'arrête sur la voie de gauche et bouche complètement la circulation angryfire

En région parisienne, c'est constamment... La fin de l'A3 par exemple, avant la porte de Bagnolet, un classique. D'ailleurs, les flics y sont assez régulièrement. Mais les boubourses savent les repérer, depuis le temps qu'ils se cachent au même endroit.

Il "suffirait" de mettre une caméra à cet endroit et d'envoyer de jolis PVs bien salés à tous les contrevenants, mais bon...
(22-03-2017, 15:15:09)david_59 a écrit : [ -> ]Ce matin, travaux sur la route pour sortir du village. On voit bien un camion qui livre du goudron sur la voie de gauche mais on ne voit pas le reste de la route.
Le gars qui fait la circulation juste avant le camion, passe son panneau de vert à sens interdit deux voitures avant moi.

On attend une minute environ et des voitures commencent à arriver en face. On attend encore une minute ou deux et là le deuxième de file en merco qui commençait à gesticuler dans tous les sens dans sa voiture commence à doubler la première voiture et frôle le gars qui tient le panneau (toujours en sens interdit).
Ensuite quelques voitures arrivent en face et on passe au vert juste après...

Ce qu'on voyait pas c'est qu'il gérait pas juste ce camion là, y'en avait 4 autres sur la route et forcément à l"autre bout un gars avec un talkie et un panneau...


Franchement l'inconscience des gens en zone de travaux pour gagner deux minutes alors que le gars tient un panneau, y'a pas plus clair comme information...

Certains ont eu des traces dans le slip à faire ça.

Je pense que je me souviendrais toute ma vie de cet abruti en audi a3 qui a cru bon passer alors que le collègue avait pas donné le signe de départ.
Il ma croisé 100 mètres plus loin, au volant d'un cat773. Il est jeté sur le bas coté et a mis 10 minutes à reprendre ses esprits.
Je lui ais juste dit: Faut faire attention! Ont aurait été bien si tu avait rayé la peinture.

Pour info un 773, c est ça
[Image: 287146434_bd0f396361_z.jpg?zz=1]

Et ce que ca peut faire sur une voiture.

(22-03-2017, 15:56:50)nico4G a écrit : [ -> ]Chez nous (mais j'imagine que c'est partout pareil en RP) on a des champions aussi sur les 2x2 voies. Les mecs bombardent sur la file de gauche pour doubler, et d'un coup ils vont faire une méga queue de poisson à celui qui était tranquille sur la voie de droite pour prendre leur sortie.

2x2 ou plus large encore;

d'ailleurs mon ancien tuteur de stage s'en souvient encore, au niveau de Porte d'Italie, sauf que là, il était motard et pour une fois suivait la file de voiture, la voiture l'a pas vu, 2 semaines d'arret (il a eu de la chance)
Fuji Semarre
Comme je t'envie Fuji. ... Big Grin