Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi j'aime pas mon chat. ( enfin le chat de madame).
Il est c.. Comme un boulon et fait des conner... Tout le temps.
Bilan il dors ds la dépendance, vivement que je le transforme en descente de lit.
(06-01-2015, 13:53:41)Fonky a écrit : [ -> ]Virage à 90 voire 180° les amis, je change de sujet !

Ce qui m'énerve un peu en ce moment (et m'attriste aussi), c'est qu'ayant un Husky, je suis inscrit dans quelques groupes sur facebook où on se donne des conseils et tout ce qui attrait à la race.

Bref je constate qu'il y a pas mal de personnes qui comparent la compagnie de l'homme et de l'animal, même l'amour que ça peut t'apporter, jusqu'à dire qu'un chien est plus intelligent qu'un humain (on ne peut pas comparer instinct et conscience je pense).

Certains les appelle "mon fils" ou "ma fille". Du moment que ça reste un surnom affectif ça va, mais lorsque tu vois qu'ils sont parfois traités comme de vrais enfants... Autant pour les petits vieux je comprends tout à fait, c'est parfois leur seule compagnie.

Mais quand leurs maîtres sont en âge et en situation d'avoir des enfants, mais qu'ils sont tellement dégoûtés des humains qu'ils préfèrent transposer tout cet amour sur les animaux, c'est ça qui m'attriste. Ces gens là sont sûrement heureux comme ça mais je trouve ça dommage pour eux.

Enfin voilà, sinon je voulais dire que... J'AIME MA CHIENNE Big Grin

Je suis sur le même genre de groupes pour m'informer , partager patatipatata et ce qui m'énerve c'est les vieilles à la retraite qui y passent leur journée en inondant les pages de montages photos dignes d'une kikoolol de 14 ans LOL !
(06-01-2015, 12:28:32)yanou62 a écrit : [ -> ]
(06-01-2015, 11:08:51)Charin a écrit : [ -> ]Ca me fait rire tout ce que vous racontez. Les incidents de circulation. Je regarde ca avec un oeil "exterieur" et je me marre.
Je suis a un autre level moi. Le me mieux je crois que c'est que vous film mon trajet maison-boulot avec la Go pro. Apres vous serez rassurer et vous vous enerverez moins.

Les incivilités au volant sont devenues légions, c'est tellement courant... et d'autant plus lorsque que l'on fait beaucoup de kilomètres.

Mieux qu'une GoPro onéreuse, une dashcam. Les modèles bon marchés commencent à une 60aine d'euros avec puce GPS intégrée Wink ou si c'est juste pour filmer, une G1W à 30€ sur la bay fait très bien l'affaire.

Vu l'endroit où Charin conduit, vous allez bien rire, c'est l'anarchie LOL
(06-01-2015, 21:18:28)fastrunner a écrit : [ -> ]Vu l'endroit où Charin conduit, vous allez bien rire, c'est l'anarchie LOL

C'est Marseille (sans les mots doux) mais puissance 1000 Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=TZ-ehIYrx9g
moi, ce qui m'énerve en ce moment, c'est d'avoir la batterie de la civic qui m'a laché en novembre, la boite de vitesse de ma s13 qui a pété fin novembre, d'avoir planté la civic en décembre à cause d'un c*****d qui ne sait pas prendre un rond point, d'avoir le joint de culasse de mon coupé fx qui à pété il y a une semaine!!!!!!

ça et aussi le fait que ma femme ouvre son cadeau de noël (un synthétiseur hors de prix) et le voir tomber en morceaux en le retirant du carton.

dans le genre poisse en ce moment, j'en ai ma claque

Fonky

(06-01-2015, 20:27:22)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Je suis sur le même genre de groupes pour m'informer , partager patatipatata et ce qui m'énerve c'est les vieilles à la retraite qui y passent leur journée en inondant les pages de montages photos dignes d'une kikoolol de 14 ans LOL !

Haha il y a les mêmes sur les groupes où je suis, mais je crois que ces madames ne sont même pas à la retraite ^^

(06-01-2015, 22:40:34)takumi63 a écrit : [ -> ]moi, ce qui m'énerve en ce moment, c'est d'avoir la batterie de la civic qui m'a laché en novembre, la boite de vitesse de ma s13 qui a pété fin novembre, d'avoir planté la civic en décembre à cause d'un c*****d qui ne sait pas prendre un rond point, d'avoir le joint de culasse de mon coupé fx qui à pété il y a une semaine!!!!!!

ça et aussi le fait que ma femme ouvre son cadeau de noël (un synthétiseur hors de prix) et le voir tomber en morceaux en le retirant du carton.

dans le genre poisse en ce moment, j'en ai ma claque

Merde tout ça, j'espère pour toi que 2015 commence mieux que 2014 s'est terminé !
(06-01-2015, 21:35:38)ColtiXim a écrit : [ -> ]
(06-01-2015, 21:18:28)fastrunner a écrit : [ -> ]Vu l'endroit où Charin conduit, vous allez bien rire, c'est l'anarchie LOL

C'est Marseille (sans les mots doux) mais puissance 1000 Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=TZ-ehIYrx9g
Ahah c'est pas chez moi ça! Chez moi on roule a gauche et y'a plus de voitures !
Thaïlande si je me souvient bien non?
Moi oui. Mais la vidéo ça ressemble plus au vietnam.
Je parlais de toi biquet.
ce qui m'énerve c'est les mecs qui colle, klaxonne et font des appels de phare quand tu t’insères sur une route en ayant le malheur de devoir leurs faire ralentir de 5 ou 10km/h ...
bah en même temps, normalement tu ne dois pas perturber le trafic quand tu t'y insert
Ca m'enerve les gens qui ne mettent pas leurs clignotant sur les rond point !
(07-01-2015, 13:59:41)gineto a écrit : [ -> ]bah en même temps, normalement tu ne dois pas perturber le trafic quand tu t'y insert

+1

et dans le même genre, tu te déportes pour qu'il puisse s’insérer et au moment où tu veux te rabattre devant lui, il accélère pour te doubler par la droite Facepalm
ça m'enerve les couillons qui doublent a 18h30.....dans une commune ou c'est 50, que j'y suis, et que le gars passe a 90........puis au milieu des champs, c'est pas les bouchons qui peuvent survenir ya pas un chat chez moi Rolleyes
Ce matin purée de pois on voyait pas à 50 mètre, j'ai quand même croisé un sacré nombre de voiture tous feux éteints...
Moi j'ai même croisé les gendarmes sans aucune lumière se matin en plein brouillard
(07-01-2015, 15:42:16)Nakago a écrit : [ -> ]Ce matin purée de pois on voyait pas à 50 mètre, j'ai quand même croisé un sacré nombre de voiture tous feux éteints...

Souvent les mêmes que tu croises 3 semaines après par grand soleil avec les anti-brouilards dans ta gueule... Facepalm
Ce qui m'enerve, c'est les acheteurs fantômes...... Rolleyes
(07-01-2015, 13:59:41)gineto a écrit : [ -> ]bah en même temps, normalement tu ne dois pas perturber le trafic quand tu t'y insert

entre perturbé et ralentir de 5km/h y'a une difference
Sinon tu t'insert jamais sur les grands axes
Quand j'ai passé mon permis, le moniteur m'a dit que si l'on faisait ralentir une voiture en s'insèrant sur une voie, c'était comme un refus de priorité,
Il m'a dit c'est soit on attend, ou alors si on passe Bah on accélère vite pour ne pas faire ralentir les autres.
(07-01-2015, 22:04:28)hattake a écrit : [ -> ]
(07-01-2015, 13:59:41)gineto a écrit : [ -> ]bah en même temps, normalement tu ne dois pas perturber le trafic quand tu t'y insert

entre perturbé et ralentir de 5km/h y'a une difference
Sinon tu t'insert jamais sur les grands axes

Toute gêne de la circulation est considéré comme un refus de priorité point.

Si un gosse me fait ça le jour du permis, il prends un ajournement immédiat et la séance est finie pour lui c'est tout ET il prends un tir de ma part puis venant du patron...
Oué enfin bon, faut voir la longueur de certaines voies d'insertion aussi. A certains endroits, à moins de mettre pied au plancher (super quand ton moteur est encore froid Rolleyes ), difficile de s'insérer à la bonne vitesse. Selon les conditions de circulation, s'arrêter et attendre pour s'insérer n'est pas toujours la meilleure solution non plus.

Le code c'est bien, le bon sens c'est mieux. Ça n'a jamais tué personne de lever le pied ou changer de file pour faciliter l'insertion d'une autre voiture. Yes

Après je ne parle pas du cas extrême du type qui s'insère à 50 sur autoroute. Déjà vu en voiture avec ma mère et quand t'es derrière, t'as juste envie de péter un cable... parce que sa connerie te mets aussi en danger !! Mettons qu'un autre mec arrive pleine balle derrière, paf c'est toi qui te le prends dans le derche...
Y en a qui roulent pas en ZX 1.9D par ici LOL
par là ou je vais au boulot, je suis bien content d'avoir 150cv sous le pieds pour m'insérer, sinon tu te fait insulter klaxonner doubler voir pousser par messieurs je suis à 90 je bouge pas voir j’accélère si tu essaye Sac
(07-01-2015, 22:55:55)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Y en a qui roulent pas en ZX 1.9D par ici LOL

je fais apprendre les insertions en 1.4hdi alors oui je comprends ta douleur LOL

ça en est presque dangereux...
----------
(07-01-2015, 22:43:03)FastFWD a écrit : [ -> ]Le code c'est bien, le bon sens c'est mieux. Ça n'a jamais tué personne de lever le pied ou changer de file pour faciliter l'insertion d'une autre voiture. Yes

Là tu parles de courtoisie, quelque chose dont la circulation auto française aurait bien besoin...
Ce qui m'énerve c'est les connards qui veulent foutre la France à genoux... :-(
(07-01-2015, 22:43:03)FastFWD a écrit : [ -> ]Oué enfin bon, faut voir la longueur de certaines voies d'insertion aussi. A certains endroits, à moins de mettre pied au plancher (super quand ton moteur est encore froid Rolleyes ), difficile de s'insérer à la bonne vitesse. Selon les conditions de circulation, s'arrêter et attendre pour s'insérer n'est pas toujours la meilleure solution non plus.

Le code c'est bien, le bon sens c'est mieux. Ça n'a jamais tué personne de lever le pied ou changer de file pour faciliter l'insertion d'une autre voiture. Yes

Après je ne parle pas du cas extrême du type qui s'insère à 50 sur autoroute. Déjà vu en voiture avec ma mère et quand t'es derrière, t'as juste envie de péter un cable... parce que sa connerie te mets aussi en danger !! Mettons qu'un autre mec arrive pleine balle derrière, paf c'est toi qui te le prends dans le derche...


et c'est pour cette raison que j'adore l'Allemagne, la file de droite presente une double ligne, une discontinue pour que tu puisses bouger de la voie droite vers celle du milieu, et une ligne continue pour empecher les couillons d'aller sur la voie de droite, afin de faciliter l'insertion des voitures love

ceux qui ont pratiqué l'autobahn me comprendrons Big Grin
En France on a certaines voies qui sont bien foutues, ça se rétrécie (ou pas forcément) avant, et la voie "d'insertion" devient une voie supplémentaire, comme ça personne n'a à s'insérer.
Mais elles sont trop rares ...
Le périph parisien est doté d'une ligne continue entre la file de droite et du milieu à l'approche des voies d'insertion, c'est pas aussi bien mais y'a de l'idée. Sac

Encore faudrait-il que ce soit respecté.

C'est clair que la courtoisie manque sur nos routes, c'est con car ça coûte rien (pas même du temps, celui qui dit le contraire est de mauvaise foi) et ça permet de rouler serein.

J'essaie de faire au maximum preuve de bon sens moi-même, mais je perds parfois mon sang froid.

Notamment en ce moment avec le brouillard. Y'a une nuance entre adapter sa conduite a la météo et rouler à 20 file de gauche sur une grande avenue comme j'ai pu le voir ce matin.