Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-04-2017, 09:48:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et à ceux qui vont venir chouiner que ouais, eux en XX années de carrières ils ont jamais été chômage : Bah les gars, le jour ou ça vous tombe sur la gueule, vous serez content d'avoir de quoi vivre le temps de vous retourner/reconvertir.

Ma mère s'est retrouvée au chômage à 59 ans (3 ans avant la retraite...), bah c'est quand même sympa d'avoir l'assurance chômage. Au pire si elle ne retrouve pas de job elle est couverte. Ce n'est certainement pas parce qu'on a eu un job toute sa vie qu'on ne se retrouvera pas sur le carreau en fin de carrière.
La déclaration de revenus qui vient d'arriver. Bon déjà être forcé à déclarer en ligne ça me gonfle... Mais surtout pour remplir la partie de madame on a besoin d'un papier que l’URSSAF était censé lui envoyer... Et qu'on attend toujours...
(07-04-2017, 11:38:21)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(07-04-2017, 09:48:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et à ceux qui vont venir chouiner que ouais, eux en XX années de carrières ils ont jamais été chômage : Bah les gars, le jour ou ça vous tombe sur la gueule, vous serez content d'avoir de quoi vivre le temps de vous retourner/reconvertir.

Ma mère s'est retrouvée au chômage à 59 ans (3 ans avant la retraite...), bah c'est quand même sympa d'avoir l'assurance chômage. Au pire si elle ne retrouve pas de job elle est couverte. Ce n'est certainement pas parce qu'on a eu un job toute sa vie qu'on ne se retrouvera pas sur le carreau en fin de carrière.

Exactement, mais quand certains se sentent pas assez payés, ils gueulent sur ça, parce qu'ils pensent que c'est inutile... jusqu'au jour où...
(06-04-2017, 17:55:12)nourse a écrit : [ -> ]je vous invite a décharger des camions pour 9,76 brut de l'heure et a reconsidérer votre situation.
C'est ce qu fait mon frère et il gagne davantage qu'un ingénieur debutant avec ses primes.
Coût de la vie ridicule là où il est par rapport à la RP.
Et maintenant qu'il a de l'ancienneté et passé les permis caces le job est plutôt cool, y'a quand même bien pire que de rester le cul sur un transpalettes (par contre vu qu'ils remplacent les caristes par des robots, pas sûr qu'il puisse faire encore 30 ans dans ce secteur donc il réfléchi à sa reconversion).
Enfin les primes c'est bien beau sur l'instant mais c'est pris en compte ni pour le chomage ni pour la retraite donc mieux vaut un "fixe sans prime" legerement plus bas qu'un "fixe" plus prime ...
La retraite ? Parce que vous pensez qu'on l'aura un jour ?
Vaut mieux gagner davantage et mettre de côté pour se la faire soi même.

Enfin, ça c'est si on ne vit pas comme le français de base qui se sent obligé de dépenser tout l'argent qu'il a.

Pour revenir sur ce que disait boris, 3 ans de chômage sur 42 années de cotisation c'est "rien", si on pouvait être dispensé de cotisations chômage pour les mettre de côté ça compense largement ces 3 ans.
Je préfère quand même le système tel qu'il est, surtout que ça ne va aller qu'en empirant.
Mais autant pour le chômage on pourra peut être en profiter, et je doute qu'aucun de nous n'arrive à y échapper surtout sur la fin, autant la retraite je n'attend rien de ce côté ...
Pour moi c'est sur la retraite je ne compte pas dessus mais en disant sa je pense a d'ancien collegue en faite, autour de la cinquantaine, dont le salaire est composé a 40% de prime .
Ils éstimaient leurs salaires correct, c'est plus tout a fait le cas maintenant .
cepafo, beaucoup ont du avoir une mauvaise surprise arrivés à la retraite.

En même temps si le français etait moins bête ... certains étaient contents de voir que le calcul passait sur 15 ans au lieu des 10 meilleures années parce que ça fait davantage, visiblement même le calcul d'une moyenne c'est au dessus des capacités de beaucoup de monde.
(07-04-2017, 13:07:53)folken a écrit : [ -> ]Coût de la vie ridicule là où il est par rapport à la RP.

Ah bah ça c'est sûr que ça change tout. Ici un appartement en centre-ville de 100m² se loue moins de 400€/mois, quand j'étais en proche banlieue parisienne (Villejuif, à côté du métro, 10 minutes de Paris en transports) c'était 900€ pour moitié moins. Donc tout de suite c'est bien plus facile de vivre avec le Smic.

(07-04-2017, 13:32:15)folken a écrit : [ -> ]La retraite ? Parce que vous pensez qu'on l'aura un jour ?
Vaut mieux gagner davantage et mettre de côté pour se la faire soi même.

Mouais. Ça reste une assurance, rien n'empêche de mettre de côté/placer pour étoffer. Il y a pas mal de pays qui tournent sur les "placements" vieillesse et/ou les caisses d'entreprises, et à chaque crise financière les gens doivent repartir bosser à 70 ans parce que leurs économies se sont évaporées. L'assurance chômage est bien ça, une assurance, qui permet d'avoir au moins quatre sous à aligner après son départ à la retraite. Le pire étant les caisses d'entreprises, parce qu'en cas de rachat par un groupe plus grand souvent ils soldent les contrats...

Le problème de l'assurance retraite en France est qu'elle est toujours constituée de groupes d'intérêt, et certains domaines (les mines, par exemple), n'ont plus personne pour cotiser pour les suivants. Et le fait que la retraite a été abaissée à 60 ans à une période où l'espérance de vie était d'environ 10 ans après (70 pour les hommes), et depuis l'espérance de vie a gagné quasiment 10 ans pour tout le monde... Ça pompe beaucoup plus d'argent, beaucoup plus longtemps, dans les caisses.
(07-04-2017, 13:07:53)folken a écrit : [ -> ]
(06-04-2017, 17:55:12)nourse a écrit : [ -> ]je vous invite a décharger des camions pour 9,76 brut de l'heure et a reconsidérer votre situation.
C'est ce qu fait mon frère et il gagne davantage qu'un ingénieur debutant avec ses primes.
Coût de la vie ridicule là où il est par rapport à la RP.
Et maintenant qu'il a de l'ancienneté et passé les permis caces le job est plutôt cool, y'a quand même bien pire que de rester le cul sur un transpalettes (par contre vu qu'ils remplacent les caristes par des robots, pas sûr qu'il puisse faire encore 30 ans dans ce secteur donc il réfléchi à sa reconversion).

ouai cariste si tu bosse vite et bien tu gagne bien, mais si t'es pas pris en tant que cariste et que tu te tappe 3000 tables de 37 kg par jour a la main pour le smic ca fait un peu chier, j'en suis pas fier, mais avant je tenais la sacoche (si tu vois ce que je veux dire) je gagnais 1000 euros/semaine (10h30-00h30 7/7) en étant assis sur un escalier et en tappant un petit sprint de temps en temps...
Tu gagnais donc 9e20 de l'heure... pas extra, surtout que beaucoup de charbonneurs non pas les tickets resto ni une bonne mutuelle ( souvent le cas dans ces PME).

Reste les congés payés bonifiés qui sont intéressants, tout les 5ans tu peux passer 6 mois aux baumettes...canal +, salle de muscu...
(07-04-2017, 15:15:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]tout les 5ans tu peux passer 6 mois aux baumettes...canal +, salle de muscu...

non, rats + population d'abrutis finis
libre a chacun aussi de retourner sur les bancs de l'école, candidature libre, cours du soir, pour essayer d'améliorer un peu son salaire, personne n'oblige a rester dans sa condition Wink

je peux te dire que sur un CV, passé l'adolescence, voir que t'as passé un CAP en CL, ba ça impressionne un peu les recruteurs Wink

"je vois que vous avez passé tel diplome il y a deux ans, mais vous avez 27ans?

Et bien oui, parti tot de l'école, j'ai fais une erreur de jeunesse, j'essai de rattraper le temps perdu

ok, pas mal, vous etes courageux...."
(07-04-2017, 13:32:15)folken a écrit : [ -> ]Enfin, ça c'est si on ne vit pas comme le français de base qui se sent obligé de dépenser tout l'argent qu'il a.

T'es quand même au courant que pour des milliers de gens, mettre de côté c'est impossible ? Et je parle pas de M.SourcilsFournis la...
Au mieux c'est un mois qui ne finit pas dans le rouge... et ça sans loisirs ni plaisirs ni rien que les trucs de bases
Pour en avoir discuté pas mal avec d'autres personnes et sur un autre forum, je suis tombé sur énormément de monde qui gagnait autant voir davantage que moi et qui pourtant finissaient tous les mois dans le rouge.
Alors que je n'ai jamais eu de problème pour finir le mois, avec un loyer + élevé qu'eux.
Donc je ne sais pas où passait l'argent mais il y avait forcément des économies à faire.

Après je ne parle pas de gens au smic, j'aurais effectivement dû nuancer mes propos mais sur le téléphone j'essaie d'aller au plus court (et pour le coup là c'était trop court ... tiens, une autre phrase qui énerve Sac )
J'ai des collègues de boulot qui rame avec 4000e / mois dans le couple et en province, alors que l'on a réussi à survivre à 1200e à 2 et 600e de loyer .

Des personnes gèrent mal, d'autres y arrivent mieux, suffit d'avoir des priorités et ne pas être société de consommation.
Je taff déjà en horaire décalée et je vise le 5x8 chez Areva dans ma région a Cherbourg, les gars ont pas de soucis de vie de famille ou sociale bien au contraire (la moitié de mes potes/famille font ce taf).

Sinon d'accord avec Boyou les recruteurs apprécient toujours de voir un mec qui essaye de s'en sortir en ayant repris des études ou autre assez tard, typiquement j'ai passé un DAEU a 24 ans et c'est toujours apprécié!
(07-04-2017, 20:17:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai des collègues de boulot qui rame avec 4000e / mois dans le couple et en province, alors que l'on a réussi à survivre à 1200e à 2 et 600e de loyer .

Des personnes gèrent mal, d'autres y arrivent mieux, suffit d'avoir des priorités et ne pas être société de consommation.

Gros +1 on est dans ce cas avec ma femme et on vis tranquillement . On pars en vacances regulierement ... bref sans vivre dans l'oppulence on s'en sort honnorablement. Tout est une question de prioritées et de savoir faire l'impasse sur les conneries inutiles genre changer de phone des qu'un new iphoune sort ... on prends quasi jamais de credit ... on anticipe et on paye cash dans la mesure du possible sauf coup dur imprévu si on a pas le choix ... et ca passe tranquil .
(07-04-2017, 18:17:04)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(07-04-2017, 13:32:15)folken a écrit : [ -> ]Enfin, ça c'est si on ne vit pas comme le français de base qui se sent obligé de dépenser tout l'argent qu'il a.

T'es quand même au courant que pour des milliers de gens, mettre de côté c'est impossible ? Et je parle pas de M.SourcilsFournis la...
Au mieux c'est un mois qui ne finit pas dans le rouge... et ça sans loisirs ni plaisirs ni rien que les trucs de bases

Et puis ce n'est pas du tout quelque chose de français... Il n'y a qu'à voir les Américains, ils vivent tous à crédit, et eux ont un truc encore plus fourbe, les "prêts de fin de mois". Le truc qui est l'engrenage diabolique qui ne te permet jamais de remonter à la surface.

Quand j'étais sur Paris j'avais des collègues qui s'étaient retrouvés en surendettement pour une raison X ou Y, tous les mois quasiment la totalité de leur paye allaient à chez Cofinoga ou autre.

Le fait est que le coût de la vie a grimpé. Avant une famille de 5 pouvait tourner sur la paye d'un ouvrier, maintenant avec deux paye d'ouvrier c'est tendu.
Exact.
Dans mon domaine dans les années 80/90 les collègues gagnait 2 fois et demi Le smic, résidence secondaire, bateau, parking des compagnies qui ressemblaient au salon de l'auto...
Aujourd'hui on fait 1 fois et demi et la marque la plus représentée est...Dacia ( véridique).
(07-04-2017, 20:17:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J'ai des collègues de boulot qui rame avec 4000e / mois dans le couple et en province, alors que l'on a réussi à survivre à 1200e à 2 et 600e de loyer .

Des personnes gèrent mal, d'autres y arrivent mieux, suffit d'avoir des priorités et ne pas être société de consommation.

+1 , si on se fait pas avoir par l'idéologie consumériste on peut vivre avec salaire modeste.
De mon avis personnel, la raison pour laquelle on peut/doit se plaindre de l'état du salaire (SMIC et salaire moyen) c'est qu'on se fait entuber à tous les niveaux, et ça, c'est qui m'énerve en ce moment.
la bouffe est cher, les energies sont chers, les impots sont chers (pour ceux qui en paient), la vie en france est cher Rolleyes

le cout de la vie français est un des plus chers en Europe Confused

sortie du SMIC, tu raques, tu deviens proprio a force de travail, on te croit riche, alors que t'es encore plus pauvre
Et comme t'es un sale riche de proprio qui ne paie plus de loyer, on veut te taxer de l’équivalent d'un loyer une fois ton emprunt fini de payer ...
Pour l'instant ils se sont toujours arrêté au lancement d'idée mais il y a bien un jour où ils essaieront de nous glisser cette quenelle là aussi.
S'ils sortent ça ( et ça fait des années qu'ils en parlent), je serai pas du mauvais côté du bouclier ça c'es sur, bande d'enc...qu'ils sont.
Melenchon qui loue pas de salle et qui fait fermer le vieux port pour son meeting + les premiers touristes c'est le bordel pour circuler Facepalm
La moissonneuse qui déboule du milieu champs a droite pleine balle et ralenti même pas avant de s'engager sur la départementale ou ça roule a 90 ... La personne dans la bagnole devant moi a du refaire son slip quand le bestiau s'est engagé juste devant ... Et le p'tit jeune dedans qui fait les gros yeux genre il est surpris qu'il y a des bagnoles sur la route qui le klaxonnent Facepalm
(09-04-2017, 20:26:15)Thomas68 a écrit : [ -> ]La moissonneuse qui déboule du milieu champs a droite pleine balle et ralenti même pas avant de s'engager sur la départementale ou ça roule a 90 ... La personne dans la bagnole devant moi a du refaire son slip quand le bestiau s'est engagé juste devant ... Et le p'tit jeune dedans qui fait les gros yeux genre il est surpris qu'il y a des bagnoles sur la route qui le klaxonnent  Facepalm

les gamins en tracteur c'est pareil...
déjà que les adultes c'est pas fameux (un tracteur a tourner à gauche pendant que je le dépassais avec la voiture de mon père... oui je sais carrefour blablabla c'était une route prioritaire j'étais en droit, et un pote a eu pareil sauf que lui a mis un gros coup de volant, a mangé un arbre et tout pour lui comme il n'a pas touché le tracteur)
(09-04-2017, 15:35:46)nourse a écrit : [ -> ]Melenchon qui loue pas de salle et qui fait fermer le vieux port pour son meeting + les premiers touristes c'est le bordel pour circuler Facepalm
Ce qui m'enerve en ce moment : Tous les p'tits jeune qui viennent d'avoir l'age de voter et qui tombe sous le charme de l"'insoumis" tellement insoumis qu'il a plusieurs millions de dettes auprès des banques... pas mal pour celui qui se dit "anti-banques"...
(10-04-2017, 13:52:24)PunTito a écrit : [ -> ]
(09-04-2017, 15:35:46)nourse a écrit : [ -> ]Melenchon qui loue pas de salle et qui fait fermer le vieux port pour son meeting + les premiers touristes c'est le bordel pour circuler Facepalm
Ce qui m'enerve en ce moment : Tous les p'tits jeune qui viennent d'avoir l'age de voter et qui tombe sous le charme de l"'insoumis" tellement insoumis qu'il a plusieurs millions de dettes auprès des banques... pas mal pour celui qui se dit "anti-banques"...

tu parles des punks a chien, ou de ceux qui sont les ptis nenfants de popa/môman toute leur vie puis qui sentent en eux la fibre revolutionnaire monté inexorablement jusqu'au paroxysme de la bêtise passé la période pubaire?
Citation :tu parles des punks a chien, ou de ceux qui sont les ptis nenfants de popa/môman toute leur vie puis qui sentent en eux la fibre revolutionnaire monté inexorablement jusqu'au paroxysme de la bêtise passé la période pubaire?
De ceux là et d'autres.... La liste est non-exhaustive LOL
Cela me rapelle en 2012 où tous mes camarades de classe qui venaient d'avoir le droit de vote avaient voté Melenchon...qui avait ensuite donné la consigne de voter pour M'sieur Hollande....
Nous n'apprenons décidemment pas de nos erreurs Facepalm