Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch des généraux?
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

En 2012, j'ai voté Hollande et j'assume car pour moi c'étais le moins pire des deux choix du second tour Wink
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

Des fois je me demande si les gens comprennent vraiment ce que c'est qu'une autocratie. A écouter certaines discussions on pourrait croire qu'on vit en Corée du Nord. Ou, au choix, qu'on serait mieux en Corée du Nord.
Non, pas la Corée du Nord.
Plutôt la Chine, avec des élections mais un parti unique comme choix Big Grin
(11-04-2017, 01:52:27)folken a écrit : [ -> ]Non, pas la Corée du Nord.
Plutôt la Chine, avec des élections mais un parti unique comme choix Big Grin

On a un semblant de choix au final Sac
D'ailleurs, les militants au marché le dimanche matin, mais barrez vous de là putain ! Je veux aller acheter mes 3 légumes sans me faire emmerdé avec vos conneries démago !
(10-04-2017, 21:56:34)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

Des fois je me demande si les gens comprennent vraiment ce que c'est qu'une autocratie. A écouter certaines discussions on pourrait croire qu'on vit en Corée du Nord. Ou, au choix, qu'on serait mieux en Corée du Nord.

D'après je ne sais plus quel organisme qui a lancé un sondage sur le bonheur dans le monde, la corée du nord serait un des pays où les gens sont le plus heureux... Rolleyes Sac
(11-04-2017, 11:13:04)Nakago a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 21:56:34)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

Des fois je me demande si les gens comprennent vraiment ce que c'est qu'une autocratie. A écouter certaines discussions on pourrait croire qu'on vit en Corée du Nord. Ou, au choix, qu'on serait mieux en Corée du Nord.

D'après je ne sais plus quel organisme qui a lancé un sondage sur le bonheur dans le monde, la corée du nord serait un des pays où les gens sont le plus heureux... Rolleyes Sac

Ils sont heureux, mais pas par choix LOL
(10-04-2017, 21:33:18)seven40 a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

En 2012, j'ai voté Hollande et j'assume car pour moi c'étais le moins pire des deux choix du second tour  Wink

Ah !!!

J'en ai attraper un !!! Big Grin je vais te ranger dans ma Pokéball.
J'ai un peu lu tout vos pavés, sur le taf et tout ça, on est tous dans la même mer*e je crois Sac

Côté politique, il convient mieux de dire qu'on vote pour le moins pire plutôt que pour le meilleur Big Grin

Et pour revenir là dessus :


(06-04-2017, 11:35:15)GenKi a écrit : [ -> ]Je ne le sais que trop bien, ma mère est aide soignante, la cinquantaine, problème aux mains, au dos, les lombaires sciatique a répétitions etc... Honnetement c'est vraiment un travail qui mérite plus de reconnaissance, en plus côtoyer tous ces con**rd (pas tous hein) de medecin qui petent plus haut que leurs cul....

Oui, et il y a aussi des con**rds d'infirmiers/ières.
Tu parles des médecins, mais n'oublie pas les chirurgiens.

Dans tout milieu, il y a des con**rds Wink
Tiens , ça parle politique sur Jpcar LOL !

C'est marrant Sac !
(11-04-2017, 17:41:59)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tiens , ça parle politique sur Jpcar LOL !

C'est marrant Sac !
Ouais ça s'améliore ici, on commence à gagner des droits Sac

Ce qui est "marrant" c'est qu'on entend toujours les exemples de Corée du Nord, Chine, Iran, Cuba comme les pays où c'est la merde mais quand tu demandes à ces gens qui te parlent de ces pays en disant que c'est bien pire qu'ici s'ils y sont déjà allé... vide intersidérale.
On parle de la Corée du Nord et autres comme de terrible dictatures juste parce que le monsieur ou la dame de la télé nous l'a dit...
Sous endenterais-tu que les nord coréens (et autres) sont heureux et épanouis ?
(11-04-2017, 17:47:26)PunTito a écrit : [ -> ]Ce qui est "marrant" c'est qu'on entend toujours les exemples de Corée du Nord, Chine, Iran, Cuba comme les pays où c'est la merde mais quand tu demandes à ces gens qui te parlent de ces pays en disant que c'est bien pire qu'ici s'ils y sont déjà allé... vide intersidérale.

Il ne faut pas vraiment se fier à toutes les opinions de "ceux qui y sont allés" non plus. Aller à Cuba pour faire du tourisme et y vivre, pas vraiment la même histoire. La Chine, Cuba et l'Iran sont des pays qui sont de bon rang, mais restent des autocraties, avec tout ce que ça entraîne: problèmes pour entreprendre, peu d'accès à l'éducation, police aux ordres direct du pouvoir local, corruption très élevée, pas d'état de droit, j'en passe et des meilleures.

La Chine actuelle est probablement, après Singapour, l'autocratie où l'état essaie de faire un maximum pour le peuple. Mais après des années de purges, le Grand Bon en Avant et autres.

Et la Corée du Nord, ça va être difficile de trouver des gens qui y sont allés faire du tourisme, et encore plus pour trouver des gens qui sont allés y vivre 6 mois.
(11-04-2017, 16:12:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 21:33:18)seven40 a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 20:37:06)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et 5 ans après personne n'a voté pour hollande si tu écoute les gens, merde le mec est arrivé après un putch  des généraux?

En 2012, j'ai voté Hollande et j'assume car pour moi c'étais le moins pire des deux choix du second tour  Wink

Ah !!!

J'en ai attraper un !!! Big Grin je vais te ranger dans ma Pokéball.

Sac Sac Sac Sac Sac Sac

(11-04-2017, 17:47:26)PunTito a écrit : [ -> ]Ce qui est "marrant" c'est qu'on entend toujours les exemples de Corée du Nord, Chine, Iran, Cuba comme les pays où c'est la merde mais quand tu demandes à ces gens qui te parlent de ces pays en disant que c'est bien pire qu'ici s'ils y sont déjà allé... vide intersidérale.
On parle de la Corée du Nord et autres comme de terrible dictatures juste parce que le monsieur ou la dame de la télé nous l'a dit...

Mes parents étaient originaires d'une "pseudo-dictature" , pas très loin d'ici .
Pour y être allé en "vacances" et y avoir vu de mes yeux les conditions de vie des gens de là bas, je peut s'assurer que j'apprécie a sa plus juste valeur tout les droits dont on bénéficie en France et en Europe  (entre autre le droit de râler pour un rien comme tout bon français...). Wink

Bref, tout ça pour dire que j'imagine très très bien ce que vivent les gens dans ces pays et que j'apprécie d'autant plus le "confort" que nous apporte notre vie civilisée ( protection sociale, liberté de la presse, droit de vote)  et la vie moderne en général (  eau courant et chauffage, nourriture "saine" , logement salubre...)  Wink
(11-04-2017, 18:39:18)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(11-04-2017, 17:47:26)PunTito a écrit : [ -> ]Ce qui est "marrant" c'est qu'on entend toujours les exemples de Corée du Nord, Chine, Iran, Cuba comme les pays où c'est la merde mais quand tu demandes à ces gens qui te parlent de ces pays en disant que c'est bien pire qu'ici s'ils y sont déjà allé... vide intersidérale.

Il ne faut pas vraiment se fier à toutes les opinions de "ceux qui y sont allés" non plus. Aller à Cuba pour faire du tourisme et y vivre, pas vraiment la même histoire. La Chine, Cuba et l'Iran sont des pays qui sont de bon rang, mais restent des autocraties, avec tout ce que ça entraîne: problèmes pour entreprendre, peu d'accès à l'éducation, police aux ordres direct du pouvoir local, corruption très élevée, pas d'état de droit, j'en passe et des meilleures.
ça pique les yeux... Si il y a bien quelque chose qui fonctionne mieux à Cuba en France c'est l'éducation et la santé...
Bien sûr je ne dis pas qu'il fait mieux vivre là-bas qu'ici mais je trouve qu'il y en a marre d'entendre toujours le même son de cloche quand on parle de ces pays...
Remarque c'est pratique de toujours nous parler de ces "dictatures" pour pouvoir démanteler nos acquis sociaux de plus en plus, parce qu'à côté il y aura toujours nos idiots utiles pour dire "ouais mais on est pas en Corée du Nord". --> On pointe les dictatures étrangères pour cacher la notre qui ne dit pas son nom...
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'aller en tant que touriste et y vivre sont deux choses différentes Wink
(11-04-2017, 20:06:45)PunTito a écrit : [ -> ]Remarque c'est pratique de toujours nous parler de ces "dictatures" pour pouvoir démanteler nos acquis sociaux de plus en plus, parce qu'à côté il y aura toujours nos idiots utiles pour dire "ouais mais on est pas en Corée du Nord". --> On pointe les dictatures étrangères pour cacher la notre qui ne dit pas son nom...

Non mais il faut arrêter de se moquer du monde un peu. Ça c'est un son de cloche qui revient constamment (donc si elle se cachait, bah c'est mal fait), comme quoi on serait dans une dictature secrète.

Le propre d'une autocratie, c'est que soit on ne vote pas du tout, soit les votes sont truqués dans un système à parti unique. Donc déjà, zut alors, ça ne colle pas.

Ensuite, dans une dictature le peuple ne vote pas pour ses représentants, ils sont choisis d'office par l'autocrate ou le soviet suprême. Là encore, c'est raté, en France et en Europe on vote pour nos représentants.

En France, on a des choix, on peut aller voter, et on peut exprimer son opinion.

La différence avec une autocratie c'est qu'on peut choisir, mais qu'on ne le fait pas:

En France, il y a 66 millions de citoyens.
Parmi eux, 44,834 millions sont inscrits pour voter (d'après les chiffres de 2016). Les 22 millions restants sont (en théorie) soit des mineurs, soit des gens qui se sont vus retirer leurs droits républicains. Donc 66% des citoyens sont inscrits pour voter.

Pour les élections Européennes (où l'on choisit ceux qui nous représentent au niveau du parlement Européen, NDLR), on a un beau 56,5% d'abstention aux dernières (qui ne sont pas les pires), soit 19,5 millions de personnes qui choisissent pour 66.

Pour les élections législatives (qui élisent ceux qui choisissent le gouvernement), on a 42,78% d'abstention aux dernières (premier tour), soit 26,7 millions qui décident pour 66.

Même histoire pour les régionales (41,59%), départementales (49,83%), les municipales (39%).

Et on arrive à celles qui nous concernent le plus en ce moment, les présidentielles. Historiquement les plus représentatives, puisque l'abstention moyenne, tous tours confondus, est sous la barre des 20% (dans toutes les autres, l'abstention n'a jamais été sous les 20% pendant la Ve République). Du coup on va faire le détail.

Attention, on va continuer le pavé.

Si l'on reprend les chiffres du 2e tour des présidentielles de 2012 (on ne va pas prendre 2002 histoire de ne pas se faire peur), on a un taux d'abstention de 19,66%, donc sur la totalité seulement 36,02 millions de votants.

Pendant ce même 2e tour de 2012, 5,84% de votes blancs ou nuls, ce qui nous laisse avec 33,916 bulletins comptabilisés. Soit un peu plus de la moitié par rapport au nombre de citoyens.

Techniquement, pour gagner, il faut 50% des votes, +1.

Donc pour gagner la présidentielle, il faut (d'après les chiffres de la dernière élection) 16,958 millions de votes.
Soit 37,82% des inscrits.
Soit 25,69% des citoyens.

Pour conclure, le problème de représentativité des intérêts des citoyens en France ne vient pas du fait que nous sommes dans une "dictatures [..] qui ne dit pas son nom". Il vient du fait que nombre de citoyens ne sont pas inscrits pour voter, ne vont pas voter, ou votent blanc. Tous ces gens-là (quasiment 50% de la population, quand même) n'expriment pas leur opinion lors des élections, ils ne sont donc pas représentés. C'est aussi bête que ça.

Par contre, si on me dit que notre démocratie a tourné à la technocratie, où les hommes politiques sont professionnels, là d'accord. Ou qu'on dise que le quinquennat a supprimé un important contre-pouvoir en mettant les législatives l'année des présidentielles, ok. Mais je suis désolé, dire qu'on vit dans une autocratie, ça me fait doucement rigoler, car cela veut dire qu'on n'a pas suivi pendant les cours d'éducation civique.

Après, on passera sur les autres différences comme: la séparation des pouvoirs (Gouvernement, Parlement, autorité judiciaire), la liberté de la presse (quoi qu'on en pense), l'indépendance des forces de l'ordre (avec même deux corps séparés, ce qui n'est pas commun), l'utilisation des forces armées uniquement pour la défense du territoire et non sa subjugation, le droit au rassemblement et à la manifestation...

Bref. On vit dans une démocratie moderne. Mais comme le disait un certain Benito M (1883-1945), "Les hommes sont fatigués de la Liberté"
Ils sortent tous de la même promo de l'ena et se partagent le pouvoir chacun leur tour, le citoyen moyen ne pourra jamais accéder aux plus hautes sphères sans être dans un gros parti donc indirectement ils choisissent les représentants.
On vote juste derrière pour choisir l'un des 2 camps mais c'est davantage une illusion de choix qu'un véritable choix.

Un petit coup de tf1 par dessus out ça pour bien abrutir le citoyen moyen histoire qu'il se réveille pas, faudrait surtout pas rendre les gens intelligents.

Que tu votes ou pas c'est pareil ... moi j'ai arrêté.


L'élection qui vient est la première depuis longtemps où l'on a l'impression qu'un candidat hors ps/ump a des chances d'accéder au pouvoir (et encore la perspective est pas forcément + réjouissante).


Alors oui, ça pourrait être pire.
Mais est-ce qu'on doit vraiment se réjouir ?
On a aussi nos œillères donc on ne le remarque pas trop, mais si on arrive à un système plus équitable dans quelques siècles (et c'est un grand si, on pourrait aussi régresser), nos descendants nous considèreront probablement comme aussi barbares que nous quand on pense au moyen âge.
Ce genre de vue ne fait que régresser les choses. Ce qui arrange bien les politiciens, puisque moins il y a de votants, moins il y a de personnes à satisfaire.

Donc si vous voulez un système plus équitable, au lieu de dire "tous pourris" et de rester chez vous à regarder la télévision, allez participer. Il y a un paquet de façons de participer au niveau local, que ça soit par le biais des milieux associatifs ou via le conseil municipal.

Quand plus personne n'ira voter, vous l'aurez votre dictature.

Edit: Et franchement, qu'est-ce que vous en avez à cogner de la présidentielle? Ce qui impacte vos vies le plus, c'est le niveau local. Donc voter pour les parlementaires, voter pour les maires, voter aux Européennes. Vous allez peut être me dire que les maires des villes de moins de 10 000 habitants sont tous des énarques qui viennent de la même promotion? Les Européennes n'ont jamais eu de taux de participation au delà de 50%, et on se plaint que le parlement Européen n'est pas représentatif? A un moment au lieu de dire que c'est la faute des autres, il faut se regarder dans un miroir.
Citation :Si il y a bien quelque chose qui fonctionne mieux à Cuba en France c'est l'éducation et la santé...

non mais la...je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela... LOL
j aimerai bien voir un livre d histoire cubain qui nous raconte un fait marquant de.notre histoire moderne commune, comme la seconde guerre mondiale par exemple...les nazis...les camps de la mort...le débarquement allié, puis la guerre froide...LOL
si c est pour retrouver les mêmes inepties que dans le discours officiel de l Iran ou de la Corée du Nord, alors on ne vit pas tous sur la même planète.........

Apres, pour les.parcours scolaires et universitaires, en France, il y a du choix...des filières courtes, longues, et une certaine qualité  et un très bon niveau des intervenants (toujours en comparaisons d autres pays dans le.monde, voir d Europe), dans des batiments scolaires corrects, salubres, plutôt biens équipés...meme si notre système n est bien sur pas parfait, et qu il y a et aura toujours des points a corriger...

Quant a comparer le système de santé français et cubain...?
peut être qu a Cuba, il y a plein de médecins sympa qui soignent facilement un rhume, ou des dentistes a tous les coins de rue pour arracher des dents...et c est vrai que le systeme cubain est reconnu comme accessible a tous, etre le meilleurs de...l Amérique latine, mais la qualité de leur systeme s arrête la !
je ne te souhaite te retrouver au fin fond d'un hôpital cubain pour te faire soigner une maladie grave ou rare, ou devoir te faire rapatrier du fin fond d une montagne pour te faire opérer en urgence...meme le sida, la bas, je ne sais pas comment il est traité ? Si c est comme en Iran ou en Corée du Nord...

en France, on a un système de santé hyper performant, déjà parce que de nombreux hôpitaux sont équipés de matériel tres performant, novateur, couteux, ce que peu de pays dans le monde peuvent se payer sur l étendue de leur territoire...
Ensuite, on a des médecins et des professionnels de la santé plutôt bien formés, et relativement efficaces...il suffit de voir le niveau des médecins venus d ailleurs pour devenir médecin français...ca fait juste un peu peur LOL ...ou alors leur rapport aux malades...ou a la douleur...ou a certaines maladies mentales ou malformations...
la France sert a soigner de nombreux chefs d Etat étrangers, des grandes familles riches et connues (officiellement et officieusement) qui n arrivent pas a trouver le centième de qualité de soins dans leur propre pays...ce n est pas par hasard Wink
On peut discuter géo politique mais à la moindre dérive c'est nettoyage car ce n'est pas la vocation du forum, merci.

Pour cuba, suffit de lire ça:

https://www.amnesty.org/fr/countries/ame...port-cuba/
----------
Alors oui je pense que pour un pays en voie de développement, il vaut mieux être à cuba qu'en Somalie pour te soigner ou apprendre à écrire... ( tout comme l'Iran, l'Irak ou les dictatures avaient / ont mis en place des systèmes moderne et performant pour leur zone géographique)

Si tu a le sida, un enfant atteins d'une leucémie ou envie d'une paire de tétine en silicone je ne suis guère convaincu par ce que propose cuba.
Avec l'ouverture au monde, ils ne pourront qu'améliorer le système... grâce aux devises de la balance commerciale.
Wahou, ça dérive pas mal en effet.

À la base on doit parler de ce qui nous énerve Big Grin

Pour rester dans le sujet, ce qui m'énerve en ce moment, c'est les boulets sur la route qui, après avoir doublé, se rabattent 500 mètres plus loin alors que toi tu attends comme un c*n derrière eux sur la voie de gauche Facepalm
ce qui m'enerve, comme souvent, le gars qui te colle au fion en faisant appel de phares, pour sortir 500m plus loin Facepalm

il est pressé d'arriver a la boulangerie avant l'ouverture (il était 5h du mat' )
Et si c'était le boulanger ? LOL
pas une raison

aucun business ne vaut de risquer la vie d'autrui, rien ne vaut cela Confused
(12-04-2017, 10:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, comme souvent, le gars qui te colle au fion en faisant appel de phares, pour sortir 500m plus loin  Facepalm

Pour toutes les Audi qui roulent dans votre coffre, il y a le frein moteur. Big Grin
(12-04-2017, 11:10:11)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 10:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, comme souvent, le gars qui te colle au fion en faisant appel de phares, pour sortir 500m plus loin  Facepalm

Pour toutes les Audi qui roulent dans votre coffre, il y a le frein moteur. Big Grin

Hehehe, c'est bien ça qu'on appelle ecoconduite ?
LOL
(12-04-2017, 14:42:57)fastrunner a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 11:10:11)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 10:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, comme souvent, le gars qui te colle au fion en faisant appel de phares, pour sortir 500m plus loin  Facepalm

Pour toutes les Audi qui roulent dans votre coffre, il y a le frein moteur. Big Grin

Hehehe, c'est bien ça qu'on appelle ecoconduite ?
LOL

C'est peut-être pour ça qu'il te colle, en fait il veut prendre l'aspi... Sac
Les gros connards sur la route c'est juste des super écolos en fait... Sac Sac
(12-04-2017, 15:52:43)Nakago a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 14:42:57)fastrunner a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 11:10:11)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(12-04-2017, 10:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, comme souvent, le gars qui te colle au fion en faisant appel de phares, pour sortir 500m plus loin  Facepalm

Pour toutes les Audi qui roulent dans votre coffre, il y a le frein moteur. Big Grin

Hehehe, c'est bien ça qu'on appelle ecoconduite ?
LOL

C'est peut-être pour ça qu'il te colle, en fait il veut prendre l'aspi... Sac
Les gros connards sur la route c'est juste des super écolos en fait... Sac Sac

C'est même plsu qu'éco, je descend jusqu'à 70 et après je met un gros coup de gaz, comme ma voiture accélère plus vite que les Audi diesel je les distance facile Big Grin
Au bout de 2-3 fois habituellement ils comprennent et prennent leurs distance Rolleyes

J'en ai quand même déjà eu qui étaient si près que je ne voyais pas leurs feux dans mon rétro intérieur... Facepalm
Ca ça m'arrive souvent,en plus le cul de la s13 est un peu haut.
Je vois le reflet du cligno sur les barrières maus je fais semblant d'avoir rien vu.
Le pire c'est que les types comprennent même pas qu'ils sont si près qu'on les voit pas donc on risque pas de se pousser ...

Dimanche dernier j'en ai vu un bon qui était très pressé sur le periph, appels de phare alors que la circulation était bien dense (retour de vacances) et que même avec la meilleure volonté du monde y'avait pas moyen de se pousser.
Il a commencé à slalomer entre les voitures, je l'ai vu faire un passage sur la voie la plus à droite, pour au final revenir derrière moi. Super utile.
Normal rouler en Audi te donne automatiquement la priorité sur tout le monde, surtout si c'est un Q5/7 comme celui qui me suivait un soir et roulait au MILIEU de la route, a cheval sur la ligne centrale et se poussait quand une bagnole arrivait en face, puis se remettait au milieu normal ... Coupait tous les virages, quand il y avait une voie pour tourner a gauche il s'y mettait mais revenait pour continuer tout droit ... Facepalm Comme ça pendant plusieurs kilomètres.
Visiblement la route était pas assez large pour lui, il avait trop peur d'abîmer la bagnole de la banque Sac