Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-05-2017, 21:24:13)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(24-05-2017, 16:20:49)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment?

les abrutis "pressés" a la sortie du taf, qui te crament les priorités pour partir devant toi mais qui se trainent a 70 sur une portion a 90 + ligne blanche Facepalm

Mention spéciale pour ceux qui accélèrent quand on arrive sur les pointillés pour t'empêcher de doubler.

moi ça m arrive souvent avec ma vieille chignole de 1993...les gens détestent se faire doubler par une ancienne, surtout ceux en grosse pigeot genre 5008...mais pas de bol pour eux, ma Saab 900 avec son 2 litre 16 turbo de + de 200 cv, en poussant un peu, elle passe devant tres facilement, même si ils accélèrent aussi Wink
Les saab ça paie pas de mine mais ça envoie xD
Ce qui m'énerve en ce moment : le fait que je dois encore attendre 2 ans pour la conduite accompagnée  Ouinn
(26-05-2017, 22:17:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Les saab ça paie pas de mine mais ça envoie xD

Ça dépend lesquels et si elles sont pas en panne Smile
les bouches d'égout en plein milieu des routes et maintenant des rond points Facepalm

je sais pas si c'est typique à la RP mais en dehors de la france y a pas ce problème de mémoire
Ce qui m’énerve en se moment: Ma banque!
Il y a deux mois, je reçois une proposition pour la nouvelle carte de paiement sans contact.
Je me déplace a l'agence pour leurs faire part de mon refus d'avoir cette bouse et que je veux une carte comme mon ancienne.
Hier, je reçois la carte par la poste et bien sur avec cette technologie qui ouvre votre compte sur le monde.
Et comme je le craignais, avec un simple téléphone, toutes les données de la carte sont accessibles.

Obligé encore de les appeler pour désactiver le bousin et d'aller chercher un étuis bloqueur d'onde.
En attendant elle restera dans du papier alu.
(27-05-2017, 09:16:26)fujiwara a écrit : [ -> ]avec un simple téléphone, toutes les données de la carte sont accessibles.

Obligé encore de les appeler pour désactiver le bousin et d'aller chercher un étuis bloqueur d'onde.
En attendant elle restera dans du papier alu.
WTF?
ptain "jetescanlespoches" je connaissais pas...
J'avais déjà entendu parler de ça, mais je pensais pas que c'était a ce point ... Vive le progrès ... Rolleyes

Gineto, je suis a la campagne, et ici aussi ils te mettent les bouches d'égouts sur la route comme ça t'est obligé de taper dedans si tu peux pas les éviter...

Jap auto

.....
(27-05-2017, 09:16:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en se moment: Ma banque!
Il y a deux mois, je reçois une proposition pour la nouvelle carte de paiement sans contact.
Je me déplace a l'agence pour leurs faire part de mon refus d'avoir cette bouse et que je veux une carte comme mon ancienne.
Hier, je reçois la carte par la poste et bien sur avec cette technologie qui ouvre votre compte sur le monde.
Et comme je le craignais, avec un simple téléphone, toutes les données de la carte sont accessibles.

Obligé encore de les appeler pour désactiver le bousin et d'aller chercher un étuis bloqueur d'onde.
En attendant elle restera dans du papier alu.

On a bcp de point commun Smile

Je refuse aussi cette carte de merde.

-1 Le but n'est pas de vous rendre service mais d'éliminer à terme le liquide, donc supprimer le black et le liquide comme les chèques coûtent de l'argent aux banques, ils ce gavent bien assez deja.
-2 C'est en aucun cas sécurisé.
Même désactivé, il reste des infos accessibles, on ne peut juste plus te débiter directement.

Tu es sûr que la fonction est active ?
Sur les miennes le paiement est désactivé mais y'a quand même la puce et l'antenne.

Le mieux reste de mettre un coup de foret dans l'antenne, qu'on arrive à voir par transparence.
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je le fasse ...
le paiement est désactivé mais la puce est bien active, d'ou le fait que ma carte reste dans du papier alu.
Je n'ai pas activé la carte, mon ancienne marche encore, mais j'ai quand même eu accès a tout avec mon téléphone et c'est vraiment facile d'extraire les données pour les mettre sur une carte copie.

Comme j'ai dis a mon banquier, moi je trouve ça simple a faire et croyez moi, il y a des gens qui ont un niveau bien supérieur au mien que ça soit en informatique ou en électronique.

Il y a un moyen de neutraliser la puce en perçant la carte et détruisant la puce, je fais des recherches la dessus.
La puce serait cachée sous la piste magnétique donc pas top de percer là, à voire si couper l'antenne suffira à la mettre HS.
+1 pour l'antenne
j'y connais rien en electronique, mais si on detruit la puce ou l'antenne (si c'est branché en série) on detruit la carte non?
Pas forcément, la bande magnétique te sert pour les retraits, la puce pour les paiement via terminal. Wink
L'antenne ne sert que pour le sans contact, les carte qui ne sont pas équipé de ce système n'ont pas d antenne.
La puce du sans contact, je pensais qu'elle était intégrée avec celle qui sert à payer "normalement" (ce qui me paraissait logique).
Pas sûr qu'elle soit sous la piste magnétique, et encore moins qu'on puisse détruire l'une sans détruire l'autre.

L'antenne, osef.
Le pire qui puisse arriver en retirant une antenne c'est de griller l'émetteur à cause de la non adaptation d'impédance, une partie de la puissance qui devrait être émise revient vers l'émetteur. Ca tombe bien, c'est ce qu'on veut Big Grin
Et puis sur les passe sans contact l'antenne sert aussi à alimenter la puce. Plus d'antenne, plus de passe sans contact.
Mais la partie qui sert au paiement physique est alimentée directement via les contacts donc ça n'a aucune influence.
Ce qui m’énerve en ce moment : les prix des Honda Civic toujours plus haut. 3900€ pour une fuck*ng EJ9... Y a 5 ans, ça valait rien et depuis la HondaTaxeJDM, ça pique ! :@
Il y a 5 ans on se disait déjà la même chose, c'était il y a 15 ans que les tarifs étaient encore raisonnable (et encore ... je me souviens que vers 2005 l'inflation InitialD + F&F étaient déjà passés par là).

Dans ce cas, il y a une solution simple : acheter autre chose Big Grin
Si les vendeurs ne trouvent plus de pigeons les prix baisseront d'eux mêmes.
(27-05-2017, 14:25:03)Roto ロト a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment : les prix des Honda Civic toujours plus haut. 3900€ pour une fuck*ng EJ9... Y a 5 ans, ça valait rien et depuis la HondaTaxeJDM, ça pique ! :@

une ej9 sans "frais à prévoir" et qui s'approche pas des 300.000 bornes c'est minimum 4000 euros maintenant

Citation :Dans ce cas, il y a une solution simple : acheter autre chose [Image: biggrin.gif]
(27-05-2017, 08:07:47)gineto a écrit : [ -> ]je sais pas si c'est typique à la RP mais en dehors de la france y a pas ce problème de mémoire

Je n'ai aps ce genre de problème, mais je vis dans un coin où tout le monde n'a pas le tout-à-l'égout Big Grin



(27-05-2017, 14:25:03)Roto ロト a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment : les prix des Honda Civic toujours plus haut. 3900€ pour une fuck*ng EJ9... Y a 5 ans, ça valait rien et depuis la HondaTaxeJDM, ça pique ! :@

Il y a 5 ans ? J'ai acheté une Corolla en 2011, à l'époque j'avais regardé les Civic et pour une non-Vtec en 1.4i de 1996 de 300 000km complètement rincée les prix étaient dans les 5000€... Ça fait quand même un moment que les Civic sont bien trop chères.

Vaut mieux acheter une Corolla TS Phase2, pour le prix d'une Civic moins puissante c'est possible d'avoir la Corolla avec des suspensions sport neuves et unbon set de pneus... Le calcul est vite fait pour ma part Rolleyes

(27-05-2017, 09:16:26)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en se moment: Ma banque!
Il y a deux mois, je reçois une proposition pour la nouvelle carte de paiement sans contact.
Je me déplace a l'agence pour leurs faire part de mon refus d'avoir cette bouse et que je veux une carte comme mon ancienne.
Hier, je reçois la carte par la poste et bien sur avec cette technologie qui ouvre votre compte sur le monde.
Et comme je le craignais, avec un simple téléphone, toutes les données de la carte sont accessibles.

Obligé encore de les appeler pour désactiver le bousin et d'aller chercher un étuis bloqueur d'onde.
En attendant elle restera dans du papier alu.

Ah, le paiement sans contact et le NFC, de belles m*rdes LOL
Rien sécurisé du tout et dans les deux cas activés d'origine... Le mieux étant les téléphones qui ont la CB dématérialisée sans contact et un port NFC actif, tu peux récupérer direct tout le pognon et les informations du porteur Rolleyes

C'est bien la simplification des paiements, mais moi je vais continuer à utiliser du cash.
Tiens, la caissière à intermarché vient de bien me casser les couilles ...

Elle me demande si c'est du sans contact.
"Ben non".
"Ha ça marche pas" (ben oui nunuche, si tu poses la carte sur le terminal ça marche pas Rolleyes à quoi ça sert de poser la question si c'est pour pas croire ce que te répond le client).
(27-05-2017, 17:09:17)folken a écrit : [ -> ]Tiens, la caissière à intermarché vient de bien me casser les couilles ...

Elle me demande si c'est du sans contact.
"Ben non".
"Ha ça marche pas" (ben oui nunuche, si tu poses la carte sur le terminal ça marche pas Rolleyes à quoi ça sert de poser la question si c'est pour pas croire ce que te répond le client).



Ça devrait passer y'a pas d'problème Big Grin
(27-05-2017, 14:25:03)Roto ロト a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment : les prix des Honda Civic toujours plus haut. 3900€ pour une fuck*ng EJ9... Y a 5 ans, ça valait rien et depuis la HondaTaxeJDM, ça pique ! :@

J'ai acheter mon ej9 en 2001, elle avait 4 ans et 100.000kms, je l'ai payé 29.000 francs à l'époque, aujourd'hui c'est le même prix, alors que c'est de la caisse d'ultra occasion.
Et franchement mettre 4/5000e dans une ej9 faut sérieusement être ravagé du bocal, performance bitosse, équipement zéro, intérieur en mousse, pour le même prix tu trouve de très bonne caisse.
(27-05-2017, 17:54:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(27-05-2017, 14:25:03)Roto ロト a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment : les prix des Honda Civic toujours plus haut. 3900€ pour une fuck*ng EJ9... Y a 5 ans, ça valait rien et depuis la HondaTaxeJDM, ça pique ! :@

J'ai acheter mon ej9 en 2001, elle avait 4 ans et 100.000kms, je l'ai payé 29.000 francs à l'époque, aujourd'hui c'est le même prix, alors que c'est de la caisse d'ultra occasion.
Et franchement mettre 4/5000e dans une ej9 faut sérieusement être ravagé du bocal, performance bitosse, équipement zéro, intérieur en mousse, pour le même prix tu trouve de très bonne caisse.

Surtout quand on voit comment elles sont traitées, sans vouloir être méchant. Et pour le même tarif il y a quand même un paquet d'autres bagnoles dispo qui sont autant voire plus performantes, y compris chez Honda (même si toutes les Honda sont globalement sur-cotées, sauf la Civic berline/Domani).
Au delà de la carte bleue, ce qui fait scandale en ce moment, c'est l'installation (parfois forcée) des nouveaux compteurs Linky émettant des ondes à haute fréquence transmises par CPL dans toute la maison... Futur scandale sanitaire il parait ?

Jap auto

.....
En même temps il va pas te dire que c'est néfaste LOL Moi j'ai des doutes là dessus quand même... l'avenir nous le diras !