Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu crois vraiment que le monteur y connaît quoi que ce soit ? LOL même les scientifiques sont pas tous d'accord sur l'impact des ondes en général sur la santé.
Mais c'est pas faux cela dit, on bouffe déjà tellement d'ondes avec les téléphones, wifi ... même le CPL domestique ne serait pas si inoffensif qu'on le croit, le réseau électrique n'est pas adapté pour transporter des hautes fréquences et rayonnerait beaucoup.
Si le Linky émet réellement quelques minutes par jour, c'est pas ça qui fera une différence.

Moi ce qui me gêne le + avec le Linky c'est que ça va coûter une fortune à installer pour un retour sur investissement qui n'est pas garanti.
A une époque EDF parlait d'augmenter tous les abonnements d'1 à 2€ par mois, ça semble avoir été abandonné mais on le financera d'une façon ou d'une autre.
De là à ce qu'on découvre qu'un ministre a de la famille/amis ou des actions chez le fabricant ....

Jap auto

.....
De ce que j'en ai lu on peut toujours tricher pourtant Sac
Mais comme ces nouveaux compteurs arrivent à le détecter ... vaut mieux pas être trop gourmand, ou alors s'attendre à se faire redresser.
Ils font chier avec leur compteur de merde.

Ce qui m'énerve...ramadan...enfin pas la fête en elle même, chacun a ses fêtes religieuses mais c'est le gros bordel dans la cité ou on es loger, ça gueule, ça klaxonne...
Peuvent rien faire dans le calme serieux ?

Jap auto

.....
(27-05-2017, 20:15:00)Arthman78 a écrit : [ -> ]Au delà de la carte bleue, ce qui fait scandale en ce moment, c'est l'installation (parfois forcée) des nouveaux compteurs Linky émettant des ondes à haute fréquence transmises par CPL dans toute la maison... Futur scandale sanitaire il parait ?

Euh, le CPL passe par les câbles d'alimentation (courant porteur en ligne, ça utilise la colonne 220v), donc ça n'émet pas plus d'ondes que le wifi ou simplement tirer sur le 220v avec un four...

Sachant que ERDF utilise des commandes CPL pour gérer les transformateurs à distance depuis au moins 2000, et qu'on n'en est pas encore morts, je pense que ça va aller. Si ça vous stresse foutez le compteur dans une cage de faraday et un isolant autour des câbles.

Après moi je dois toujours ouvrir mon garage pour que le gars puisse aller vérifier mon compteur électrique.
(27-05-2017, 23:12:27)Jap auto a écrit : [ -> ]
(27-05-2017, 22:24:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ils font chier avec leur compteur de merde.

Ce qui m'énerve...ramadan...enfin pas la fête en elle même, chacun a ses fêtes religieuses mais c'est le gros bordel dans la cité ou on es loger, ça gueule, ça klaxonne...
Peuvent rien faire dans le calme serieux ?
y'a match (juventus vs real)

c'est peut être pour ça aussi, je n'habite pas en cité, mais on entend quand même des cris venant des bars par exemple.

Doit y avoir des prolongations Smile parce que c'est encore le bordel Smile
Quand j'habitais en région parisienne je savais quand le Portugal jouait sans avoir besoin de mettre la télé Big Grin

Jap auto

.....
(27-05-2017, 22:24:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ils font chier avec leur compteur de merde.

Ce qui m'énerve...ramadan...enfin pas la fête en elle même, chacun a ses fêtes religieuses mais c'est le gros bordel dans la cité ou on es loger, ça gueule, ça klaxonne...
Peuvent rien faire dans le calme serieux ?
Je te comprend l'ancien, mais il y en a plein qui ont encore rien compris à l'esprit de ceoos en particulier. Donc au lieu de s'écraser les mecs passent leur temps à gêner leurs voisins Facepalm C'est grosso modo les mêmes qui sortent des drapeaux de pays étrangers quand il y a un match de foot par exemple... Malheureusement l'effet de groupe y est pour beaucoup et le ramadan n'est qu'un pretexte pour rester dehors encore plus tard que d'jhabitude.. patience Wink
chez moi, c'est l'inverse, c'est plus calme depuis le début du ramadan, ca donne faim et soif de faire les cons toute la journée.
(29-05-2017, 13:20:29)PunTito a écrit : [ -> ]
(27-05-2017, 22:24:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ils font chier avec leur compteur de merde.

Ce qui m'énerve...ramadan...enfin pas la fête en elle même, chacun a ses fêtes religieuses mais c'est le gros bordel dans la cité ou on es loger, ça gueule, ça klaxonne...
Peuvent rien faire dans le calme serieux ?
Je te comprend l'ancien, mais il y en a plein qui ont encore rien compris à l'esprit de ceoos en particulier. Donc au lieu de s'écraser les mecs passent leur temps à gêner leurs voisins Facepalm C'est grosso modo les mêmes  qui sortent des drapeaux de pays étrangers quand il y a un match de foot par exemple... Malheureusement l'effet de groupe y est pour beaucoup et le ramadan n'est qu'un pretexte pour rester dehors encore plus tard que d'jhabitude.. patience Wink

Oui comme d'habitude ce sont 50 personnes sur une communauté de 3 à 4000 âmes qui pourrissent la vie des autres.
Le reste fait son affaire dans le calme et on a un point commun, le Ramadan comme Noël est devenu une course à la consommation plutôt qu'un moment de recueillement.
Le temps pour avoir une carte grise ......

Je sais pas vous mais avant en 2 semaines max c’était à la maison . J'ai même connu le ; tu arrivais tu payais tu repartais avec ton papier .

Maintenant si tu as pas de chèque ton dossier et pas pris . Le plus drôle si on veux payer en CB c'est sur RDV ...

Ça va bientôt faire un mois que j’attends sachant que entre temps j'ai quand même reçu un certificat provisoire .
(29-05-2017, 14:57:54)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Le temps pour avoir une carte grise ......

Je sais pas vous mais avant en 2 semaines max c’était à la maison . J'ai même connu le ; tu arrivais tu payais tu repartais avec ton papier .

Maintenant si tu as pas de chèque ton dossier et pas pris . Le plus drôle si on veux payer en CB c'est sur RDV ...

Ça va bientôt faire un mois que j’attends sachant que entre temps j'ai quand même reçu un certificat provisoire .

perso, j'ai changé de prefecture.
Comme nous ne sommes plus obligé de traiter avec la sous pref / pref liée à ton domicile, tu peux partir sur une autre qui aurait "meilleure réputation"

Avant, ça prenait 2 semaines, avec un retour de dossier régulier...
Maintenant, en une semaine (voire moins), c'est fait, avec les mêmes éléments de dossier (ie ceux du site gouv)
(29-05-2017, 14:57:54)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Le temps pour avoir une carte grise ......

Je sais pas vous mais avant en 2 semaines max c’était à la maison . J'ai même connu le ; tu arrivais tu payais tu repartais avec ton papier .

Maintenant si tu as pas de chèque ton dossier et pas pris . Le plus drôle si on veux payer en CB c'est sur RDV ...

Ça va bientôt faire un mois que j’attends sachant que entre temps j'ai quand même reçu un certificat provisoire .

Les voitures précédentes je les faisait en local (Chalon sur Saône et l'Hay les Roses, à la sous-pref), à chaque fois reçue dans la semaine. La dernière faite à Strasbourg (import, il lui fallait une plaque pour rentrer), paiement CB sur place, repartis avec une carte grise pour que le garage puisse faire les plaques pendant que le patron me ramenait sur place.

Jamais eu ce genre de soucis.
(29-05-2017, 13:59:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oui comme d'habitude ce sont 50 personnes sur une communauté de 3 à 4000 âmes qui pourrissent la vie des autres.
Le reste fait son affaire dans le calme et on a un point commun, le Ramadan comme Noël est devenu une course à la consommation plutôt qu'un moment de recueillement.
+1, il y a qu'à voir la gueule des rayons d'hypermarchés quelques semaines avant le ramadan ou noël LOL





(29-05-2017, 14:57:54)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Le temps pour avoir une carte grise ......
C'est pour un import ?
Bah, ce qui m'énerve... 20 euros Rolleyes
20 euros ?

Ça dépend la gonzesse...
(29-05-2017, 19:16:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]20 euros ?

Ça dépend la gonzesse...

Bah ,c'est pas trop mon genre LOL

Non, ça m'énerve car je vise un achat ( encore un truc a la con) , après calculs plus que serrés entre ce que je vais rentrer pour mon budget "passion" et ce que je devrais théoriquement rentrer , c'est possible mais il me manque 20 euros...
Donc soit j'essaye de négocier ces 20 euros, soit je laisse tomber Rolleyes et je déteste réellement jouer les marchands de tapis...
Ce qui m'énerve ? Les médias qui créent une fausse pénurie d'essence, j'ai voulu aller faire mon complément d'éthanol tranquillou ce soir afin d'anticiper (me manquait une bonne dizaine de litres, je précise, pas pour remplir des jerrycan) histoire d'être tranquille trois semaines pour aller au boulot, je me pointe à ma station préférée, déjà plus d'éthanol et de gazoil Shock

Jap auto

.....
C'est faux dans le sens où si les gens se ruaient pas sur les stations parce qu'il leur manque 2l pour avoir le plein et remplir des jerricans au passage, il n'y aurait peut être pas de pénurie.
Lors de la dernière pénurie, ce qui arrivait à être livré suffisait à composer la consommation moyenne, si le français avait continué à faire son plein comme d'habitude au lieu "d'anticiper" il n'y aurait quasiment pas eu de station vide.

@Arthman78 : c'est le Total qui est vide ? Confused
Je fais habituellement mon plein à bois d'arcy, c'est pas loin de chez toi je crois ... je me suis dit le we dernier que je pouvais encore attendre 1 semaine, mais je sais pas si je pourrait tenir encore une semaine de + Neutral j'aurais peut être du faire mon plein samedi dernier finalement.
Surtout que les premiers à aller à la station sont les retraités, qui n'en n'ont absolument pas besoin, en pleine journée.
J'ai fait le plein de la Voiture de mes vieux Le mardi avant la grève, vala sont tranquille 2 mois Smile, pour ma part je m'en cogne, j'ai 7 bagnoles avec toute du carburant et suis prioritaire à la pompe quand ça sera vide et combien même je connais une belle cuve de 12.000 litres de rouge qui ne demande qu'à venir dans mon réservoir...

Bonne grève à tous.
----------
De ce que je viens de lire à l'instant et malgres un éventuel bluff du gouvernement pour éviter la panique ( souvenez vous Tchernobyl) c'est un mouvement en carton.

Toujours cette bonne vieille cgt qui demande 50euros de l'heure, un 18ème mois et la retraite à 32ans, on avance, on avance.
J'avais raté cette info, je viens de cramer les 3/4 de mon plein en 3 jours...
J'ai plus d'une heure de vélo aller simple pour aller au boulot sans douche à l'arrivée et openspace. Autrement dit 1h30 de vélo pour arriver pas trop dégueu, bref ça m'énerve !
(29-05-2017, 16:35:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Les voitures précédentes je les faisait en local (Chalon sur Saône et l'Hay les Roses, à la sous-pref), à chaque fois reçue dans la semaine. La dernière faite à Strasbourg (import, il lui fallait une plaque pour rentrer), paiement CB sur place, repartis avec une carte grise pour que le garage puisse faire les plaques pendant que le patron me ramenait sur place.

Jamais eu ce genre de soucis.

Et petite question, même si je pense avoir ma petite idée... , pour les cv fiscaux de la carte grise tu paye en fonction du département d'où tu viens avec ton justificatif de domicile ou le prix de la région où est située la préfecture ?
(30-05-2017, 01:11:59)boris_e12 a écrit : [ -> ]Surtout que les premiers à aller à la station sont les retraités, qui n'en n'ont absolument pas besoin, en pleine journée.

Bien sur que si qu'ils en ont besoin!
Il font comment sans essence pour aller le samedi au super marcher pour être dans le mouvement des actives? LOL
(30-05-2017, 07:28:08)damdrifting a écrit : [ -> ]
(29-05-2017, 16:35:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Les voitures précédentes je les faisait en local (Chalon sur Saône et l'Hay les Roses, à la sous-pref), à chaque fois reçue dans la semaine. La dernière faite à Strasbourg (import, il lui fallait une plaque pour rentrer), paiement CB sur place, repartis avec une carte grise pour que le garage puisse faire les plaques pendant que le patron me ramenait sur place.

Jamais eu ce genre de soucis.

Et petite question, même si je pense avoir ma petite idée... ,  pour les cv fiscaux de la carte grise tu paye en fonction du département d'où tu viens avec ton justificatif de domicile ou le prix de la région où est située la préfecture ?

Justification de domicile te donne le prix.
Si c'est comme la dernière fois, y'a aucune raison de paniquer, dans une semaine ça sera revenu à la normale et il n'y aura plus personne aux pompes... C'est juste que comme d'habitude ça tombe mal, la premacy est presque à sec, donc va falloir faire le plein alors qu'on tient presque un mois avec.
Ce qui m'ennerve, la seule station e85 qu'il y avait a coté de chez moi vient de fermé, la plus proche est maintenant a près de 20kms et en plus elle est plus chere ...