Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a eu la même chose l'année passée en Belgique, et le pire c'est les gens qui essayent de passer devant pour chopper de l'essence ou du mazout, ça me rends fou !
J'ai vu qu'il restait de l'essence au leclerc à côté de chez moi hier soir, mais avec un monde fou! Je me suis dit, c'est pas grave, on y retournera vers minuit juste avant de me coucher... Sauf qu'ils arrêtent apparemment les pompes pendant la nuit, elles étaient toutes hors services (ça m'étonnerais que toutes les cuves de tous les carburants soient à sec en même temps alors qu'il restait environ 15mn avant la fermeture du magasin quand j'y suis passé quelques heures avant).
Stress de merde, Confused

Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.

C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.

Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...

Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours Confused
(01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde, Confused

Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.

C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.

Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...

Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours Confused

Et là ils t'annoncent qu'en fait, y a pas de test, c'était pour voir si tu allais craquer ou pas avant d'avoir le job Sac
(01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde, Confused

Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.

C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.

Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...

Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours Confused

Si tu as un ou deux jours met toi au vert et cure de sommeil Wink
(01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde, Confused

Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.

C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.

Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...

Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours Confused

j'ai eu la même (quasiment a chaque fois sur les 4derniers), pour au final tomber dans une boite de mairde, j'en suis parti au bout d'un an, donc leur protocole de recrutement me fait parfois bien rire Rolleyes Facepalm
(01-06-2017, 21:09:32)boyou2 a écrit : [ -> ]
(01-06-2017, 17:41:17)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Stress de merde, Confused

Je suis en train de passer des entretiens pour un nouveau taff dans la cour des grands cette fois-ci : Costard-cravate, voyage, business à l'international, ça ne rigole plus.

C'est un taff que je pourrais faire jusqu'à la retraite tellement il a l'air génial.

Evidemment, le screening ça ne rigole pas non plus, tests psychotechniques, logique, personnalité, techniques, entretiens avec le boss, le boss du boss ...

Pffooou chuis à deux dois de fondre du cerveau, j'ai du dormir 10 heures en 4 jours Confused

j'ai eu la même (quasiment a chaque fois sur les 4derniers), pour au final tomber dans une boite de mairde, j'en suis parti au bout d'un an, donc leur protocole de recrutement me fait parfois bien rire   Rolleyes  Facepalm

oui c'est pas faux...
il y a tellement de bons acteurs lors des recrutements qui passent ce genre de tests haut la main, et qui se dévoilent par eux même une fois le job en poche, comme étant de vrais feignants, et les pires des collègues...bien sur, ça arrive rarement, mais il suffit d'un comme ça dans une équipe, pour flinguer le travail de l'équipe...
Je fais parfois du recrutement : ce que je prefère, c'est le contact et l'échange informel entre deux portes...à l'arrivée du candidat, je passe par là par hasard sans me présenter LOL et j'engage la conversation sur du quotidien...ce qu'il se passe dans le monde...les elections LOL ...les greves des chauffeurs de matières dangereuses LOL ...les accords de Paris...et j'en apprend parfois beaucoup + que lorsque l'on passe dans mon bureau pour la sainte-lecture du CV ... Wink
Tu travailles dans quoi JP ? je suis bien d'accord avec toi. Dans mon boulot, nombre de décisions, échanges, idées, naissent en dehors des réunions (machine à café, ou discussion "poignée de porte" qui ont lieux quand les gens quittent une salle et discute sur le pas de la porte, main sur la poignée (""au fait tu sais que niah niah niah"").
Kaabaal a écrit :Tiens c'est intelligent de parler des opinions politiques, de la culture ou de la vision du monde d'un candidat à un poste... Vous regardez aussi s'il porte un crucifix ou la voiture qu'il conduit?


*slow clap*



Au lieu de ce genre de trucs faudrait ptêtre moins de RH lors des entretiens et plus de personnes avec qui le candidat va bosser ou qui connaissent sa fonction.
(02-06-2017, 11:17:33)alboubou a écrit : [ -> ]
Kaabaal a écrit :Tiens c'est intelligent de parler des opinions politiques, de la culture ou de la vision du monde d'un candidat à un poste... Vous regardez aussi s'il porte un crucifix ou la voiture qu'il conduit?


*slow clap*



Au lieu de ce genre de trucs faudrait ptêtre moins de RH lors des entretiens et plus de personnes avec qui le candidat va bosser ou qui connaissent sa fonction.


...je ne suis pas DRH assis dans un bureau, mais je travaille avec mes équipes au quotidien, sur le terrain : il y a un esprit de bonne entente que je veux maintenir à tout prix, et qui est aussi, voir plus important parfois dans la relation avec le client que le simple résultat du travail accompli : donc, le type qui se presente, et que je "sens" de suite qu'il ne va pas s'intégrer aux salariés déjà présents...aux règles de la boite...à la vision commune et communautaire du travail à faire... qui ne sait pas faire preuve d'un minimum de tenue et de retenue dans l'attitude et le discours (chez un client un peu bavard, exprimer fortement ses opinions politiques peuvent finalement être dévastatrices...) ... je passe au suivant !

En gros, pour moi la personnalité, l’expérience du travail (comportement, esprit d'équipe, respect des regles et consignes...), ou de la vie tout simplement (etre un minimum poli, avoir le respect de l'autre...)...prime sur le diplôme et les qualifications.

donc, oui, ça me parait + intelligent que de se contenter d'un CV qui ne veut parfois rien dire...qui peut être gonflé, déformé, voir complétement faux.

François : je travaille dans la mise à disposition de personnel auprès de particuliers, de collectivités, d'entreprises ; Et aussi quotidiennement dans le recyclage avec une équipe de 12 personnes Wink
Les 2 dj'euns "casquette de travers" en 206 avec leur A au cul, à me doubler sur une ligne continue + des bagnoles en face, me faire une queue de poisson en se rabattant directement SUR MOI, suivi d'un signe de gentillesse profonde du bras en réponse a mon klaxon et mes appels de phares. J'ai déjà vu des débiles doubler n'importe comment mais eux c'était du lourd, du très lourd, ils cherchaient a me pousser littéralement au fossé que c'était pareil ...  Shock  Facepalm
Ils se sont mangé mes plein phares pendant 4km jusqu'au prochain rond point, ou j'ai vu le jeune con-ducteur me fixer avec sa tête dehors et des yeux exorbités, puis arrivée sur une 2x2 voies ou j'ai pu le passer après qu'il a abandonné a doubler une auto école parce qu'il arrivait pas a la rattraper LOL
(02-06-2017, 12:51:18)JP32 a écrit : [ -> ]En gros, pour moi la personnalité, l’expérience du travail (comportement, esprit d'équipe, respect des regles et consignes...), ou de la vie tout simplement (etre un minimum poli, avoir le respect de l'autre...)...prime sur le diplôme et les qualifications.

donc, oui, ça me parait + intelligent que de se contenter d'un CV qui ne veut parfois rien dire...qui peut être gonflé, déformé, voir complétement faux.
oui, je suis d'accord mais les RH sont quand memes en majorité focalisés sur les qualifications/experiences et comme il n'y a pas de diplome du "parfait collegue"...

EDIT: si en fait, ils prennent en compte ton experience de la vie et ta personnalité quand ils te demandent un extrait de casier judiciaire...
Moi ce qui m'énerve là tout de suite, c'est le vieux en Espace qui roulait à 40 au milieu de la route, et qui a manqué de me pousser dans un champ (il m'a déjà foutu dans le talus, heureusement que la voiture est solide) quand j'ai essayé de le doubler dans une ligne droite. Et la meilleure? Cette enflure m'a fait des appels de phares une fois que j'avais réussi à le passer. Et bien entendu à 40 il était nécessaire qu'il coupe tous les virages (y compris ceux sans visibilité).
Le gros con**rd de chauffeur poids lourd hier... 2x2 voies en ville donc limitée à 50, avec des feux, déjà ça devait pas plaire à ce gros débile que je dépasse pas les limitations de vitesse il s'est mis à me faire des appels de phares. Et un moment il déboite, me double, et commence à se rabattre sur mon flanc gauche, il restait bien la moitié du camion derrière !
Heureusement je l'avais vu venir et je m'attendais à ce genre de connerie, j'ai pu sauter sur les frein et le klaxon. Et tout ça pour aller se foutre 2 mètres plus loin sur la voie pour tourner à droite (alors que moi je continuais tout droit).
J'ai noté son immatriculation mais bon, servira surement à rien d'aller voir les flics.
(02-06-2017, 14:27:57)Nakago a écrit : [ -> ]Le gros con**rd de chauffeur poids lourd hier... 2x2 voies en ville donc limitée à 50, avec des feux, déjà ça devait pas plaire à ce gros débile que je dépasse pas les limitations de vitesse il s'est mis à me faire des appels de phares. Et un moment il déboite, me double, et commence à se rabattre sur mon flanc gauche, il restait bien la moitié du camion derrière !
Heureusement je l'avais vu venir et je m'attendais à ce genre de connerie, j'ai pu sauter sur les frein et le klaxon. Et tout ça pour aller se foutre 2 mètres plus loin sur la voie pour tourner à droite (alors que moi je continuais tout droit).
J'ai noté son immatriculation mais bon, servira surement à rien d'aller voir les flics.

tu peux eventuellement appeler sa boite, il se fera taper sur les doigts (on peut rever)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait se contenter d'un CV.

Maintenant, discuter le bout de gras entre deux portes pour "sentir" si un employé va s'intégrer déjà me semble extrêmement présomptueux (les périodes d'essai existent pour ça aussi...), mais surtout peu utile. Il me semble totalement illusoire de penser pouvoir cerner une personne au point de dire oui ou non si rapidement.

Ensuite, si la relation client est importante, c'est aussi souvent la rustine d'une compétence qui n'est pas au top niveau.

Enfin, tu parles d'expérience du travail / personnalité et de diplômes/qualifications mais il manque l'aspect le plus important à mon sens qui est la compétence réelle. Et ça honnêtement à part avoir déjà travaillé avec la personne, je ne vois pas comment on peu le juger en quelques jours ou même quelques semaines dépendant du poste.


Ce que je trouve un peu choquant dans ce que tu dis, JP, c'est que ça me donne vraiment l'impression d'un jugement de valeur rapide qui est un vrai problème dans le recrutement des salariés d'aujourd'hui. A fortiori quand ledit candidat ne saura pas qu'il a été refusé pour cette raison...

Mais je ne travaille pas dans ton secteur et je ne prétends pas te faire la leçon à ce sujet, c'est bien sûr à toi le premier d'estimer la pondération du relationnel dans la conduite de ton activité. Wink

Pour l'anecdote, j'ai un gars qui travaille sous ma responsabilité qui fait 1.95, l'air patibulaire et ne sourit jamais. Pendant 6 mois tout le monde avait du mal avec lui et pensait que c'était un branleur, il apparaît aujourd'hui effectivement pour toutes les personnes avec qui il travaille que c'est mon meilleur bonhomme. Comme quoi! Smile
Tu es dans un secteur très technique Kaabaal, maintenant quand tu cherches à recruter un type qui va aller voir les clients, faire des présentations, ptet un peu de vente etc ... le relationnel c'est le critère n°1 pour la sélection, d'un secteur à un autre (et d'un poste à un autre) les critères peuvent être radicalement différents Wink
(02-06-2017, 13:20:11)nourse a écrit : [ -> ]oui, je suis d'accord mais les RH sont quand memes en majorité focalisés sur les qualifications/experiences et comme il n'y a pas de diplome du "parfait collegue"...

Pas forcément.
Chez mon ancien client les RH ne s'intéressaient absolument pas au technique (qu'ils ne comprenaient pas, c'était le boulot d'autres personnes de les tester sur ça), ils étaient là uniquement pour vérifier que le candidat correspondait bien à la culture d'entreprise et que son intégration ne poserait pas de problème.

Après ça peut mener à des situations ubuesques où une collègue déjà en clientèle, intégrée et qui donnait entière satisfaction s'est vue proposer un poste en interne par les directeurs techniques, pour se voir refouler par les RH ...
Autant sur un candidat je peux comprendre, autant là ils savaient ce qu'elle valait et c'est débile, mais ils veulent aussi s'assurer qu'elle pourra être recasée dans n'importe quelle équipe au besoin.
Enfin, tout le monde pensait plutôt que les RH ont pas apprécié qu'on fasse "leur" boulot et l'ont recalée pour bien faire valoir que c'est eux qui décident ....
(02-06-2017, 17:01:51)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais dit qu'il fallait se contenter d'un CV.

Maintenant, discuter le bout de gras entre deux portes pour "sentir" si un employé va s'intégrer déjà me semble extrêmement présomptueux (les périodes d'essai existent pour ça aussi...), mais surtout peu utile. Il me semble totalement illusoire de penser pouvoir cerner une personne au point de dire oui ou non si rapidement.

Ensuite, si la relation client est importante, c'est aussi souvent la rustine d'une compétence qui n'est pas au top niveau.

Enfin, tu parles d'expérience du travail / personnalité et de diplômes/qualifications mais il manque l'aspect le plus important à mon sens qui est la compétence réelle. Et ça honnêtement à part avoir déjà travaillé avec la personne, je ne vois pas comment on peu le juger en quelques jours ou même quelques semaines dépendant du poste.


Ce que je trouve un peu choquant dans ce que tu dis, JP, c'est que ça me donne vraiment l'impression d'un jugement de valeur rapide qui est un vrai problème dans le recrutement des salariés d'aujourd'hui. A fortiori quand ledit candidat ne saura pas qu'il a été refusé pour cette raison...

Mais je ne travaille pas dans ton secteur et je ne prétends pas te faire la leçon à ce sujet, c'est bien sûr à toi le premier d'estimer la pondération du relationnel dans la conduite de ton activité. Wink

Pour l'anecdote, j'ai un gars qui travaille sous ma responsabilité qui fait 1.95, l'air patibulaire et ne sourit jamais. Pendant 6 mois tout le monde avait du mal avec lui et pensait que c'était un branleur, il apparaît aujourd'hui effectivement pour toutes les personnes avec qui il travaille que c'est mon meilleur bonhomme. Comme quoi! Smile

Si la personne se présente sur place en répondant à une offre, j'estime qu'elle a plus ou moins les compétences pour faire le boulot...et pour des postes en mission de manutentionnaires, trieurs, peintre, conducteur, voir electrotech etc quand on reçoit des dizaines de bons CV quasi identiques en expérience/competences/diplomes, et ensuite les candidats, il faut bien faire un choix qui est difficile à faire, mais qui va se faire obligatoirement sur d'autre critères, qui sont c'est vrai, complétement subjectifs.

C 'est vrai que ce que je dis peut paraitre un poil exagéré...mais non Wink ; je ne suis pas le plus ancien du forum, bien sur, mais je ne suis pas tout jeune non plus... à force d'expérience et d'entretiens avec des candidats, on développe ses propres outils de recrutement, sa propre façon de faire, son propre feeling...: j'ai du peut etre recruter env 200 personnes dans ma vie professionnelle (sans compter ceux reçues qui ne sont pas retenues)...et généralement en moins de 15 secondes d'échange informel j'ai cerné la personne en face de moi, et je sais si ça va le faire ou pas... et je me trompe très rarement Wink
Concernant ce feeling, c'est bien sur + que ça, et je pourrai en écrire des pages sur le fondement de mes critères personnels, mais cela risque d’intéresser peu de monde : rapidement, ce qui compte lors d'un premier échange : tenue vestimentaire, tenue générale, tenue en moment d'attente, approche, serrage de main, présentation, regards, contenu de l'échanges, mots phrases humour utilisés, écoute de l'autre, attention, habilité (pas de Pierre Richard chez moi LOL )...à partir de là, je me suis déjà fait un avis, car je sais aussi précisément QUI je cherche...
Dernièrement, j'ai reçu un gars avec une casquette vissée sur la tete et des boucles d'oreille...dès que je suis venu lui parler, il a retiré de suite sa casquette : j'ai apprécié le geste Wink ... car c'est loin d être automatique.
Après, bien sur, la phase d'entretien reste importante quand même, surtout pour des profils un peu plus techniques...en cas de doute, je refais un entretien, puis en cas de doute à nouveau, je demande l'avis d'un collègue...et si le doute subsiste, je ne conclu pas l'embauche, je ne prend pas de risques, et je reçois quelqu un d'autre parmi les XX CV que j'ai sous la main... Huh
La phase d'entretien reste pour moi trop formatée : tous les candidats se tiennent à carreau, se blindent et répondent super bien à toutes les questions, car tout le monde est déjà prêt à entendre des propos bizarroïdes dans ce genre de moment...

J'ai dejà fait faire des essais avant l'embauche aussi avec l'accord de Pole Emploi (sur des postes pointus)...et effectivement il y a aussi la période d'essai qui est là pour se protéger d'un mauvais recrutement.

Pour le recrutement...je dépose une offre...et refuse que Pole Emploi fasse un pré-tri...mon adresse pro est sur l'offre : il y a ceux qui envoie leur candidature par courrier, et ceux qui viennent sur place déposer en main propre...

Un exemple, hélas pour le candidat : il gare sa voiture en double file devant la boite, moteur tournant, en gênant la circulation, pour me deposer son CV (il y a des places a 30 metres...bref...déja, je pense à l'image pro qui en prend un coup)...me donne son CV en expliquant qu'il ne peut rester longtemps, car il gène LOL ...je ne le retiens pas, mais comme sa voiture gène, il est pressé d obtenir des reponses à ses questions...donc, il me bombarde de questions, me coupe la parole sans cesse pour en poser d'autres etc LOL la dessus, je l'oriente vers la sortie en lui rappelant que sa voiture gene toujours...Malgré un excellent CV (bilingue etc), je n'ai pas donné suite... Wink
Le recrutement je veux bien que c'est pas facile de sélectionner dans la masse, mais des fois y'a des méthodes qui vont loin ... Passer un entretien avec un directeur tech, un responsable tech et une RH pendant une heure à détailler et analyser la moindre facette de ton parcours entier et de ta personnalité pendant 1h30, puis passer un test informatique de 20min rempli de question complètement tordues, pour te sortir un genre de courbe de Gauss de 1 à 10 sur plusieurs critères (introversion, sociabilité, motivation, conscience, intérêt, logique, et je sais plus les autres ... Sac ) et revenir une deuxième fois avec tout ce monde re-analyser ça en détail à chercher le moindre truc ... Y'a un moment tu te demande quand même si ça va pas un peu loin  LOL

Ou pareil pour une grosse boite, après un entretien "classique" je suis passé chez un psy et un responsable technique pendant 1h, à me démonter le cerveau dans tous les sens pour voir comment je fonctionne et je réagis, j'en suis sorti totalement rincé psychologiquement ils m'ont poussé à fond tout du long.

Les deux pour des postes de maintenance/montage mécanique en atelier ou sur chantier, qui pourtant n'avaient rien de particulier ni dans des domaines dangereux ou autres.
Et bizarrement les boulots les plus spécifiques et ou j'ai eu le plus de contraintes (sites chimiques, aéroportuaire, chantiers parfois a risques) un check de mon parcours et mes compétences avec un bon briefing et une mise au point ont largement suffit ...

Comme dit plus haut, parfois les chargés de recrutement/RH analysent les profils et personnalités mais n'ont aucune idée du boulot pour lequel tu te présente et te jugent sur des critères totalement a l'Ouest, autant pisser dans un violon LOL
Moi aussi ça a été compliqué :
on m'a fait compter les doigts d'une main...2 fois et bien quand tu la jamais fait..pfuii ba Pas évident

Connaître 2 marques de bières et cité 2 grands peintres renaissance ...j'ai répondu Louis Armstrong, Dominique Rocheteau...
Merci Monsieur on vous prend !
Héhé , pas facile effectivement
(03-06-2017, 00:35:22)Thomas68 a écrit : [ -> ]Le recrutement je veux bien que c'est pas facile de sélectionner dans la masse, mais des fois y'a des méthodes qui vont loin ... Passer un entretien avec un directeur tech, un responsable tech et une RH pendant une heure à détailler et analyser la moindre facette de ton parcours entier et de ta personnalité pendant 1h30, puis passer un test informatique de 20min rempli de question complètement tordues, pour te sortir un genre de courbe de Gauss de 1 à 10 sur plusieurs critères (introversion, sociabilité, motivation, conscience, intérêt, logique, et je sais plus les autres ... Sac ) et revenir une deuxième fois avec tout ce monde re-analyser ça en détail à chercher le moindre truc ... Y'a un moment tu te demande quand même si ça va pas un peu loin  LOL

Ou pareil pour une grosse boite, après un entretien "classique" je suis passé chez un psy et un responsable technique pendant 1h, à me démonter le cerveau dans tous les sens pour voir comment je fonctionne et je réagis, j'en suis sorti totalement rincé psychologiquement ils m'ont poussé à fond tout du long.

Les deux pour des postes de maintenance/montage mécanique en atelier ou sur chantier, qui pourtant n'avaient rien de particulier ni dans des domaines dangereux ou autres.

chui passé par tout ça, pour au final au bout d'un an, me barrer LOL

tu te dis que finalement, le probleme c'est ptetre pas toi, mais le 'manager' qui a usé 10personnes avant toi, 8 sont partis dans une autre équipe avec un autre 'manager', et deux se sont fait souffler pendant leur période d'essai, avec surveillance sur la dernière semaine, de peur que les gonzes ne coupes tous les liens des clients ^^

quand t'en arrive à ce genre d'extreme, tu as des trucs a te reprocher Confused Rolleyes
(03-06-2017, 19:52:26)boyou2 a écrit : [ -> ]quand t'en arrive à ce genre d'extreme, tu as des trucs a te reprocher  Confused  Rolleyes

Et pourtant dans ce genre de situation l'employeur te dit que c'est de ta faute...
(03-06-2017, 19:58:23)Nakago a écrit : [ -> ]
(03-06-2017, 19:52:26)boyou2 a écrit : [ -> ]quand t'en arrive à ce genre d'extreme, tu as des trucs a te reprocher  Confused  Rolleyes

Et pourtant dans ce genre de situation l'employeur te dit que c'est de ta faute...

oui je sais LOL

seulement le gonze est la depuis la création de l'entité 'France', a negocié un salaire de malade quand il en etait a ses plus grosses responsabilités, responsabilités qui fondent comme neige au soleil ces dernières années, pire, il vient se plaindre à moi que l'on réduit ses effectifs, nan mais > LOL

la DRH sait bien ce qu'il se passe avec lui, mais il couterait trop cher à 'démissionner' Rolleyes
Chez le client où je suis il y a un gars qui est rentré avec un super salaire, le type sait rien faire donc personne lui demande plus rien (nickel, il peut se tourner les pouces).
Le pire c'est qu'un jour il finira sans doute avec une promotion pour s'en débarrasser et le refiler plus haut ...

Pour la petite histoire, celui qui l'a embauché en avait essayé un autre juste avant, ils étaient pas trop sûr donc ont voulu se garder du temps pour juger, et l'ont finalement dégagé quelques jours avant la fin de sa période d'essai.
Il s'est fait allumer par les RH (je juge pas, ils auraient du au moins remonter des alertes avant au lieu de faire l'autruche en se disant qu'il avait besoin de davantage de temps pour prendre ses marques, les RH ont pas apprécié qu'ils attendent le dernier moment, même si ça partait d'un bon sentiment pour éviter de mettre le jeune recruté dans une situation délicate s'il avait fait l'affaire plus tard).

Du coup pour le suivant, le recruteur a pas voulu prendre le risque de se refaire allumer devant les RH et depuis la boite paie un incapable à rien foutre Rolleyes

Anonyme

Attendre l'affichage de la porte d'embarquement depuis 2h30 ça m'énerve
ce qui m'enerve en ce moment??

Pv de "stationnement dangereux" à 135 Euros que je me suis pris dans la foret au milieu de nulle part en teuf, on remerciera les bleus qui n'avaient rien de mieux à faire un dimanche matin que de sortir l'helico pour récupérer toutes les plaques...
Je me suis bien pris un PV pour stationnement genant l'accès à une rampe handicapé moi (135€ egalement car contesté), alors que j'étais garé un plus de 10 mètres de là , photo envoyée au procureur à l'appui ...

"Nous ne pouvons donner suite à votre requête" etc etc

Quand ils ont besoin d'argent , tout est bon à prendre, faut pas chercher , on est redevenu des moutons c'est tout, on se laisse fister de tous les cotés, ils en enfilent un peu plus chaque année, et en plus , maintenant , notre président est un banquier LOL
(09-06-2017, 10:52:32)nourse a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve en ce moment??

Pv de "stationnement dangereux" à 135 Euros que je me suis pris dans la foret au milieu de nulle part en teuf, on remerciera les bleus qui n'avaient rien de mieux à faire un dimanche matin que de sortir l'helico pour récupérer toutes les plaques...

ça reste contestable si pas de panneaux interdisant le stationnement.....pas de balisage au sol, faudra qu'ils motivent sérieusement le PV LOL