Japan Car

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Ils ont des plans pour renouveler, ils attendent d'arriver à terme, peut importe si les gars les usent plus, c'est écrit 5 ans chez le loueur c'est 5 ans et basta...

J'ai toujours trouvé ça débile, que ce soit chez les pompiers ( j'ai déjà vu / eu des VSAV avec des freins sur la ferraille aussi, une direction avec un jeu monumental, aucune patate... c'est censé être des véhicules de secours, toujours prêts à décaler pour sauver la veuve et l'orphelin... Rolleyes pas les tuer au premier virage.... ) ou les flics / gendarmes...

Mais c'est comme ça, quand ils se rendront compte qu'ils ont 50 gars sur le carreau à 300km de leur lieu d'intervention parce que tout les bahuts sont en carafe ils réfléchiront peut être à renouveler le parc Rolleyes
On a aucun plan de renouvellement car contrairement à l'armée on es propriétaire de nos autos et pour 2017 on remplace juste notre 9 places pour les civils ( 15 ans 340.000kms) et une auto légère ( notre mondeo part à la réforme à 320.000).
On es censé faire 200.000kms avec...

On a encore 6 transit à bout de souffle, 280.000 le plus kilométré, ils ont 7/10 ans, comme on a aucune visibilité on fait des frais pour les garder en vie, on va faire 4 injecteurs sur un transit qui approche les 220.000.
Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.
Finalité ça coûte plus cher qu'autre chose, mais savoir si machin ou bidule à une cravate à l'AN c'est plus important Facepalm
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?
(28-06-2017, 12:40:51)boyou2 a écrit : [ -> ]on reconnait la richesse d'un pays a :

/la qualité de ses infrastructures
/la qualité du service publique
/l'etat des équipements de l'administration (executif/protection compris)

quand tu vois dans quel etat de delabrement sont les services etatiques, et quand tu vois la dette du pays, on se dit que le fric va dans des poches bien profondes décidement.

Ou alors que les services qui ont des crédits ne sont pas ceux qu'on croise dans la rue. Il y a des politiciens qui font campagne sur le thème "il faut virer tous les fonctionnaires, ce sont des sangsues qui saignent la France à blanc", il ne faut pas s'étonner que ces mêmes fonctionnaires n'aient dans la majorité des cas pas les crédits pour l'entretien du matériel.

C'est vérifiable un peu partout ceci dit... Et dans les pays décentralisés la différence est faite avec les impôts locaux, directs ou indirects (du genre amendes de stationnement à 500 boules...)

Enfin les problèmes sont souvent beaucoup de non-standardisation des parcs. Quand on a 15 véhicules différents dans le parc (et ça se vérifie pour les autres types d'équipements aussi hein, de l'informatique à l'armement), c'est trop coûteux de garder des pièces détachées (d'usure) pour tous.
Idéalement un parc de véhicules pour un service de l'état devrait avoir une plateforme unique en VI et une plateforme unique en VU, avec une motorisation partagée entre les deux et un seul format de roue et de pneu pour chaque catégorie.

Seulement, avec le système d'appel d'offres on se retrouve avec des contrats de volume pour des véhicules de marque différents, et ceux qui sont de la même marque ne sont pas sur les mêmes plateformes donc n'ont pas/peu de pièces interchangeables.
C'était un peu le principe de la Ford Crown Victoria Police Interceptor, proposer pendant 20 ans une plateforme unique qui ne change que très peu et garde la même mécanique, à peu de choses près.
Ça me rappelle l'armée de l'air tout ça où quand un avion volait s'était grâce à 3 au sol.... Big Grin
3 2000 en pièces pour 1 qui vole...
Mieux vaut pas rentrer en guerre....
Tout ça en 2005... Wink
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]On a aucun plan de renouvellement car contrairement à l'armée on es propriétaire de nos autos et pour 2017 on remplace juste notre 9 places pour les civils ( 15 ans 340.000kms) et une auto légère ( notre mondeo part à la réforme à 320.000).
On es censé faire 200.000kms avec...

On a encore 6 transit à bout de souffle, 280.000 le plus kilométré, ils ont 7/10 ans, comme on a aucune visibilité on fait des frais pour les garder en vie, on va faire 4 injecteurs sur un transit qui approche les 220.000.
Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

Effectivement ça paraît farfelu, c'est aussi le cas dans certaines entreprises où on n'a pas d'accord au niveau du budget pour avoir du neuf...
Il faut vivre avec, tant pis.
(28-06-2017, 14:06:27)nourse a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?

50.000e....

Un char Leclerc vaut 8 millions d'euros et coûte 20.000e/ mois de maintenance...et pour zéro engagement.
Un rafale c'est 100 millions d'euros pièce et tire des missiles à 500.000e/ 1.000.000 piece alors merde c'est trop demandé d'avoir de quoi entretenir ou obtenir des véhicules correctes pour faire nos 220 jours de missions /an?
(28-06-2017, 22:09:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 14:06:27)nourse a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?

50.000e....

Un char Leclerc vaut 8 millions d'euros et coûte 20.000e/ mois de maintenance...et pour zéro engagement.
Un rafale c'est 100 millions d'euros pièce et tire des missiles à 500.000e/ 1.000.000 piece alors merde c'est trop demandé d'avoir de quoi entretenir ou obtenir des véhicules correctes pour faire nos 220 jours de missions /an?

Surtout pour ce qu'ils servent les chars et les avions.. Déjà faudrait commencer par bien s'occuper de notre pays avant d'aller s'occuper de celui des autres..
Pas mieux a dire que RT.
+ouane

on balaie devant sa porte avant d'aller chercher la mairde chez les autres.
(28-06-2017, 22:09:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 14:06:27)nourse a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?

50.000e....

Un char Leclerc vaut 8 millions d'euros et coûte 20.000e/ mois de maintenance...et pour zéro engagement.
Un rafale c'est 100 millions d'euros pièce et tire des missiles à 500.000e/ 1.000.000 piece alors merde c'est trop demandé d'avoir de quoi entretenir ou obtenir des véhicules correctes pour faire nos 220 jours de missions /an?

(28-06-2017, 23:11:48)RedThunder a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 22:09:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 14:06:27)nourse a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?

50.000e....

Un char Leclerc vaut 8 millions d'euros et coûte 20.000e/ mois de maintenance...et pour zéro engagement.
Un rafale c'est 100 millions d'euros pièce et tire des missiles à 500.000e/ 1.000.000 piece alors merde c'est trop demandé d'avoir de quoi entretenir ou obtenir des véhicules correctes pour faire nos 220 jours de missions /an?

Surtout pour ce qu'ils servent les chars et les avions.. Déjà faudrait commencer par bien s'occuper de notre pays avant d'aller s'occuper de celui des autres..

(28-06-2017, 23:15:54)fujiwara a écrit : [ -> ]Pas mieux a dire que RT.

(29-06-2017, 00:15:43)boyou2 a écrit : [ -> ]+ouane

on balaie devant sa porte avant d'aller chercher la mairde chez les autres.

Sans vouloir être méchant les filles, les armées n'ont pas vraiment plus de sous pour la maintenance non plus.

Dans les régiments d'hélicoptère il y a quelques années ils étaient à 40% du matériel en état de voler, et ça n'a pas dû s'améliorer étant donner que seuls les régiments sauvetage ont touché des cellules neuves avec le Caracal. Et encore, c'était il y a quelques années. Et à terre ça n'est pas mieux, par un moment les AMX-10RC tournaient à 20%, soit 4 en pièces pour en faire rouler un.

Les Leclerc, il y en a 254 qui sont fonctionnels sur 406 (62,5%).
La majorité des équipements de l'armée française n'ont pas été renouvelés depuis la chute du mur de Berlin, à part quelques achats sur étagères pour les opérations extérieures.

La majorité de l'Armée de Terre tourne toujours avec des GBC8KT de 1959 (pas de remplacement de châssis, les "nouveaux" de début 2000 ont juste changé moteur et cabine) et des Peugeot P4 avec leurs moteurs de 504 diesel.

Bref, tout le monde est à la même enseigne.
Il ne faut pas confondre radis et ravioli!
RT, Boyou, et moi n'avons pas dit que les armées étaient mieux logées que la police ou autre.

Juste que notre matériel (du moins ce qu'il en reste) et nos soldas sont envoyés sous-équipés dans des conflits qui ne nous regardent pas.

Le rôle d'une armée est de protéger son pays, pas d'aller jouer les "héros" chez Pierre, Paul ou Jacques.

Ce que veut dire tonton, c'est qu'à la place de tirer un missile à 500 000€ contre une montagne pour faire de la poussière, un trou et éventuellement toucher un taliban, 2 lapins et une chèvre, cela serait peut être mieux de mettre cet argent dans l'entretien du matériel des gens qui travaillent et risquent leurs vie pour assurer notre sécurité.
C'est vrai que c'est plus dans les films futuristes et Les mangas que l'armée est à la pointe de l'équipement.
Je ne met pas en cause les soldats ni l'armée en général mais on garde des merdes style Leclerc pour faire quoi?
Ils ne sont pas projetables sur les opex, on les garde en souvenir de la guerre froide, et combien même les russes redeviendrait belliqueux c'est pas ses 100 chars utilisables qui changerait la donne.

Les p4 ne vont plus sur les théâtres d'opérations et en métropole sont remplacés par les fords rangers, les vab ça va venir et il est temps.
Le caracal est une merde car la filtration à ete faite au rabais ( on revient encore au budget...) et ils cassent du moteur à crever au Mali ( 700.000e Le moteur ...)
Comme dit plus haut, nous avons été gentillement remercié de l'Afrique dans les années 60 et meme s'il faut défendre les intérêts d'Areva et total ( trop pauvre pour faire appel à Clearwater), faudrait peux être commencer par faire le ménage en france avait de tenter de nettoyer chez les voisins, et puisque nous sommes une Europe unies il faudrait que les autres pays joue le jeu, on ne voit guère de soldat allemand ou espagnol sur les conflits...la disponibilité du matériel armée vient de la, c'est la surchauffe opex !
(29-06-2017, 01:51:47)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce que veut dire tonton, c'est qu'à la place de tirer un missile à 500 000€ contre une montagne pour faire de la poussière, un trou et éventuellement toucher un taliban, 2 lapins et une chèvre, cela serait peut être mieux de mettre cet argent dans l'entretien du matériel des gens qui travaillent et risquent leurs vie pour assurer notre sécurité.

Les fabricants de missiles sont aussi bien malins: ils ont une date de péremption... Donc qu'ils tirent ou qu'ils tirent pas, faudra en racheter.
(29-06-2017, 09:04:31)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je ne met pas en cause les soldats ni l'armée en général mais on garde des merdes style Leclerc pour faire quoi?
Ils ne sont pas projetables sur les opex, on les garde en souvenir de la guerre froide, et combien même les russes redeviendrait belliqueux c'est pas ses 100 chars utilisables qui changerait la donne.

C'est bien plus compliqué que ça. Sur quasiment toute l'Union Européenne, seule la France a toujours une force de blindés à chenilles. Tous les autres pays n'utilisent plus que des blindés à roues, qui sont loin d'avoir le même tonnage et la même puissance de feu.
Les Leclerc ont été déployés pour le moment uniquement sur des missions de maintien de la paix.

Et si on dit que l'armée Française ne devrait faire que la défense du pays, bah la capacité de projection du coup on s'en fout, par contre avoir des blindés lourds est une composante importante pour la protection du territoire... Il ne faut pas oublier qu'il reste aux frontières de l'Europe des pays qui sont quand même assez agressifs.

(29-06-2017, 09:04:31)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les p4 ne vont plus sur les théâtres d'opérations et en métropole sont remplacés par les fords rangers, les vab ça va venir et il est temps.

Les VAB sont remplacés petit à petit par des VAB nouvelle génération. Renault Trucks en produit toujours. Pour le coup le VAB est un bn exemple d'unification et de maintien d'un modèle, ce qui réduit les coûts de fonctionnement.

Les P4 ne sont pas "remplacés par les Ford Ranger". Dans l'état des choses actuel, il y a environ 12 000 P4 en service, et les Ford Ranger sont au nombre de 1000 environ, pour des missions spécifiques. En fait ils remplacent plus les vieux Kangoo pour des missions de VU.
Dans le cadre de Vigipirate les P4 sont remplacées par des Land Rover Defender, et maintenant par des Land Cruiser 70 étant donné que le Defender n'est plus produit.
L'Armée de l'Air et le COS ont eux majoritairement des Overland et des Defender en remplacement des P4.

Les P4 encore en service vont être à terme remplacés par le Ford Everest, assemblé et modifié par ACMAT.

En Opex, ça fait au moins depuis 2005 que les P4 ne vont plus sur les OPEX à faible intensité, et depuis les années 80 qu'ils sont remplacés par les VBL sur les conflits haute intensité.

(29-06-2017, 09:04:31)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le caracal est une merde car la filtration à ete faite au rabais ( on revient encore au budget...) et ils cassent du moteur à crever au Mali ( 700.000e Le moteur ...)

C'est moins une question de conception que d'utilisation. Le Caracal est un hélicoptère conçu pour la pénétration basse altitude et les intervention rapides (plutôt orientés forces spéciales et secours) et sont utilisés pour du transport faible tonnage, ce qui n'a rien à voir.
Maintien de la paix ?

Ou ? A mourmelon?

Ah oui au Liban et au Kosovo au siècle dernier...ouai bien bien, bon matos.
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Vendez ça aux Arabes, eux s'en servent et achetez du matos qui sert.
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Des gens agressifs Aux portes de l'Europe? Quelles portes ?
Bizarrement quand je vais 15jours tout les 2 mois à calais, jme dis que la porte est doit pas être bien fermée.


Bwef Smile

Reprenons le sujet Smile
Boire ou conduire : sur la route bien sûr, mais sur les rails aussi !

Le conducteur d'un Intercités Paris-Clermont-Ferrand, avec 200 passagers,  a manqué l'arrêt en gare de Nevers ce mercredi 28 juin soir.
Le train a traversé la gare de Nevers à 110 km/h
En cause, un taux de 3,34 g d'alcool par litre de sang.
La SNCF enquête pour savoir si le conducteur a bu avant sa prise de service ou à bord du train ou dans les deux à la fois ...

En plus du système existant de " l'homme mort " il va falloir équiper les trains d'un dispositif " homme bourré "  angryfire

L'éthylotest anti-démarrage (EAD) est obligatoire dans tous les autocars depuis le 1er septembre 2015.
Alors pourquoi pas dans les trains ?
+1 avec RT Boyou Fuji et OF
À un moment donné il faut revoir nos priorités
Pour ce qui est de Calais... je comprends pas pourquoi on les laisse pas passer chez les rosbeefs...

Ce qui m'énerve en ce moment : on nous passe de 35 à 39h les deux prochaines semaines sans préavis seulemt 4 jours avant le Lundi alors que quand c'est nous qui voulont demander une indispo on doit le faire 15 jours avant minimum...

Mais le pire c'est pas ça mais le mec qui s'est bien frotté les mains et qui m'a répondu en parlant bien fort dans le bureau avec les collegues et la sup : "NON MAIS ÇA VA TU VAS ARRÊTER DE TE PLAINDRE OOH" quand je lui ai fait remarqué que finir à 19h au lieu de 18h c'est la merde pour nous puisque notre train part très tard à cette heure là...
Certains aiment se faire tondre, c'est en partie à cause de ces personnes si le détricotage du code du travail va ètre très facile...
(30-06-2017, 08:58:43)PunTito a écrit : [ -> ]+1 avec RT Boyou Fuji et OF
À un moment donné il faut revoir nos priorités
Pour ce qui est de Calais... je comprends pas pourquoi on les laisse pas passer chez les rosbeefs...
C'est les rostbeefs qui veulent pas les laisser entrer chez eux en fait.
Y'a cas les laisser dans la Manche, entre les deux pays Sac
Pas que, on a obligation de les bloquer et si on les laisse passer la france se paye des amendes.

Ils sont pas dans l'espace de shenguen, ça doit être pour ça qu'il y a pas de libre circulation.

Après y'a quand même 2 poids 2 mesures, parce que quand des migrants arrivent chez nous on a juste le droit de la fermer et ça n'aura aucune conséquence pour ceux qui les ont laissé sortir.
Pour faire payer ils sont bons, mais quand faut envoyer des chenilles ou des avions pour le maintien de la paix pour l'Europe c'est des frais pour qui ? Pour la France.. Faudrait louer les char à ceux qui veulent en utiliser ça rentrerai de l'argent...
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Ce qui m'énerve en ce moment: les gens qui font pas la différence "mes/mais/met" voir "comme même" au lieu de "quand même" ou "ses/c'est"... Putain c'est quand même pas compliqué
(28-06-2017, 23:11:48)RedThunder a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 22:09:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 14:06:27)nourse a écrit : [ -> ]
(28-06-2017, 12:59:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le mois dernier le garage central à remplacer 4 moteurs et 1 boite sur ce genre de chiasse, 35.000e la blague.

mais combien ca coute un transit neuf tout équipé aussi ?

50.000e....

Un char Leclerc vaut 8 millions d'euros et coûte 20.000e/ mois de maintenance...et pour zéro engagement.
Un rafale c'est 100 millions d'euros pièce et tire des missiles à 500.000e/ 1.000.000 piece alors merde c'est trop demandé d'avoir de quoi entretenir ou obtenir des véhicules correctes pour faire nos 220 jours de missions /an?

Surtout pour ce qu'ils servent les chars et les avions.. Déjà faudrait commencer par bien s'occuper de notre pays avant d'aller s'occuper de celui des autres..


les avions servent à aller dans nos residences secondaires ou faire un pti tour à New York Sac
(30-06-2017, 10:52:36)RedThunder a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment: les gens qui font pas la différence "mes/mais/met" voir "comme même" au lieu de "quand même" ou "ses/c'est"... Putain c'est quand même pas compliqué
met sais comme meme pas compliqué Sac
(30-06-2017, 10:52:36)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour faire payer ils sont bons, mais quand faut envoyer des chenilles ou des avions pour le maintien de la paix pour l'Europe c'est des frais pour qui ? Pour la France.. Faudrait louer les char à ceux qui veulent en utiliser ça rentrerai de l'argent...
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Ce qui m'énerve en ce moment: les gens qui font pas la différence "mes/mais/met" voir "comme même" au lieu de "quand même" ou "ses/c'est"... Putain met ses comme même pas compliqué

Sac
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LOL
grillé par sylvain
Jviens de voir mdr, j'ai même pas fait exprès pour la phrase finale LOL
(27-06-2017, 19:18:56)LE DJACK a écrit : [ -> ]STOP !
Désolé mais je ne veux pas discuter avec des inconscients et des  irresponsables.
Prenez vos responsabilités et assumez y compris en cas d'accident, de verbalisation, de déchéance éventuelle d'assurance en cas de dégâts corporels ...

EDIT :
Je ne suis pas un moralisateur, mon propos initial était d'informer des dangers de cette pratique.
De plus, je n'aime pas polémiquer.
Il y a des combats plus méritoires dans la vie d'aujourd'hui.
Mais la contestation de l'évidence, la mauvaise foi, la bêtise sont des choses qui ont le don de m'insupporter.
Si mon intervention ici ne plait pas, les modérateurs ont toute latitude pour supprimer mes messages.
Et moi je peux aussi m'éclipser du forum.

Papy Jack est vraiment contrarié.

[Image: tylych10.jpg]

Je crois que j'ai du faire 98% du total des km que j'ai fais dans ma vie en tongs.
Perso je ne vois vraiment pas où est le soucis. Si Il y en a un j'aimerais bien que tu me l'explique par ce que là j'avoue que je ne comprend vraiment pas.

L'inconscience c'est justement pas être conscient du danger. La j'avoue que je vois pas le danger à rouler en tongs. Si Il y en a un j'aimerais bien être au courant.

Je trouve de mon côté que c'est plus dangereux de rouler en grosse Rangers ou pompes de sécu sans aucun feeling.


Scratch
(01-07-2017, 06:04:40)Charin a écrit : [ -> ]Je trouve de mon côté que c'est plus dangereux de rouler en grosse Rangers ou pompes de sécu sans aucun feeling.


Scratch

Perso j'ai l'habitude de conduire en chaussures de sécurité et j'ai tout à fait le feeling, alors que conduire en tong ne me viendrai pas à l'idée, j'ai déjà essayé et j'ai trouvé ça horrible, c'est mou, ça se tord quand on appuie et y'a le risque d'avoir le talon qui se retourne et bloque la pédale.
Bref #teamchaussuresdesécu
Cap