Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouai mais les antibrouillards éblouissent ceux qui sont en face aussi
Si correctement reglé non. En tout cas pas plus que des feux de croisements bien reglé......
Justement SI ils sont bien réglé, et comme y a déjà les trois quart des caisses qui roulent en France qui ont des phares qui éclairent la lune alors que c'est contrôlé tout les deux ans. Alors des antibrouillards qui sont pas contrôlé Rolleyes.
j'étais ironique hein ! c'est un truc qui me gave en fait Big Grin
entre ca ou les mecs qu'achètent leurs feux sur ebay uk et se rendent pas compte qu'ils éclairent le mauvais coté de la route ( a savoir droit dans ta tronche ) pacque les anglais roulent pas du même coté que nous et que donc leurs feux sont pas réglés pareil .... ou comme le dit yukio les guignols qu'éclairent la lune ...

ca me sort par les trous de nez Sac
Franchement les phares UK (donc RHD) ça éblouit pas tant que ça les gens qui arrivent en face.
Bon la caisse avec laquelle j'avais testé était une MR2, donc les phares sont relativement bas et ça y joue pour beaucoup je pense Smile

Ce qui m'a énervé ce soir, c'est le témoin "check engine" qui s'allume sur ma caisse.
Je voulais me coucher tôt mais dans ces conditions c'était pas possible, alors j'ai débranché la batterie un certain temps (Reset ECU) et je suis parti faire 60km, apparemment plus aucun problème.
Tout s'arrange mais bon, je vais encore aller me coucher à l'heure des geeks LOL
Ha ben c'est sûr que les feux RHD que j'ai récupéré, vu comme le chrome était oxydé/cuit (vu le climat, il doit y avoir des endroits où ils roulent en permanence avec les feux allumés), ça ne risquait pas d'éblouir grand monde Sac
(09-01-2015, 21:46:05)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve aujourd'hui, les c*** qui osent pas rouler dès qu'il pleut 3 gouttes, t'a l'impression qu'ils ont pas d'essuie glaces certains ou qu'il vont glisser s'ils dépassent le 35 en ville et le 60 hors agglo.
Et je parle pas de ceux qui ont même pas les feux allumés alors qu'il fait sombre et qu'il pleut (et qui en plus se traînent aussi). Quand tu mets 45min pour rentrer au lieu de 30 d'habitude a rester derrière des andouilles qui avancent pas c'est bien chiant.
Facepalm

C'est vrai qu'une fois je suis allez au dessus de chez toi (57), et là un orage s'abat et limite les gens s'arretaient sur le bord de la route ! Shock

Mais celà dit, meme en Normandie, les gens se trainent la teub quand il pleut ... alors qu'ils sont quand meme bien habitué ! Facepalm
(10-01-2015, 00:36:30)yukio-sama a écrit : [ -> ]Justement SI ils sont bien réglé, et comme y a déjà les trois quart des caisses qui roulent en France qui ont des phares qui éclairent la lune alors que c'est contrôlé tout les deux ans. Alors des antibrouillards qui sont pas contrôlé Rolleyes.

Si les anti brouillard sont présent il sont contrôlés.
Mais pas de cv.
De toute façon les phares RHD ça passe pas au contrôle ça ?
Pas de CV, mais c est noté donc la personne est au courant.
----------
(10-01-2015, 14:37:52)Arthman78 a écrit : [ -> ]De toute façon les phares RHD ça passe pas au contrôle ça ?

normalement non, mais si tu les règle trop bas c est juste noté.
Ils regardent que l'état du verre, et si ils fonctionnent correctement, mais pas leurs réglages comme sur les phares ! Rolleyes
(10-01-2015, 18:40:09)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Ils regardent que l'état du verre, et si ils fonctionnent correctement, mais pas leurs réglages comme sur les phares ! Rolleyes

Bien sur que si que le réglage est contrôlé.
pas de CV si trop bas, CV si trop haut
Mon contrôleur technique est sympa, si t'es trop haut il te les règle plutôt que te faire passer en CV.
Cool ça mais normalement un contrôleur n'a pas le droit de toucher au véhicule si ?
Étant donné que la contre visite est gratuite chez lui, il a meilleur compte de te régler le phare plutôt que de te faire venir une deuxième fois Wink
(14-01-2015, 14:15:14)davevador a écrit : [ -> ]Cool ça mais normalement un contrôleur n'a pas le droit de toucher au véhicule si ?

C'est bien ça, contrôle sans démontage ni réglage.
(14-01-2015, 19:54:16)fujiwara a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 14:15:14)davevador a écrit : [ -> ]Cool ça mais normalement un contrôleur n'a pas le droit de toucher au véhicule si ?

C'est bien ça, contrôle sans démontage ni réglage.

à une époque existaient des contrôleurs sympa, mais ça, c'était avant Rolleyes

du genre phare trop haut, t'avais le droit de le baisser, ou régime trop bas/trop haut, il te laissait le régler, etc......ça s'appelait fidéliser la clientèle, maintenant, certains fidélisent en acceptant des bakchich pour la faire passer.......
derniére fois réglage de phares avec mon controleur et pourtant je viens d'arriver dans le coin et "juste" la deuxieme auto que je lui ramene donc bon ça existe encore des sympa Big Grin
mais une vis tournait dans le vide, v'la comment il a stréssé pour rien, croyait qu'elle avait péter LOL
a part qu'il y un temps à respecter pour faire le test donc on a fait au mieux Sac
Faut voir aussi l'envers du décors boyou, certain ont arrété de faire comme sa car une fois qu'ils avaient éssayé de réglé le soucis, quand sa ne fonctionné pas, les clients leur rejetté la faute dessus .
Vu de mes yeux pour des phares réglé a l'ouest, l'ampoule ne tené pas, on enleve le cache pour la fixé, pas de ressort et bien le client a trouvé le moyen de dire que c'étais le controlleur qui l'avait cassé ...
Du coup après j'en ai parlé avec lui et c'étais pas la première fois que sa lui arrivé, loin de la, donc maintenant il ne le fait plus que pour les gens qu'il connais bien .
(10-01-2015, 02:27:40)schubaker a écrit : [ -> ]Franchement les phares UK (donc RHD) ça éblouit pas tant que ça les gens qui arrivent en face.
Bon la caisse avec laquelle j'avais testé était une MR2, donc les phares sont relativement bas et ça y joue pour beaucoup je pense Smile

C'est pas comme s'ils éclairaient quoi que ce soit ces phares de toutes façons, tu peux même rouler en pleins phares que personne te dit rien LOL
le bon plan c'est de bien connaitre un garagiste, qui fait souvent passer des auto au CT
t'y vas de sa part et souvent ils laissent coulé pour tout ce qui ne touche pas à la sécurité, car c'est de la clientelle facile car fidélisation du garage ...

la dernière fois j'y vais sans rien dire, un phare trop haut et pollution, avec en prime une durite avia qui pète sur place => CV

j'y retourne pour le freinage, le phare et la pollution inchangée, mais cette fois en précisant bien que c'est untel qui m'envois
CT OK, fallait le dire avant, CV gratuite !
(14-01-2015, 20:40:35)MoTT a écrit : [ -> ]C'est pas comme s'ils éclairaient quoi que ce soit ces phares de toutes façons, tu peux même rouler en pleins phares que personne te dit rien LOL

What ? Shock

J'ai rarement vu une voiture qui éclairait aussi bien, le combo anti-brouillard + plein phares même en pleine nuit il fait jour LOL

Je viens de m'acheter une Celica T23 (7ème génération à partir de 2001), malgré les gros blocs optiques bien plus modernes ça éclaire pas aussi bien je trouve.
(14-01-2015, 22:49:48)schubaker a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 20:40:35)MoTT a écrit : [ -> ]C'est pas comme s'ils éclairaient quoi que ce soit ces phares de toutes façons, tu peux même rouler en pleins phares que personne te dit rien LOL

What ? Shock

J'ai rarement vu une voiture qui éclairait aussi bien, le combo anti-brouillard + plein phares même en pleine nuit il fait jour LOL

Je viens de m'acheter une Celica T23 (7ème génération à partir de 2001), malgré les gros blocs optiques bien plus modernes ça éclaire pas aussi bien je trouve.

T'es la première personne à dire ça. Je connais une dizaine de personnes qui roulent en Celica/MR et tous ont envie de se pendre la nuit, moi le premier Sac
A côté de ça, quand je prends ma ZX j'ai l'impression de rouler en longue portées.
(11-01-2015, 00:04:01)gineto a écrit : [ -> ]pas de CV si trop bas, CV si trop haut

bin si...de -0.5% a -.39% sa passe
+0.4% et -4% t'es en cv LOL


c'est a partir de -2.6% que c'est indiqué reglage bas .....
ouai en gros t'as plus de marge avec un phare trop bas que trop haut c'est ce que je voulais dire

petite question au passage, défault de parrallelisme (ripage excessif ?) c'est CV ou pas ?
j'ai ça sur l'ATR c'est sans CV à priori
(15-01-2015, 08:55:14)gineto a écrit : [ -> ]ouai en gros t'as plus de marge avec un phare trop bas que trop haut c'est ce que je voulais dire

petite question au passage, défault de parrallelisme (ripage excessif ?) c'est CV ou pas ?

Non pas de cv.
(14-01-2015, 22:53:31)MoTT a écrit : [ -> ]T'es la première personne à dire ça. Je connais une dizaine de personnes qui roulent en Celica/MR et tous ont envie de se pendre la nuit, moi le premier Sac
A côté de ça, quand je prends ma ZX j'ai l'impression de rouler en longue portées.

Je suis vachement surpris, la nuit ma MR2 éclaire super bien je trouve. Ils sont levés au moins vos pop-up ? LOL

Ripage excessif ça veut dire quoi ?