Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-07-2017, 08:33:23)MattNswd a écrit : [ -> ]regarde la vidéo
Comme tonton, je ne clique pas pour donner des vues à quelqu'un que je ne connais pas.

Après pour les opé spé tant que c'est annoncé à l'avance ça ne me dérange pas.

Ceux qui le cachent par contre, ou l'annoncent en tout petit dans la description plus ou moins contraint et forcé Rolleyes (parce que quand t'as 50 let's play qui sortent en même temps et que certains annoncent qu'ils sont sponso, forcément ça se sait).
Et qui prétendent que ça ne change rien pour les viewers, qu'ils disent ce qu'ils veulent dans tous les cas, et dès que les 3 vidéos du contrat étaient passées tu ne voyais plus une seule vidéo du jeu "qu'il a beaucoup aimé" sortir sur la chaîne Rolleyes

Je crois même que je préfère quand c'est des opé spé, au moins tu sais que c'en est une au lieu de regarder un mec qui se prétend sincère et est quand même payé par le studio sans le dire LOL
Nan mais pourquoi vous vous prenez la tête aussi ? Internet c'est un self-service, prenez ce qui vous intéresse et pis c'est tout LOL

Perso les let's play etc je ne regarde jamais, je trouve ça con, à moins que je sois en pleine hésitation pour me décider entre 2 jeux à acheter Neutral

Puis les contenus sponso etc ... c'est aussi à vous d'être méfiants et de ne pas gober tout et n'importe quoi.

Après le "je ne clique pas pour ne pas donner de vues à un mec que je ne connais pas" moué, libre à toi, en même temps une "vue" ça ne va pas te couter quoi que ce soit ...

Pour le fric sur youteub, je pense que ce mec la l'explique pas trop mal :

https://www.youtube.com/watch?v=GREO4tBLEm8

Et ça vous permettra aussi de spotter les contenus "sponsorisés" ou pas Wink
(13-07-2017, 06:50:31)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Après le "je ne clique pas pour ne pas donner de vues à un mec que je ne connais pas" moué, libre à toi, en même temps une "vue" ça ne va pas te couter quoi que ce soit ...

Citation :Pour le fric sur youteub, je pense que ce mec la l'explique pas trop mal :

https://www.youtube.com/watch?v=GREO4tBLEm8

Et ça vous permettra aussi de spotter les contenus "sponsorisés" ou pas Wink



Nan désolé je clique pas sur les liens des inconnus sa leur donne des centimes LOL
Ces vendeurs de pièces auto qui ont pignon sur rue......
Ce sont les premiers à râler car ils font moins de chiffre à cause d'Internet blablabla.

Hier je vais chez Atac, Pièces Auto 45, API, donc les 3 grosses enseignes que j'ai près de chez moi.
Je suis à la recherche de joints de durites de freins banjo, ainsi que d'aiguilles "stop-écrou" pour mes rotules...

Eh bah non, personne n'a ça.
Entre les "Bah non sur les freins y'a pas de joints c'est du conique partout...", "bah les aiguilles on vend pas séparément des rotules"....."bah si vous voulez on peut vous avoir les durites complètes sur commande...."

Bref, bah encore une commande sur Internet pour moi. J'vais finir par ne plus y aller dans ces boutiques là.
(13-07-2017, 09:28:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ces vendeurs de pièces auto qui ont pignon sur rue......
Ce sont les premiers à râler car ils font moins de chiffre à cause d'Internet blablabla.

Hier je vais chez Atac, Pièces Auto 45, API, donc les 3 grosses enseignes que j'ai près de chez moi.
Je suis à la recherche de joints de durites de freins banjo, ainsi que d'aiguilles "stop-écrou" pour mes rotules...

Eh bah non, personne n'a ça.
Entre les "Bah non sur les freins y'a pas de joints c'est du conique partout...", "bah les aiguilles on vend pas séparément des rotules"....."bah si vous voulez on peut vous avoir les durites complètes sur commande...."

Bref, bah encore une commande sur Internet pour moi. J'vais finir par ne plus y aller dans ces boutiques là.

C'est le problème de nombreuses boîtes françaises... Elle ferment les yeux sur le "digital" (ou numérique, vous choisissez) et au bout d'un moment quand ça leur tombe sur le coin de la yeule ça chouine... alors que si elles pensaient au web et tout ce qu'elles peuvent faire avec mais non. Un exemple tout con, mais dans le cas des pièces auto, un site avec les références dispo en magasin et celles dispo sur commande, et pas de frais de livraison si retrait en magasin : hop l'expé web-to-store niveau débutant mais qui ramène des gens dans ta boutique et qui reviendront si ils ont eu un bon contact.
(13-07-2017, 09:28:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ces vendeurs de pièces auto qui ont pignon sur rue......
Ce sont les premiers à râler car ils font moins de chiffre à cause d'Internet blablabla.

Hier je vais chez Atac, Pièces Auto 45, API, donc les 3 grosses enseignes que j'ai près de chez moi.
Je suis à la recherche de joints de durites de freins banjo, ainsi que d'aiguilles "stop-écrou" pour mes rotules...

Eh bah non, personne n'a ça.
Entre les "Bah non sur les freins y'a pas de joints c'est du conique partout...", "bah les aiguilles on vend pas séparément des rotules"....."bah si vous voulez on peut vous avoir les durites complètes sur commande...."

Bref, bah encore une commande sur Internet pour moi. J'vais finir par ne plus y aller dans ces boutiques là.

je ne vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux, a part le coté 'vente forcé' d'une rotule complète pour un clip de freinage.......

ils vendent de la pièce'grand public', les trucs u peu 'spéciaux' normal qu'ils n'aient pas, les joint cuivre et les frein d'écrou de rotule, pour info, t'en trouves en GSB.........de mon coté, API m'a vendu les joints en cuivre coupe-feu pour ma 320d, ils n'avaient pas les 'autres' dispo uniquement chez béhème, j'en fais pas un fromage Wink

Idem, me souvient d'un client qui taffait chez Nortoto, lors du remplacement de ses rotules sur sa streize, il me dit : Moog, on fait, file moi la ref', je les prends
moi : mmmhhhh non j'ai fais toutes les enseignes, ces references-la ne se vendent pas en Europe
lui : t'inquiete
quelques semaines plus tard, j'ai commandé via mes fournisseurs......à l'étranger LOL
Bah autant je demanderais des joints d'injecteurs de K20 ou un truc spécifique comme ça je dis pas.
Mais du joint cuivre de durite de frein, y'a rien de plus universel quoi...
Après des fois il y a aussi un gouffre entre les tarifs en ligne et le tarif en boutique. Je suis allé voir pour de l'acier en ville, le mec me fait un devis à 160€ pour 3 tubes, en sachant qu'il faudra que je les fasse découper pour que ça rentre dans la voiture (5€ la découpe...), je vais sur internet et je trouve une boîte dans le 84 qui me vend la même chose, plus de la cornière et du plat, pour 130€ port compris (et 55 balles de port quand même), du coup pas besoin de me prendre la tête pour les découpes ni le transport...

Et c'est la même qualité et épaisseur de tube.

Et ce n'est pas non plus une différence de frais de traitement pour cause d’absence de boutique physique pour l'achat en ligne, c'est un dépôt comme celui chez qui je suis allé vers chez moi, avec exactement les même prestas de découpes et autres.
(13-07-2017, 11:29:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bah autant je demanderais des joints d'injecteurs de K20 ou un truc spécifique comme ça je dis pas.
Mais du joint cuivre de durite de frein, y'a rien de plus universel quoi...

90% de la production a des durites avec joint 'olive', donc spas la-bas qu'il faut demander du joint cuivre pour des banjos, perso, je serais allé chez un détaillant hydrau, ou un comptoir Goodridge et assimilé......

Comme de demander un taraud en impérial en 3/4-16 UNF dans un GSB, t'es sur de pas en trouver, et pourtant, la 1/2 des moteurs jap' ont ce filet pour le filtre à huile Wink
C'est con à dire, mais les aiguilles, goupilles, joints et assimilés, c'est de la quincaillerie, les boutiques de pièces ne s'encombrent pas de tout ça (va demander un bête boulon en M8x1x30mm je suis sur qu'ils n'en ont pas non plus)
D'une manière générale, les boutiques physiques de pièces auto n'ont pas l'espace de stockage suffisant pour pouvoir s'offrir de quoi répondre à tous les clients... Ils doivent avoir les pièces courantes des 100 modèles les plus vendus en France (et encore...), c'est donc pas le meilleur endroit pour aller se fournir en pièces pour japonaises (hormis les pseudo-japonaises récentes).
Les " débordements " d'une certaine jeunesse perdue et désœuvrée.

Il y a quelques jours à vichy :
Au cours d'une intervention chez un habitant, victime d'un infarctus, le véhicule du SMUR, break Volvo XC 70, vide de l'équipage de soignants et moteur en marche, a été " emprunté " par un groupe de jeunes et abandonné plus loin ... !!!!!!!
La victime a finalement pu être conduite à l'hôpital.
Sad   Cry   angryfire   angryfire   angryfire

[Image: 4bc28710.jpg]
Il faut que jeunesse ce passe c'est pas ça que disent les anciens ?

Moi je leur ferai passer leur jeunesse à casser des cailloux Smile
Ou mieux sur leur vacances si non multirécidiviste des conner ies, 15 jours dans un centre pour handicapés à pousser des fauteuils roulants.
(14-07-2017, 13:15:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il faut que jeunesse ce passe c'est pas ça que disent les anciens ?

Moi je leur ferai passer leur jeunesse à casser des cailloux Smile
Ou mieux sur leur vacances si non multirécidiviste des conner ies, 15 jours dans un centre pour handicapés à pousser des fauteuils roulants.

+1

Plus 15 jours avec un équipage SMUR en astreinte intervention.
Plus 15 jours au service réa.
Plus 15 jours poste de lavage des véhicules SMUR et SAMU de l'hôpital.
Plus mon pied au cul.
Plus ...

J'imagine l'éventuelle plaidoirie de l'avocat : " Mr le président, ils ont eu une enfance malheureuse, des parents divorcés, donc livrés à eux mêmes, les pères buvaient, les mères faisaient des passes, ils sont en rupture d'école et sans travail, je demande l'indulgence ..... "
Ou simplement qu'il fassent l'aller-retour jusqu'à l'hôtpital à pied...

..avec tout l'équipement du SMUR dans le dos + 4 sacs de sable de 20Kgs pour simuler la victime.
Un grand coup de défibrillateur dans la tète, avec un peut de chance dans leurs remettra le cerveau en état de marche.
Non, non, vous êtes sympa , je finirai leur parcours initiatique par un stage à Cayenne, comme Fétide...
Oui oui Cayenne ce n'est pas que le nom d'une Porsche
Smokin
bandes de dictateurs LOL

je ferais bien pire Sac
En stage à Melun !

Ça c'est pire!
Une semaine a lire vos âneries... Sac
@ Oncle Fétide

Melun pour toi ou pour les jeunes dont j'ai relaté " l'exploit " plus haut ?

Si c'est pour toi ; en stage pro ?

Si c'est pour eux ; il faut se dépêcher car la prison de Melun va bientôt fermer.
En stage là bas pour eux, pour passer de l'autre côté à se faire emmerder toute la journée par d'autres jeunes qui seront leur copie carbone.
(15-07-2017, 18:59:07)LE DJACK a écrit : [ -> ]@ Oncle Fétide

Melun pour toi ou pour les jeunes dont j'ai relaté " l'exploit " plus haut  ?

Si c'est pour toi ; en stage pro ?

Si c'est pour eux ; il faut se dépêcher car la prison de Melun va bientôt fermer.

Pour les jeunes Smile
Et puis se retrouver dans une structure à 180% de taux d'occupation, ça va leur apprendre à se conduire bien comme il faut.
Travailler pour du beurre.. Voila ce qui m'enerve.

J'étais pépére au chômage a toucher mes 1040€. Je trouve un boulot, donc je travail et paie l'essence pour y aller etc, au final le cumul Pole emploi + le demi salaire (job attaqué en milieu de mois), bah j'ai gagné 1030€... Soit une perte de plus de 80€ avec l'essence...

Et après on s'étonne que le taux de chômeur soit aussi haut.
Certe c'est pas terrible mais tu fais quelques choses de ta vie, tu te bouge et tu a tous mon respect pour ca!
Bon ça vaut pas 80e.
Quand on est au travail, on as pas le temps de dépenser de l'argent, donc on fait des économies... Wink


Et puis c'est toujours plus gratifiant personnellement de ne pas être aux "crochets" de la société , tu travail donc tu contribue a notre société et en prime tu gagne le droit de râler! Sac
Ouais enfin moi j'suis pas dutout dépensier donc ta première phrase ne me regarde pas xD

Le seul intérêt c'est que ce mois je fais 10heures supp par semaine pdt 3 semaines, ça devrait rattraper ce mois pourri, avec de la chance j'aurais un cdi donc c'est pour ça que je bosse
Et tu cotises pour ta retraite.
Mais pour ce qu'on risque d'en toucher ...
(16-07-2017, 12:32:09)RedThunder a écrit : [ -> ]Travailler pour du beurre.. Voila ce qui m'enerve.

J'étais pépére au chômage a toucher mes 1040€. Je trouve un boulot, donc je travail et paie l'essence pour y aller etc, au final le cumul Pole emploi + le demi salaire (job attaqué en milieu de mois), bah j'ai gagné 1030€... Soit une perte de plus de 80€ avec l'essence...

Et après on s'étonne que le taux de chômeur soit aussi haut.

Oui bienvenue dans notre système qui motive bien comme il faut les courageux...
Reste motivé, ça paiera sur le long terme.
Ceux qui profitent du système seront surpris tôt ou tard.