Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allez allez c'est pour faire connaître Paris, tu sais ce petit village que personne ne connais dans le monde...et puis le rayonnement de la France c'est important.. la culture toussa toussa...faudrait que j'essai un jour d'être un intellectuel pour comprendre, allez c'est décidé je vais acheter Télérama et me bran.er dessus!
Bah surtout que les JO ça apporte un fric monstre... Du coup c'est plutôt très bon pour Paris au final.

Pour les parisiens, par contre... XD
Les JO ça coûte un fric monstre oui... Et c'est les parisiens / franciliens qui vont payer la facture...
C'est surtout que pour ce genre de truc, ceux sortent le fric pour financer (la populasse), ne profitent pas du fric qui retombe derrière LOL
(07-08-2017, 10:07:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bah surtout que les JO ça apporte un fric monstre... Du coup c'est plutôt très bon pour Paris au final.

Va dire ça aux brésiliens et aux grecs tiens.
Les JO ça rapporte pendant un mois, mais ça coûte pendant des années. Il faut un paquet de nouvelles infrastructures (stades, villages olympiques...), ça coûte une fortune en surcharge des transports en commun (parce que les transports parisiens ne sont pas encore assez surchargés), ça coûte en bakchich versés au CIO...

Si c'est une opération blanche c'est déjà bien.

Les JO d'Albertville ont coûté 279 millions de francs (59,85 millions d'Euros de 2017) en 1992.
Ça rapporte au CIO et coûte à l'état.

Et généralement ça coûte 3 fois Le devis initial.
(07-08-2017, 10:07:01)Kaabaal a écrit : [ -> ]Bah surtout que les JO ça apporte un fric monstre... Du coup c'est plutôt très bon pour Paris au final.

Pour les parisiens, par contre... XD


toi, tu crois encore les calembredaines du CIO, ou bien il manque un smiley. Les JO explosent tous les budgets, Tous, et ils foutent tous les comptes du pays dans le rouge, Tous, dernier exemple, le Brésil.

M'enfin bon c'est pas comme si on avait besoin d'argent pour, disons, acheter des Canadairs dont nous manquons en ces temps estivaux....
(07-08-2017, 16:28:04)Glurk a écrit : [ -> ]M'enfin bon c'est pas comme si on avait besoin d'argent pour, disons, acheter des Canadairs dont nous manquons en ces temps estivaux....

On pourrait déjà dépenser des sous pour apprendre au sénateur des Bouches du Rhône que les Canadairs de la sécurité civile sont moins vieux que les Trackers. Cet empafé est allé sortir que la sécurité civile a acheté quatre Trackers neufs, alors que c'est un avion qui n'est plus produit depuis 1971. Les Canadairs étant de 1994...
Une belle brochette de boulets LOL
Tu as mal écrit politique Sac
(07-08-2017, 16:46:01)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(07-08-2017, 16:28:04)Glurk a écrit : [ -> ]M'enfin bon c'est pas comme si on avait besoin d'argent pour, disons, acheter des Canadairs dont nous manquons en ces temps estivaux....

On pourrait déjà dépenser des sous pour apprendre au sénateur des Bouches du Rhône que les Canadairs de la sécurité civile sont moins vieux que les Trackers. Cet empafé est allé sortir que la sécurité civile a acheté quatre Trackers neufs, alors que c'est un avion qui n'est plus produit depuis 1971. Les Canadairs étant de 1994...

le prefet des bouches du rhone il doit avoir un cousin qui vend des trackers... sinon les colonnes de camions de pompiers qu'on croise des fois sur l'autoroute, elles ont 35 ans faudrait aussi penser a les changer

ce qui m'enerve en ce moment "les stars" (bouna sarr, il a marqué un but en 2 saisons il est bidon) qui viennent se montrer en ville, mais en voiture bien sur pour bien faire le keke et faire chier les mecs derriere à cause des gamins qui viennent faire des selfies et qui s'en foutent d'etre au millieu de la route
(07-08-2017, 17:32:20)nourse a écrit : [ -> ]
(07-08-2017, 16:46:01)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(07-08-2017, 16:28:04)Glurk a écrit : [ -> ]M'enfin bon c'est pas comme si on avait besoin d'argent pour, disons, acheter des Canadairs dont nous manquons en ces temps estivaux....

On pourrait déjà dépenser des sous pour apprendre au sénateur des Bouches du Rhône que les Canadairs de la sécurité civile sont moins vieux que les Trackers. Cet empafé est allé sortir que la sécurité civile a acheté quatre Trackers neufs, alors que c'est un avion qui n'est plus produit depuis 1971. Les Canadairs étant de 1994...

le prefet des bouches du rhone il doit avoir un cousin qui vend des trackers...

Il devrait surtout apprendre la différence entre "neuf" et "reconstruit" quand on parle de véhicules.
Parce que là c'est un peu comme prendre une Mustang de 71 refaite à neuf et dire que c'est une voiture de 2017.

Les Trackers S2FT "TurboFirecat" c'est un peu du retromod, les cellules sont d'avant 71, les moteurs sont les mêmes que sur les Pilatus suisses et l'avionique est aux standard actuels.

Après pour les véhicules d'intervention il faut se rendre compte qu'ils n'ont pas de kilomètres au compteur, dans le coin ils ont des Renault des années 90 qui sont à moins de 40 000km (pour les volontaires, le SDIS a du matos neuf). Ça marche par crans, à chaque fois qu'une grosse brigade achète des nouveaux véhicules, les anciens sont refilés à un SDIS, les véhicules remplacés au SDIS vont chez les pompiers volontaires et les véhicules en surplus sont revendus par les domaines. Et les groupes motopompes n'ont pas vraiment changé depuis 1990 donc pas vraiment les véhicules prioritaires dans le remplacement. Ceux qui vieillissent le plus vite sont les véhicules de commandement feux de forêt (Land Cruiser ou Defender habituellement) et les ambulances/VSAV, qui font toutes les interventions.
C'est qui ce mec?
----------
Un cousin a Jean Neymar ?
Encore un inconnu pour moi il y a 4 jours et qui me fait bien marer en tout cas quand tu vois les beaufs qui lâchent 140e dans le maillot et qui sûrement pleurait il y a une semaine pour les 5e de moins sur leur assistanat immobilier.

Triste pays.
(07-08-2017, 17:58:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est qui ce mec?
----------
Un cousin a Jean Neymar ?
Encore un inconnu pour moi il y a 4 jours et qui me fait bien marer en tout cas quand tu vois les beaufs qui lâchent 140e dans le maillot et qui sûrement pleurait il y a une semaine pour les 5e de moins sur leur assistanat immobilier.

Triste pays.

Tellement vrai, et ça c'est sans compter les paquets de gitanes partis en fumée chaque mois dans leurs poumons !
Semarre
Le nouveau truc qui va m'enerer , encore de la repression , nouveau ! Le radar pour passage pietons !

Alors là , ça va être magique !!
J en Neymar du foot...franchement...
La fois dernière je regardais la télé dans la nuit, et il y avait dans je crois, "faites entrer l accusé", l affaire VA OM...1 ancien ministre puis un deuxième, qui n hésite pas à être malhonnête de façon grossière...et qui se font griller en bout de course (Tapie faisait bien la g... à la sortie du tribunal ou tout l accablait, et ou il fut condamner à de la prison ferme). Bref, je n imaginais que cette affaire avait pris une telle ampleur...lamentable...
Ce qui m’énerve en ce moment: arriver à la caisse du supermarché et m'entendre dire: "vous pouvez laisser passer la cliente derrière vous? elle a moins de choses que vous!

Non mais sérieux je fais exprès de venir à l'ouverture pour avoir le moins de monde possible et pas attendre 10 minutes à la caisse et là que j'arrive à la seul caisse ouverte, faudrait que je laisse ma place.

Rien à battre, si je cours jusqu’à la caisse c est pas pour me faire doubler une foi mes articles sur le tapis. LOL
T'avais qu'à leur laisser les 3 quarts de tes courses sur les bras, et tu leur sors "ben alors je prends que ça, c'est bon j'en ai moins qu'elle maintenant" LOL

Ca me fait penser qu'il y a une grosse tache à l'accueil de l'intermarché chez mes parents, je sais pas qui c'est, peut être la femme du patron (ou sa maitresse Sac elle a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède, et ne sait visiblement pas se servir d'une caisse
Je commence un peu mieux à comprendre pourquoi mon père s'est engueulé avec le personnel et n'y va plus ... même s'il y a sans doute pas mis du siens ...
Depuis je l'évite soigneusement.
Ou les : " vous pouvez laisser passer les flash codes!!!"
Sans déconner, j'en fait passer un mais pas la file complète ! !! Surtout que les caisses restantes à 19h étaient de une sur 4 un vendredi???
Là j'ai eu la rage et l'ai exprimée, surtout avec mes 2 loups dans le caddy.... Big Grin
(10-08-2017, 20:02:55)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le nouveau truc qui va m'enerer , encore de la repression , nouveau ! Le radar pour passage pietons !

Alors là , ça va être magique !!

Du coup maintenant les automobilistes à l'approche d'un passage piéton ne regarderont plus la route (et éventuellement les trottoirs) mais en l'air pour voir si y a des caméras. Belle avancée pour la sécurité...
Et quand ils vont en mettre sur les passages avec des feux piétons est-ce que que dit feu va être pris en compte ? Dans le monde des bisounours ce serait le piéton qui prendrait une prune à traverser au rouge, mais nous on est en France... A tous les coups c'est encore l'automobiliste qui va payer pour la connerie du piécon.
(10-08-2017, 21:51:00)fujiwara a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment: arriver à la caisse du supermarché et m'entendre dire: "vous pouvez laisser passer la cliente derrière vous? elle a moins de choses que vous!

Non mais sérieux je fais exprès de venir à l'ouverture pour avoir le moins de monde possible et pas attendre 10 minutes à la caisse et là que j'arrive à la seul caisse ouverte, faudrait que je laisse ma place.

Rien à battre, si je cours jusqu’à la caisse c est pas pour me faire doubler une foi mes articles sur le tapis. LOL

La fois dernière j'ai eu droit à de la part de la caissière :
"vous permettez, j'en ai pour deux minutes ?" ..;elle devait faire un truc avec la caisse, donc elle demande à ce que je sois en attente...
j'ai regardé derrière moi, et il n'y avait personne, j'ai repondu :
"non, je ne vous permets pas...vous m'encaissez et vous ferez votre machin après moi, il n' y a personne LOL "
donc, elle a fait la tronche...et je suis passé noramlement...

Après, si on doit raconter toutes nos histoires dans les supermarchés, ou sur leurs parkings... LOL
(10-08-2017, 20:02:55)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le nouveau truc qui va m'enerer , encore de la repression , nouveau ! Le radar pour passage pietons !

Alors là , ça va être magique !!

Et çà marche comment ce truc? SUr les passages avec feux?
Et quand le piéton a anticipé et déjà traversé avant le feu, on poireaute?

Edit: parceque sur les passages sans feu, faudra m'expliquer comment ils vont faire pour détecter qu'un piéton veut traverser et pas que c'est Ginette qui a croisé Odile et lui raconte les derniers potins Sac

Edit2 : ah, ben non sans feu avec détecteur de mouvement, je voudrais bien voir les tests, çà doit être rigolo Sac
(11-08-2017, 12:25:28)Jocky a écrit : [ -> ]
(10-08-2017, 20:02:55)BiSBAR a écrit : [ -> ]Le nouveau truc qui va m'enerer , encore de la repression , nouveau ! Le radar pour passage pietons !

Alors là , ça va être magique !!

Et çà marche comment ce truc? SUr les passages avec feux?
Et quand le piéton a anticipé et déjà traversé avant le feu, on poireaute?

De ce qu'ils disaient au JT hier tu as 2 caméras qui regardent si y a des piétons qui s'engagent, et 2 caméras qui regardent les voitures et relèvent les plaques d'immatriculation, plus une 5ème caméra qui filme la scène. Donc je sais pas si ça va être entièrement automatisé ou s'il va y avoir un contrôle humain (mais vu le nombre de fois où le système va se déclencher on résout le problème du chômage s'il faut mettre quelqu'un à vérifier les vidéos).

Donc à priori le système ne détecterait que les refus de priorité aux piétons qui seraient déjà engagés sur la chaussée. Je me demande comment ils vont traiter tous les cas particuliers du genre des piétons qui se jettent devant ton capot sans prévenir.

Mais là c'est un modèle en test j'ai pas vu de feux de circulation, d'où ma question plus haut qu'est-ce qui va se passer quand un piéton traversera au rouge...
C'est sensé être visionné par la police pour décider au cas par cas apparemment:

http://www.fredzone.org/le-premier-radar...ervice-777

Citation :L’expérimentation permettra de jauger la fiabilité du système. Heureusement, une surveillance humaine est toujours présente en second plan, pour éventuellement faire face aux plaisantins qui pourraient faire exprès de traverser sans cesse. Dans ces cas-là, la vidéo pourra se retourner contre lui.

Mais comme tu dis, le traitement, çà demande du temps et des effectifs donc j'ai un doute au final.
en gros si tu te mets sur la chaussée, que tu bouges les jambes et que tu dis aux voitures de passer elles se font flasher? Big Grin
Ouais mais tu seras filmé LOL
Ceci dit, il faudrait le faire pendant la phase de test, histoire qu'ils se rendent compte de la débilité du truc Sac
Ca risque aussi d'augmenter les statistiques d'agression de piétons...
Ceci dit j'aimerais bien qu'ils en foutent un sur le passage piéton à côté du boulot... Pourtant ils ont mis un dos d'âne mais non les gens continuent à accélérer (à 5 mètres d'un gros rond point où y a du monde qui passe) pour pas te laisser passer...
les radars pietons ca va faire des bouchons monstre en plus