Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mon assurance qui me met 50/50 pour un camping car qui m'a refusé une prio..

Pas de marquage au sol mais code de la route, il descendait sur une route de montagne et ne s'est pas arrêté, résultat, il a très bien vu qu'il passait pas, mais il est passé quand même.
Voie à double sens, le camping car descend et toi tu montais?
oui en montagne sans accotement.

extrait du courrier que j'ai fait à mon assurance :

Les voies de circulations mesurent donc 2,75m chacune accotement compris.
Or le modèle du camping-car du conducteur A mesure plus de 2,30 m de largeur, ce qui au vu des proportions du croquis, ne laisse certes que  présumer l’empiétement à défaut de case cochée sur le constat, mais permet l’application des articles du code de la route ci-dessous reproduits.

Sur le respect du code de la route :
Article R414-2
Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le croisement avec facilité et en toute sécurité, les conducteurs de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise, à l'exception des véhicules de transport en commun en agglomération, doivent réduire leur vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures.
Dans les mêmes cas, tous les usagers doivent réduire leur vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour faciliter le passage d'un véhicule d'intérêt général faisant usage des avertisseurs spéciaux autorisés pour sa catégorie.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Article R414-3
I. - Lorsque sur les routes de montagne et sur les routes à forte déclivité le croisement se révèle difficile, le véhicule descendant doit s'arrêter à temps le premier.
II. - S'il est impossible de croiser sans que l'un des deux véhicules soit contraint de faire marche arrière, cette obligation s'impose :
1° A un véhicule unique par rapport à un ensemble de véhicules ;
2° Au véhicule le plus léger des deux ;
3° A un véhicule de transports de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3,5 tonnes par rapport à un véhicule de transport en commun.
III. - Lorsqu'il s'agit de véhicules de la même catégorie, c'est le conducteur du véhicule descendant qui doit faire marche arrière, sauf si cela est manifestement plus facile pour le conducteur du véhicule montant, notamment si celui-ci se trouve près d'une place d'évitement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Or la lecture des commentaires du recto du constat fait apparaitre que le conducteur du véhicule A n’a respecté aucun de ces deux articles : descendant, d’une largeur supérieur à 2m,  ne s’arrêtant pas et ne laissant pas passer le véhicule plus petit circulant du côté du dénivelé.
Plus généralement le véhicule A n’a marqué aucun arrêt qui nous aurait permis de prendre les mesures nécessaires à un croisement réglementaire et serein.



Je précise que moi je m'étais arrêté depuis belle lurette voyant que ça passerait pas, et qu'il a mis lui même que je m'étais arrêté sur le constat...rien que ça déjà
ils s'en foutent les assureurs, ils ont des croquis type, ils comptent le nombre de cases cochés par chaque conducteur, et font le differentiel....
pourtant toucher un véhicule arrêter, même si il était au milieu de la route, c'est 100% en tort
----------
si tu as une protection juridique, lance la contre ton assurance Langue
Ouais, je suis d'accord, normalement la case cochée "j'étais à l'arrêt" te donne 100% raison dans presque tous les cas dont celui-là...

Étrange étrange, si j'étais toi je fouillerais un peu plus parce que c'est vraiment bizarre.
Devoir quitter un rasso multimarque tranquille et bon enfant parcequ'un kéké a rameuté les flics en allant faire le con en travers dans tous les rond-points des alentours après s'être fait éjecter parceque'il faisait le c*** justement angryfire .

La raison officielle donnée aux orgas est qu'ils n'ont pas d'autorisation de la commune (alors que c'est sur le parking d'un centre commercial avec l'autorisation du propriétaire dudit centre).
Ca ne les avait pas gêné lorsqu'ils ont fait leur ronde la fois précédente bizarrement Rolleyes .
On en parlait y'a pas longtemps des sales cons dans les rassos...
(02-09-2017, 23:53:13)Jocky a écrit : [ -> ]Devoir quitter un rasso multimarque tranquille et bon enfant parcequ'un kéké a rameuté les flics en allant faire le con en travers dans tous les rond-points des alentours après s'être fait éjecter parceque'il faisait le c*** justement  angryfire .

La raison officielle donnée aux orgas est qu'ils n'ont pas d'autorisation de la commune (alors que c'est sur le parking d'un centre commercial avec l'autorisation du propriétaire dudit centre).
Ca ne les avait pas gêné lorsqu'ils ont fait leur ronde la fois précédente bizarrement  Rolleyes  .

Et c'est vrai.
Bien que ce soit un parking privé il est ouvert au public et tu dois faire une demande auprès de la mairie ou du préfet suivant la taille de la manifestation.
Si vous n'avez pas fait le nécessaire et que cela ce passe bien, fermage des yeux, si trouble à l'ordre public ---degageage.
Oui apparemment, ils ont remis les papiers ad hoc mais trop tard (dura lex sed lex comme dirait l'autre).
Les policiers ont filmé les plaques de tout le monde mais sont restés assez cool (à part un qui se baladait la gazeuse à la main dans les allées à un moment donné Shock ).
Au moins, ils ont laissé les orgas demandé aux gens de partir donc çà c'est plutôt bien passé au final (à part un ou deux qui veulent toujours discuter Rolleyes )

Edit: Juste par curiosité, y a un nombre de personnes au-delà duquel çà devient nécessaire cette déclaration en France ?(ici, quel qu'il soit , on était clairement au-dessus), je suis curieux Smile
La gazeuse ca me choque pas si ça reste discret et non provoque, quand tu a 200 personnes contre 3 il est trop tard de courir à la bagnole pour la récupèrer quand les grêlons commencent à tomber.

J'ai plus les chiffres en tete mais même pour 20 personnes sur la voie publique, un rasso doit être déclaré, ensuite suivant le nombre de participants le dossier est plus ou moins important.
les rassos doivent etre déclaré si +10personnes.
Les road rage, encore un aujourd'hui, le troisième en moins d'un mois toujours au même endroit, et aujourd'hui le mec est descendu de son camion, me faire la morale alors qu'il est en tort, puis me lâche un "je sais où t'habite, fais attention" du coup j'ai pas laissé passé, j'ai pris la clé de 32 et je suis allé m'expliquer avec lui Sac
Y'a vraiment des guignols c'est dingue, j'comprend pas comment on peut avoir autant envie de passer une journée de merde au point de sortir de la bagnole..
Perso un gars qui fait n'imp jlui fait un signe de la main et basta passe à autre choses, ça sert à rien de sortir et de s'énerver.
moi j'ai arrêter de compter les tâches qui me font le signe de sortir ou de s’arrêter ( ben ouais tiens je vais m’arrêter en plein milieu de la rocade Est ou de l'autoroute A43 alors que ça roule comme des benêts à droite à gauche Rolleyes ) alors qu'ils viennent de s'insérer comme des fdp sur la route et que j'ai eu l'outrecuidance de leur faire remarquer par un simple appel de phares ou une une main levée dans ma bagnole.....encore 5 mois a me frapper ces co**ards le temps de finir ma formation et je pourrais reprendre mes petites routes de campagne où je pourrais gueuler tout seul sur le chat qui traverse LOL
Dur dur de garder son calme dans ce genre de cas ... mais de toute façon , celui qui te coupe dejà à ras la goule ne risque pas de s'excuser si tu lui fais remarquer... au contraire , ça remet sa position de dominant en cause alors ça se frappe le torse en mode gorille ...

Des fois ça me fais rire, des fois je serre les dents
Vivement que ce soit l'anarchie que l'on regle ça à celui qui a la plus grosse.
Il y a un pays où les gens sont un peu moins c...?

Bon j'avoue que moi vue ma corpulence,personne ne m'a jamais demandé de descendre de ma voiture ( faut bien qu'il y ait quelques avantages à être condamné à ne jamais avoir la classe en costard)

Pour mon problème d'assurance, suite à mon courrier le dossier est reparti à l'étude, mais pas de nouvelles depuis.
Ce qui m'énerve ? me faire agresser (il y a quelques mois déjà) sur le bord d'un terrain de foot, et recevoir aujourd'hui une convocation au tribunal car il y aurait eu des violences des 2 côtés.

Pourquoi ça m'énerve ? car j'ai déposé plainte, et le mec en face a fait témoigné ses "potes" qui étaient là pour mitonner et dire que c'ets moi qui ait cogné en premier....
Bienvenue aux USA LOL
Moi aussi ce qui m’énerve l'autre jour , je prend une ruelle qui arrive dans la grande rue d’Oullins vers chez moi et les gens venant de la grande rue me doivent la priorité car je je déboule de la droit , j'avance doucement et la une laguna noir avec le A au fesse passe a au moins 50km/h alors que la grande rue est limité a 30km/h et en plus de cela il fait une esquive et passe sur la voie d’en-face tout en me klaxonnant ( bon je le remercie d'avoir évité ma voiture mais j'imagine pas si il y avait une un véhicule sur la voie d'en face .

Du coup je me retrouve derrière lui au feux rouge et la il descend il commence avenir a ma fenêtre et met dit " arrête de faire le beau , viens sur le parking derrière je vais te casser ta bouche " le mec est en tord et il la ramène je lui est juste dit fait attention la prochaine fois c'est une priorité a droite va pas bousiller la voiture de tes parents .

C'est vraiment dingue les gars qui sont en tord et qui te menace en plus avec ses vieille claquettes chaussettes mdr
gaffe quand même Oullins c'est vraiment le quartier de Lyon ultra-merdique Confused
Je croyais que c'était la copie du Maghreb d'une grande marque de suspensions Sac
La copie chinoise car la copie du Maghreb c'est raciste !
je vois pas
c'est pour l'accent qu'il a dit ca, ca ma buté perso
(13-09-2017, 15:16:00)Razor a écrit : [ -> ]Moi aussi ce qui m’énerve l'autre jour , je prend une ruelle qui arrive dans la grande rue d’Oullins vers chez moi et les gens venant de la grande rue me doivent la priorité car je je déboule de la droit , j'avance doucement et la une laguna noir avec le A au fesse passe a au moins 50km/h alors que la grande rue est limité a 30km/h et en plus de cela il fait une esquive et passe sur la voie d’en-face tout en me klaxonnant ( bon je le remercie d'avoir évité ma voiture mais j'imagine pas si il y avait une un véhicule sur la voie d'en face .

Du coup je me retrouve derrière lui au feux rouge et la il descend il commence avenir a ma fenêtre et met dit " arrête de faire le beau , viens sur le parking derrière je vais te casser ta bouche " le mec est en tord et il la ramène je lui est juste dit fait attention la prochaine fois c'est une priorité a droite va pas bousiller la voiture de tes parents  .

C'est vraiment dingue les gars qui sont en tord et qui te menace en plus avec ses vieille claquettes chaussettes mdr

Ouverture de la porte.
Dégoupillage d'extincteur lacry
Marouflage du batard de bas en haut et finition à la telesco au besoin
Reprise de la route.
(13-09-2017, 04:38:39)RedThunder a écrit : [ -> ]Y'a vraiment des guignols c'est dingue, j'comprend pas comment on peut avoir autant envie de passer une journée de merde au point de sortir de la bagnole..
Perso un gars qui fait n'imp jlui fait un signe de la main et basta passe à autre choses, ça sert à rien de sortir et de s'énerver.

Ah mais j'avais pas envie de sortir moi, c'est lui qui est sortit et m'as bloquer la route, qui plus est à la sortie d'un rond point, histoire de bien nous mettre en danger tout les deux, il commence à me faire la morale et me dis que le mois dernier il m'as vu rouler vite avec ma caisse qui roule depuis 1 semaines et demi et avant j'ai eu une 206 donc c'était pas moi Sac et des 4g sedan dans mon département y'en a qu'une...

Si je suis sorti avec la clé à la main c'est parce-que le "je sais où t'habite, fais attention", je l'ai pris pour une menace, d'un, envers moi et ma caisse mais surtout de deux, envers ma famille et ça j'accepte pas !

Il faisait le dur quand il était à ma fenêtre, puis quand il m'a vu sortir, avec mes deux mètres de haut il à fermer sa grande g*eule et se faisait tout petit, du coup j'en ai profiter pour lui rappeler qu'il ne me connaissait pas si bien que ça et que s'il arrivais un truc, à moi, ma caisse ou ma famille il pourrait avoir de gros soucis
(13-09-2017, 21:34:20)nourse a écrit : [ -> ]c'est pour l'accent qu'il a dit ca, ca ma buté perso

C'est ça , la manière dont c'est écrit ^^ le reste OSEF ,
(13-09-2017, 21:35:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouverture de la porte.
Dégoupillage d'extincteur lacry
Marouflage du batard de bas en haut et finition à la telesco au besoin
Reprise de la route.

bientôt je vais finir par croire que c'est la seule solution...