Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi si je change de maison un jour , ça sera detecteur de mouvements, comme ça, gâchis impossible !
Je suis même pas sûr qu'avoir des détecteurs partout qui consomment en permanence soit si économique que ça.
Ca l'est quand les gens sont pas raisonnables (typiquement lieux publics, sociétés, communs), mais si tu prends l'habitude d'éteindre derrière toi je suis pas convaincu.

Dans ma copro ils ont posé des plafonniers avec détection de mouvement et de luminosité (mais vu la taille des fenêtres ils s'allument quasiment toujours même quand on voit bien).
Je vois pas franchement l'économie ... j'avais fait le calcul vite fait, avec ce qui est consommé par mois on peut limite alimenter une ampoule de 100W à chaque étage 24/7, je comprends toujours pas où passe l'électricité (alors oui, sur pas mal de paliers il y a 2 ampoules, et y'a aussi les caves, mais pour moi la conso est trop élevée par rapport à ce qu'elle devrait être).
Oui possible , je parle surtout pour couloirs/wc/sdb/sous sol

Paske oui , moi je fais attention .... mais je vis pas seul ^^ saloperie de gôzesse !! M'enfin. , pour sa défense , elle a fait des progress Sac
(18-09-2017, 16:30:45)Kaabaal a écrit : [ -> ]On va déjà essayer d'une finir un, d'EPR, ce sera bien Sac

Sinon on peut juste faire des centrales 3e génération, à 1600MWe par tranche (2 à 3 tranches par centrale) ça fait déjà une amélioration, les centrales première génération sont entre 400 et 600MWe par tranche.

(18-09-2017, 18:31:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Me suis amuser à calculer ca un jour...

Il en faudrait 5 de centrales pour l'ensemble des autos française.

Par curiosité, tu as utilisé le parc actuel ou pris des centrales "hypothétiques", genre 3x1600MWe pour chaque centrale ?

(18-09-2017, 20:19:12)BiSBAR a écrit : [ -> ]Moi si je change de maison un jour , ça sera detecteur de mouvements, comme ça, gâchis impossible !

Personnellement je me déplace souvent sans allumer, je connaît la maison par cœur.
J'avais pris le parc actuel.
Hannn la honteeee , ii a pris le parc actuellll !!!!
J'en ai marre de Fb.
C'est un euphemisme de dire que je passe souvent sur le forum mais depuis quelques mois, l'activité du forum s'écroule. Très peu de sujets sont vivants, de moins en moins alors que Fb pullule de groupes.
Je ne suis pas contre mais par exemple, je suis sur un groupe Accord 4G qui est devenu Accord 4,5, 6G CB CC CD CE CG CH Confused (véridique!)
Un des créateurs du groupe poste des photos d'une EP sortie de sa carrosserie (paie ta pub HS gratos). Je lui fais gentiment remarqué qu'elle est bizarre son Accord, et que ce n'est pas l'endroit. Le gars me dit que le groupe est amené à évoluer et si je comprends bien à accueillir d'autres modèles.
Bref, le truc perd tout son sens, il va y avoir ou il y a déjà surement 10 millions de groupe pour raconter la meme chose, c'est bagdad là-dedans pour s'y retrouver, les forums sont désertés et meurent (parlez-en aux membres de feu ED squad...).

Il faut sauver JPC, et les forums en general qui sont un mine d'informations ORGANISEES et stockées durablement sur la toile. Que peut-on faire ?
Pas grand chose malheureusement...

C'est la nouvelle mentalité des gens, ils ne font aucune recherche, vont sur un groupe facebook et pose une question basique :
"Komen jeu fé pour rabaissai mon Civik ? é vou pensey koi dune complaite a la montana ?"
C'est le système du klinex, j'ai un problème, je demande, on me répond et poubelle plus de suivi derrière...
ça passera de mode quand les gens en auront marre de répéter 100 fois les mêmes choses. Et puis des fois il faut voir les conneries qu'on y lit LOL
Le problème c'est que certains nouveaux ici ont pris le pli de facebook et fonctionnent pareil, ils arrivent, ne se présentent pas et posent une question à l'arrache sans aucun effort de recherche ni de compréhension du fonctionnement du forum.

Après facebook c'est très bien pour le partage de photos, pour faire des rassos etc... Mais pour tout ce qui est technique c'est à chier vu que tout sera perdu à des années lumière du fil d'actualité Sad
Bah comme toi, moi et les autres j'ai envie de dire. Continuer à venir et à poster.

Après, je suis moins d'accord avec toi sur la mort des forums, dans le sens où je vois très mal une page FB faire ce que fait JPC...

Hormis l'hébergement des photos longue durée qui est un vrai souci, tu peux trouver ici des builds bien documentés, des prépas bien expliqués, des tutos et autres qui ont déjà un paquet d'année.

Après, pour le groupe FB... Pourquoi ne pas en créer un toi qui restera "Accord 4G"? Wink
boris_e12 a écrit :
" Personnellement je me déplace souvent sans allumer, je connaît la maison par cœur. "
Eh bien moi j'ai un labrador Smile LOL c'est super pratique et écologique
(19-09-2017, 14:24:12)BiSBAR a écrit : [ -> ]Hannn la honteeee , ii a pris le parc actuellll !!!!

LOL

Non mais c'est plus que le parc français est vieillissant, donc en gros si on remplace par exemple les deux tranches de la centrale du Bugey par des réacteurs N4 comme Civaux ou Chooz-B, on double quasiment la puissance nette de la centrale. D'ailleurs Chooz est un "bon exemple" de solution, puisque Chooz-A est le premier réacteur REP mis en service en France, et le site a juste été modifié pour construire deux tranches N4 toutes neuves.

Sinon une autre solution simple serait d'avoir une sphère de Dyson, ça ferait assez d'énergie pour que tout le monde puisse rouler électrique, et pas polluant !
Tu as attisé ma curiosité avec ta sphayyyre LOL
C'est le truc au Futuroscope Sac LOL
(18-09-2017, 16:42:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]À savoir qu'un véhicule électrique n'a aujourd'hui strictement rien d'écologique sachant qu'on ne sait pas recycler les batteries ou quasiment pas ... et que pour recharger les batteries, il faut utiliser des matières radioactives qui contaminent les sols et l'air pour des centaines d'années

Comme les conneries de velos electriques... que les bobos adorent utiliser pour dire qu ils roulent vert... LOL

Tu veux être écolo ? Tu veux ne plus poluer , A PIED , ou en VELO , le vrai , celui ou cocone fait fondre sa cellulite en appuyant bien fort avec ses pieds sur les pédales LOL

Y'a tellement de trucs simples a faire pour moins polluer avant de monter dans sa caisse : ne pas allumer les lumière au moindre manque de luminosité , les éteindre quand on sort d'une pièce , éteindre son écran d'ordi le midi, -1 degré chez soi l'hiver (enfillez un pull ...) , ne pas chauffer son punaise de sous sol (agents edf si vous me lisez...), faire à pieds les petits trajets si on est pas pressé par le temps , le covoiturage , les ampoules basses conso , etc etc

+ 1 et aussi l’éclairage publique qui est une putain de pompe à énergie.
Enfin ma commune a décidé depuis mars 2017 de revenir au fonctionnement de 1993, c'est a dire de coupé l’éclairage de 0h00 à 6h00 du matin.

Depuis 2011 que je leur demandais de couper leur lampadaires de merde, que je voulais de la nuit noire chez moi.
(19-09-2017, 18:04:24)fujiwara a écrit : [ -> ]+ 1 et aussi l’éclairage publique qui est une putain de pompe à énergie.
Enfin ma commune a décidé depuis mars 2017 de revenir au fonctionnement de 1993, c'est a dire de coupé l’éclairage de 0h00 à 6h00 du matin.

Depuis 2011 que je leur demandais de couper leur lampadaires de merde, que je voulais de la nuit noire chez moi.

Nan mais ça ça devrait être une directive européenne ... L'éclairage public qui tourne pour les couilles du pape et qui consomme la rage, tout ça pour produire de la pollution lumineuse. Qu'en est-il des gens qui veulent observer le ciel la nuit ?
Si déjà un lamp sur deux était coupé PARTOUT en France , ça ferait une vraie différence ...
(19-09-2017, 17:39:29)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tu as attisé ma curiosité avec ta sphayyyre LOL

C'est tout simple, il suffit d'entourer une étoile pour capturer un maximum d'énergie (thermique et photovoltaïque) Big Grin
D'après l'échelle de Kardachev, une structure de ce type pourrait permettre de produire 1 × 10²⁶ W, largement assez pour faire tourner 40 millions de Renault Zoé Sac

(19-09-2017, 18:04:24)fujiwara a écrit : [ -> ]+ 1 et aussi l’éclairage publique qui est une putain de pompe à énergie.
Enfin ma commune a décidé depuis mars 2017 de revenir au fonctionnement de 1993, c'est a dire de coupé l’éclairage de 0h00 à 6h00 du matin.

Depuis 2011 que je leur demandais de couper leur lampadaires de merde, que je voulais de la nuit noire chez moi.

Je crois que ça se fait depuis 2000 là où je vis, c'est bien la campagne Smile

Non seulement ça économise de l'énergie mais on peut regarder les étoiles sans la pollution lumineuse. Le problème est les abrutis qui roulent en plein phares dans les villages.
Toi aussi tu est astronome amateur Big Grin

Le pire c est que je suis dans un village de 500 habitants.
Pas astronome pour deux sous, mais c'est sympa d'avoir le ciel étoilé au lieu de la lumière de la ville ^^

Et j'ai 240 tondus chez moi.
(19-09-2017, 17:20:27)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(19-09-2017, 14:24:12)BiSBAR a écrit : [ -> ]Hannn la honteeee , ii a pris le parc actuellll !!!!

LOL


Sinon une autre solution simple serait d'avoir une sphère de Dyson, ça ferait assez d'énergie pour que tout le monde puisse rouler électrique, et pas polluant !

Carrément trop pratique !

[Image: 333623IMG4234.jpg]
Le problème avec l'éclairage public la nuit c'est que le maire est responsable de la sécurité de ses administrés. Donc s'il coupe les lampadaires et que quelqu'un se blesse ou se fait agresser dans le noir, il peut porter plainte contre le maire.
Ou alors il faudrait les coupler à des détecteurs de mouvements, mais ça consomme forcément de l'énergie aussi, est-ce qu'on serait gagnant pour le coup ?
Surtout que ce qu'on y gagne en consommation electrique on le reperd en changement d'ampoule car ce qui les usent c'est pas de rester allumé mais de s'allumé et s'éteindre .
(20-09-2017, 10:12:15)Nakago a écrit : [ -> ]Le problème avec l'éclairage public la nuit c'est que le maire est responsable de la sécurité de ses administrés. Donc s'il coupe les lampadaires et que quelqu'un se blesse ou se fait agresser dans le noir, il peut porter plainte contre le maire.
Ou alors il faudrait les coupler à des détecteurs de mouvements, mais ça consomme forcément de l'énergie aussi, est-ce qu'on serait gagnant pour le coup ?

J'aimerais voir ça.
(19-09-2017, 18:38:44)boris_e12 a écrit : [ -> ][quote="BiSBAR" pid='2232087' dateline='1505835569']
Tu as attisé ma curiosité avec ta sphayyyre LOL

C'est tout simple, il suffit d'entourer une étoile pour capturer un maximum d'énergie (thermique et photovoltaïque) Big Grin
D'après l'échelle de Kardachev, une structure de ce type pourrait permettre de produire 1 × 10²⁶ W, largement assez pour faire tourner 40 millions de Renault Zoé Sac

(19-09-2017, 18:04:24)fujiwara a écrit : [ -> ]+ 1 et aussi l’éclairage publique qui est une putain de pompe à énergie.
Enfin ma commune a décidé depuis mars 2017 de revenir au fonctionnement de 1993, c'est a dire de coupé l’éclairage de 0h00 à 6h00 du matin.

Depuis 2011 que je leur demandais de couper leur lampadaires de merde, que je voulais de la nuit noire chez moi.

Entourer une étoile, enfin le soleil, parce que les autres étoiles les plus proches vous pouvez oublier, hormis le cout exorbitant de ce système :
-on transporte comment le courant ? un cable résistant à l'attraction et évitant la trajectoire de la lune et des autres planètes de 150 millions de kilomètres ?
-qui finance et donc qui profite ?

En restant pragmatique on pourrait déjà parler de fusion nucléaire plutôt que de fission, ce serait déjà un grand pas pour l'homme.

Pour ce que ça intéresse, et barbariser dans l'absolu, la fusion est la version propre et optimisée de la fission. Mais on ne la maitrise pas encore complétement.
De plus on peut en théorie fusionner n'importe quel noyau atomique, donc de l’hydrogène, donc de l'eau de mer.

Enfin et terminons ce HS total là dessus, gardez bien à l'esprit qu'il y a 3 millards d'année, une forme de vie dominante sur la planete a colonisé massivement et s'est mise à produire un gaz toxique pour toutes les autres especes : l'oxygene.

Il est pas délirant de penser qu'à notre tour nous produisons un gaz toxique qui permettra à une autre forme de vie m'emerger dans quelques milliards d'années
(20-09-2017, 10:12:15)Nakago a écrit : [ -> ]Le problème avec l'éclairage public la nuit c'est que le maire est responsable de la sécurité de ses administrés. Donc s'il coupe les lampadaires et que quelqu'un se blesse ou se fait agresser dans le noir, il peut porter plainte contre le maire.

Alors ça c'est 50/50. En ville tu as une grande densité d'éclairages publics, donc les couper crée de grosses zones d'ombres. En milieu rural, où l'éclairage public est moins dense, ce sont les lampadaires qui créent des zones d'ombre par contraste (les yeux n'ont pas la possibilité de s'adapter à l'obscurité). L'éclairage public comme mesure de sûreté publique est une question compliquée.

(20-09-2017, 11:43:48)heyveno a écrit : [ -> ]Entourer une étoile, enfin le soleil, parce que les autres étoiles les plus proches vous pouvez oublier, hormis le cout exorbitant de ce système :
-on transporte comment le courant ?  un cable résistant à l'attraction et évitant la trajectoire de la lune et des autres planètes de 150 millions de kilomètres ?
-qui finance et donc qui profite ?

Non mais c'était une blague, la sphère de Dyson est considéré comme l'étape importante pour passer en civilisation de type 2 (utilisation industrielle de toute l'énergie de notre étoile), on n'est pas encore en civilisation de type 1 (utilisation industrielle de toute l'énergie de notre planète).

Déjà il faudrait maîtriser la fusion chaude, et ensuite la fusion aneutronique, et là plus besoin de charger les voitures vu qu'elles auront toutes leur petit réacteur non radioactif Cool

Et tout ça c'est si on n'a pas un hiver volcanique global avant.
Une sphère de Dyson, je ne vois pas comment cela serait réalisable, rien qu'en matériaux, il n'y en aurait pas assez sur terre pour une telle construction.

L'échelle de Kardachiev est très intéressante au niveau théorique et touchage de nouille, mais soyons honnêtes, je ne pense pas qu'une civilisation quelle qu'elle doit puisse un jour industrialiser l'énergie d'une étoile Confused

Cela dit, je suis astronome amateur et je kiffe le fait d'habiter en bordure ville-campagne au sommet d'une colline Yes
Même si je ne l'étais pas, le simple fait de s'allonger sur une chaise de jardin et mater le ciel étoilé ça vaut déja le détour Big Grin
Perso j'attends juste que Nike sorte enfin ses pompes auto-laçantes, à part ça et ptêtre des vrais jeux vidéos en RV/augmentée, j'attends pas spécialement quoi que ce soit du futur, j'ai déjà suffisamment de mal avec le présent Sac

La dernière fois que j'ai pris une voiture récente, louée par l'entreprise pour un audit, j'ai mis 5mn avant de tout comprendre LOL


Et sinon, ce qui m’énerve en ce moment, c'est les gens qui voient à court terme niveau professionnel pour assurer leur steak, sans même voir que ça va leur revenir dans la tronche un moment donné... Là j'ai un bonhomme qui, par ses exigences complètement hors de la réalité d'un chantier, fait dépenser énormément de pognon à mon client. Alors certes, il respecte sa fiche de poste à la lettre, mais quand on va regarder de plus près ce qu'il fait... (Sans compter que tous les autres sous-traitants ne peuvent pas le piffer)
(20-09-2017, 13:06:21)Kaabaal a écrit : [ -> ]ce qui m’énerve en ce moment, c'est les gens qui voient à court terme niveau professionnel pour assurer leur steak, sans même voir que ça va leur revenir dans la tronche un moment donné...

pas qu'au niveau pro, pour tout, les gens reflechissent a court terme ou avec des oeilleres pour tout, des fois j'ai l'impression d'etre un putain de genie
Dans le même genre y'a des boîtes qui ont cédé à tout sur tout pour décrocher un contrat avec des chinois, ils ont filé la doc et formé leurs employés sur place ... au bout d'1 an ils leur ont dit au revoir, on a plus besoin de vous LOL

J'ai aussi des collègues qui ont bossé pour enedis (ex edf) et edf a tellement été pris pour une vache à lait pendant des années par différentes ssii qu'ils sont tombés dans l'excès inverse et c'était devenu infernal tellement ils se méfiaient de tout, avaient des exigences de fou et qu'il fallait tout justifier.
Les prestataires passés avaient fait ton bonhomme en fait.
Mais ça se comprend, à force de payer pour du vent, à un moment ça casse ...
La précipitation, c'est un des pires ennemis possible, et même les puissants, les intelligents, et même les sages, en sont souvent victimes...

En même temps, c'est assez lié à notre système de travail. En France, si tu t'agites pas, on croit que tu bosses pas. Ça m'arrive tout le temps au taf, je suis pas un gueulard, donc j'ai déjà eu des réflexions. C'est assez sidérant qu'on me dise que j'ai l'impression de m'en foutre de tout, simplement parce que je suis différent d'un autre chef de service qui tous les deux jours passe dans les couloirs en gueulant "le prochain qui fait une connerie je lui en fout une". Idem, si tu veux faire genre t'es un gros bosseur, faut rester tard, même si c'est pour jouer au solitaire et ne rien foutre... Je suis devenu un expert là-dedans!! "Tu taffes encore???" "ouais j'ai des trucs à finir..." => Les trucs à finir étant la lecture de mes 4 onglets Buzzfeed Sac

Les Anglo-Saxons sont bien meilleurs que nous sur ça, t'es jugé sur ce que tu produits, pas sur ton temps de travail, en tout cas beaucoup moins.

Quand parfois tu dis aux gens qu'il faut réfléchir, voire ne rien faire (eh oui, parfois c'est ce qu'il faut faire!!), tout le monde est O_O.