Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-01-2015, 18:27:23)boyou2 a écrit : [ -> ]les gens qui balancent leur clope par la fenetre Evil


Désolé Blush (mais si ya un motard derrière j'attends nono )
(20-01-2015, 18:40:53)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]
(20-01-2015, 18:27:23)boyou2 a écrit : [ -> ]les gens qui balancent leur clope par la fenetre Evil


Désolé Blush (mais si ya un motard derrière j'attends nono )

Et si le mec derrière toi à la fenêtre ouverte tu attends aussi ?
Et le bord des routes déjà pourris de déchets divers...

Habitant dans le Sud de la France, c'est juste impressionnant le nombre de fois ou l'autoroute est bloqué à cause d’incendies qui démarre sur le bord avec les mégots...

Bref ça rejoint ce que j'ai écrit il y a quelques temps ici :

(19-12-2014, 10:07:42)TsoF a écrit : [ -> ]- Les gens qui confonde la fenêtre de leur voiture avec le couvercle d'une poubelle/cendrier...
pour info, l'incendie du tunnel du Mt Blanc avec le PL qui a pris feu, c'etait un mégot dans le filtre a air qui l'a provoqué........

pour mémoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du...Mont-Blanc
Ca peut rentrer par le toit ouvrant aussi ... mais pour les déchets c'est abusé l'autre coup en roulant le mec balance une canette ... Facepalm
Ba quoi il est le problème?

C'est biodégradable en 150ans et je suis que les #*+¥¥&€ de porchot qui font ça le font aussi a la maison:
Quand tu es ds le lit tu regarde si le chat n'est pas a proximité et d'une élégante pichenette tu envoi le mégot a 3-4 mètres sur la moquette du couloir.

Ça me fait penser a ce %^##$$ d'ado qui habite a cote de chez moi, j'avais prévenue mais il va venir ramasser ses mégots de clope et de joint qui balance chez moi, son père va être content...
(20-01-2015, 19:13:54)boyou2 a écrit : [ -> ]pour info, l'incendie du tunnel du Mt Blanc avec le PL qui a pris feu, c'etait un mégot dans le filtre a air qui l'a provoqué........

pour mémoire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du...Mont-Blanc

'tain c'est ouf les enquêteurs ont réussi à déterminer précisément la cause de l'incendie malgré l'ampleur du truc, alors là je suis perplexe Shock
les gens qui roulent à 70 hors ville ET en ville ...
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est l'ambiance à mon boulot.

Je me fais pas mal charrier par mes collègues. Quand c'est pour taquiner gentillement ça me fait sourire, je suis le plus jeune et je me fais un peu basher, c'est normal...Mais quand ça devient piquant, ça me gave. Je ne sais plus comment le prendre, ou quoi en penser.

La dernière fois que je me suis senti aussi peu à l'aise dans un groupe remonte à mon entrée au lycée il y a 5 ans. C'est dire. Rolleyes Je regrette mon ancien garage pour ça...
Ah ouai, moi aussi j'ai un peu mal vécu ses années de collège / lycée !

Si tu veux parler, t'a mon num et FB mon grand Wink!
Je connais tkt, tu est "le petit nouveau" alors on te traite comme tel, des fois c'est gentil mais des fois on te prends vraiment pour le bleu alors que tu bosses bien et remplis tes objectifs, les "vieux" ou les "anciens" qui se prennent pas pour de la merde quoi Rolleyes
Si tu as un soucis va voir ton RH Big Grin Sac

Sinon ce qui m'énerve ce soir, ceux qui mettent 10.000 mots clés dans leur annonce LBC, ou comment trouver des Clio quand tu tapes Celica ou Supra Facepalm
Même dans le titre ils en mettent pour que tu tombes quand même sur leurs merdes, ca devient gavant.

Du coup je me gêne plus pour signaler Sac Ca fait un bien fou de recevoir un message comme quoi le site a supprimé l'annonce ensuite Mr Green
(20-01-2015, 20:54:11)hattake a écrit : [ -> ]les gens qui roulent à 70 hors ville ET en ville ...

Ceux qui ont rien compris quoi ... se traine alors que ca peut rouler "sans danger" et roule "vite" la ou il faut pas ! Rolleyes
exact, j'habite en bord de petit village, en bas d'une descente, autant dire que ca roule moins vite sur départementale que devant chez moi ... Bus y compris, les camions respectes bien le plus souvent
Le pire c'est les livreurs, dans leurs camionnettes chargées à toc et pas entretenu qui blinde à 90/100 dans le village ...
Bah je suis encore un bleu pour le moment, j'ai à peine trois mois de métier. Pour ça que je ne suis pas surpris qu'on me vanne, car ouais j'fais des conneries parfois. Mais faut pas pousser. Eux aussi en font, d'ailleurs c'est souvent grâce à moi qu'elles sont corrigées à temps.

Ce qui me gave particulièrement, c'est de me faire vanner parce que je suis deux de tens'.

Comment tu veux pas être deux de tens' quand t'as peu de boulot et beaucoup de temps pour le faire. Je n'ai aucune raison de me speeder ! Quand j'ai pas la pression, je mets pas le turbo, c'est pourtant logique. Sac

Surtout que le collègue qui me vanne le plus là-dessus sait très bien me trouver quand il a besoin, et jusqu'à présent n'a jamais eu à se plaindre de mon taff. Rolleyes

J'pense mettre les choses au clair avec qui de droit prochainement...
Faut toujours avoir l'air bien occupé, et ne jamais montrer que tu t'ennuie ou que t'a rien a faire même si c'est le cas, c'est comme ca que ca marche LOL
On ne te juge pas sur tes résultats, mais sur ta façon de travailler et ton apparence, j'ai que 24ans mais j'en sais déjà quelque chose LOL

Les patrons et les chefs aiment pas voir leurs employés se tourner les pouces ou trainer, même si tout le taf est fait Sac
ce qui m'énerve en ce moment et meme tout le temps, c'est les gens qui coupe leur gauche Rolleyes
c'est une mauvaise habitude que beaucoup pratique donc je suit de loin et double dès possible, pas envie qu'il tape la caisse d'en face et me retrouve dans le lot malgré moi Facepalm

il y a de ça quelques années mais connait quelqu'un qui c'est prit un 4x4 en plein gueule!!
résultat: fractures du crane,machoire,hanche,jambe,perte de vision d'un oeil, en vie mais bien amoché l'autre conducteur rien!!
Fastfwd:
Comme on dit chez moi tu es un "STAGIAIRE!!!!"

Et comme tout bon stagiaire tu n'a pas les bons réflexes.... On bosse toujours le plus vite possible et ensuite on fait semblant de toujours bosser vite!
On a toujours une feuille a la main quand on traverse les bureaux... Le mec qui a une feuille il va quelque part, le mec qui n'a rien a la main il glande...
Et bien dans ton atelier c'est pareil!
Les 2 de tens' moi ça me gave et ils prennent des boites toute la journée avec moi.
Tu carbure, tu finis tes chantiers en 2-2 et bien fait ensuite tu cours partout mais pour rien... Faut acheter sa tranquillité mon gars.
Semarre

Problème, mes collègues savent bien que je ne suis pas surmené, vu que je nettoie les caisses qu'ils ont terminées, et que eux-même ne sont pas surmenés. Facepalm
Comme l'a dit Oncle, tu finis ce que tu as a faire sans trainer, comme ca si on vient te voir ca fera une bonne impression d'avoir fini en avance.
Ensuite comme dit tu speed aussi mais pour rien ou tu t'occupe, tu ranges ton poste, tu fais de l'ordre, tu fais semblant, etc, comme ca tu as la paix.
Ne JAMAIS montrer que tu ne te presse pas et ne JAMAIS avoir l'air inoccupé Sac Wink

Même si vous n'êtes pas surmenés ne l'affichez pas trop quand même Sac
Vu mon poste ouais y'a que speeder pour rien qui marcherait, et ranger mon poste (ce que je fais déjà). Car finir en avance c'est un concept abstrait dans mon cas, vu que parfois les caisses que j'ai préparées restent 2-3 jours sur le parking de toute façon. LOL

Quoique à trop me speeder, la qualité en prendrait un coup, un bon nettoyage est un nettoyage minutieux. Wink

Enfin bref, des fois je me demande un peu ce que je fous là, et si je ne vais pas changer (mais pour quoi faire d'autre ? vaste question).

EDIT:

D'ailleurs puisqu'on en parle, un truc qui m'a toujours profondément énervé depuis que je bosse, c'est justement que l'impression que l'on donne est bien souvent privilégiée par rapport aux résultats factuels et mesurables.
bienvenue dans le monde du travail ...
Je pense qu'il y a des exceptions partout...Wink
Par exemple: je suis chef d'equipe dans un attelier de mecanique de prècision et moi c'est le contraire qui me "gonfle"...
Si mon gars a fait son boulot avec le temps qu'il lui a fallu (car pour faire bien il faut y mettre le temps, (en general...)); je prefère...et le voir "glander" 5min ne me gènera pas vu le resultat et l'objectif de son taf atteint...
A contrario, le mec qui fait vite en géneral c'est pas minutieux et la qualitée s'en ressent...Alors là si il se promène toute la journée avec une feuille a la main ça le fait pas...LOL
Ça dépend le point de vue qu'on en a effectivement, mais de manière générale, faut avoir l'air occupé oui...

Tu verrais la tête que je fais en lisant JPC au bureau, même mon DG hier matin s'est excusé de m'avoir dérangé dans mon travail pour me dire bonjour... Je me crée une composition, quand je lis un truc sur le net je clique à la souris dans le vide, ou je tape sur mon clavier pour rien (bon, la shoutbox aide quand même pas mal à faire genre tu tapes un rapport de folie Sac )...

@Fast: Déjà, t'es jeune donc t'es un peu niqué à la base (Jeune dans le sens newbie, pas vis-à-vis de ton âge car comme l'a dit le boytoy de Verlaine, "la valeur n'attend pas le nombre des années"). Ensuite, et surtout, t'as pas d'ancienneté. Y'a un certain doute sur toi, on sait pas si t'es un bon bosseur posé ou un glandouilleur! Ça viendra avec le temps ça. Sinon je plussoie Oncle, quand j'arrive pour auditer une agence ou un chantier et qu'il y a des mecs qui se la touchent, j'aime pas ça. C'est à eux de gérer leur travail certes, mais quand t'es au taf tu taffes. Et si tu n'as rien à faire (ce qui arrive bien sûr, personne n'est dupe!), tu le fais discrètement. Tu passes tes coups de téléphone à l'abri des regards, tes longues pauses café en te baladant pour ne pas qu'on te voit immobile 30 mn au même endroit, ou alors tu vas le prendre dans un bureau avec des gens sympa en fermant la porte... etc etc. Le jugement est plus violent, immédiat, et tu le rattrapes jamais, donc faut faire gaffe. Mais...

Faut bien comprendre que c'est le monde du travail, un monde dans lequel tu ne justifie pas la raison de ta RTT, de ton déplacement ou que sais-je. Par exemple en ce qui me concerne, très peu de gens me demandent quand je reviens: "t'étais où?", et dans ce cas je ne répond absolument rien Sac . Tu peux arrêter n'importe quelle conversation non professionnelle à n'importe quel moment en te cachant derrière ton emploi. Les gars du taf te font chier? Tu embrayes sur du technique. On te chatouille, on te martèle les burnes? Lance en rigolant: "Et sinon au lieu de déconner, si on bossait un peu?" Et tu verras que ça refroidit direct les gens. Surtout avec ton chef à portée de voix, e ttu fais genre tu n'as pas vu qu'il était là (résultat garanti Sac )

Tu dis aussi que l'impression que tu donnes prends le pas sur les résultats, et tu as raison! En même temps ça rejoint mon paragraphe précédent sur ton image: quels résultats? T'es sorti du lycée y'a deux ans si j'ai bien lu, tu as donc normalement 20 ans et tu parles de résultats? Grosse erreur Langue (et ça compte pas si tu bosses bien, bien bosser, tout le monde peut le faire. C'est la constante dans le bon travail qu'on recherche vraiment Smile, et ça, ça vient avec le temps Wink ). Ta situation est pas simple, t'es effectivement un peu le stagiaire. Et pour gérer ça le mieux possible, à mon avis, fais genre: ton boulot t'émerveille, tous tes collaborateurs savent tout sur tout et toi t'es un newb, et t'es un petit naïf. Quand les gens ne te verront pas comme une "menace", ou un glandeur, ou un souffre-douleur ou quoi que ce soit mais juste comme un type sympa, honnête et curieux, mais SURTOUT respectueux des "anciens",(même si c'est des gros débiles, c'est d'ailleurs chez les gros débiles que l'égo professionnel est le plus développé) tu pourras faire ton trou je pense Wink.

Et ensuite cracher sur ces fdp qui te cassent les couilles aussi Sac, parce que tu réaliseras très vite que ce ne sont pas que TES fdp, mais bien ceux de tout le monde... Wink.

Tu t'en jetteras un à ma santé le jour où tu boiras un coup avec un gars du boulot qui te faisait chier mais avec qui tu t'entends bien aujourd'hui, et que vous cracherez sur son collègue, avec qui, à l'époque, il te cassait les couilles Wink.


Les gens petits, c'est beaucoup plus facile de les spotter dans le monde du travail, et les gens petits, ça se prévoit et se gère très facilement ^^.
(21-01-2015, 00:29:18)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Je pense qu'il y a des exceptions partout...Wink
Par exemple: je suis chef d'equipe dans un attelier de mecanique de prècision et moi c'est le contraire qui me "gonfle"...
Si mon gars a fait son boulot avec le temps qu'il lui a fallu (car pour faire bien il faut y mettre le temps, (en general...)); je prefère...et le voir "glander" 5min ne me gènera pas vu le resultat et l'objectif de son taf atteint...
A contrario, le mec qui fait vite en géneral c'est pas minutieux et la qualitée s'en ressent...Alors là si il se promène toute la journée avec une feuille a la main ça le fait pas...LOL

Mon exemple n'est effectivement pas représentatif de ton job de précision ;-)

Fast: quand vous avez une auto qui sort de révision vous la rendez propre ? ( ptit coup de karcher? Limite coup d'aspiro vite fait?(
(20-01-2015, 22:06:54)toytoy77 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve en ce moment et meme tout le temps, c'est les gens qui coupe leur gauche Rolleyes
c'est une mauvaise habitude que beaucoup pratique donc je suit de loin et double dès possible, pas envie qu'il tape la caisse d'en face et me retrouve dans le lot malgré moi Facepalm

il y a de ça quelques années mais connait quelqu'un qui c'est prit un 4x4 en plein gueule!!
résultat: fractures du crane,machoire,hanche,jambe,perte de vision d'un oeil, en vie mais bien amoché l'autre conducteur rien!!

C'est affreux en moto, surtout si tu t'appliques à faire ext-int-ext et que l'autre à la sortie de son virage se retrouve quasiment sur toi ... Confused

Sinon y'a ceux qui coupe à droite, genre un rond point qui rentre sur deux voies, bah celui de gauche faut toujours qu'il empiete (au mieux) sur la trajectoire de celui qui est à droite ! Rolleyes
(20-01-2015, 20:56:05)FastFWD a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment, c'est l'ambiance à mon boulot.

Je me fais pas mal charrier par mes collègues. Quand c'est pour taquiner gentillement ça me fait sourire, je suis le plus jeune et je me fais un peu basher, c'est normal...Mais quand ça devient piquant, ça me gave. Je ne sais plus comment le prendre, ou quoi en penser.

La dernière fois que je me suis senti aussi peu à l'aise dans un groupe remonte à mon entrée au lycée il y a 5 ans. C'est dire. Rolleyes Je regrette mon ancien garage pour ça...


Voila pourquoi j'aime mon métier, seul dans ma cabine pas de collègue pour m en merder.
Kaabaal, en fait, t'es véritablement un tordu toi xD
(21-01-2015, 19:51:32)Takeo91 a écrit : [ -> ]Kaabaal, en fait, t'es véritablement un tordu toi xD

non il a raison, je l'ai appris a me dépends......genre un collègue qui brassait du vent, a, lui, eu la promotion que je visais, malgré tout mes efforts pour etre plus productif que lui, sauf que.....sauf que ce que la hierarchie a retenu, c'est le gars qui, quand yavait rien a faire, se baladait sur les forums.......je l'ai eu en travers, mais le gars ne l'a pas emporter au paradis, moi, j'ai changer de taf avec un salaire de malade, et quelque temps après, le service fut dissout, et je peux te dire que sur un CV, chef de toi-même, c'est pas glorieux Big Grin
Oncle Fétide a écrit :Fast: quand vous avez une auto qui sort de révision vous la rendez propre ? ( ptit coup de karcher? Limite coup d'aspiro vite fait?(

Un garage qui fais pas ça de nos jours est un garage qui ne fidélise pas sa clientèle
Quand tu vois que même les assureurs demandent aux clients si le véhicule à était nettoyer pour un changement de rétroviseur ...
Oncle: c'est exactement ça mon boulot à la base, nettoyer les caisses après leur passage à l'atelier. Et ça va un peu plus loin qu'un rapide coup de karcher/aspiro, même si ça reste global. La top finition est réservée aux VO, avant livraison au client. Et celui qui s'en charge c'est... moi aussi. Sac J'ai une double casquette quoi. Wink

Pour poursuivre dans la discussion, bah, ça ne s'arrange pas.

Aujourd'hui ce qui m'énerve c'est... moi-même.

J'ai oublié de purger/ranger le matériel de lavage tout neuf hier soir. C'est tout con, mais vu que c'est en extérieur, avec le gel, ça pète facilement s'il reste de l'eau dans les circuits. Et ça vaut la peau du cul évidemment. Mes collègues l'ont vu et m'ont sauvé les miches, mais je me suis pris remontées de bretelles sur remontées de bretelles (normal, j'ai merdé). J'ai essayé de limiter la casse, pas toujours évident quand tu te retrouve entre quatre murs face à ton chef qui te passe un putain de savon sur tout ce que t'as fais de travers depuis que ta naissance (au moins Sac ).

Plus le droit au moindre faux pas, sinon c'est la porte.

J'ai pensé poser ma démission, avec l'accumulation de tout, et cette impression de ne faire que de la merde. Mais ce serait con au fond. Quitte à partir, autant avoir essayé de se relever.

Merci pour les conseils les gars en tout cas, je vois que ma situation est assez "classique" en fait.

EDIT --

Hattake: Exactement. C'est d'autant plus vrai pour une marque premium. Et comme je suis rattaché à un atelier de carrosserie/peinture, le nettoyage est indispensable ne serait-ce que pour virer les traces suite aux travaux.
(21-01-2015, 23:55:18)FastFWD a écrit : [ -> ]Plus le droit au moindre faux pas, sinon c'est la porte.

J'ai pensé poser ma démission, avec l'accumulation de tout, et cette impression de ne faire que de la merde. Mais ce serait con au fond. Quitte à partir, autant avoir essayé de se relever.

Non, tu ne peux pas dire que tu vas démissionner, pas après si peu de temps, tu as quand même un CDI un poste stable, O.k ça ce passe pas super, mais si tu poses ta démission sois sûr d'avoir quelque chose à coté ! Ce serait dommage sinon Rolleyes

Et puis bon le patron peut pas te licencier comme ça !