Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Caisse de cité/ cas sosse comme toute amg qui ce vend pas trop cher, les mecs font un Chrome sur 25ans et la garre devant leur HLM.
Ensuite on entretien que dalle et on miaule quand il faut lui donner à boire pour faire le tour de la cité le soir.
Pourtant le gars répondait pas vraiment au stéréotype ... blanc standard, vers la quarantaine.
Un cas sosse quand même, le mec il te fait 20litres de coco en le coupant à la betterave dans une caisse qui vaut 95.000e neuf, mendiant va.
Ca me rappel quand j'avais 18 piges avec ma r5, je mettais 10francs ( 2 .5 litres quoi) pour rentrer chez moi, ta pas les moyens tu roule pas dans une caisse de dingue, c'est comme un smicard avec un iPhone y'a pas une erreur la, achete toi un bon steak ca sera mieux.
Ha ben c'est clair que j'ai rigolé intérieurement.

Le pire c'est que vu qu'il s'est avancé, j'aurais limite pu me caler derrière et commencé à me servir à l'unique pompe e85 pendant qu'il faisait son plein au SP sur la pompa d'à côté, histoire de gagner du temps.
Si le tuyau avait été assez long.
Et là y'aurait eu un grand malaise LOL parce que le gars aurait sans doute tiqué, du coup j'aurais réalisé ce qu'il voulait faire et n'aurais pas pu cacher mon étonnement et le fait que pas une seule seconde je n'aurais imaginé qu'on puisse couper du sp avec de l'e85 dans ce genre de caisse.
(23-09-2017, 18:46:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Caisse de cité/ cas sosse comme toute amg qui ce vend pas trop cher, les mecs font un Chrome sur 25ans et la garre devant leur HLM.
Ensuite on entretien que dalle et on miaule quand il faut lui donner à boire pour faire le tour de la cité le soir.

Y'a pas que les basanés qui vivent dans des HLM, au boulot j'ai souvent des marchands de tapis bien blancs (ou passés à la javel) qui arrivent avec leur Q5 flambant neuf et refusent de cracher 145 balles la nuit.

Les bagnoles premium en leasing ou avec 45 ans de crédit au cul juste pour l'image, ça marche dans tous les milieux. J'ai des potes qui achètent neuf tous les 2 ans parce qu'ils "n'ont pas fait Bac+5 pour vivre comme des prolos". Sous entendu que conduire une Lexus d'occaz c'est bon pour les ouvriers LOL
Mais à côté ils en chient pour débloquer 4k pour aménager au dessus de leur garage, 4k qui sont passés dans le changement de la caisse 1 mois plus tôt...

Et c'est pas nouveau, un collègue de mon père (exactement le même échelon, même taille de maison, même taille de famille) achetait une BMW neuve tous les 3 ans, alors que mon père a conduit la même 405 de 1989 à 2003, et remplacée uniquement parce que ma mère trouvait que ça ne faisait pas sérieux quand il allait voir le député et le ministre... La différence c'est que mon père a toujours acheté ses voitures comptant.
J'ai parler de basané ?

Non.
J'ai parler de caisse de cité.

Faut arrêter de faire des amalgames, faut pas stigmatiser comme ça hein.
Si 145e c'est pour un Novotel voir même certains Mercure je les comprends, autant filer dans un relais et château voir mettre le 1/3 dans un air b&b.

----------
Pour ton papa je compatit moi aussi je garde des vieilles caisses, parce que je préfère torcher mon crédit Immo en 15ans, mais je les achete le prix de la ferraille et je leur donne à boire de la betterave tout en de-fiscalisant à mort les kilomètres
25.000 sur 14 ans ça fait 160e/ mois, perso je prend une sandero neuve en leasing pour cette somme, tout les 3ans tu la change et ça fait номенклату́ра roumaine .
(23-09-2017, 23:52:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si 145e c'est pour un Novotel voir même certains Mercure je les comprends, autant filer dans un relais et château voir mettre le 1/3 dans un air b&b.

Lol. Je ne bosses pas dans une chaîne, hôtel indépendant 4* dans un coin super touristique. On est plutôt dans les moins chers du coin d'ailleurs.
Les relais château dans le coin c'est une étoile de plus et dans les 200€ la chambre la moins chère à la nuit hors saison.

Après moi je m'en fous qu'ils ne veuillent pas raquer, c'est juste amusant de voir des gens s'arrêter dans une caisse à 41k toute neuve et donner l'impression qu'on les écorche si on demande 145 balles.

En passant je taffe de nuit, après 22h les AirBnB et les Novotel pour avoir une chambre tu peux te brosser. Y'a que les 4 et 5* qui ont un accueil de nuit. Donc c'est ça ou dormir dans la voiture, en gros. Wink

Et mon père achetait les voitures neuves, il les faisait juste durer. La 405 a fait 14 ans et la deuxième voiture (Citroën Evasion) en a fait 20. Et d'ailleurs la 405 c'est moi qui l'ai récupérée (et pliée d'ailleurs), donc elle a fait dans les 17 ans.
Évasion j'en ai eu un, un peu utilitaire mais très bon truc pour rouler, je lui ai mis 80.000kms en 3ans, avant que cette merde de pompe epic rende l'âme.

Je trouve les hôtels cher en france au vu de certaines prestations, mais je ne peux pas juger je ne connais pas les prix a l'international.
Dans 7/8ans je pourrais avoir mes 2 chambres d'hôtes, abordable mais prestations haut de gamme.

Je descend 2 nuits la dans 1 mois :
https://www.moulinabbaye.com
(24-09-2017, 08:33:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Évasion j'en ai eu un, un peu utilitaire mais très bon truc pour rouler, je lui ai mis 80.000kms en 3ans, avant que cette merde de pompe epic rende l'âme.

Bah c'était un Jumpy avec de la moquette et un hayon. Ma mère l'a remplacé à 20 ans et 320 000km, il tourne encore dans l'exploitation viticole de son compagnon pour emmener les ouvriers dans les vignes.
Hey l'équipe!

Moins catégoriques que vous pour deux raisons ^^.
- Chacun a le droit de se faire plaisir, c'est sûr que pleurer ensuite n'a pas de sens, mais quelqu'un qui a mis des sous dans une voiture, pour quelque raison que ce soit (on ne juge pas, ça peut être pour l'image, parce qu'il la voulait, parce que X ou Y!), c'est son choix ^^. Maintenant ouais, si ça achète neuf tous les deux ans et que ça couine parce que ci ou ça c'est cher, c'est autre chose : /.
- Pour les 145€ par rapport à la voiture, bin pour faire simple c'est pas en jetant l'argent par les fenêtres qu'on peut se payer ce genre de caisse : /. Ptêtre que le mec est ultra économe au final, pour investir dans son Taudi, qui sait? ^^

Par contre folken t'as la maîtrise, moi j'aurais vu le mec mettre du E85 dans une C63 j'aurais hurlé, puis fait un AVC en priant très fort au Dieu d'Affalterbach, lui demandant de pardonner cet hérétique LOL . Remarque on sait pas, ptêtre que les AMG marchent mieux comme ça? Sac Sac Sac

De manière générale, je le faisais avant mais je ne le fais plus, le coup "caisse de dealer" quand tu vas dans les quartiers nords et que tu croises un wesh conduisant une E93. En fait j'en sais rien, et dans mon boulot j'en ai pas mal, des wesh, et si c'est eux au volant, c'est loin d'être une caisse de dealer ^^. Et soit dit en passant, dans mon taf, j'ai plutôt des BTS travailleurs et des wesh qui se défoncent que des petits français bien sous tout rapport, pas sûrs qu'ils tiennent la distance ceux-là Wink. (Bon là j'ai un mec qui veut acheter une M4 de 6000km mais c'est un cas à part Sac ).

Plus je grandis et plus je réalise qu'en fait, la relation gens-argent, tu la connais jamais. Des mecs qui ont des Ferraris vont faire les courses en décathlon + crocs, des mecs en clio 1 de 300km en ceinture Versace, au final... T'en sais rien : /.
Oui le rapport gens/argent et argent/voiture est toujours différent et heureusement.
Pareil par chez moi c'est toujours un couple de voiture 208/3-5008 ou clio/espace alors que c'est des baraque à 500,600 voir 800 000€ mais les gens s'en foutent de leur voiture.
Moi c'est ce WE à la poste...

Une personne devant moi veut faire un manda cash, le manda était déjà remplit...
La nana du guichet lui dit qu'il est mal remplit, soucis, le mec lui réponds qu'il ne sait pas lire ni écrire.

De plus il avait un look "clodo". La guichetière lui dit qu'il faut en faire un autre mais que hélas elle ne peut pas le faire à sa place.
Devinez quoi, c'est bibi qui lui remplit gentillement.

Il me tend son téléphone pour que je note l'adresse, et là je rigole, Iphone 7 plus...
Une merde à 1000€!

Son fameux manda cash est bien partie, pour 6 mois d'impayés d'assurance maison...Et moi j'ai mis 30 min pour un recommandé Big Grin
(25-09-2017, 12:51:15)Kaabaal a écrit : [ -> ]Par contre folken t'as la maîtrise, moi j'aurais vu le mec mettre du E85 dans une C63 j'aurais hurlé, puis fait un AVC en priant très fort au Dieu d'Affalterbach, lui demandant de pardonner cet hérétique LOL .

Si elle n'est pas trop vieille je ne vois pas vraiment le souci, le E85 avec la bonne programmation ça va très bien sur les moteurs compressés. Ça améliore d'ailleurs le refroidissement des cylindres.
Le mec fait son mélange à l'arrache en mettant un coup de chaque donc non, c'est juste de la pingrerie à son niveau le plus bas.

S'il n'avait mis QUE de l'e85 ça ne m'aurait pas choqué.
(25-09-2017, 14:38:04)barthmikou a écrit : [ -> ]Moi c'est ce WE à la poste...

Une personne devant moi veut faire un manda cash, le manda était déjà remplit...
La nana du guichet lui dit qu'il est mal remplit, soucis, le mec lui réponds qu'il ne sait pas lire ni écrire.

De plus il avait un look "clodo". La guichetière lui dit qu'il faut en faire un autre mais que hélas elle ne peut pas le faire à sa place.
Devinez quoi, c'est bibi qui lui remplit gentillement.

Il me tend son téléphone pour que je note l'adresse, et là je rigole, Iphone 7 plus...
Une merde à 1000€!

Son fameux manda cash est bien partie, pour 6 mois d'impayés d'assurance maison...Et moi j'ai mis 30 min pour un recommandé Big Grin

Voilà le cas typique, le quotidien à payer ? Pourquoi faire ?
L'iPhone 7...vite..vite au magasin!
Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.
Ce qui m'a énervé aujourd'hui, le mec qui ne sait pas attendre 100m le panneau de sortie de village et te dépasses alors que tu roules aux limitations.
Du coup, vu qu'on voyait bien loin, j'ai joué au con et accéléré gentillement aussi Blush (j'ai fini par le laisser passer quand j'ai vu du monde en face arriver).
Je l'ai dépassé un peu plus loin quand c'était dégagé (vu que là, c'est lui qui plafonnait Facepalm )
Je les aime ceux là Jocky... Big Grin
ce ...... de nouveau système en ligne pour les immatriculations !!
(25-09-2017, 22:45:30)heyveno a écrit : [ -> ]ce ...... de nouveau système en ligne pour les immatriculations !!

La même !!! plus moyen d'envoyer les papiers à la pref' pour faire une carte grise à moins de prendre un rencard ....pile pendant tes heures de boulot évidemment ( et accessoirement la préf' est des kilomètres à l'opposé de là ou je bosse bref... ) du coup paie tes 30 balles dans le vent pour le faire faire par un garage "partenaire" angryfire il est où le service public !!??!
ça sent les "nombreuses" cartes grise en retard, si on doit récupérer le code auprès de l'ancien propriétaire LOL
(26-09-2017, 10:31:52)one-t a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 22:45:30)heyveno a écrit : [ -> ]ce ...... de nouveau système en ligne pour les immatriculations !!

La même !!! plus moyen d'envoyer les papiers à la pref' pour faire une carte grise à moins de prendre un rencard ....pile pendant tes heures de boulot évidemment ( et accessoirement la préf' est des kilomètres à l'opposé de là ou je bosse bref... ) du coup paie tes 30 balles dans le vent pour le faire faire par un garage "partenaire" angryfire il est où le service public !!??!

c'est le fameux tournant numérique, on continue a payer des impots de ouf pour un se®vice public de plus en plus inexistant

en plus, c'est du pain béni pour eux, plus de personnes qui se plaignent au guichet, plus d'aggression (oui il y en a eu), plus de personnels exclusivement dedié a ce type de postes, etc....
Il est encore la si on y réfléchit.

La plupart des sous préfectures sont non viable économiquement deja première chose et fermeront pour laisser place aux gros centres, non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, Le but n'est meme plus d'économiser mais d'arrêter de creuser la tombe, la ou en peu raler c'est que cela ce fait sur la base et que la haut c'est encore l'opulence ( à titre perso on doit amener notre papier cul au boulot depuis plus de 5ans, Je doute qu'un député ramène le sien).

Il y a quelques années il fallait prendre sa matinée pour allez en préfecture, arrivée prise de tiquet et avancée significative dans cash of clan pour tuer le temps.
Et bien franchement je préfère le rdv, j'ai été chercher mon permis PL à la préfecture de Versailles, rdv sur le net tu prend ton créneau de 5 minutes, tu arrive à l'heure, la receveuse est organisée et détendue et tu obtiens ton titre en 3 Minutes.
Perso je préfère lâcher 30 balles et ne pas allez perdre ma journée, faire 70 bornes me prendre un manche pour bagnole mal garée.

Ça c'est un service public, dossier particulier--->rdv efficace, consommable----> en ligne ou prestataire et au final aucune perte d'argent puisque ton économise ton temps, opération nulle
----------
Car il est ou Le service publique quand tu te retrouve dans le parc à bestiaux à attendre 10 piges pour faire une carte alors que tu peux tout jeter à la gueule de la conna sse de chez feu vert qui elle te le fait avec Le sourire.

En plus comme êtes des Jackie vous pouvez allez vous branler sur les néons et les packs de jantes en amenant le dossier.
C'est aussi bon pour votre santé, moins de stress et 30euros qui ne finiront pas chez KFC! LOL

Allez problématique suivante bande de râleurs de gaulois.
(26-09-2017, 10:48:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il est encore la si on y réfléchit.

La plupart des sous préfectures sont non viable économiquement deja première chose et fermeront pour laisser place aux gros centres, non remplacement d'un fonctionnaire sur 2, Le but n'est meme plus d'économiser mais d'arrêter de creuser la tombe, la ou en peu raler c'est que cela ce fait sur la base et que la haut c'est encore l'opulence ( à titre perso on doit amener notre papier cul au boulot depuis plus de 5ans, Je doute qu'un député ramène le sien).

Il y a quelques années il fallait prendre sa matinée pour allez en préfecture, arrivée prise de tiquet et avancée significative dans cash of clan pour tuer le temps.
Et bien franchement je préfère le rdv, j'ai été chercher mon permis PL à la préfecture de Versailles, rdv sur le net tu prend ton créneau de 5 minutes, tu arrive à l'heure, la receveuse est organisée et détendue et tu obtiens ton titre en 3 Minutes.
Perso je préfère lâcher 30 balles et ne pas allez perdre ma journée, faire 70 bornes me prendre un manche pour bagnole mal garée.

Ça c'est un service public, dossier particulier--->rdv efficace, consommable----> en ligne ou prestataire et au final aucune perte d'argent puisque ton économise ton temps, opération nulle
----------
Car il est ou Le service publique quand tu te retrouve dans le parc à bestiaux à attendre 10 piges pour faire une carte alors que tu peux tout jeter à la gueule de la conna sse de chez feu vert qui elle te le fait avec Le sourire.

En plus comme êtes des Jackie vous pouvez allez vous branler sur les néons et les packs de jantes en amenant le dossier.
C'est aussi bon pour votre santé, moins de stress et 30euros qui ne finiront pas chez KFC! LOL

Allez problématique suivante bande de râleurs de gaulois.

toi t'es un poète !  LOL
je suis d'accord sur le fond mais sur la forme, les 30 balles au départ, je comptais pas les jeter dans un KFC ( ni même un Mcdo ) vu la campagne où j'habite....à tout prendre je préfère les claquer dans 3 sabodets cuits dans la grappe comme ce weekend dans mon bled Sac

Réellement ce qui m'e**erde c'est de devoir payer - une bonne somme quand même hein - pour un service qui était gratuit ya encore pas si longtemps

C'est comme ya cinq minutes je me suis un peu pris la tête avec la secrétaire de la maison médicale pour avoir un certif' médical pour courir les 10kms de Lyon ce dimanche, elle voulait à tout pris me faire prendre un rendez-vous pour un simple paplard !! j'ai vu le toubib le mois dernier je vais pas repayer une consult' à 25 boules pour un bout de papier bowdel ! du coup, envoi un message au gars qui - si ça se trouve- va pas vouloir le faire parce que...ben parce que raque quoi !!
D'un autre côté les services publics ne sont pas faits pour être rentables, sinon ça serait des entreprises privées.

Moi ce qui m'énerve dans les changements d'architecture dans le service public c'est que pour faire mon passeport ou ma CNI maintenant je ne peux plus marcher jusqu'à ma mairie, il faut que je conduise jusqu'à la mairie d'un autre patelin à 17 minutes de chez moi.

Et aujourd'hui ce qui ne m'énerve pas c'est que j'ai réussi à élaguer mes arbres avant la pluie, par contre du coup j'ai juste eu le temps d'entasser les branches dans la cour et je suis rentré.
Oui et non, tu paye des impôts et il faut que cet argent soit utilisé le mieux possible, payer 4 personnes pour faire 30 cartes / jours c'est plus possible.
On tire sur la corde depuis 30ans, on a 2000 millards de dette et en ce creuse encore et encore.
Au quotidien tu a besoin d'un facteur mais pour faire 10 cartes dans ta vie et un change de permis tu peux faire 17 Minutes de route, les nouvelles cni / passeport sont biométrique et la machine coûte chère, donc on s'entralise par canton je trouve ça logique, c'est comme la poste il y a 15ans tu avais la tournée du courrier et la tournée des colis...guère économique.
Alors du coup je suis complètement d'accord avec Uncle, perso pour faire une CG c'est préfecture de Marseille, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vue, mais le service des CG est dans un quartier très central, genre petites rues, sens uniques, etc, c'est presque impossible de se garer. Moi qui n'habite pas à Marseille (à 20-25km de là), le faire par le net c'est:
1) Beaucoup moins chiant
2) au final, mois cher entre le carburant, le parcmètre, sans compter le temps perdu (qui est de l'argent)

Forcément, ça va nécessiter un réglage, mais je trouve ça plutôt pas mal sur le fond. Faire une CG, pour moi, comme le dit Uncle, c'était une véritable mission, genre du level d'un passage à Ikea pour un parisien sans voiture (probablement la chose la plus horrible à faire dans le monde entier, selon moi).

Le seul truc qui me tarabuste un peu, c'est qu'avant, les guichetiers du service CG c'était des monstres méga oufs compétents sur les CGs, et ils pouvaient t'aider rapidement, là j'imagine qu'il y aura une genre de checklist ou un formulaire sur un site, épicétou.
(26-09-2017, 17:40:42)Kaabaal a écrit : [ -> ]Le seul truc qui me tarabuste un peu, c'est qu'avant, les guichetiers du service CG c'était des monstres méga oufs compétents sur les CGs, et ils pouvaient t'aider rapidement, là j'imagine qu'il y aura une genre de checklist ou un formulaire sur un site, épicétou.

C'était pas le cas dans toutes les préfectures... Chez mes parents la préfecture est à une vingtaine de km, et j'ai eu droit à une nana vraiment pas douée avant de tomber sur un mec compétent (j'ai quand même du faire un aller-retour et attendre 4 heures sur place pour rien à cause de la nana).
(26-09-2017, 17:40:42)Kaabaal a écrit : [ -> ]pour faire une CG c'est préfecture de Marseille, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà vue, mais le service des CG est dans un quartier très central, genre petites rues, sens uniques, etc, c'est presque impossible de se garer

pour se garer je suis d'accord apres pour le reste, ca va, c'est ma route anti-bouchon pour aller au stade
(26-09-2017, 17:28:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au quotidien tu a besoin d'un facteur mais pour faire 10 cartes dans ta vie et un change de permis tu peux faire 17 Minutes de route, les nouvelles cni / passeport sont biométrique et la machine coûte chère,  donc on centralise par canton je trouve ça logique, c'est comme la poste il y a 15ans tu avais la tournée du courrier et la tournée des colis...guère économique.

Il n'y a pas vraiment de changement, les CNI et Passeports sont toujours faits à la préfecture et envoyés en mairie ensuite. La seule différence c'est qu'ils n'envoient plus dans les petites mairies (y compris le papelard à remplir, donc il faut que j'aille 3 fois dans une mairie qui n'est pas la mienne pour faire un passeport). 17 minutes de route dans chaque sens, 3 fois, 102 minutes de route. Au lieu de 5 minutes à pieds (donc un total de 30 minutes). Moi qui croyait qu'on essayait d'éviter d'utiliser la voiture, parce que l'écologie et tout...
Et pour le coup, mon ancien passeport était déjà biométrique (les tout premiers) et avait été fait dans ma petite mairie de campagne. Là ça fait juste moins de boulot pour les petites mairies (celles qui ne sont pas surchargées) et plus pour les grosses (qui le sont).

Et il y a toujours des endroits où il y a des tournées séparées colis/lettres, comme il y a des endroits qui ont une tournée unique depuis 1990. Ça dépend surtout du moyen de locomotion du facteur.