Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp) à été informé de sa fin de contrat le jour même. Après 18mois d'intérim et cdd...
Les passeports et les cni, permis sont fait à Flers en escarbieux à l'imprimerie nationale et non a la préfecture.

J'ai fait mon passeport en février dans une mairie à 10kms, c'est une pièce dédiée, un ordinateur avec scanner de paluche qui ne sert qu'a cela avec une employée communale spécialement formée.
Cela part en non matérialisé en préfecture qui valide et balance en intranet directement à l'imprimerie qui livre ta mairie.
Tu passe 8/15jours apres, on te reprend tes paluches et on te donne ton passeport.

Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif
Vois parlez de CG mais comment doit on procéder alors maintenant??
J'en ai une à faire cette semaine mais du coup je suis paumé. ..
On va où sur le net pour ce faire? ??

Parce que je devais me payer 70km avant pour le faire mais si je peux la faire ne ligne ça m'arrangerait.... Et presque l'assurance de me prendre un PV de stationnement également. ..

Merci!!! Wink
(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif

Ça viendra plus ou moins rapidement étant donné les restrictions budgétaires, la désertification des villages et la complexité croissante pour gérer une commune.
(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les passeports et les cni, permis sont fait à Flers en escarbieux à l'imprimerie nationale et non a la préfecture.

Je parlait du traitement. Ça fait depuis décembre que le traitement n'est plus fait dans les mairies locales.

(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif

La France est déjà ultra centralisée, supprimer des mairies n'arrangerait pas les choses. Et ça voudrait dire partager les frais sur les gros projets sans forcément en partager les avantages, vu les découpages au niveau local. Surtout dans les petites communes, qui seraient forcément absorbées par des plus grosses où les gens ne vont en général que peu.
Et c'est sans compter que dans ce genre de scénario les ex petites communes en périphérie des nouvelles structures seraient définitivement délaissées au profit de celles plus centrales. Parce qu'un village de 150 habitants, sur un regroupement de communes qui en compte 3 ou 4000, ça n'a aucun poids. Les petits villages deviendraient les banlieues des campagnes.

Au moins actuellement le maire est "accessible" aux habitants.
Le reportage sur france2 ce soir dans Cash investigation qui décrit les conditions de travail chez Lidl, et chez Free...et pire que tout, la langue de bois des deux dirigeants qui ne sont pas capables d'assumer le fonctionnement de leurs propres entreprises....c est vraiment lamentable.
(26-09-2017, 23:05:07)JP32 a écrit : [ -> ]Le reportage sur france2 ce soir dans Cash investigation qui décrit les conditions de travail chez Lidl, et chez Free...et pire que tout, la langue de bois des deux dirigeants qui ne sont pas capables d'assumer le fonctionnement de leurs propres entreprises....c est vraiment lamentable.

le manager de chez lidl ca va devenir viral c'est sur, le mec qui me parle comme ca et surtout qui me dit "tu vas mourrir" je le transforme en schumacher
Pas vu le reportage, mais pourtant chez Free les techniciens semblaient plutôt bien lotis.
En centre d'appels par contre ça doit être l'usine ... pour le peu qu'il reste en France
(26-09-2017, 22:12:44)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les passeports et les cni, permis sont fait à Flers en escarbieux à l'imprimerie nationale et non a la préfecture.

Je parlait du traitement. Ça fait depuis décembre que le traitement n'est plus fait dans les mairies locales.

(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif

La France est déjà ultra centralisée, supprimer des mairies n'arrangerait pas les choses. Et ça voudrait dire partager les frais sur les gros projets sans forcément en partager les avantages, vu les découpages au niveau local. Surtout dans les petites communes, qui seraient forcément absorbées par des plus grosses où les gens ne vont en général que peu.
Et c'est sans compter que dans ce genre de scénario les ex petites communes en périphérie des nouvelles structures seraient définitivement délaissées au profit de celles plus centrales. Parce qu'un village de 150 habitants, sur un regroupement de communes qui en compte 3 ou 4000, ça n'a aucun poids. Les petits villages deviendraient les banlieues des campagnes.

Au moins actuellement le maire est "accessible" aux habitants.

C'est deja le cas, en terme de subvention un petit village n'a aucun poid et toute l'activité économique/ santé ce trouve dans les villes de 3/4000 habitants, les petits villages sont l'equivalent des quartiers dortoirs des agglomeration.
Il ne faudrais pas que ce rapprochement parce contre signifie folie des grandeurs avec projet piscine / patinoire... et tutti quanti.
On y viendra...
(26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp)  à été informé de sa fin de contrat le jour même.  Après 18mois d'intérim et cdd...

Je sais que c'est malheureusement courant mais c'est toujours hallucinant de voir que les employeurs sont tranquilles et font ce qu'ils veulent ...
si vous voulez vomir, regarder la mise a mort du travail et le travail m'a tuer sur youteube, pire que ce que vous avez vu hier soir.......c'est un 'model' economique qui a toujours exister pour info hein, c'est juste que 'maintenant' on médiatise ces comportements stout
(27-09-2017, 02:19:16)folken a écrit : [ -> ]Pas vu le reportage, mais pourtant chez Free les techniciens semblaient plutôt bien lotis.
En centre d'appels par contre ça doit être l'usine ... pour le peu qu'il reste en France

Le chapitre sur Free c'était uniquement sur des centres d'appels. Et que ce soit en France ou à l'étranger ça donnait pas envie du tout (et au passage ça donnait une toute autre image des dirigeants de Free).
(27-09-2017, 03:53:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 22:12:44)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les passeports et les cni, permis sont fait à Flers en escarbieux à l'imprimerie nationale et non a la préfecture.

Je parlait du traitement. Ça fait depuis décembre que le traitement n'est plus fait dans les mairies locales.

(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif

La France est déjà ultra centralisée, supprimer des mairies n'arrangerait pas les choses. Et ça voudrait dire partager les frais sur les gros projets sans forcément en partager les avantages, vu les découpages au niveau local. Surtout dans les petites communes, qui seraient forcément absorbées par des plus grosses où les gens ne vont en général que peu.
Et c'est sans compter que dans ce genre de scénario les ex petites communes en périphérie des nouvelles structures seraient définitivement délaissées au profit de celles plus centrales. Parce qu'un village de 150 habitants, sur un regroupement de communes qui en compte 3 ou 4000, ça n'a aucun poids. Les petits villages deviendraient les banlieues des campagnes.

Au moins actuellement le maire est "accessible" aux habitants.

C'est deja le cas, en terme de subvention un petit village n'a aucun poid et toute l'activité économique/ santé  ce trouve dans les villes de 3/4000 habitants, les petits villages sont l'equivalent des quartiers dortoirs des agglomeration.

Je ne parle pas de ça, mais de problèmes d'infrastructures et de services de proximité.
Un rapprochement de ce genre voudrait dire que les frais ne seraient plus faits dans les ex-petites communes de la périphérie, pour concentrer les investissements sur les endroits plus urbanisés (donc adieu les projets haut débit, les routes en bon état, etc). On supprime aussi les RPI et on centralise les écoles "pour réduire les frais et simplifier l'administratif".

Les petits villages ont encore une dynamique. Là où je suis, ils gagnent même en habitants (+100% en 5 ans là où je vis). Si on les regroupe avec les gros, dans 5 ans ils sont morts.
(27-09-2017, 08:53:28)Civixx a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp)  à été informé de sa fin de contrat le jour même.  Après 18mois d'intérim et cdd...

Je sais que c'est malheureusement courant mais c'est toujours hallucinant de voir que les employeurs sont tranquilles et font ce qu'ils veulent ...


Bin oui, il a été viré parce que tu comprends, le chef il s'est levé un matin il s'est dit "lui il est super bien niveau taf, mais ce matin j'aime pas sa tête, alors je le vire".

Pas du tout pour une autre raison, allons bon. C'est FORCEMENT parce que le patron est une enflure de capitaliste libéral qui déteste ses employés, les exploite et les vire juste parce qu'il en a envie parce que c'est Dieu!

Faut arrêter un moment donné hein. Une entreprise, ça sert à faire de l'argent. Si ton collègue était le meilleur du monde, l'entreprise n'a aucun intérêt à s'en séparer. Tu peux avoir mille raisons, genre restrictions budgétaires, réduction de l'activité, ou, tout simplement, un truc qu'il a fait et que tu ne sais pas (parce qu'on le sait bien, si le mec a fait une faute lourde, il va bien sûr être honnête et dire "oui j'ai déconné donc on me vire, normal", évidemment...- A savoir que parfois, et je dirais même souvent, les licenciés pour faute lourde le sont sous couvert du secret pour ne pas les impacter trop durement pour leur prochain emploi).

Et puis sans rire, le mec est en CDD et il apprend le jour même la fin de son contrat? En fait son problème, c'est que peut-être il ne savait pas lire son propre contrat? Et s'il était en intérim, le mec est passé de CDD en intérim, il se méfie pas? Il cherche pas? Parce que je sais pas vous, mais déjà si moi je suis en CDD, je cherche, et si je passe de CDD en intérim, c'est plus de la recherche que je fais, c'est de l'archéologie à la dynamite.

Pour ce qui est du délai, encore une fois il y a nombre d'explications (bonnes et mauvaises), maintenant quand t'es intérimaire, c'est le jeu. Et t'as accepté d'y jouer, donc faut assumer. J'aurais un mec en face de moi qui me dirait "oui heu j'étais intérimaire, on a arrêté mon contrat du jour au lendemain, je comprends pas c'est pas normal", je serais juste en mode ??? .

Voilà c'est ça qui m'énerve aujourd'hui, la sacro-sainte vision que les patrons font ce qu'ils veulent, qu'ils agissent pour tous nous enfler t'as vu. Faut arrêter, là, desuite, de penser qu'être patron c'est la panacée hein. C'est des responsabilités, c'est toi qui prend la pression. Je veux bien qu'il y ait parfois dans des boîtes la lie de l'humanité selon moi, à savoir "chef de tout, responsable de rien", mais c'est pas la majorité d'après mon expérience.

T'as un nase dans ton atelier qui a coupé la chaîne rouge et blanche empêchant d'approcher la machine quand elle fonctionne, a bloqué le capteur qui l'arrête en cas de proximité, pour mettre la main dans la machine en fonctionnement, il perd son bras, que se passe-t-il? Bin le patron va au tribunal. C'est la réalité. Et l'entreprise paiera toujours, ça aussi c'est la réalité. Et si ça se trouve, le DG risque de prendre du sursis, encore la réalité. Le salarié? Invalidité à vie, pension à vie, indemnités. Essaie de te couper la main chez toi à la hache, on va voir si tu as pareil.


Mais mieux vaut regarder Fr2 et """"Cash investigation"""" (badum tss) parce que c'est la réalité du monde dans lequel on vit. On le sait bien tous, c'est tout à fait objectif comme émission, pas du tout orienté, ou monté comme il faut. Remarque, pour quoi faire? Ça marche bien apparemment. J'ai déjà été dans mon contexte sujet d'un envoyé spécial, quand tu le vis et que tu vois le reportage, tu comprends énormément de choses. Genre que la télé, faut limite jamais l'allumer, en fait, et certainement pas pour les chaînes à un seul chiffre. Celui-là de reportage, je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas juger, mais je t'assure que le "tu vas mourir", c'est peanuts complet par rapport à ce qui se fait en vrai... Je nuancerai mon propos en disant que, oui, il y a d'énormes abus dans le travail, qui parfois conduisent au suicide. Mais ça reste très minoritaire, et quelque soit le medium qui permet de transmettre cette info, c'est quasi-toujours-systématiquement orienté. Certains reportages sont pourtant très bien quoique à sens unique, notamment le premier dont boyou parle.


N'oubliez pas ce qu'on dit dans l'armée:

"Jamais devant, toujours vivant".
(27-09-2017, 11:09:42)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(27-09-2017, 03:53:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 22:12:44)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les passeports et les cni, permis sont fait à Flers en escarbieux à l'imprimerie nationale et non a la préfecture.

Je parlait du traitement. Ça fait depuis décembre que le traitement n'est plus fait dans les mairies locales.

(26-09-2017, 19:57:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Au sujet des mairies, on en a 36.000 en france, c'est tout simplement trop, il faudrait une vrai intercommunalites et non une strass de plus dans le mille feuille administratif

La France est déjà ultra centralisée, supprimer des mairies n'arrangerait pas les choses. Et ça voudrait dire partager les frais sur les gros projets sans forcément en partager les avantages, vu les découpages au niveau local. Surtout dans les petites communes, qui seraient forcément absorbées par des plus grosses où les gens ne vont en général que peu.
Et c'est sans compter que dans ce genre de scénario les ex petites communes en périphérie des nouvelles structures seraient définitivement délaissées au profit de celles plus centrales. Parce qu'un village de 150 habitants, sur un regroupement de communes qui en compte 3 ou 4000, ça n'a aucun poids. Les petits villages deviendraient les banlieues des campagnes.

Au moins actuellement le maire est "accessible" aux habitants.

C'est deja le cas, en terme de subvention un petit village n'a aucun poid et toute l'activité économique/ santé  ce trouve dans les villes de 3/4000 habitants, les petits villages sont l'equivalent des quartiers dortoirs des agglomeration.

Je ne parle pas de ça, mais de problèmes d'infrastructures et de services de proximité.
Un rapprochement de ce genre voudrait dire que les frais ne seraient plus faits dans les ex-petites communes de la périphérie, pour concentrer les investissements sur les endroits plus urbanisés (donc adieu les projets haut débit, les routes en bon état, etc). On supprime aussi les RPI et on centralise les écoles "pour réduire les frais et simplifier l'administratif".

Les petits villages ont encore une dynamique. Là où je suis, ils gagnent même en habitants (+100% en 5 ans là où je vis). Si on les regroupe avec les gros, dans 5 ans ils sont morts.

Je vis dans un département qui ce vide contenant uniquement 2 agglomérations ( 50.000 et 20.000 habitants) des villages qui ce vident donc ta réponse ne tient pas partout, chez nous on centralise, on a des écoles intercommunales, un gestionnaire unique public des déchets pour tout le département ( très performant) le haut débit et la 4g c'est quoi ?
Ma mairie ne remplace plus les départs des maintenant pour soulager le budget.
(26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp)  à été informé de sa fin de contrat le jour même.  Après 18mois d'intérim et cdd...

il me semble qu'a 18 mois ton cdd intérim doit obligatoirement être requalifié en CDI donc le boss jette tout simplement et en reprend un derrière...et c'est reparti pour 18 mois !
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

Tu ne t'es pas trompé de topique?
(27-09-2017, 11:46:06)Kaabaal a écrit : [ -> ]J'aurais un mec en face de moi qui me dirait "oui heu j'étais intérimaire, on a arrêté mon contrat du jour au lendemain, je comprends pas c'est pas normal", je serais juste en mode ??? .

le truc c'est que c'est pas forcément le patron qui t'arrete ton contrat  quand tes interimaire, exemple: je travallais pas un lundi pas besoin d'interimaires, l'agence m'appelle pour le mardi et me demande si ca me convient, je lui répond que je peux travailler que le matin parce que je vais a l'enterrement de ma grand mere l'apres-midi et la nana qui avait l'habitude que je dise tout le temps ok me dit d'une voix énervée : "vous etes surs? tres bien, vous serez remplacé!" et elle me raccroche au nez cette p*te, alors que j'etait dans l'entrepot depuis un bon moment et que je suis sur que mon chef aurait été OK pour me laisser partir a midi vu qu'en manut 80% des interimaires ne tiennent meme pas une semaine.
(27-09-2017, 11:46:06)Kaabaal a écrit : [ -> ]Mais mieux vaut regarder Fr2 et """"Cash investigation"""" (badum tss)  parce que c'est la réalité du monde dans lequel on vit. On le sait bien tous, c'est tout à fait objectif comme émission, pas du tout orienté, ou monté comme il faut. Remarque, pour quoi faire? Ça marche bien apparemment. J'ai déjà été dans mon contexte sujet d'un envoyé spécial, quand tu le vis et que tu vois le reportage, tu comprends énormément de choses. Genre que la télé, faut limite jamais l'allumer, en fait, et certainement pas pour les chaînes à un seul chiffre. Celui-là de reportage, je ne l'ai pas vu donc je ne vais pas juger, mais je t'assure que le "tu vas mourir", c'est peanuts complet par rapport à ce qui se fait en vrai... Je nuancerai mon propos en disant que, oui, il y a d'énormes abus dans le travail, qui parfois conduisent au suicide. Mais ça reste très minoritaire, et quelque soit le medium qui permet de transmettre cette info, c'est quasi-toujours-systématiquement orienté. Certains reportages sont pourtant très bien quoique à sens unique, notamment le premier dont boyou parle.


N'oubliez pas ce qu'on dit dans l'armée:

"Jamais devant, toujours vivant".

LOL
bah oui, fallait la voir cette émission, pour au moins ecrire toutes ces lignes  Wink
...et le "tu vas mourrir "que tu vois comme peanuts... il est sorti de son contexte, car justement tu n'as pas vu l'emission LOL ... donc, dans le contexte, ce n'est hélas pas peanuts... le contexte, ce sont les deux cadres qui se parlent... toutes les phrases dites avant et après cette expression de trois mots, le ton employé, les menaces, le harcèlement qui se met en place, la raison de ce flots de paroles etc ...et aussi la non réaction du cadre de la direction quand il entend ces paroles enregistrées...sauf à confirmer d'un air faussement rassurant que ce cadre arogant n 'est plus dans le groupe Lidl........en france LOL

Ce n'est pas tant les conditions de travail qui m'ont choqué...c 'est le décalage entre la façade-bidon de ces dirigeants qui se prennent pour des stars médiatiques (Niel, et l'autre blonde de Gérard...) leurs images données d'entreprises innovantes, "cool",  "révolutionnaires" en cassant les prix, en voulant créer un autre capitalisme, pour les jeunes, et la réalité des difficiles conditions de travail au sein de leur entreprises...
Mais aussi les discours langue de bois des deux cadres de Lidl, et de Free, incapables de se positionner sur des sujets sérieux, incapable de prendre la moindre (petites) initiatives, et surtout, loin, mais loin de leurs salariés...
Le fait qu'un cadre ait cette attitude me dérange moins quand il assume un minimum ses propos , et son image de dur à cuir, comme Carlos Gohn, ou d'autres, par exemple.
Pointé pas forcement du doigts Free/Liddl & co, regardez juste autour de vous c'est dans 90% des cas la même merde.
Juste que c'est moins médiatisé.
Oui, donc c'est effectivement orienté. Si tu tires au sort 20 bonshommes, pas sûr que tu trouves ne serait qu'un péquin du même acabit des gens que tu décris. Et je ne parle pas en général, je parle bien dans l'entreprise dont il est question.

Et même en ayant 1,2, 17 mecs de Lidl de ce genre, ça veut pas dire que les X autres sont du même style. In fine, à part montrer le pire du pire de ce qui se fait (et je pense mordicus qu'on est in fine loin du "pire du pire", hein), bin ça sert à rien. Je n'ai honnêtement pas besoin de le voir (oui, jsuis pédant, j'assume Sac ) pour savoir le genre de reportage que c'est... Frédéric Tadei n'appelait pas son émission "enquêtes de la mort qui tue" :l.

Si tu te relis, JP, tu verras que le ton de ton message s'apparente plutôt à une critique (à mon avis hein ^^), avec un ressenti, un avis, des choses qui t'ont choqué... La réaction à un divertissement, en somme Wink. Et personne ne me fera changer d'avis que c'est le but premier de ces émissions, l'audience, le pèze.

Et puis en me relisant je me pose la question; combien de témoignages ont été refusés par la rédaction de cette émission, sur deux extrêmes à savoir "trop terrible/politique/sensible on peut pas parler de ça" et "boah c'est grave, mais on vendra pas assez" ? Food for thoughts... Wink

Et pour finir; si Free fait ça, c'est parce que toi, moi, la première greluche du coin, on veut pas payer notre fibre 30€ ou notre courgette 80cts. Donc on crée une demande. Qui, à l'évidence, bien qu'apparemment implantée d'une façon plus que discutable, fonctionne, est rentable, et se développe. Si demain les gens se réveillent et disent Free j'en veux plus, on aura gagné. Je pense que mon cynisme transparaissant dans ma réponse indique bien ce que j'en pense...

En tout cas, y'a pas assez de temps pour discuter de ça en vidant une seule bière, c'est certain Wink.


@Nourse: ça n'a pas dû te poser de problème avec ton employeur, si? Perso ça s'est toujours bien passé avec mes boss quand j'étais intérimaires, un coup de fil de leur part à l'agence d'intérim et c'était réglé! Pareil pour toi?


@Nitro: jsuis un peu tendu aujourd'hui donc je ne vais pas prendre de gants: tu dis juste n'importe quoi. Jeter des chiffres ridicules n'a jamais fait avancer le débat.
(27-09-2017, 12:04:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je vis dans un département qui ce vide contenant uniquement 2 agglomérations ( 50.000 et 20.000 habitants) des villages qui ce vident donc ta réponse ne tient pas partout, chez nous on centralise, on a des écoles intercommunales, un gestionnaire unique public des déchets pour tout le département ( très performant) le haut débit et la 4g c'est quoi ?
Ma mairie ne remplace plus les départs des maintenant pour soulager le budget.

C'est exactement ce que je dis : tu centralises, ça tue les villages.
Ici une des premières choses que demandent les gens est : quel est de débit ADSL et la couverture 4G.
Ensuite : Est ce qu'il y a une école.

Les bas débits de connexion font déjà fuir pas mal de gens, s'il n'y a pas d'école le village meurt (et ceux alentours d'ailleurs) parce que les moins de 40 ans arrêteront d'y habiter.
Et les frais de personnel ne grèvent pas vraiment le budget de la mairie, il y a une secrétaire et un agent d'entretien qui est partagé avec une commune voisine. Pour 250 habitants.

Et ici il y a un paquet d'agglomérations de taille respectable (ancien bassin industriel), et la communauté de communes fait 113 000 habitants. Si on supprime les villages et qu'on fait une seule et unique entité en prenant la communauté de communes comme seule entité, les villages de 250 habitants n'ont plus de poids, donc plus de budget/projets, donc les gens vont se barrer. On aura une grosse ville de 100 000 habitants (au lieu de 60 000 en comptant l'agglomération actuellement) et trois pelés et deux tondus sur les 610 km² restants. Ça va être facile à gérer tiens.
Parce que toi qui est dans la sécurité publique, tu devrait jeter un œil aux problèmes créés par l'exode rural au moment de l'industrialisation de la France. Si tu penses que la police est en sous-effectif et trop mal équipée actuellement, ça ne va pas s'arranger si les habitants restant dans les campagnes vont tous en ville et que les agglomérations doublent ou triplent en densité de population.
C 'est sur que c'est un debat sans fin Wink
Maintenant, oui j''ai réagi car je donne mon avis, et personnellement je ne suis pas d 'accord avec ces pratiques ; mais certains le sont à 200 % et soutiennent ce type de management, et les paroles propos actes de ces deux cadres ;
En tout cas, ça me conforte aussi dans l'idée de continuer à gérer des équipes autrement Wink
(27-09-2017, 14:01:27)JP32 a écrit : [ -> ]C 'est sur que c'est un debat sans fin Wink
Maintenant, oui j''ai réagi car je donne mon avis, et personnellement je ne suis pas d 'accord avec ces pratiques ; mais certains le sont à 200 % et soutiennent ce type de management, et les paroles propos actes de ces deux cadres ;  
En tout cas, ça me conforte aussi dans l'idée de continuer à gérer des équipes autrement Wink

Oui, je suis tout à fait d'accord! Je pense dur comme fer qu'un management plus souple, plus impliquant pour les gens, plus responsabilisant (à l'inverse donc des postes "jetables") est bien meilleur en terme de production en général. Sans compter qu'humainement, c'est bien mieux! ^^

Edit: Ah bin à l'instant j'ai un de mes gars qui me dit "Je ne serais pas là cet après-midi, j'ai ça et ça". Qu'ai-je répondu?
"T'as fini ton taf, c'est OK pour demain? "Oui" "Ok c'est bon, à demain!"

Hop-là basta réglé, il se gère lui.
(27-09-2017, 12:41:56)fujiwara a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

Tu ne t'es pas trompé de topique?

En fait si mais c'est aussi un coup de gueule (donc quelque part un mix des deux topics) LOL
(27-09-2017, 12:20:03)one-t a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp)  à été informé de sa fin de contrat le jour même.  Après 18mois d'intérim et cdd...

il me semble qu'a 18 mois ton cdd intérim doit obligatoirement être requalifié en CDI donc le boss jette tout simplement et en reprend un derrière...et c'est reparti pour 18 mois !

Oui c'est ça, le mec a eu un entretien avec un des chefs de secteur (ceux au dessus qui n'ont pas de visions directe du travailleur), et vue que c'est un gars timide il n'a pas semblé assez motivé donc pas de cdi et tchao. Le mec il a 3 gosses à nourrir à fait tjrs des heures supp à soulever des colis de 50kg toute la journée, mais vue qu'il a pas eu l'air vif à un entretien oral il a dégagé. Forcément quand t'es une des plus grosses plate-forme logistique de Rhône Alpes c'est pas un soucis d'avoir ce genre de méthodes...
(27-09-2017, 14:43:32)RedThunder a écrit : [ -> ]
(27-09-2017, 12:20:03)one-t a écrit : [ -> ]
(26-09-2017, 19:48:57)RedThunder a écrit : [ -> ]
(25-09-2017, 19:22:58)Civixx a écrit : [ -> ]Low : apprendre aujourd'hui que mon contrat se termine vendredi. Quasiment le jour pour le lendemain

High : soulagé de quitter cette boîte de merde.

À mon ancienne boîte un des meilleurs préparation (rapide, silencieux et tjrs présent aux heures supp)  à été informé de sa fin de contrat le jour même.  Après 18mois d'intérim et cdd...

il me semble qu'a 18 mois ton cdd intérim doit obligatoirement être requalifié en CDI donc le boss jette tout simplement et en reprend un derrière...et c'est reparti pour 18 mois !

Oui c'est ça, le mec a eu un entretien avec un des chefs de secteur (ceux au dessus qui n'ont pas de visions directe du travailleur),  et vue que c'est un gars timide il n'a pas semblé assez motivé donc pas de cdi et tchao.  Le mec il a 3 gosses à nourrir à fait tjrs des heures supp à soulever des colis de 50kg toute la journée, mais vue qu'il a pas eu l'air vif à un entretien oral il a dégagé. Forcément quand t'es une des plus grosses plate-forme logistique de Rhône Alpes c'est pas un soucis d'avoir ce genre de méthodes...

Souvent les recruteurs sont un frein au recrutement... Ils ne connaissent absolument rien du métier pour lequel ils reçoivent un candidat donc ils le jugent uniquement sur sa personnalité. Tu peux être le meilleur du monde dans ton domaine, un tchatcheur baratineur te passera devant même si c'est un mauvais. Du coup ils prennent des gens en période d'essai, puis ça le fait pas donc ils le gardent pas et refont passer des entretiens, qui débouchent sur la même chose.
(27-09-2017, 14:43:32)RedThunder a écrit : [ -> ]Oui c'est ça, le mec a eu un entretien avec un des chefs de secteur (ceux au dessus qui n'ont pas de visions directe du travailleur),  et vue que c'est un gars timide il n'a pas semblé assez motivé donc pas de cdi et tchao.  Le mec il a 3 gosses à nourrir à fait tjrs des heures supp à soulever des colis de 50kg toute la journée, mais vue qu'il a pas eu l'air vif à un entretien oral il a dégagé. Forcément quand t'es une des plus grosses plate-forme logistique de Rhône Alpes c'est pas un soucis d'avoir ce genre de méthodes...

Je rebondis *boiiing*:

- 3 enfants: pas le problème de l'employeur. C'est ptêtre dur, ça fait pas plaisir, mais c'est comme ça : /.
- pourquoi il a pas sorti son historique d'heures sups? Comme preuve de motivation on fait tout de même difficilement mieux!
- Admettons que c'est parce qu'il n'ait pas eu l'air motivé (ça au final t'en sais rien, c'est du ouï-dire), pourquoi n'en a-t-il pas l'air? S'il a trois enfants, il doit avoir un minimum de bouteille, et donc peut-être adapter son comportement à son image? Mais ça, ça reste subjectif Sad.

Je me fais l'avocat du diable, et c'est peut-être aussi noir que tu le dépeins, mais ça me semble tout de même assez subjectif et limite capillotracté Wink.
La vraie question c'est pourquoi le chef en question n'aurait pas ces infos alors qu'il a prévu de le voir pour un entretien d'embauche car au contraire il aurait du se renseigner au max sur la personne qu'il était susceptible d'embauché, histoire d'avoir autre chose a jugé qu'un simple entretient ...
(27-09-2017, 13:56:24)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(27-09-2017, 12:04:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je vis dans un département qui ce vide contenant uniquement 2 agglomérations ( 50.000 et 20.000 habitants) des villages qui ce vident donc ta réponse ne tient pas partout, chez nous on centralise, on a des écoles intercommunales, un gestionnaire unique public des déchets pour tout le département ( très performant) le haut débit et la 4g c'est quoi ?
Ma mairie ne remplace plus les départs des maintenant pour soulager le budget.

C'est exactement ce que je dis : tu centralises, ça tue les villages.
Ici une des premières choses que demandent les gens est : quel est de débit ADSL et la couverture 4G.
Ensuite : Est ce qu'il y a une école.

Les bas débits de connexion font déjà fuir pas mal de gens, s'il n'y a pas d'école le village meurt (et ceux alentours d'ailleurs) parce que les moins de 40 ans arrêteront d'y habiter.
Et les frais de personnel ne grèvent pas vraiment le budget de la mairie, il y a une secrétaire et un agent d'entretien qui est partagé avec une commune voisine. Pour 250 habitants.

Et ici il y a un paquet d'agglomérations de taille respectable (ancien bassin industriel), et la communauté de communes fait 113 000 habitants. Si on supprime les villages et qu'on fait une seule et unique entité en prenant la communauté de communes comme seule entité, les villages de 250 habitants n'ont plus de poids, donc plus de budget/projets, donc les gens vont se barrer. On aura une grosse ville de 100 000 habitants (au lieu de 60 000 en comptant l'agglomération actuellement) et trois pelés et deux tondus sur les 610 km² restants. Ça va être facile à gérer tiens.
Parce que toi qui est dans la sécurité publique, tu devrait jeter un œil aux problèmes créés par l'exode rural au moment de l'industrialisation de la France. Si tu penses que la police est en sous-effectif et trop mal équipée actuellement, ça ne va pas s'arranger si les habitants restant dans les campagnes vont tous en ville et que les agglomérations doublent ou triplent en densité de population.

Ne confond pas ce que je dis...

Les villages ce vident car il n'y a plus de boulot hein, plus d'industrie, plus de bassin d'emploi...en conséquence on réduit la voilure des services publics.

Ton cas n'est pas le mien encore une fois
----------
Pour 1000 habitant on a 2 secrétaires et 5 employés communaux...village pauvre avec peu d'actif, peu de classe moyenne ou haute.
35.000e en moins ( ce que coûte l'employé ) c est pas une paille vu les recettes.
----------
Pour la sécurité publique, on ne voit jamais les gendarmes qui ont autre chose à faire et des circo énorme depuis leur réforme en 2005 ( ma communauté de brigade quand j'étais chez les cruchauts avait 18 communes, 1h15 de route aux 2 extrémité et -par exemple- un village de 250 habitants qui faisait la superficie de Nantes ).

Service public gendarmerie en campagne = zéro, surveillance des zones indus, 2/3 gros patelins et le reste nada
Moi qui bosse en horaires décalés et flexibles en 5ans j'ai vu une fois les lardu, pleine après midi à faire un contrôle routier jamais vu autrement, la nuit c'est sortie de 3h et si affaire pas de patrouille.

Police c'est pareil, Aulnay-sous-Bois la nuit c'est 2 ou 3 patrouilles, quand tu es occupé sur une affaire la ville est livrée à elle meme.