Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-10-2017, 12:09:57)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ça ou le virement, je vois pas mieux! (Tu peux prévenir ta banque que tu vas faire un virement immédiat, quand tu payes la caisse tu appelles la banque pour donner le feu vert, et le vendeur appelle sa banque, qui lui confirmera le virement.)

A moins que le vendeur et l'acheteur aient leur compte dans la même banque, dès lors que tu es sur 2 établissements différents (Un à la BNP, l'autre à la Banque Pop, par exemple), tu as un délai de traitement, donc pas réellement immédiat, tout dépend des Systèmes Informatiques de chaque banque, mais vu le secteur concurrentiel que c'est, il y a pas mal de choses qui font que c'est rarement immédiat d'une banque à une autre.
T'as un délai de traitement si tu passes par le net, oui, mais là je parle bien de téléphoner. Si ton banquier te connaît, il peut le faire instantanément même si la banque est différente ou que le vendeur ne fait pas partie de tes bénéficiaires. Déjà testé, ça fonctionne et c'est instantané Wink.
La banque du vendeur peut juste voir qu'il y a un mouvement en instance, mais les fonds ne sont pas présents réellement, ils ne le seront que lorsque tous les traitements, de chaque banque, seront réellement passées.

Après si acheteur et vendeur sont dans des banques partageant le même Système d'Information, alors là, il y des possibilités que ce soit instantané.

Et comme je l'ai écrit précédemment, tout dépend du SI de chaque banque. Certaines banques étant plus proactive que d'autres au niveau de leur informatique (chose que j'ai pu voir dans mes diverses missions pro).
(04-10-2017, 12:09:57)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Le Djack:

Déjà fait, tu préviens la banque de t'enlever le plafond de retrait autorisé, et ensuite tu peux même retirer 10k€ au distrib Wink.
...
Du moment que tu ne dépasses pas la capacité de chargement du DAB qui est de l'ordre de 150000€  Wink   LOL
Mais 10K€ ça fait quand même 200 billets en quotité de 50€ Smile
Les malades suite ...

Une Ford Mustang et une Porsche qui se suivaient sur l'A 71 >> 234 km/ h pour 130 au radar !
sanction encourue : 1500 € d'amende, retrait de 6 points, suspension de permis jusqu'à 3 ans. de quoi réfléchir ...
Le conducteur de la Mustang : " on venait de rouler plusieurs heures, ma compagne ne se sentait pas bien, j'ai donc cherché à m'arrêter au plus vite " MDR
169 km/ h pour 90 sur la RD 984 pour un conducteur de 18 ans avec un permis de conduire de 7 mois ! ...
Je croyais qu'à partir de +50km/h le véhicule était confisqué ?

Sinon ce matin : je me suis retrouvé derrière une espèce de camionnette marquée piaggio derrière (aucune idée de ce que c'était), qui avançait pas (en ville). Pas de possibilité de doubler je prends mon mal en patience. Et arrivé à un feu la pétasse en clio campus derrière se met sur la voie pour tourner à gauche... Puis au lieu de tourner elle continue tout droit, franchit la ligne continue pour se retrouver à contresens sur une autre voie de "tourne à gauche" et me fait une p*tain de queue de poisson pour se jeter dans l'espace qui séparait ma voiture de l'autre devant ! Y avait tout juste la longueur de sa bouse j'ai du sauter sur les freins pour éviter le carton...
Et elle a fait ça sous le nez d'une voiture de gendarmes en face de la gendarmerie, y en a aucun qui a réagi.
Ne klaxonne surtout pas tu vas te prendre une amende Big Grin
Perso elle se ramasse du klaxon et des longues portées jusqu'a ce qu'elle prenne un autre chemin que moi Big Grin

Les gens sont super énervés au volant, ils se sentent invincibles dans le boite à roulettes. Un jour je vais descendre de ma voiture pour leur expliquer ma façon de penser et je suis certain que j'aurai un petit con balbutiant devant moi qui essaiera de me fuire du regard ...

La dernière fois pareil, je m'arrête devant une sandwicherie, à coté d'une école (donc zone 30 !!!!) je vois une caisse arriver à tombeau ouvert, le temps que je sorte de ma bagnole, bah pas eu le temps de refermer la porte, le mec klaxonne comme un dingue car il a du freiner, ne pouvant pas se déporter à cause du bus venant en face.

Opel Zafira, deux gamins assis à l'arrière et la grosse sur le siège passager.

Je lui fais un geste de la main genre "c'est bon, calme toi" il me répond en me montrant son plus long doigt Shock
Je fais donc le tour de sa voiture (il s'était immobilisé entre temps) pour échanger quelques politesses à sa vitre, la tout d'un coup y'avait plus personne, il a redémarré en trombe.

ça provoque ça provoque, on se sent pousser des couilles quand ils sont au volant, mais dès qu'il faut descendre de voiture, la y'a plus personne Rolleyes quel bel exemple il a donné à ses enfants ce jour la Rolleyes
C'est juste la société et après on ce demande pourquoi je suis asocial LOL
(05-10-2017, 10:16:32)Nakago a écrit : [ -> ]Je croyais qu'à partir de +50km/h le véhicule était confisqué ?
1/ non, il est immobilisé par les forces de l'ordre.
2/ la confiscation ne peut intervenir que plus tard à la seule 'initiative du juge.
Et à condition que le conducteur soit le propriétaire de la voiture;
Ce qui n'était pas le cas de la Porsche car " voiture de société "  Smile   LOL
Par ailleurs, la confiscation est une saisie ( pas comme le ballon qui a cassé un carreau dans la cour d'école à la récréation et que l'on récupère ensuite LOL )
" En pratique comment cela se passe ? Les agents verbalisateurs peuvent, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, faire procéder à l'immobilisation et à la mise en fourrière du véhicule. Et ensuite, si le juge prononce la peine de confiscation, le véhicule est alors remis au service des domaines en vue de sa destruction ou de sa vente. Et pour finir, le produit de la vente revient bien à l’Etat. "
La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.
(05-10-2017, 11:33:15)LE DJACK a écrit : [ -> ]La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.

normal, c'est du vol
(05-10-2017, 13:23:39)nourse a écrit : [ -> ]
(05-10-2017, 11:33:15)LE DJACK a écrit : [ -> ]La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.

normal, c'est du vol

Mais légal, c'est prévu par la loi.
Un peu comme les impôt, les taxes, la TVA, etc... en fait Sac
Je reviens de sicile, franchement on conduit plutôt bien en France Sac
(05-10-2017, 14:05:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je reviens de sicile, franchement on conduit plutôt bien en France Sac


LOL

En France, tu as des types qui arrêtent les voitures rien qu'avec le regard, ce qui m' a toujours épaté : genre, le type qui traverse n'importe ou, bien sur sans se presser...il te fixe dans ta voiture...pour que tu t’arrêtes...et forcement tu t’arrêtes........
En Sicile...Le quidam qui traverse de la même façon, sans se presser, en fixant les voitures qui arrivent sur lui...et ben il se fait écraser LOL
(05-10-2017, 15:39:15)JP32 a écrit : [ -> ]
(05-10-2017, 14:05:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je reviens de sicile, franchement on conduit plutôt bien en France Sac


LOL

En France, tu as des types qui arrêtent les voitures rien qu'avec le regard, ce qui m' a toujours épaté : genre, le type qui traverse n'importe ou, bien sur sans se presser...il te fixe dans ta voiture...pour que tu t’arrêtes...et forcement tu t’arrêtes........
En Sicile...Le quidam qui traverse de la même façon, sans se presser, en fixant les voitures qui arrivent sur lui...et ben il se fait écraser LOL

C'est tellement ça, les piétons tu as l'impression qu'ils font exprès de te forcer à t'arrêter. Hier encore y en a un qui traverse il devait bien être à au moins 50 mètres, largement le temps de passer. J'avais même levé le pied au cas où y en ait d'autres qui surgissent de nulle part comme ils savent si bien le faire ici. Et ben le type a bien ralenti et bien pris son temps, limite arrêté au milieu de la route en me fixant comme un débile, je suis sûr dans sa tête ça résonnait "ha ha regarde je t'ai forcé à t'arrêter alors que y avait pas besoin du tout".
eh oui... LOL
le truc à faire...c'est quand tu conduits et qu'un pieton se jette sur la rue devant ta voiture, il te suffit soudain de regarder ailleurs : le type qui te fixe, attend ton regard pour t’arrêter magiquement, mais ne le trouvant pas, croit que tu ne le vois pas, et là, ça change la donne......... Wink
A moto je mets un gros coup de gaz, 110db dans la gueule ça les calme assez vite Sac
Moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a peu de directs du rallye de Catalogne sur l'Equipe ce week end.

(05-10-2017, 13:23:39)nourse a écrit : [ -> ]
(05-10-2017, 11:33:15)LE DJACK a écrit : [ -> ]La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.

normal, c'est du vol

Toute sanction prévue par la loi est sensée avoir un effet dissuasif, je dirai que le risque de se faire saisir sa voiture sans compensation a un effet dissuasif.

C'est comme l'immobilisation du véhicule, c'est en théorie une violation de la liberté de mouvement. Seulement il y a un moment où il faut arrêter de se foutre du monde.
----------
(05-10-2017, 15:55:46)JP32 a écrit : [ -> ]eh oui... LOL
le truc à faire...c'est quand tu conduits et qu'un pieton se jette sur la rue devant ta voiture, il te suffit soudain de regarder ailleurs : le type qui te fixe, attend ton regard pour t’arrêter magiquement, mais ne le trouvant pas, croit que tu ne le vois pas, et là, ça change la donne......... Wink

Ouais, y'a un petit rigolo (pour ne pas être grossier) qui m'a fait le coup avec une dachiotte samedi matin. Je me gare chez ma mère, et quand je sors 90% du temps il y a un utilitaire d'un type ou d'un autre garé sur la gauche, du coup obligé de m'avancer avec la voiture pour pouvoir voir si je peux sortir. A noter que même avec la voiture avancée jusqu'à la vitre conducteur sur la route, il y a largement la place de passer quand on arrive de la gauche sans mordre sur la voie d'en face (ce qui ne serait pas gênant un samedi à 6h vu la circulation).
Bah le petit malin, en me voyant m'avancer, a accéléré jusqu'à être au raz de ma bagnole avant de mettre un coup de volant pour m'éviter. Ce qui m'a moyennement amusé.

Pour tout dire, si il m'avait touché je l'aurai probablement laissé sur le carreau sur place après une explication un peu musclée. Et ce n'est pas comme si m'éviter comme quelqu'un de bien élevé, ou même me laisser passer, lui aurait fait perdre du temps.
Ah ben puisqu'on parle des stationnements... Ce matin une camionnette arrêtée en double file warnings allumés... Obligé d'attendre que la voie d'en face soit libre, au moment ou je passe je vois le mec qui arrive, j'avais qu'une envie c'était de lui gueuler dessus "eh du c*n elles sont pas assez larges les 6 places de stationnement vides ???". 3 groupes de 2 places matérialisées entièrement libres et le mec se fout au milieu en double file, y a vraiment des tartes qui se perdent. Facepalm
(05-10-2017, 13:23:39)nourse a écrit : [ -> ]
(05-10-2017, 11:33:15)LE DJACK a écrit : [ -> ]La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.

normal, c'est du vol

oui oui tu as raison LOL
c'est comme les deux Go Fast qui ont été interceptés avec 1,8 T de cannabis.
Véhicules saisis.
Les mecs vont déposer plainte pour vol du fond de leur cellule en prison ! LOL LOL LOL
ne vole pas l'Etat il n'aime pas la concurrence

ou bien encore :

les lois sont légales, pas forcément justes..

et ça me rappel (encore) cette image :

[Image: Pv7DQsNB6TELgfkrF2cXwPNkG4E.png]
Moi je poserai comme problèmatique:

« qui est le c on qui a carrotter le mur?
(05-10-2017, 19:27:42)LE DJACK a écrit : [ -> ]oui oui tu as raison LOL
c'est comme les deux Go Fast qui ont été interceptés avec 1,8 T de cannabis.
Véhicules saisis.
Les mecs vont déposer plainte pour vol du fond de leur cellule en prison !  LOL  LOL  LOL

les go fast c'est fait avec des voitures volées ou qui ont servie a blanchir de l'argent, normal qu'elles soient saisies, mais le monsieur tout le monde qui se fait saisir la voiture pour exces de vitesse c'est du vol
(05-10-2017, 16:32:04)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve c'est qu'il y a peu de directs du rallye de Catalogne sur l'Equipe ce week end.

(05-10-2017, 13:23:39)nourse a écrit : [ -> ]
(05-10-2017, 11:33:15)LE DJACK a écrit : [ -> ]La confiscation est une sanction complémentaire relativement rarement appliquée.

normal, c'est du vol

Toute sanction prévue par la loi est sensée avoir un effet dissuasif, je dirai que le risque de se faire saisir sa voiture sans compensation a un effet dissuasif.

C'est comme l'immobilisation du véhicule, c'est en théorie une violation de la liberté de mouvement. Seulement il y a un moment où il faut arrêter de se foutre du monde.
----------
(05-10-2017, 15:55:46)JP32 a écrit : [ -> ]eh oui... LOL
le truc à faire...c'est quand tu conduits et qu'un pieton se jette sur la rue devant ta voiture, il te suffit soudain de regarder ailleurs : le type qui te fixe, attend ton regard pour t’arrêter magiquement, mais ne le trouvant pas, croit que tu ne le vois pas, et là, ça change la donne......... Wink

Ouais, y'a un petit rigolo (pour ne pas être grossier) qui m'a fait le coup avec une dachiotte samedi matin.

Non mais moi je parlais du piéton qui traverse délibérément devant toi qui est en voiture...qui ne presse pas le pas, qui te défie du regard, et te force à t arrêter...ce n est pas tout à fait pareil que ce que tu décris Wink
Croiser presque chaque matin le meme mec en Seat Leon (I) avec la panoplie complete du parfais kéké (qui part en retard pour aller bosser).
TDI reprog defap qui colle au cul au point de ne plus voir son kit xenon dans le retro, zigzag à tout va pour partir faire une pointe voie de gauche en t'enfumant et finalement couper les 3 voie sur les freins pour prendre la sortie.
...va pas vivre longtemps, celui la... Wink
@Le Djack: En France on est assez frileux de transporter beaucoup de liquide, même pour le paiement d'une voiture, mais dans d'autres pays c'est tout à fait normal ^^. Quand j'avais acheté ma RX8 aux USA, tout a été payé en liquide, le mec compte et hop aucun souci, pas la moindre remarque Smile. Et sachez que les dollars on vraiment une odeur de fou love

+1 nourse, je trouve que c'est du vol, d'ailleurs c'est, au final, jamais appliqué ou presque.

Par contre je pensais qu'une loi ou autre était passée pour confisquer le véhicule même si le conducteur n'en est pas le propriétaire? On en avait parlé sur JPC, je trouvais ça révoltant et complètement abusé à l'époque. Ca dit quelque chose à quelqu'un?
(05-10-2017, 22:06:32)nourse a écrit : [ -> ]les go fast c'est fait avec des voitures volées ou qui ont servie a blanchir de l'argent, normal qu'elles soient saisies, mais le monsieur tout le monde qui se fait saisir la voiture pour exces de vitesse c'est du vol

(06-10-2017, 08:43:42)Kaabaal a écrit : [ -> ]+1 nourse, je trouve que c'est du vol, d'ailleurs c'est, au final, jamais appliqué ou presque.

En quoi cela serait du vol ? Généralement c'est appliqué dans les cas de très grand excès de vitesse, et le plus souvent avec des circonstances aggravantes.
Quand on joue à un "jeu", on court le risque de perdre. Quand on enfreint une loi, il faut en accepter les conséquences.

Je suis tout de même d'accord avec le discours de Boyou, si tu roules sur une route "vide", et qu'il n'y a pas de facteur risque important, ok tu peux "t'amuser" (je l'ai suffisamment fait par le passé). Et dans ce genre de cas, c'est plus que rare qu'il y ai "confiscation" si tu te fais arrêté (Perso pour un +40km/h sur une route à 90km/h, j'ai juste eu "droit" à l'immobilisation de la voiture en pleine cambrousse).

Après si tu te fais un délire à plus de 180km/h quand il y a un peu de circulation, ou que les conditions météo ne sont pas réunis, faut accepter les risques encourus.
De mieux en mieux !!!
Hier matin à 06h30 en ville  ici, un Peugeot 5008 flashé à 106 km/h pour 50 ..... angryfire  shoot1