Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sans compter que démissionnaire c est pas le droit au assedic.

Fonky

Ce qui m'énerve c'est que moi j'essaye de me faire virer mais rien à faire, l'employeur ne lâche rien ^^ Taf inintéressant et usant psychologiquement, équipe plus que moyenne et directeur irrespectueux et irrespectable... Mais j'suis en CDI donc pas trop le droit de me plaindre.
(21-01-2015, 19:02:41)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(20-01-2015, 22:06:54)toytoy77 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve en ce moment et meme tout le temps, c'est les gens qui coupe leur gauche Rolleyes
c'est une mauvaise habitude que beaucoup pratique donc je suit de loin et double dès possible, pas envie qu'il tape la caisse d'en face et me retrouve dans le lot malgré moi Facepalm

il y a de ça quelques années mais connait quelqu'un qui c'est prit un 4x4 en plein gueule!!
résultat: fractures du crane,machoire,hanche,jambe,perte de vision d'un oeil, en vie mais bien amoché l'autre conducteur rien!!

C'est affreux en moto, surtout si tu t'appliques à faire ext-int-ext et que l'autre à la sortie de son virage se retrouve quasiment sur toi ... Confused

Sinon y'a ceux qui coupe à droite, genre un rond point qui rentre sur deux voies, bah celui de gauche faut toujours qu'il empiete (au mieux) sur la trajectoire de celui qui est à droite ! Rolleyes

J'ai eu la même ce soir par... La fourgonnette de Gendarmerie !
(22-01-2015, 03:11:09)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 19:02:41)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(20-01-2015, 22:06:54)toytoy77 a écrit : [ -> ]ce qui m'énerve en ce moment et meme tout le temps, c'est les gens qui coupe leur gauche Rolleyes
c'est une mauvaise habitude que beaucoup pratique donc je suit de loin et double dès possible, pas envie qu'il tape la caisse d'en face et me retrouve dans le lot malgré moi Facepalm

il y a de ça quelques années mais connait quelqu'un qui c'est prit un 4x4 en plein gueule!!
résultat: fractures du crane,machoire,hanche,jambe,perte de vision d'un oeil, en vie mais bien amoché l'autre conducteur rien!!

C'est affreux en moto, surtout si tu t'appliques à faire ext-int-ext et que l'autre à la sortie de son virage se retrouve quasiment sur toi ... Confused

Sinon y'a ceux qui coupe à droite, genre un rond point qui rentre sur deux voies, bah celui de gauche faut toujours qu'il empiete (au mieux) sur la trajectoire de celui qui est à droite ! Rolleyes

J'ai eu la même ce soir par... La fourgonnette de Gendarmerie !

Ca c'est pour les mégots de clopes...SacBig Grin
(22-01-2015, 01:39:21)Fonky a écrit : [ -> ]Mais j'suis en CDI donc pas trop le droit de me plaindre.

Typiquement ce qui m'énerve, sous prétexte que t'aies un boulot en CDI t'aurais pas le droit de dire quand ça ne va pas ? Facepalm
Si tu as le droit de te plaindre, mais faut pas faire de conneries, t'a un emploi stable, beaucoup aimeraient bien en avoir un même si l'ambiance est pas top ou que ça ce passe pas super bien. Moi quand je vois au bureau que beaucoup se plaignent alors qu'ils ont certes pas mal de boulot mais qui reste en sois faisables ! Et que je compare avec ma mère plus agée que eux et qui fait vraiment un taff de merde, bah ça m'exaspère un peu !
(22-01-2015, 10:26:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 01:39:21)Fonky a écrit : [ -> ]Mais j'suis en CDI donc pas trop le droit de me plaindre.

Typiquement ce qui m'énerve, sous prétexte que t'aies un boulot en CDI t'aurais pas le droit de dire quand ça ne va pas ? Facepalm

Je le comprend tout-à-fait !

J ai un job inintéressant, assez pénible mais je gagne tres correctement ma vie et sans réelle pression, donc je ne change pas, je m'estime heureux car avec un bac en mecanique j'aurai gagner moitié moins .
(22-01-2015, 00:23:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et puis bon le patron peut pas te licencier comme ça !
Si le matériel tout neuf et cher pète parce qu'il a oublié de purger les tuyaux, à mon avis ça peut passer en faute professionnelle.
Il faut voir aussi avec l'historique, si c'est la première bourde ou s'il y en a eu d'autres avant.
Je suis à l'instant même en cours de droit social et on parle du licenciement LOL
#3615 My Life
C'est toujours cause réelle et sérieuse, faute professionnelle et faute lourde les 3 causes possibles de licenciement ?
FastFWD, il faut se ressaisir ! c'est surement passager, d'après ce que tu dis, si l’ambiance n'est pas bonne, forcément tu vas au boulot avec tes petits problèmes de collègues qui te trottent dans la tête, et on sait très bien qu'on ne peut pas faire deux choses à la fois sans en bacler un. Vide toi la tête avant d'aller bosser, laisses couler ou joues le jeu : " bon c'est pas tout, mais il faut bien que certains bossent ici".


Je suis rentré en formation de conducteur de train à 18 ans ! pas facile de s'intégrer aussi jeune dans un boulot avec autant de responsabilité, j'ai eu mon examen et à 19 ans je conduisais mon premier train seul. Dans 4 mois j'ai 22 ans, au début pas simple de se faire accepter, entre les vannes, les autres conducteurs pas confiants.
Il faut savoir faire sa place, et maintenant je me suis fait un tas de bons copains !


j'ai également vu un message quelques pages plus tot sur les options, la même quand je regarde un peu sur le bon coin les A3 (oui je sais Sac) et que le même te dis : S-line toutes options et qu'en fait c'est la version d'entrée de gamme en Attraction avec comme seule option la clim auto et qu'il manque tout ce que tu pouvais cocher dans le bon commande ça me fait doucement rire.

Fonky

(22-01-2015, 10:26:48)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 01:39:21)Fonky a écrit : [ -> ]Mais j'suis en CDI donc pas trop le droit de me plaindre.

Typiquement ce qui m'énerve, sous prétexte que t'aies un boulot en CDI t'aurais pas le droit de dire quand ça ne va pas ? Facepalm

Quand je pense aux gens qui ne savent pas s'ils pourront remplir leur frigo pour nourrir leurs gosses à leur faim malgré tous leurs efforts alors que moi je sais que j'ai mon salaire à la fin du mois, non je n'ai pas le droit de me plaindre.
Et encore moins sachant que je ne bouge pas mon cul pour trouver un taf qui me plaît.
Mais ça ne m'empêche pas de râler quand je rentre à la maison le soir ^^
Je suis en CDI, mais encore en période d'essai, donc même pas besoin de trouver une quelconque justification pour me jeter dehors... Cette période d'essai est interminable d'ailleurs, 6 mois au total (je passe les détails sur le pourquoi du comment), et je n'en suis qu'à la moitié.

Enfin bref.

L'ambiance semble changer. Sans doute le fait d'avoir confié mes soucis du moment à mon responsable hier matin. Il a probablement passé le message à l'équipe derrière, et ça va mieux du coup. De mon côté je pars du principe que je suis déjà mort/viré, donc je fais mon boulot sans réfléchir aux conséquences. Et j'ai l'impression que c'est comme ça que je dois fonctionner. L'avenir le dira. Yes

Fin du 3615 ma life. Big Grin
@Nokago:

Motif Réel et sérieux / Faute grave / économique / Faute lourde

@Fast: 6 mois de période d'essais, c'est pas 4 mois normalement ? Ou 4 mois + renouvelable deux mois ?
Mais te décourage pas, d'après ce que tu m'as dit ça peut t'ouvrir des portes pour la suite, pour ton avenir, si tu étais pas à la hauteur il t'aurais déjà viré ! Et non il peut pas te dire de dégager comme ça sans raison valable (dans la théorie !). Garde courage mon ami Smile !!! Ce job peut être une opportunité pour l'avenir !
@Fast : Je ne sais si c'est la convention collective qui veut ça ou si c'est dans la loi, mais même en période d'essai il y a des préavis à respecter pour virer un employé.
Par exemple chez nous ils peuvent te virer du jour au lendemain pendant le premier mois de la période d'essai, puis 1 semaine de préavis, et 2 semaines de préavis pendant le dernier mois (chiffres au pif je ne les ai pas sous la main).

@Arthman : Tu es sûr que l'employeur doit donner une raison ? Il me semblait qu'il pouvait ne pas donner suite à une période d'essai selon son bon vouloir, sans avoir à se justifier (chose que l'employé peut faire aussi d'ailleurs, la période d'essai c'est dans les deux sens).
Oui il y a bien un préavis je crois, deux jours pour le salarié, et une ou deux semaines pour l'employeur. Faut que je revois mes cours, ça date de début d'année.

Non tu as raison je viens de regarder pas de motif, mais il y a bien un délai de prévenance qui est variable selon le temps que tu as déjà été dans l'entreprise.
6 mois de période d essais pour un CDI je ne pense pas que cela soit légal...normalement c'est maxi 3 mois, renouvelable une seconde fois, mais pas plus . Autant faire un CDD de 6 mois avant, pour faire ensuite un CDI.
Je penses que quand il dit 6 mois il veut dire 3 mois reconductibles
Peut être... Mais c est reconductible éventuellement au bout de 3 mois...ca ne peut pas l être au début de la première période d'essai . Et la reconduction, ce n est pas obligatoire.
(23-01-2015, 22:20:25)JP32 a écrit : [ -> ]6 mois de période d essais pour un CDI je ne pense pas que cela soit légal...normalement c'est maxi 3 mois, renouvelable une seconde fois, mais pas plus . Autant faire un CDD de 6 mois avant, pour faire ensuite un CDI.

j'ai déjà eu 2 CDI avec une periode de 6 mois ....
Peut être, mais ce n est pas pour ça que c'est légal .. Wink
Je vous rassures. J'ai été embauché en CDI en tant qu'agent de maitrise en " grade ". Donc : 3 mois de période d'essai renouvelable. Vu le climat actuel en ce moment en région parisienne dans le secteur automobile, les RH se laissent plus de temps quand ils embauchent. Donc perso, je viens de sortir d'une période d'essai étendue ... bah c'est pas trop tôt. Sinon ... c'est complètement légal.
La période d'essai est de 2 mois, renouvelable une fois.

Le groupe impose que le renouvellement soit systématique pour tout le monde. Donc 4 mois obligatoirement.

J'ai changé de lieu de travail au bout de 2 mois, et pour des raisons administratives il a fallu me faire un nouveau contrat. Donc compteurs remis à zéro !
(24-01-2015, 00:46:40)FastFWD a écrit : [ -> ]J'ai changé de lieu de travail au bout de 2 mois, et pour des raisons administratives il a fallu me faire un nouveau contrat. Donc compteurs remis à zéro !
A mon avis ça c'est du pipeautage, si c'est la même boite un avenant au contrat aurait suffit.
Tout dépend donc s'il s'agit d'un établissement ayant une raison sociake différente; ce qui est probablement le cas, à vérifier.
Tu aurais alors l'explication.
Ce que je pense aussi.
Quand j'étais manager chez mcdo le franchisé avaient 4 mcdo ds la même ville, chacun etaient juridiquement indépendant ( 4 sarl) et etaient supervisé par une autre entreprise du groupe.

Donc ca faisait 5 entreprises de moins de 50 salariés, pas d'obligation de comité d'entreprise et de depenses sociales, diviser pour mieux régner ...
C'est ça Oncle, ça me revient maintenant !
Les fins d'essai c'est toujours stressant , tu as peur de faire une boulette qui pourrait éclipser tout le reste LOL !
(21-01-2015, 23:55:18)FastFWD a écrit : [ -> ]Pour poursuivre dans la discussion, bah, ça ne s'arrange pas.

Aujourd'hui ce qui m'énerve c'est... moi-même.

J'ai oublié de purger/ranger le matériel de lavage tout neuf hier soir. C'est tout con, mais vu que c'est en extérieur, avec le gel, ça pète facilement s'il reste de l'eau dans les circuits. Et ça vaut la peau du cul évidemment. Mes collègues l'ont vu et m'ont sauvé les miches, mais je me suis pris remontées de bretelles sur remontées de bretelles (normal, j'ai merdé). J'ai essayé de limiter la casse, pas toujours évident quand tu te retrouve entre quatre murs face à ton chef qui te passe un putain de savon sur tout ce que t'as fais de travers depuis que ta naissance (au moins Sac ).

Plus le droit au moindre faux pas, sinon c'est la porte.

J'ai pensé poser ma démission, avec l'accumulation de tout, et cette impression de ne faire que de la merde. Mais ce serait con au fond. Quitte à partir, autant avoir essayé de se relever.

Merci pour les conseils les gars en tout cas, je vois que ma situation est assez "classique" en fait.

Ne pars pas de ton taf sauf si tu as autre chose ailleurs.

Perso je vis un peu ce genre de chose actuellement :

La direction m'a vu en entretien pour me signifier qu'on leur avait remonté un manque d'implication dans mon travail depuis 3 mois.

J'étais sur le cul car je suis celui qui sort le plus de boulot (on a des statistiques sur nos résultats, je bosse dans la récupération de données informatiques).

Après en avoir parlé au délégué du personnel qui a fait son enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une seule personne qui se faisait passer pour l'ensemble. Résultat : il va avoir droit a des remontrances car pendant l'enquête du délégué mes collègues ont rapportés des anomalies vis à vis de lui en plus.

Donc au final dans mon histoire, je pense que les choses vont être rétablies et l'arroseur arrosé.

Conclusion, si tu fais bien ton taf au final tu devrais pouvoir t'en sortir et sache que tout le monde fait des erreurs c'est humain. Sois fort !
ça fait plaisir à voir qu'on est pas le seul à se sentir sous estimé au boulot