Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....
Après Nico, j'ai envie de te dire qu'encore heureux que les infos circulent sur les importateurs, vu les problèmes de certains propriétaires. Mais tu as tout à fait raison, j'ai les mêmes échos que toi concernant les clients, qui peuvent être très chiant et parfois faire n'importe quoi (genre ne pas vidanger, serrer le moteur 3 mois plus tard et gueuler sur l'importateur, ce genre de choses).

Compliqué, mais beau métier, je maintiens Wink.
En plus doit y avoir quelques avantages à se baser en UK : rouler en plaques UK en toute légalité, limite passer le permis UK pour plus avoir le permis à point... Sac
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

Moi j'ai eu la Yaris 100ch la dernière fois, j'ai pu tester les commandes manuelles de boîte dans les collines LOL
(25-10-2017, 19:33:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]En plus doit y avoir quelques avantages à se baser en UK : rouler en plaques UK en toute légalité, limite passer le permis UK pour plus avoir le permis à point... Sac

" Permis à points pour le titulaire d'un permis étranger
21 nov. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit d'affecter des points au permis de conduire des titulaires d'un permis étranger circulant en France.
Ce nombre de points sera réduit si le conducteur commet en France une infraction pour laquelle le retrait de points est prévu.
Un décret doit préciser la date d'entrée en vigueur de ces dispositions."

et

http://www.lci.fr/conso-argent/permis-a-...55697.html
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

LOL
(25-10-2017, 20:38:23)LE DJACK a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 19:33:48)Cali-Puma a écrit : [ -> ]En plus doit y avoir quelques avantages à se baser en UK : rouler en plaques UK en toute légalité, limite passer le permis UK pour plus avoir le permis à point... Sac

" Permis à points pour le titulaire d'un permis étranger
21 nov. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit d'affecter des points au permis de conduire des titulaires d'un permis étranger circulant en France.
Ce nombre de points sera réduit si le conducteur commet en France une infraction pour laquelle le retrait de points est prévu.
Un décret doit préciser la date d'entrée en vigueur de ces dispositions."

et

http://www.lci.fr/conso-argent/permis-a-...55697.html

Tu peux échanger ton permis FR pour un permis Uk moyennant une certaine somme....
(25-10-2017, 19:54:08)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

Moi j'ai eu la Yaris 100ch la dernière fois, j'ai pu tester les commandes manuelles de boîte dans les collines LOL

je sais pas si celle-ci a 100 chevaux mais ce dont je suis sûr c'est que c'est un veau le machin LOL
(26-10-2017, 07:55:44)one-t a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 19:54:08)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

Moi j'ai eu la Yaris 100ch la dernière fois, j'ai pu tester les commandes manuelles de boîte dans les collines LOL

je sais pas si celle-ci a 100 chevaux mais ce dont je suis sûr c'est que c'est un veau le machin  LOL

La génération actuelle de Yaris (pour les précédentes je sais pas) n'ont qu'une seule motorisation en hybride il me semble. Si je me plante pas c'est un 1.0 VVTi de 69ch couplé à un moteur électrique et en mode gros bourrin (les deux moteurs en même temps) on arrive à 99 ou 100ch.
(26-10-2017, 09:55:18)Nakago a écrit : [ -> ]
(26-10-2017, 07:55:44)one-t a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 19:54:08)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

Moi j'ai eu la Yaris 100ch la dernière fois, j'ai pu tester les commandes manuelles de boîte dans les collines LOL

je sais pas si celle-ci a 100 chevaux mais ce dont je suis sûr c'est que c'est un veau le machin  LOL

La génération actuelle de Yaris (pour les précédentes je sais pas) n'ont qu'une seule motorisation en hybride il me semble. Si je me plante pas c'est un 1.0 VVTi de 69ch couplé à un moteur électrique et en mode gros bourrin (les deux moteurs en même temps) on arrive à 99 ou 100ch.

La 1.33 100ch est plus légère (pas de batteries) donc sans être une bête de guerre elle est amusante à conduire sur les petites routes. Après je ne l'ai eue qu'une demi journée Big Grin
(26-10-2017, 11:46:02)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(26-10-2017, 09:55:18)Nakago a écrit : [ -> ]
(26-10-2017, 07:55:44)one-t a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 19:54:08)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-10-2017, 12:42:19)one-t a écrit : [ -> ]Sivam vénissieux qui m'a refilé une Yaris hybride au lieu de l'Is300H  Sac
" je crois que vous serez content de retrouver votre voiture !"
tu m'étonnes.....

Moi j'ai eu la Yaris 100ch la dernière fois, j'ai pu tester les commandes manuelles de boîte dans les collines LOL

je sais pas si celle-ci a 100 chevaux mais ce dont je suis sûr c'est que c'est un veau le machin  LOL

La génération actuelle de Yaris (pour les précédentes je sais pas) n'ont qu'une seule motorisation en hybride il me semble. Si je me plante pas c'est un 1.0 VVTi de 69ch couplé à un moteur électrique et en mode gros bourrin (les deux moteurs en même temps) on arrive à 99 ou 100ch.

La 1.33 100ch est plus légère (pas de batteries) donc sans être une bête de guerre elle est amusante à conduire sur les petites routes. Après je ne l'ai eue qu'une demi journée Big Grin

bon ben j'ai la 69 ch alors....moi qui voulait envoyer le pâté en électrique c'est mort le thermique prend le relais automatiquement quand tu soudes la pédale......pis ça gueule Sac
Normal l'électrique c'est pour démarrer, l'autonomie en full élec doit être de 2 ou 3 km maxi.
Par contre normalement quand tu tapes dedans tu dois avoir thermique + électrique qui donnent 100ch (ou 99 je sais plus).

La 1.3 full thermique ouais elle est plaisante à conduire mais alors si tu veux vraiment t'amuser faut aller cravacher dans les tours. En bas du compte-tours y a rien.
(26-10-2017, 13:52:01)Nakago a écrit : [ -> ]La 1.3 full thermique ouais elle est plaisante à conduire mais alors si tu veux vraiment t'amuser faut aller cravacher dans les tours. En bas du compte-tours y a rien.

[Image: eaton_M45_drawing.gif]

Sac
Ce qui m'a énerver aujourd'hui, j'arrive à 17h20 pour faire ma carte grise dans une petite boutique qui vient d'ouvrir, et qui ferme à 17h30, et c'était fermé, je comprend bien que si t'as eu aucun client de la journée t'as envie de fermer plus tôt, mais professionnellement parlant, ça ne se fait pas... Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'après avoir laisser un avis sur la page FB de la boutique, le mec rejette la faute sur moi... WTF ?! Rolleyes
T'étais de mauvaise humeur ce jour-là? :l

Genre le mec ferme dix minutes avant et... Tu mets un message sur sa page FB? :/. Ca arrive ce genre de trucs, c'est la vie... Sans compter qu'on peut aussi dire que si t'es arrivé à 17h20 pile, s'ils t'avaient pris pour la CG ils auraient fini plus tard (c'est peut-être pour ça d'ailleurs qui si pas de clients ils ferment à 17h20)... 'Fin je trouve ça super sévère et pas spécialement compréhensif pour deux sous, j'ai envie de te dire "pourquoi tu n'y es pas allé avant?"

Quand tu vois une canette oubliée par les motos-crottes qui nettoient la rue tu écris à la mairie? Sac
mon bureau de poste ferme a 17h20....mais ya encore du monde a l'interieur......
(27-10-2017, 10:46:59)boyou2 a écrit : [ -> ]mon bureau de poste ferme a 17h20....mais ya encore du monde a l'interieur......

La même, avec les gens à l'interieur qui te regarde genre "qu'est-ce qui veut lui ? On a finit notre boulot on est fermé....."
(27-10-2017, 11:13:36)GenKi a écrit : [ -> ]
(27-10-2017, 10:46:59)boyou2 a écrit : [ -> ]mon bureau de poste ferme a 17h20....mais ya encore du monde a l'interieur......

La même, avec les gens à l'interieur qui te regarde genre "qu'est-ce qui veut lui ? On a finit notre boulot on est fermé....."

quand je dis du monde, c'est de la clientèle Wink

grosoo merdo, a '20, ils ferment, car ils savent qu'a '30 yaura encore les gens qui sont deja la qui y seront encore Wink
Ah ouai bah pas ici, c'est fermeture a 20 mais ya encore les employés a l'intérieur....
(27-10-2017, 10:00:58)Kaabaal a écrit : [ -> ]T'étais de mauvaise humeur ce jour-là? :l

Genre le mec ferme dix minutes avant et... Tu mets un message sur sa page FB? :/. Ca arrive ce genre de trucs, c'est la vie... Sans compter qu'on peut aussi dire que si t'es arrivé à 17h20 pile, s'ils t'avaient pris pour la CG ils auraient fini plus tard (c'est peut-être pour ça d'ailleurs qui si pas de clients ils ferment à 17h20)... 'Fin je trouve ça super sévère et pas spécialement compréhensif pour deux sous, j'ai envie de te dire "pourquoi tu n'y es pas allé avant?"

Quand tu vois une canette oubliée par les motos-crottes qui nettoient la rue tu écris à la mairie? Sac

je trouve pas ça professionnel, surtout quand ça fait 2 mois que t'es là, justement t'essaye de te faire bien voir quitte à fermer plus tard, fin c'est ma façon de penser, ça à pas l'air d'être le cas pour tout le monde.
en soit c'est pas le fait qu'il ait fermé 10 minutes avant, qui m'a le plus énervé, mais le mec me dit que c'est ma faute, et que nos montre ne doivent pas être réglé à la même heure; ça c'est clairement du foutage de gueule, et je pense que s'il aurait été en face, il ne m'aurait en aucun cas dis une chose aussi débile. De plus il me certifie avoir fermé à 17h30, alors que non... bref un bon conn*rd comme on en fait beaucoup

Tu veux fermé avant, la moindre des choses est de laisser un mot, point barre
(27-10-2017, 12:35:22)GenKi a écrit : [ -> ]Ah ouai bah pas ici, c'est fermeture a 20 mais ya encore les employés a l'intérieur....

L'horaire de fermeture de l'accueil c'est quoi ?

Moi quand j'étais manager au mcdo je fermai à l'heure dite, pas avant pas après, 00h00 ou 01h00, chaîne du drive posée.

Bon il y avait toujours un €€!!SmileSmile de fils de #]}{%* à venir à fond sur le parking pour sauter dans le drive à 23h57, te commander un truc de l'espace alors que tu commence ta "close " à 22h et quand tu te fais déboîter l'oignon par des zombies affamés toute la soiree tu fini ton boulot à 2h du matin.

Ba oui quand le dernier casse bu...pardon client est passé tu fini de nettoyer la cuisine, la salle, tu fais la comptat, les contrôles qualité et tu prépare les produits pour le midi...à la poste c'est pareil, les receveuses si elles ferment à 17h30, elles bossent encore derrière, vider le courrier, faire la caisse...donc si elles ont les casse bur des 5 dernières minutes qui viennent retirer les allocs Le 1er du mois, elles finissent à la bourre et leur gamins restent jusqu'à 18h30 à la garderie.
Par contre si l'horaire de fermeture est 17h30 et qu'à 17h15 elles ont plié les goles c'est pas correct et elles sont payées pour finir à l'heure.
Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...
Les caissières de supermarché s'en moquent pas mal elles.... C'est la fin, ben c'est la fin malgré 4km de personnes...
(28-10-2017, 08:05:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...

des gens qui se pointent a 18h30 en semaine je vois pas ou est le soucis, c'est l'heure ou le gros des travailleurs se cassent du boulot
(28-10-2017, 09:21:47)nonovtec a écrit : [ -> ]Les caissières de supermarché s'en moquent pas mal elles.... C'est la fin, ben c'est la fin malgré 4km de personnes...
en meme temps, vu la reconnaissance et les salaires mirobolants dans ce métier, tu t'emmerdes pas a faire du rab'.

Les gens ont une vie après le boulot, des enfants à aller chercher chez la nourrice, des trucs a faire... Quand on se pointe a l'heure de la fermeture, on s'excuse et on fait en sorte d'en avoir pour moins de 2 minutes!
(28-10-2017, 08:05:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...

Quand t'as des horaires du un peu chargés tu fais comment? Perso c'est 8h-13h et 14h-19h30. Mon supermarché ferme à 20h, et je vais pas m'excuser d'arriver sur le fil pour faire mes courses et pouvoir manger un truc Sac

Le vrai manque de respect, en revanche, c'est le mec qui a finit le boulot à 17h et qui décide de se pointer à 19h15 à mon taf pour acheter sa bagnole! Ou encore tous les boulets du samedi qui arrivent en même temps, à 18h, parce qu'avant il fallait regarder le match de rugby puis faire une petite sieste, et qui en plus t'engueulent quand tu leur dis gentiment que y'a déjà 3 personnes et que y'en a au moins pour 1h d'attente...
Ou l'empaffé qui arrive à 19h30 le dimanche des Portes Ouvertes alors que t'allais fermer, tu lui demandes si c'est pour acheter ou pour regarder, et qui te dis que tu n'es pas commerçant! LOL
(28-10-2017, 09:28:41)nourse a écrit : [ -> ]
(28-10-2017, 08:05:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...

des gens qui se pointent a 18h30 en semaine je vois pas ou est le soucis, c'est l'heure ou le gros des travailleurs se cassent du boulot

Sauf que tu as toujours les gens qui arrivent à 18h31, voient que la porte est fermée, voient l'horaire, et essaient de te défoncer la porte ou te font perdre 15 minutes en palabres pendant que tu es en train de plier, même si tu leur répètes 15 fois que l'informatique est coupée et la caisse fermée.

Dans mon job actuel (hôtellerie) je ne compte plus le nombre de fois où les gens veulent se faire servir au bar à 2h30 du matin alors que tout est éteint et que tu leur a déjà dit que c'est fermé parce que tu n'es pas bar de nuit.

Quand je bossait comme commerçant sur Paris je finissait à 19h, le temps de rentrer chez moi il était bien 20h30, et le lendemain je devait être à pied d'oeuvre à 9h. Je dors quand si je dois rester jusqu'à 20h tous les soir parce qu'un casse-pieds n'était pas capable d'appeler pour demander les horaires ? Sachant que le matin quand j'arrivais à 8h50 pour préparer le magasin avant d'ouvrir, j'avais quasiment tout le temps des gens à la porte qui gueulaient parce que je n'était pas ouvert avec 30 minutes d'avance.

Les horaires c'est les horaires, et si on fait une entorse une fois après les gens abusent et débarquent à n'importe quelle heure.


Sinon à part ça ce qui m'énerve c'est qu'hier une fichue biche a décidé de faire demi-tour quand je passait sur la route et a tapé la voiture. Heureusement pas de dégâts.
(28-10-2017, 11:58:00)JapanFan34 a écrit : [ -> ]
(28-10-2017, 08:05:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...

Quand t'as des horaires du un peu chargés tu fais comment? Perso c'est 8h-13h et 14h-19h30. Mon supermarché ferme à 20h, et je vais pas m'excuser d'arriver sur le fil pour faire mes courses et pouvoir manger un truc Sac

Tu travaille 6 jours sur 7 ?
Parce que si non tu peut toujours faire tes courses pendant ton jour de repos en semaine et en plus y allez peinard en millieu de journée quand il n'y a personnes .
(27-10-2017, 21:01:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]L'horaire de fermeture de l'accueil c'est quoi ?
[...]Ba oui quand le dernier casse bu...pardon client est passé tu fini de nettoyer la cuisine, la salle, tu fais la comptat, les contrôles qualité et tu prépare les produits pour le midi...à la poste c'est pareil, les receveuses si elles ferment à 17h30, elles bossent encore derrière, vider le courrier, faire la caisse...donc si elles ont les casse bur des 5 dernières minutes qui viennent retirer les allocs Le 1er du mois, elles finissent à la bourre et leur gamins restent jusqu'à 18h30 à la garderie.
Par contre si l'horaire de fermeture est 17h30 et qu'à 17h15 elles ont plié les goles c'est pas correct et elles sont payées pour finir à l'heure.

Je suis d'accord avec toi et j'ai aucun soucis la dessus. Juste que parfois c'est rageant d'arriver 5 minutes avant la fermeture pour se retrouver le nez a la porte. Mais bon c'est le jeu Smile
Je ris tout seul mais qu'en est il des personnes qui décident de mourir quand il est 14h20 et que je fini à 14h30? ?? Je les laisse ou je m'en occupe?? Big Grin