Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En même temps c'est le vie les horaires, tu rates le dernier métro t'as personne sur qui gueuler. Bah t'arrives au magasin avec 5min de retard c'est pareil dommage mais reviens plus tard.
(28-10-2017, 12:48:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Je ris tout seul mais qu'en est il des personnes qui décident de mourir quand il est 14h20 et que je fini à 14h30? ?? Je les laisse ou je m'en occupe?? Big Grin

Laisse les crever surtout s’ils sont vieux, en dessous de 55 piges c’est Encore valable y’a de la cotisation retraite à rentrer, passé ce cap, ça avance plus au boulot et ça va bientôt partir au soleil ( et continuer à faire des courses aux heures des actifs).
Pas faux tonton.... Big Grin
Mais ma conscience.... Big Grin
Endort la au clorazepate ta conscience...
Pour le soucis de l'heure de fermeture, c'est pas spécialement la faute des gens mais de l'état hein. Pour ceux qui ont voyagé, on est quand même le seul pays où dans notre capitale de X millions d'habitants, y'a 3 tabacs ouverts la nuit... (1 seul à Marseille).

Rien n'est ouvert la nuit ou tard le soir car la règlementation veut ça. Et pourtant, si on pouvait le changer, ça améliorerait bien des choses et permettrait de lisser la fréquentation. Certaines personnes travailleraient le matin, d'autres le soir, et iraient donc faire leurs courses et autres le soir, ou le matin. Ça permettrait d'aller à la poste quand c'est ouvert, de réduire les embouteillages car les flux de personnes seraient étalés...

Sauf que non. Ça me rappelle comme Plan-de-campagne dans le sud a dû se battre des mois pour ouvrir le Dimanche. Alors après on te dit "ouiiii mais sinon les patrons méchants ils vont forcer les gens à bosser le dimaaaaanche". C'est peut-être un peu vrai, mais ça m'ennuie quand même pas mal de voir que tu peux rien faire dans ce pays et que les gens ils aiment bien leur petit confort 35h 5j/semaine. Je sais pas vous, mais moi si je peux avoir un jour de libre la semaine mais bosser le dimanche de temps en temps en roulement (x2 €€€ en plus), bin je prends.


NB: Pour les caissières, en même temps si un moment donné elles ferment pas la caisse, ça s'arrête jamais, logique des flux (si à une heure H il y a plus de gens aux caisses que de caisses ouvertes, à ta caisse il y aura de facto toujours un client). Faut bien dire stop un moment donné.

Du coup je plussoie David en fait: ça arrive, c'est tout. Je préfère me dire "ah ils ont fermé plus tôt ça fait chier, je viendrais plus tôt la prochaine fois" que "ahlala quels sales méchants de fermer 10mn plus tôt!!". D'autant que comme tout le monde, ils ont peut-être une bonne raison pour ça (et bizarrement on ne parle pas de ceux qui ouvrent plus tard ou qui commencent plus tôt, parce que ça aussi ça arrive, et je dirais même, plus souvent en fait...) Wink.
(30-10-2017, 10:19:39)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sauf que non. Ça me rappelle comme Plan-de-campagne dans le sud a dû se battre des mois pour ouvrir le Dimanche. Alors après on te dit "ouiiii mais sinon les patrons méchants ils vont forcer les gens à bosser le dimaaaaanche". C'est peut-être un peu vrai, mais ça m'ennuie quand même pas mal de voir que tu peux rien faire dans ce pays et que les gens ils aiment bien leur petit confort 35h 5j/semaine. Je sais pas vous, mais moi si je peux avoir un jour de libre la semaine mais bosser le dimanche de temps en temps en roulement (x2 €€€ en plus), bin je prends.

Ma femme et ma belle mère ont bossé à Plan, à un moment ils voulaient refermer le dimanche, bah c'est les salarié les premiers qui ont lutter contre cette fermeture.
Outre le fait de gagner le double en bossant le dimanche, ça libérait un jour dans la semaine pour aller faire la paperasse, aller à la poste, etc...
C'est exactement ça Tsof!! Et tu te souviens comme ils ont dû se battre pour ça...

Alors qu'à la base, ils voulaient faire ça pour relancer Plan-de-campagne qui perdait de l'argent!

Hallucinant cette histoire : /. En plus tu me diras, mais sauf erreur c'était un Dimanche sur 2 ou un Dimanche sur 3 de travail pour chacun car personnel réduit, donc comme tu le dis, ça permettait de mettre du beurre dans les épinards et libérer un jour de semaine.
Certains, comme ma femme n'y bossait que le dimanche en complément d'un 2ème taff aussi Wink
Par contre, c'est très rare qu'on y aille en tant que client le week-end là bas, et encore moins le dimanche, il y a tellement mieux à faire dans cette belle région LOL
Parce que le dimanche à Plan, c'est violent quoi, les cas-sociaux y passent la journée complète : ils sont devant les grilles de la galerie avant que ça ouvre, et repartent à la fermeture le soir, les pauvres gosses ne voient rien d'autre de la journée Facepalm
Dans ma cambrousse la supérette est ouverte tous les jours (matin uniquement le dimanche), et c'est bien pratique.

Après plus d'une fois je suis arrivé en retard, bah c'est la vie, à un moment les gens veulent rentrer chez eux. On peut dire "les vilains patrons veulent nous faire bosser le dimanche", mais en quoi c'est différent de "les clients voudraient qu'on bosse jusqu'à 22h en semaine" ?
Pareil chez moi, village de 1500 personnes, la supérette c'est jusque 20h45 même le dimanche. C'est forcément plus cher qu'ailleurs mais tout le monde s'y retrouve Wink

Edit suite au message de Kaab:
Je crois que dans la supérette ils font aussi tabac du coup peut-être pas les mêmes règles Wink
Bin en soi, pas mal de gens, et pas mal de clients, aimeraient les commerces ouverts plus tard ou le Dimanche. Les patrons aussi seraient contents.

Le problème, c'est que si tu fais ça sans vraiment bien l'encadrer, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, le typique "Tu veux pas bosser le dimanche ou le soir jusqu'à 22h? Tu dégages!" qui serait très problématique.

C'est donc pas évident, et pour les tabacs que je cite, ils ont une dérogation. C'est donc comme pour ces tabacs ou Plan-de-campagne, sujet à du cas-par-cas et si ça marche, c'est bien pour tout le monde! Smile. Mais l'autoriser partout ne me semble pas une bonne idée, la France reste pionnière sur les droits sociaux même si ça cause des soucis, on va pas se transformer en américains non plus : /
Vous êtes bien rigolo...

Ok on libéralise tout...ouverture nuit et dimanche...l’employeur va te dire quoi ?
Tout le monde le fait donc y’a pas de prime.

Depuis que je bosse ( 2003) j’ai tjs bosser en horaires décalés, le we la nuit...ta vie sociale est morte, tu vie à l’envers des autres, et bonjour la fatigue, un humain est conçu pour vivre là journée et dormir la nuit, sinon on appel ça un hiboux..., tu peux oublier les apéros avec les potes, les réunions de famille, l’anniversaire des momes..
Je l’ai fait chez les cruchauts , en temps que manager chez mcdo et maintenant chez les CReuS, aucune indexation aux heures de nuits, aux we, chez mcdo en plus c’est du 4/2 donc un we sur 6 à la maison....
Ça fait 15 piges que je le fais et maintenant j’en ai plein les couilles, je suis au garage maintenant et même si cela m’impose de me lever à 05h30, je peux aller chercher mes gamins, on m’invite à nouveau le we à manger, on revit tout simplement.
je confirme les dires de tonton, j'ai taffer chez PizzaMute, pas de WE, j'ai aussi fait ADS la nuit de 20h a 8h......jamais remis, j'ai été insomniaque pendant des années.....

donc bon ca va 5mn les taf le dimanche et soir/nuit Rolleyes

et comenkonfeusai avant?

Ba on.....s'organisait autrement non? je sais pas, Monsieur commence plus tot le matin, madame plus tard, et ya toujours moyen de se libérer plus tot pour aller faire les courses......s'organiser pour aller chercher le miard chez la nounou, etc......

je sais pas, si 'vous' etiez moins coulant avec votre patron/taf, vous seriez pas 'obliger' de finir a pas d'heures, obligez-vous a prendre moins de pause cawa en journée, ou de commencer réellement a 9h du mat', plutot que d'etre présent au bureau a 9h et buler 45mn devant la machin à cawa, a vous raconter votre week-end....

Quand je vois le temps perdu en bureau, étant témoin de ces pratiques, et après les gens gueulent parce qu'ils ont pas le temps....nan mais ho coco, tes 10pauses café/clope de la journée, tu les prends pas, tu turbines devant ton PC, et tu finis a l'heure, tu prends 1h de pause dej', au lieu de 1h30/2h et tu verras, que tu iras vachement plus vite Wink

perso, je fume pas, je bois pas de cawa, je prends 1h de pause le midi, et a 9h chui deja devant mon PC a répondre aux mails et aux RDV de conf call, et j'ai JAMAIS de réponses avant 10h........par contre le soir après 17h, on m'oublie hein, ba bizarrement, c'est la que j'ai les 3/4 de mes réponses......tout en se plaignant que je suis pas joignable. Ba reveille-toi blaireau, on est 2x plus efficace le matin hein....

bref, le taf le soir et dimanche je suis contre Langue
(30-10-2017, 11:11:00)Kaabaal a écrit : [ -> ]Alors qu'à la base, ils voulaient faire ça pour relancer Plan-de-campagne qui perdait de l'argent!

bizarre quand meme vu le monde qu'il y a le week end
(30-10-2017, 13:24:33)boyou2 a écrit : [ -> ]je confirme les dires de tonton, j'ai taffer chez PizzaMute, pas de WE, j'ai aussi fait ADS la nuit de 20h a 8h......jamais remis, j'ai été insomniaque pendant des années.....

donc bon ca va 5mn les taf le dimanche et soir/nuit  Rolleyes

et comenkonfeusai avant?

Ba on.....s'organisait autrement non? je sais pas, Monsieur commence plus tot le matin, madame plus tard, et ya toujours moyen de se libérer plus tot pour aller faire les courses......s'organiser pour aller chercher le miard chez la nounou, etc......

je sais pas, si 'vous' etiez moins coulant avec votre patron/taf, vous seriez pas 'obliger' de finir a pas d'heures, obligez-vous a prendre moins de pause cawa en journée, ou de commencer réellement a 9h du mat', plutot que d'etre présent au bureau a 9h et buler 45mn devant la machin à cawa, a vous raconter votre week-end....

Quand je vois le temps perdu en bureau, étant témoin de ces pratiques, et après les gens gueulent parce qu'ils ont pas le temps....nan mais ho coco, tes 10pauses café/clope de la journée, tu les prends pas, tu turbines devant ton PC, et tu finis a l'heure, tu prends 1h de pause dej', au lieu de 1h30/2h et tu verras, que tu iras vachement plus vite  Wink

perso, je fume pas, je bois pas de cawa, je prends 1h de pause le midi, et a 9h chui deja devant mon PC a répondre aux mails et aux RDV de conf call, et j'ai JAMAIS de réponses avant 10h........par contre le soir après 17h, on m'oublie hein, ba bizarrement, c'est la que j'ai les 3/4 de mes réponses......tout en se plaignant que je suis pas joignable. Ba reveille-toi blaireau, on est 2x plus efficace le matin hein....

bref, le taf le soir et dimanche je suis contre  Langue

+1

J’arrive 1/2 h plus tôt le matin, je torche le lourd le matin, 45 minutes de pause le midi et je plie les voiles à 16h.
(30-10-2017, 13:55:05)nourse a écrit : [ -> ]
(30-10-2017, 11:11:00)Kaabaal a écrit : [ -> ]Alors qu'à la base, ils voulaient faire ça pour relancer Plan-de-campagne qui perdait de l'argent!

bizarre quand meme vu le monde qu'il y a le week end

Le dimanche, la plupart c'est pour passer la journée à flâner, pas pour acheter Facepalm
Perso si j'ai rien à y foutre Plan de Campagne c'est le dernier endroit ou je veux aller le weekend LOL
Oui c'est bien ce que je dis, gueuler sur les horaires de soir, il n'y a qu'à sortir plus tôt, ou arriver plus tard le matin. Quand on fait du travail de bureau si tout est fait on peut bien arriver un peu plus tard pour passer faire des courses avant le boulot ou sortir plus tôt le soir pour passer à la supérette avant de rentrer.

Personnellement j'ai fait tous les horaires (9/17, 10/19, nuit, matin, après-midi, bosser 7 jours par semaine, bosser que le week-end...), je ne suis jamais mort de faim et je n'ai personne à la maison pour aller faire les courses pour moi.

Mais bon quand je bossait en bureau j'arrivais à 8h30 max le matin pour faire un max de trucs avant l'arrivée des autres (y compris le chef de service), et au lieu de faire acte de présence je sortais à 16h après 45 min de pause repas.

Même en faisant du SAV et en étant donc obligé d'être à côté du téléphone de 9h à 18h tous les jours j'arrivais à aller faire mes courses pendant la pause repas ou après le boulot.

Mais en échange, quand sonne l'heure, bah y'a plus personne. 18h01 le téléphone pouvait bien sonner, c'était même pas la peine. J'en ai eu des casse-pieds qui me sortaient "on ne peut pas vous joindre", réponse "sur le répondeur vous avez les horaires d'ouverture, vous n'avez qu'à écouter".

Après en ce moment je bosses de nuit, bah les branlous qui débarquent le matin 5 minutes à la bourre c'est quasiment tout le temps. Et ça commence par aller chercher le café et taper la discut'. Moi j'arrive avec 10 minutes d'avance, celui qui est en poste pars à l'heure et hop. Mais pareil à 22h y'en a qui traînent dans les locaux pendant 30/40 minutes au lieu de rentrer.

Après le boulot en soir et week end, ça ne me dérange pas tant que c'est sur base de volontariat et avec des bonus. Et pas juste acte de présence, du genre je reste jusqu'à 20h pour me faire bien voir du patron.
(28-10-2017, 12:22:49)Yaya 16v a écrit : [ -> ]
(28-10-2017, 11:58:00)JapanFan34 a écrit : [ -> ]
(28-10-2017, 08:05:57)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour moi le manque de respect c'est d'arriver juste à la fermeture comme ça, ma copine secrétaire médicale à le même soucis des gens qui rentrent quand il reste 10minutes alors que c'est ouvert de 7h30 à 18h30...

Quand t'as des horaires du un peu chargés tu fais comment? Perso c'est 8h-13h et 14h-19h30. Mon supermarché ferme à 20h, et je vais pas m'excuser d'arriver sur le fil pour faire mes courses et pouvoir manger un truc  Sac

Tu travaille 6 jours sur 7 ?
Parce que si non tu peut toujours faire tes courses pendant ton jour de repos en semaine et en plus y allez peinard en millieu de journée quand il n'y a personnes .

6 sur 7 oui, voir 7 sur 7 les week ends de Portes Ouvertes.

Après je me plain pas, ça fait rentrer ce qu'il faut et permet de monter pour lever le pied d'ici 5 à 10 ans si tout se passe comme je le veux au pays des bisounours. Par contre faut me laisser faire mes courses à 19h50 LOL Sac
Si sa marche comme la concess ou j'étais, bon courage .
T'es payé pour tes 63H par semaines au moins ?



J'ai aussi fait quasiment tout les horaires et perso sa ne m'a jamais dérangé de taffé la nuit, au contraire meme, par contre le week end j'ai jamais aimé .
J'avoue quand meme que niveau horaires, ce qui m'a plu le plus c'étais 35H/semaine sur 4 jours, 7-12 12.45-16.30, avec possibilité d'heures sup le vendredi quand il fallait mettre un coup de bourre .
Tu a fais combien de temps la nuit ?
En tout, sur plusieurs périodes, dans les 2/3 ans en tournant en 3x8 .
Après ce qu'il faut voir c'est les conditions dans lesquelles ont bosse, en plus des horaires .
Parce que en 3x8 dans les boites ou j'étais on ne bossait le vendredi soir que pour faires des heures sup, donc on ne faisait que 4 nuit et en plus c'étais au chaud, en atelier, et sans chef pour venir nous les brisées Sac

Rien a voir avec les nuits que tu a put faire Wink


C'est pareil quand je dit que faisait 35H sur 4Jours dans une autre boite, certain disent que c'est un rythme de fainéant mais en réalité il ne tiendrai pas 2 semaines sur ce type de poste .
Ce qui m’énerve en ce moment :
Dans ma région, et dans mon département, la réduction du parc des distributeurs de billets.
3 de la Banque Postale d'un coup en moins sur l'agglomération Vichyssoise.
25 de l'écureuil depuis 2016 sur la région.
Certes l'Auvergne compte un parc d'environ 1300 DAB ( le Crédit Agricole possédant à lui seul le 1/3 du parc )
Il parait que le nombre de retraits d'espèces par carte bancaire diminue dans notre pays. ( - 5% depuis 2 ans )
Dans le même temps les paiements par carte augmentent continuellement ( + 5,5 % en 2016 )
Les banques se justifient en arguant que le coût d'exploitation et d'entretien des machines est " important " ... ) rentabilité ...  rentabilité ... mais quand est il de la notion de service ?
La diminution du nombre de DAB est surtout pénalisante en zone rurale. Exemple 1 distributeur pour 6000 habitants en Montagne Bourbonnaise )
L'évolution ?
il se dit que les retraits d'espèces pourraient être en partie transférés aux commerçants volontaires dès 2018 ce qui suppose une modification du droit français.
Exemple le client achète pour 30 € de marchandises, paye 70 € par carte bancaire et le commerçant lui rend 40€ en espèces ...
Je suis un peu dubitatif.
Et puis à force de chercher un DAB, ça peut entraîner des situations d'urgence ...  Smile   Sac
[Image: dab_ur10.jpg]
Surtout que sa obligerait les commercants a avoir plus de liquidité et donc que cela va attiré les braqueurs dessus .
(30-10-2017, 18:20:30)Yaya 16v a écrit : [ -> ]En tout, sur plusieurs périodes, dans les 2/3 ans en tournant en 3x8 .
Après ce qu'il faut voir c'est les conditions dans lesquelles ont bosse, en plus des horaires .
Parce que en 3x8 dans les boites ou j'étais on ne bossait le vendredi soir que pour faires des heures sup, donc on ne faisait que 4 nuit et en plus c'étais au chaud, en atelier, et sans chef pour venir nous les brisées Sac

Rien a voir avec les nuits que tu a put faire Wink


C'est pareil quand je dit que faisait 35H sur 4Jours dans une autre boite, certain disent que c'est un rythme de fainéant mais en réalité il ne tiendrai pas 2 semaines sur ce type de poste .

J'aimais bien les nuits au mcdo ( au plus tard à 02h30 on avait fini ) un peu comme toi... bonne équipe, au chaud, salle fermée à 22h, juste Le drive et j'étais le tôlier d'une dizaine d'équipier ( surtout d'équipieres....joker sur ce que j'ai fait Smile )
----------
(30-10-2017, 19:06:05)LE DJACK a écrit : [ -> ]Ce qui m’énerve en ce moment :
Dans ma région, et dans mon département, la réduction du parc des distributeurs de billets.
3 de la Banque Postale d'un coup en moins sur l'agglomération Vichyssoise.
25 de l'écureuil depuis 2016 sur la région.
Certes l'Auvergne compte un parc d'environ 1300 DAB ( le Crédit Agricole possédant à lui seul le 1/3 du parc )
Il parait que le nombre de retraits d'espèces par carte bancaire diminue dans notre pays. ( - 5% depuis 2 ans )
Dans le même temps les paiements par carte augmentent continuellement ( + 5,5 % en 2016 )
Les banques se justifient en arguant que le coût d'exploitation et d'entretien des machines est " important " ... ) rentabilité ...  rentabilité ... mais quand est il de la notion de service ?
La diminution du nombre de DAB est surtout pénalisante en zone rurale. Exemple 1 distributeur pour 6000 habitants en Montagne Bourbonnaise )
L'évolution ?
il se dit que les retraits d'espèces pourraient être en partie transférés aux commerçants volontaires dès 2018 ce qui suppose une modification du droit français.
Exemple le client achète pour 30 € de marchandises, paye 70 € par carte bancaire et le commerçant lui rend 40€ en espèces ...
Je suis un peu dubitatif.
Et puis à force de chercher un DAB, ça peut entraîner des situations d'urgence ...  Smile   Sac
[Image: dab_ur10.jpg]


Que veut une banque ?
Rentabilité
Rentabilité
Rentabilité

Qu'est ce qui impose de la main d'œuvre ?

Le traitement des chèques et le traitement du cash... donc la banque ne peut que souhaiter et encourager la disparition de ces moyens de payement au profit de la carte...

Tient donc pourquoi il y a une telle pub et un lobbying sur le payement sans contact... vous rendre service ?
Euh non c'est pas le boulot d'une banque..
Supprimer le cash auprès des commerçants et pour l'état à terme -entre autre avec ca- supprimer le... cash donc le black.
On ne peut plus payer des cartes grises en cash, on ne peut plus payer plus de 1500e en cash... petit à petit on réduit le champ d'action des espèces.


Perso, pour faire chier mon banquier, j'ai garder un compte local, sans moyen de payement ou je dépose tout mes chèques et je tire du cash ou je fais des virements vers boursorama.
(30-10-2017, 19:09:15)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Surtout que sa obligerait les commercants à déclarer ce qu'ils reversent aux clientsa avoir plus de liquidité et donc que cela va attiré les braqueurs dessus .

Fix'd Big Grin

Pas forcément + de liquidités, au contraire, si tu peux écouler une partie de ton liquide qui rentre dans la journée.
Mais bon, faudra expliquer d'où vient l'argent qui ressort et qui rentre nul part dans la compta Rolleyes

De toutes façons à terme ça risque de se finir en paiement sans contact.
Ils ont foiré avec le moneo, retenté avec les CB, le seuil est passé de 20 à 30€, on en prend le chemin ...
(30-10-2017, 19:53:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]payement sans contact...

Ou comment se faire tirer son pognon plus facilement qu'avec du cash. Même pas besoin de violence sur les personnes, c'est que du bonheur.

C'était bien la peine de créer la carte à puce sécurisée pour ensuite créer de telles aberrations.

Enfin bon, si les gens veulent se faire piquer leurs thunes c'est leur affaire.
"sécurisée" faut quand même le dire vite ...
Ca fait quelques décennies maintenant que le secteur bancaire connait les failles béantes du système de CB mais ne les patchait pas vraiment parce que ça coûtait plus cher que d'indemniser en cas de fraude (puis osef de toutes façons c'est toujours le client final qui payait indirectement).

Ca s'est quand même amélioré un peu.
Mais quand on voit que certaines solutions comme le 3dsecure sont finalement retirées par les sites vendeurs eux même parce qu'ils se rendent compte que le client ne finalise pas sa commande à la première contrariété Rolleyes (ou alors ça lui laisse l'occasion de se demander une dernière fois si l'achat est bien justifié LOL )
(30-10-2017, 23:21:38)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(30-10-2017, 19:53:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]payement sans contact...

Ou comment se faire tirer son pognon plus facilement qu'avec du cash. Même pas besoin de violence sur les personnes, c'est que du bonheur.

C'était bien la peine de créer la carte à puce sécurisée pour ensuite créer de telles aberrations.

Enfin bon, si les gens veulent se faire piquer leurs thunes c'est leur affaire.

Bon ça encore, pas tout les jours que l’on ce fait agresser,ou pirater.
Perso sur mes 2 cartes c’est une option désactivée, on n’a pas à m’imposer un tel service.
@boyou: Très important la machine à café nono Je sais pas où tu bosses, mais dans mon domaine, passer au moins une heure par jour à discuter avec les gens c'est très important. Donc prendre un café, une pause clope, faire un petit tour du chantier quand les gens sont partis... C'est là où tu apprends d'autres trucs, où tu rattrapes tes infos, discute des points de détail... La loi du mail à tout prix, c'est pas bon, sinon pour sortir le mail six mois après en mode "je te l'avais dit!". Dans ma boîte ça travaille à l'ancienne, mais ça va de plus en plus vers ça. On avait déjà discute de tout ça je crois sur ce topic ^^.

Sinon +1 Uncle, la disparition du cash à plus ou moins long terme c'est, je pense aussi, dans l'idée de mieux contrôler les flux monétaires, d'éliminer le black, les transactions de particulier à particulier... Non parce que truc bête mais demain y'a plus de cash, vous pensez vraiiiiiiiiment que des services comme LBC ne vont pas faire payer une commission de "gestion de la transaction" quand vous achèterez votre set de 4 chaises Fulgubülg d'occasion? : /. On a vu avec Blablacar, au début c'était de la mise en contact, et puis ooooooh maintenant ça a tout changé...

Je pense que le cash est très important et comme vous je suis inquiet de le voir disparaître petit à petit... : /
(30-10-2017, 16:20:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si sa marche comme la concess ou j'étais, bon courage .
T'es payé pour tes 63H par semaines au moins ?



J'ai aussi fait quasiment tout les horaires et perso sa ne m'a jamais dérangé de taffé la nuit, au contraire meme, par contre le week end j'ai jamais aimé .
J'avoue quand meme que niveau horaires, ce qui m'a plu le plus c'étais 35H/semaine sur 4 jours, 7-12 12.45-16.30, avec possibilité d'heures sup le vendredi quand il fallait mettre un coup de bourre .

Si tu ramènes à l'heure je suis globalement au SMIC sur les 60h/semaine. Après faut relativiser, j'ai 23 piges, un salaire que j'aurai franchement pas pensé toucher vu mon niveau d'étude. Depuis mes 19 ans je prend quasi ce que prennent aujourd'hui mes potes qui ont fait 5 ans d'étude....

Maintenant à choisir, pour avoir fait d'autres emplois, les meilleurs horaires à mon goût étaient ceux de la restauration.