Japan Car

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ca revient tous les ans la vignette, pour payer tout ce qu'on paie deja.....
Tant qu'il ne vous font pas les mêmes tarifs qu'en Belgique avec notre taxe annuelle Sac
ça fait parti de nos impôts l'entretien des routes ? LOL
ce qui m'a bien gonflé ce matin c'est la rocade de Lyon pas déneigée à 8:00 du mat'.....et me retrouver pile derrière la déneigeuse à bouffer du sel ( pour le coup heureusement c'était le scénic pourri mais quand même !!! )
Qu'ils taxent les PL étrangers qui nous defoncent nos routes sans nous rapporter 1 cts, au lieu de nous faire chier
C'est pas avec ce gouvernement pro open bar européen que ça va arriver malheureusement...
(18-12-2017, 15:07:12)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas avec ce gouvernement pro open bar européen que ça va arriver malheureusement...

Remercie les bonnets rouges Rolleyes
(18-12-2017, 15:07:12)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas avec ce gouvernement pro open bar européen que ça va arriver malheureusement...

Tu peux remercier les boulets ( bonnets) rouges...portique ecotaxe à 1 milliards d’eurOs qui aurait ramené un peu de fraîche.
Un bon tour de table avec des baisses de charges équivalentes aux taxes et ont aurait été pas mal, mais comme en France on ne sait juste que cramer/ casser / râler... parce que franchement flamby on peut en dire ce que l’on veut il était pas jusqu’au boutiste comme ce c.. de Macron ou là vous allez saigner du c.. et ça sera bien fait.
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M’enfin le pire c’est que Johnny est mort...
Semarre
Ah mais j'ai jamais dit que j'approuvais la crémation des portiques (même si y avait surement pas que du bon dans ce projet). J'ai toujours été partisan d'une taxe pollution/usure des infrastructures pour les poids lourds qui traversent le pays sur la route alors qu'on pourrait utiliser le transport ferroviaire ou maritime pour les grandes distances (en plus les routiers des pays de l'est sont des dangers publics).

Après les baisses de charges on sait tous que les patrons jouent le jeu à 100% en répercutant ça sur les prix/salaires... Oh wait... Sac
faut pas rever, avec les protiques, tout le monde aurait manger, les sociétés autochtones comme étrangères.....d'ailleurs, ce serait un abus de favoritisme de faire raquer les étrangers et pas les boites françaises
On l’a bien vu avec la restauration qui devait créer 800.000.000.000 d’emploi avec 15% de tva en moins.
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(18-12-2017, 19:26:28)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas rever, avec les protiques, tout le monde aurait manger, les sociétés autochtones comme étrangères.....d'ailleurs, ce serait un abus de favoritisme de faire raquer les étrangers et pas les boites françaises

D’ou les baisses de charges pour compenser..
(18-12-2017, 19:29:43)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]On l’a bien vu avec la restauration qui devait créer 800.000.000.000 d’emploi avec 15% de tva en moins.
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(18-12-2017, 19:26:28)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas rever, avec les protiques, tout le monde aurait manger, les sociétés autochtones comme étrangères.....d'ailleurs, ce serait un abus de favoritisme de faire raquer les étrangers et pas les boites françaises

D’ou les baisses de charges pour compenser..

baisse de charges, ou plutot, cotisations, leur vrai nom, qui n'auraient bénéficier qu'aux mêmes en France........
D'un autre côté, le salaire de misère des chauffeurs détachés, il profite bien aux entreprises qui les font trimer .... surtout que leurs charges à eux doivent déjà être bien basses.
Puis c'est pas les pays européens qui font du dumping fiscal qui manquent.

La concurrence déloyale et le favoritisme ça peut marcher dans les 2 sens.
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Sinon on aurait qu'à utiliser les excédents des autoroutes qui sont finies de payer maintenant.
Ho, wait, on les a bradé une misère aux copains qui se font des c****les en or sur notre dos Facepalm
Ce qui m'énerve: le(s) malus auto 2018

http://pro.largus.fr/actualites/les-malu...20393.html


J'adore la simulation pour la M5...
LOL j'en rigole parce qu'à ce niveau c'est tout ce qu'ils nous restent......
Et c'est pas fini, une nouvelle taxe en discution :

http://www.leparisien.fr/economie/pollut...464993.php

Pour les véhicules de plus de 10cv même d'occasion !
(22-12-2017, 08:18:21)gineto a écrit : [ -> ]Et c'est pas fini, une nouvelle taxe en discution :

http://www.leparisien.fr/economie/pollut...464993.php

Pour les véhicules de plus de 10cv même d'occasion !

ils en parlent aussi dans l'article de fast Wink
(22-12-2017, 08:49:09)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-12-2017, 08:18:21)gineto a écrit : [ -> ]Et c'est pas fini, une nouvelle taxe en discution :

http://www.leparisien.fr/economie/pollut...464993.php

Pour les véhicules de plus de 10cv même d'occasion !

ils en parlent aussi dans l'article de fast  Wink

Ça fait peut être 3 mois qu'ils en parlent de taxer les occasions selon leur puissance fiscale.

Bon après il faut aussi se rendre compte que d'après le projet une voiture de 10 ans et plus garde le même prix, puisqu'au bout de 10 ans en plus de la CG à 50% on a -100% sur le malus (-10% par an).
Donc les sportives Japonaises classiques ne seront pas touchées.
C'est bien pour faire un point sur toutes ces taxes que j'ai posté l'article.
Seuls les passionnés ayant les moyens achèteront du neuf, pareil pour les occaz
Ce qui est con c'est que vu l'impact sur le prix pour les caisses neuves la plupart vont se rabattre sur des motorisations plus modeste et forcément sa se répercutera aussi sur le marché de l'occasion ou il sera quasi impossible de mettre la main sur un modele un minimum sportif dans 10 ans, a moins de rester sur des véhicules ayant au moins 15 ans .
C'est le marché de l'occasion récente qui va en prendre un sacré coup. On rajoute une petite prime à la casse pour finir d'assécher le marché de l'occasion de plus de 10 ans (ou alors on laisse le CT s'en charger) et ça y est les gens seront contraints d'acheter du neuf ou de faire de la LLD.
Ca va être drôle dans 4 ou 5 ans quand les concessionnaires auront un stock de véhicules récents à écouler mais devront les brader à cause des malus et taxes (ou alors elles partiront à l'étranger).
(22-12-2017, 12:24:42)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ce qui est con c'est que vu l'impact sur le prix pour les caisses neuves la plupart vont se rabattre sur des motorisations plus modeste et forcément sa se répercutera aussi sur le marché de l'occasion ou il sera quasi impossible de mettre la main sur un modele un minimum sportif dans 10 ans, a moins de rester sur des véhicules ayant au moins 15 ans  .



Oui voilà
Et c'est l'objectif de ces mesures (en + de la manne financière)
Ou comment, sous prétexte de mesures environnementale, on tente de relancer la machine à cash via nos fabriquants auto...

C'est de l'obsolescence programmée camouflée cette histoire. Faudra me dire si les pseudos gains en émission (sur des véhicules de moins de 15 ans pour rappel, et à comparer avec le transport pro, ou pire aux émissions industrielles) impactent vraiment dans la balance face au surcoût écologique représenté par cette future surproduction tant souhaitée.
(23-12-2017, 13:21:34)supertotof78 a écrit : [ -> ]Ou comment, sous prétexte de mesures environnementale, on tente de relancer la machine à cash via nos fabriquants auto...

C'est de l'obsolescence programmée camouflée cette histoire. Faudra me dire si les pseudos gains en émission (sur des véhicules de moins de 15 ans pour rappel, et à comparer avec le transport pro, ou pire aux émissions industrielles) impactent vraiment dans la balance face au surcoût écologique représenté par cette future surproduction tant souhaitée.

le monde actuel est en panique, car le marche du commerce va sur ce qui est prédit depuis le début de l'économie : l'écroulement de la croissance infinie

ils ne comprennent pas, et ne veulent pas que ça s'arrete, alors les lobbies font pression sur les gouvernements pour que ça continue artificiellement, via des lois, nous obligeant, sous des pretextes a peine caché (l'écologie en dernier lieu, avant, c'était via les leviers tels que les mises a la casse, baladurette, jupette, etc..), à continuer de con-sommer coute que coute.

les industries vont dans le mur et ne veulent pas prendre le tournant de cette nouvelle économie qui se profile à l'horizon.

Comme l'Etat Français, qui continue a se foutre de nous avec les radars (baisses des vitesses etc...) car il sait qu'avec l'avenement des voitures autonomes, ils vont s'assoir sur presqu'1 milliard dans les caisses. Mais je leur fait confiance, ils trouveront un autre moyen de combler ça, même avec des caisses autonomes.

Comme d'augmenter le prix de la clope, pourquoi ne pas l'interdire tout simplement? Comme l'alcool? Parce qu'il y a une économie derrière, avec des gens qui bossent, qui pourraient devenir de futurs chomeurs, mais qu'en plus, les taxes perçus avec la vente de ces produits, disparatraient, et iraient directement dans la poche des circuit parallèles.

Regarder la legalisation de la beuh aux US, les Etats se sont tellements fait de fric avec les taxes perçus, qu'une fois tout refait niveau infrastructure, ils ont refilé du fric aux citoyens!!!!

En France, ils trouveraient le moyen de se garder tout le fric LOL
(23-12-2017, 14:23:54)boyou2 a écrit : [ -> ]Comme d'augmenter le prix de la clope, pourquoi ne pas l'interdire tout simplement? Comme l'alcool? Parce qu'il y a une économie derrière, avec des gens qui bossent, qui pourraient devenir de futurs chomeurs, mais qu'en plus, les taxes perçus avec la vente de ces produits, disparatraient, et iraient directement dans la poche des circuit parallèles.

Regarder la legalisation de la beuh aux US, les Etats se sont tellements fait de fric avec les taxes perçus, qu'une fois tout refait niveau infrastructure, ils ont refilé du fric aux citoyens!!!!

En France, ils trouveraient le moyen de se garder tout le fric  LOL

l'interdiction du cannabis en France ressemble plus a une lutte contre la fraude que contre une drogue, la preuve, le cannabis synthetique CBH (qui est produit uniquement en laboratoire) est autorisé, alors que le type qui fait pousser dans son coin sans filer un sous aux lobbys pharmaceutiques ou a l'état risque la taule (on peut comme les types qui ont un alambic et font leurs propres alcools)
(23-12-2017, 14:50:01)nourse a écrit : [ -> ]est autorisé

N'est pas interdit. Pas la même chose.

Comme les dérivés synthétiques de MDMA et autres. Juste parce que quelque chose n'est pas encore interdit ne veut pas dire que c'est considéré autorisé par les pouvoirs publics.
C'est comme ça que marche tout le commerce parallèle des drogues synthétiques.
Dans 5 ans on aura un reportage, "comment l"état avec leur super malus a tué l'industrie automobile en France" déjà que les berline haut de gamme française ne se vendent pas, psa qui va pleurer parce qu'il ne sais faire que des petits diesel que les gens achètent de moins en moins et ils vont pas tarder chouiner que les gens ce tourne vers du low cost ou de la vieille occasion et que les usines vont mal avec licenciement à la clé.
PSA c'est vraiment une boite gérée avec le cul.
Déjà à l'époque ils crachaient sur l'hybride et ont raté le virage, puis ont compris leur erreur mais voulu faire de l'hybride diesel (dans le genre grosse connerie, ça se pose là), et 10 ans plus tard ils sont toujours pas sortis du tout diesel hormis avec leur thp qui ovalise ses cylindres.
Tout comme leur idée de se lancer dans le 4*4 juste quand la mode se terminait.
C'est quand même malheureux parce qu'à la base c'était une entreprise innovante.

Renault à côté de ça (et dieu sait que je ne porte pas la marque dans mon cœur) a beaucoup mieux géré et serait sans doute prêt à abandonner complètement le diesel au besoin, alors qu'eux aussi avaient tout misé dessus à une époque.
D'ailleurs il me semble qu'ils ont construit (ou du moins devaient le faire) une usine de batteries en association avec Bolloré.
Psa ont éssayé de rattraper leurs retard, ou au moins une partie, en rachetant Opel .
Mais bon je sait pas ce qu'ils étaient censé avoir en projet mais autant en tout électrique qu'en hybride ils ne proposé déja plus rien meme si chez GM les modeles interessant de ce point de vue existe toujours .