Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(08-01-2018, 12:28:15)nonovtec a écrit : [ -> ]La tolérance alcool devrait être à 0 point barre, et idem au niveau stups...

Oui et non... 0.0 g cela veux dire: tu passe la soirée chez des amis et tu picole raisonnablement, tu sais que tu ne conduira pas car ils t'hébergent pour la nuit. vu que tu es un petit gars sérieux, tu va au travail le lendemain matin tout frais et content d'avoir respecté ton concitoyen... on te fait souffler: PAF t'es marron!
Ou t'as pris certains sirop pour la toux, même combat (et c'est pas une blague).
On en parlait justement avec un collègue à propos de la tolérance pour les conducteurs de train en Belgique (qui est plus sévère que pour la route 0.2 au lieu de 0.5 mais pas nulle à cause de ce genre de phénomène possible Wink ).

@Tsof: c’est parcque ta voiture elle n'accélère pas Sac. Quand je suis passé de ma skoda diesel asthmatique à la sky, c'était +30, +40 (voir plus Oops!) les premiers dépassements Sac
Les médicaments c'est le débat sans fin...
Combien prennent des anti douleurs pour se shooter ? ?

Donc ont les réflexes amoindris au même titre que l'alcool??

Tolérance oui, mais hyper légère! ! Et on circule avec sa prescription... Wink

Pour les amendes, de manière générale, oui, indexées au porte monnaie, ça piquerait encore plus... Mais je ne suis pas d'accord qu'un mec qui ne bosse pas et n'a pas de sous qui roule en M3 paye moins que moi qui vais au boulot sauver des vies bien souvent.... Wink
(08-01-2018, 15:15:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Combien prennent des anti douleurs pour se shooter ? ?

Les dangers du paracétamol Sac

En France on ne tourne pas vraiment à la morphine non plus, faudrait pas se prendre pour des américains.
On a beaucoup de dépressifs en France, les cachets sont forts contre ça voir très fort selon les cas. Je pense que niveau shooté aux medoc au volant, avec le remboursement de la sécu on est les champions LOL
(08-01-2018, 16:14:53)TsoF a écrit : [ -> ]On a beaucoup de dépressifs en France

Anti dépresseurs et anti-douleurs, pas la même chose Wink

A moins que tu ne comptes les douleurs psychiques Sac

Enfin le plus dangereux reste les médicaments à la codéine, mais c'est contre le rhume, pas en anti douleur, que c'est utilisé en France.

Et circuler avec sa prescription ? Combien de gens en ont pour les médicaments contre le rhume ?
Je parle des dépressifs, parce que sans cachets ils ont déjà la tête ailleurs, mais alors avec les cachets c'est "je vais du point A au point B, les autres m’éviteront si je fait n'importe quoi" LOL
(08-01-2018, 16:37:33)TsoF a écrit : [ -> ]Je parle des dépressifs, parce que sans cachets ils ont déjà la tête ailleurs, mais alors avec les cachets c'est "je vais du point A au point B, les autres m’éviteront si je fait n'importe quoi" LOL

https://www.youtube.com/watch?v=2OgOb46sqxg

Big Grin
Surtout que les anti-rhumes sont totalement inutiles, coûteux et néfaste...
Oui ça ne traite que les symptômes, avec ou sans cachets, un rhume aura la même durée.
(08-01-2018, 16:34:49)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 16:14:53)TsoF a écrit : [ -> ]On a beaucoup de dépressifs en France

Anti dépresseurs et anti-douleurs, pas la même chose Wink

A moins que tu ne comptes les douleurs psychiques Sac

Enfin le plus dangereux reste les médicaments à la codéine, mais c'est contre le rhume, pas en anti douleur, que c'est utilisé en France.
...


Pourtant j'en ai eu de prescrit pendant un long moment en antidouleurs .
Bon sa remplacé du ixprim que je prenais aussi depuis trop longtemps et sa a laissé place a du tramadol puis izalgi Sac

Mais meme si c'est fort, sa reste simplement du "niveau 2", tout comme du toplexil par exemple ...
Quand c'est indiqué et prescrit dans un cas particulier oui, mais pas pour se défoncer. .. Wink

J'ai tourné au Skenan 30 pendant 5 jours pour une rage de dents et je n'ai pas préféré prendre le volant... Wink
(08-01-2018, 13:10:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]parce que toi tu respectes la limite de vitesse quand tu doubles ? C'est valable sur autoroute, mais sur le réseau secondaire c'est super dangeureux! Moi j'accèlere tant que je n 'ai pas fini de doubler.

Je respecte toujours scrupuleusement.
C'est mon petit plaisir personnel de me dire "tu vois, boulet, ça passe 10 fois et pourtant je suis à pile 90" (même si lui doit se dire encore un sauvage qui roule à 160).

De même que j'aime bien doublet les gens sur le périph devant le radar LOL enfin, doubler c'est un bien grand mot, je suis sur ma voie et je roule plus vite, et après je déboite parce que j'arrive dans le PC de celui de devant.
Et c'est marrant parce qu'après quand t'es devant ils s’excitent sur les phares et clignos Rolleyes

Si ça passe pas largement à la vitesse légale c'est que la marge est de toutes façons trop faible à mon goût et je préfère rester derrière.
(08-01-2018, 23:18:14)folken a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 13:10:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]parce que toi tu respectes la limite de vitesse quand tu doubles ? C'est valable sur autoroute, mais sur le réseau secondaire c'est super dangeureux! Moi j'accèlere tant que je n 'ai pas fini de doubler.

Je respecte toujours scrupuleusement.
C'est mon petit plaisir personnel de me dire "tu vois, boulet, ça passe 10 fois et pourtant je suis à pile 90" (même si lui doit se dire encore un sauvage qui roule à 160).

De même que j'aime bien doublet les gens sur le périph devant le radar LOL enfin, doubler c'est un bien grand mot, je suis sur ma voie et je roule plus vite, et après je déboite parce que j'arrive dans le PC de celui de devant.
Et c'est marrant parce qu'après quand t'es devant ils s’excitent sur les phares et clignos Rolleyes

Si ça passe pas largement à la vitesse légale c'est que la marge est de toutes façons trop faible à mon goût et je préfère rester derrière.

t'es exactement le boulet que tout le monde deteste du coup, tu colles au PC et après tu ralentis ceux derriere qui ont pris la liberté de vouloir rouler au-dessus des limitations entre deux radars LOL

pourtant on nous l'a bien appris a la toto-école, faut accélerer pour doubler, sinon tu crées artificiellement une situation de danger.
Moi quand je double, je poutre et assume le fait en soit... Si jamais je me fais pincer, j'ai joué, j'ai perdu. .
Mais jamais, mis à part sur autoroute (et encore), je ne stagne pour doubler...

Sinon les chevaux ne servent à rien si ce n'est pas pour doubler rapidement et en sécurité. .. Wink
Même avis que Boyou, pour dépasser faut mettre un peu de gaz

A l'auto-école ils nous disaient qu'il fallait monter au moins à 20 km/h de plus que l'autre pour le doubler dans une distance raisonnable. Du coup si la voiture devant est à 80 pour 90 je préfère rester derrière. Si elle est à 70, là la question se pose (mais sur les routes que je prends les endroits où on peut doubler sans se mettre en danger sont assez rares, et loi de Murphy oblige c'est toujours à ce moment là qu'une autre voiture arrive en face).
Sauf pour les abrutis qui déboitent juste avant un virage, ou qui doublent sur la BAU, etc... Ceux là ont toujours de la chance, il y a toujours un créneau pour qu'ils se rabattent... Jusqu'au jour où paf !
Les gens qui n'accélèrent pas assez en doublant ça me rend fou, c'est ultra dangereux. Les gens ont aussi tendance à planter les freins quand tu les doubles s'ils sentent un danger, résultat soit tu vas plus vite soit tu peux plus revenir sur ta voie.

Le pire pour ce qui est de doubler, vous l'avez tous vécu je pense c'est quand vous êtes sur l'autoroute, que le mec à gauche est à 138 régulateur et le mec sur la voie du milieu 137 régulateur.

Ça va encore moins vite que des camions qui doublent bordel!! (je pense profondément que les camions devraient être interdits de doubler sur des deux voies).


Pour avoir reconduit en France pendant ces vacances j'ai trouvé que niveau vitesse ça allait quand même, par contre les gens qui collent bordel j'en peux plus, ça me rend dingue des types à 130 sur l'autoroute à 5m derrière toi...

Que peut-on faire pour leur faire comprendre de dégager? Ils sont bien trop près, un très léger coup de frein pourrait être dangereux!! Vous avec une technique? Perso je tombe un rapport pour me dégager puis je me rabats si lui ne se rabat pas pour ne plus conduire près de ce danger public. J'ai essayé des signes dans la voiture genre "dégage" en mode poli, ça n'a jamais marché -_-'.
Anti brouillard arrière ou très légère touchette sur les frein qui va juste allumer les ampoules sans ralentir Wink
T'es en France, qu'est-ce que t'espérais ? Sac

Sinon comme beaucoup ici, je préfère doubler d'un coup, sans faire forcément attention à la vitesse mais plutôt à la route, ce qui l'entoure et ce qui viendrai potentiellement en face.
Et sur 2x2 voies, jamais je stagne pour doubler, je préfère mettre les gazs et me remettre à la Vmax légal une fois que j'ai doublé.
L'autre jour un collègue m'a dit que j'étais parti comme une balle en entrant sur la 2x2 voies. Ben oui, mais monter péniblement à 110 pour finalement se foutre dans un convoi de 5/6 caisses qui se reniflent le derche, non merci. Sinon ça veut dire se les coltiner jusqu'au bout, à Toulouse, pendant une heure.
(09-01-2018, 08:22:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 23:18:14)folken a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 13:10:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]parce que toi tu respectes la limite de vitesse quand tu doubles ? C'est valable sur autoroute, mais sur le réseau secondaire c'est super dangeureux! Moi j'accèlere tant que je n 'ai pas fini de doubler.

Je respecte toujours scrupuleusement.
C'est mon petit plaisir personnel de me dire "tu vois, boulet, ça passe 10 fois et pourtant je suis à pile 90" (même si lui doit se dire encore un sauvage qui roule à 160).

De même que j'aime bien doublet les gens sur le périph devant le radar LOL enfin, doubler c'est un bien grand mot, je suis sur ma voie et je roule plus vite, et après je déboite parce que j'arrive dans le PC de celui de devant.
Et c'est marrant parce qu'après quand t'es devant ils s’excitent sur les phares et clignos Rolleyes

Si ça passe pas largement à la vitesse légale c'est que la marge est de toutes façons trop faible à mon goût et je préfère rester derrière.

t'es exactement le boulet que tout le monde deteste du coup, tu colles au PC et après tu ralentis ceux derriere qui ont pris la liberté de vouloir rouler au-dessus des limitations entre deux radars LOL

pourtant on nous l'a bien appris a la toto-école, faut accélerer pour doubler, sinon tu crées artificiellement une situation de danger.

Où t'as vu que je collais qui que ce soit Rolleyes
Quand je dis que j'arrive dans le pc de celui de devant c'est juste qu'il se rapproche, et je déboîte justement pour ne pas en arriver à le coller.
Si un type (ou une nana, parce qu'on n'a plus le monopole de la connerie) décide de se trainer à -20 devant le radar, il a qu'à s'en prendre qu'à lui même ensuite.
Si tu veux rouler vite tu fais pas ralentir ensuite ceux qui sont derrière.
Si le gars pile devant le radar au point que je lui passe devant en étant à la limitation, ben tant pis pour lui.

Et je double toujours avec 20 km/h de différence, si ils y sont pas je prends mon mal en patience.
Et comme ça je n'ai pas à avoir peur des voitures radar, je suis beaucoup moins stressé au volant parce que j'ai pas à scruter les bas côté à la recherche d'une cabine.
(09-01-2018, 14:34:22)folken a écrit : [ -> ]
(09-01-2018, 08:22:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 23:18:14)folken a écrit : [ -> ]
(08-01-2018, 13:10:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]parce que toi tu respectes la limite de vitesse quand tu doubles ? C'est valable sur autoroute, mais sur le réseau secondaire c'est super dangeureux! Moi j'accèlere tant que je n 'ai pas fini de doubler.

Je respecte toujours scrupuleusement.
C'est mon petit plaisir personnel de me dire "tu vois, boulet, ça passe 10 fois et pourtant je suis à pile 90" (même si lui doit se dire encore un sauvage qui roule à 160).

De même que j'aime bien doublet les gens sur le périph devant le radar LOL enfin, doubler c'est un bien grand mot, je suis sur ma voie et je roule plus vite, et après je déboite parce que j'arrive dans le PC de celui de devant.
Et c'est marrant parce qu'après quand t'es devant ils s’excitent sur les phares et clignos Rolleyes

Si ça passe pas largement à la vitesse légale c'est que la marge est de toutes façons trop faible à mon goût et je préfère rester derrière.

t'es exactement le boulet que tout le monde deteste du coup, tu colles au PC et après tu ralentis ceux derriere qui ont pris la liberté de vouloir rouler au-dessus des limitations entre deux radars  LOL

pourtant on nous l'a bien appris a la toto-école, faut accélerer pour doubler, sinon tu crées artificiellement une situation de danger.

Où t'as vu que je collais qui que ce soit Rolleyes
Quand je dis que j'arrive dans le pc de celui de devant c'est juste qu'il se rapproche, et je déboîte justement pour ne pas en arriver à le coller.
Si un type (ou une nana, parce qu'on n'a plus le monopole de la connerie) décide de se trainer à -20 devant le radar, il a qu'à s'en prendre qu'à lui même ensuite.
Si tu veux rouler vite tu fais pas ralentir ensuite ceux qui sont derrière.
Si le gars pile devant le radar au point que je lui passe devant en étant à la limitation, ben tant pis pour lui.

Et je double toujours avec 20 km/h de différence, si ils y sont pas je prends mon mal en patience.
Et comme ça je n'ai pas à avoir peur des voitures radar, je suis beaucoup moins stressé au volant parce que j'ai pas à scruter les bas côté à la recherche d'une cabine.

c'est comme ça que je l'avais compris Wink
(09-01-2018, 14:24:20)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour avoir reconduit en France pendant ces vacances j'ai trouvé que niveau vitesse ça allait quand même, par contre les gens qui collent bordel j'en peux plus, ça me rend dingue des types à 130 sur l'autoroute à 5m derrière toi...

si t'es a 130 voie de gauche c'est normal que ca colle
(09-01-2018, 15:50:10)nourse a écrit : [ -> ]
(09-01-2018, 14:24:20)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour avoir reconduit en France pendant ces vacances j'ai trouvé que niveau vitesse ça allait quand même, par contre les gens qui collent bordel j'en peux plus, ça me rend dingue des types à 130 sur l'autoroute à 5m derrière toi...

si t'es a 130 voie de gauche c'est normal que ca colle

Pas vraiment non, on est censé être limité à 130 sur toutes les voies. C'est pas parce qu'il y a un certain nombre d'automobilistes qui roulent plus vite que c'est normal. En tout cas ça ne devrait pas l'être.
Je dirais, si t'es à gauche à 130 et que tu ne te rabats pas alors que tu as la possibilité : c'est normal.
(09-01-2018, 16:00:42)TsoF a écrit : [ -> ]Je dirais, si t'es à gauche à 130 et que tu ne te rabats pas alors que tu as la possibilité : c'est normal.

Spéciale dédicace à nos camarades des grandes agglomérations qui ne savent pas ce que c'est que la voie de droite. Cool
Par contre les mecs je relisais la page d'avant, sur le prix des caisses et le phénomène youngtimer, mais c'est tellement logique que je ne vois pas le souci perso.

J'ai acheté une golf 2 mes dernières vacances, une Carat toutes options, j'ai halluciné comme c'est dingue comme caisse. Ok niveau roulis c'est pas ça et ça freine moyennement, mais c'est confortable, équipé correctement, ça roule bien, t'as de la place... Je me suis endormi en 5 minutes en passager à l'arrière tellement j'étais bien.

Je comprends tout à fait que des véhicules pour lesquels tu payes moins de taxes ou tu te fasses pas assassiner montent comment ça, sans compter le fait que biiiiiiin à l'époque les gens qui bavaient sur les GTI n'avaient pas tous l'argent de les acheter, aujourd'hui ils profitent. Quand tu as bavé sur une golf 1 GTI dans ta jeunesse, tu as 50 ans aujourd'hui, 10-15k€ c'est une paille. On est généralement jeunes ici donc ça pique, mais pas pour tout le monde et pas de la même façon... On arrive à une période intéressante et c'est là qu'il faut investir, tout le monde le sais, l'entrée dans la collection des voitures des 90s. Certaines merco de cette période sont toujours très actuelles niveau options et finition par exemple. Pourquoi se faire saigner de 10 fois le prix sans compter les taxes pour une plus neuve? Alors... ça monte! ^^

Pour ce qui est d'autres caisses dont la cote monte donc j'en sais rien disons les Z ou les M3 E30, bin déjà la Z ça vaut pas ce que vous pensez, un moment donné faut pas avoir la flemme de partir aux USA en trouver des neuves refaites magnifiques avec ITB pour 25k€ (à peu près le prix d'une FD3S V8 neuve repeinte aucune rouille caisse nickelle). C'est collection, ça vous coûtera allez 2k€ de container et autres pour la ramener si vous le faites après 6 mois. Idem pour plein d'autres caisses. Et pour la E30, franchement, 20-30k selon l'état pour la première M3 avec un moteur de formule 1 dedans, vous trouvez sérieusement ça abusé?

Les 964 moteur pourri savonettes inconfortables widowmaker à 70k ça choque personne par contre?

Les F355 à 70k où tu peux même pas passer la première les 5 premières minutes car la voiture est froide, sont artisanales et mal finies, et qui se font déposer par des MR2 turbo avec trois pièces pour lesquelles vous ferez 4 vidanges en 10 ans sans aucun souci non plus? : /

Bref, parfois c'est ptêtre un peu abusé, mais pas toujours... Wink
la tu parles de caisses ayant du pédigré en competition, rare car peu d'exemplaires, moi je te parle de caisses vendu comme des ptis pains Wink

je cherchais un moment donné des Datsun pick-up : LOLOLILILOLOL Rolleyes
(09-01-2018, 19:02:27)boyou2 a écrit : [ -> ]je cherchais un moment donné des Datsun pick-up : LOLOLILILOLOL  Rolleyes

Les 720 ne sont pas très chers d'après mes souvenirs.