Japan Car

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Merci de l'info Glurk, mais il m'a dit qu'il est apparemment trop jeune pour la prothèse? Genre y'a pas assez de retour je sais pas quoi...J'ai pas trop compris Sac

Et jamais monté dans une Porsche mais de ce que tu dis, toi et tout le monde d'ailleurs, c'est que dans la production mondiale on fait pas mieux que Porsche en freinage ^^.

J'y passerais un jour, y'a le ptit boxster spyder 987 là que je trouve tellement ouf magnifique love

Sans parler du nouveau Cayman qui pour moi vient juste de broyer la 911 tellement il est magnifique...
Dans le genre qui énerve, 2 conducteurs de voitures flasheuses pour le stationnement parisien, chopés en 48h pour conduite sans permis, usurpation d'identité, canabis au volant, outrage ...
Et c'est par ces gens là qu'on se fait contrôler.
Ils sont beaux les contrôles privés. Si c'est comme ça pour les radars embarqués aussi ...
(12-01-2018, 14:22:52)folken a écrit : [ -> ]Dans le genre qui énerve, 2 conducteurs de voitures flasheuses pour le stationnement parisien, chopés en 48h pour conduite sans permis, usurpation d'identité, canabis au volant, outrage ...
Et c'est par ces gens là qu'on se fait contrôler.
Ils sont beaux les contrôles privés. Si c'est comme ça pour les radars embarqués aussi ...


noooon, c 'est pas vrai ???
Ouai j'ai vu passé un article aussi Facepalm
(12-01-2018, 13:03:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sans parler du nouveau Cayman qui pour moi vient juste de broyer la 911 tellement il est magnifique...

Moi j'aime bien la nouvelle Alpine, entre autres parce qu'ils ne fanfaronnent pas sur un temps au tour sur le Nürburgring comme les autres constructeurs. Franchement si je veux un tape-cul je peux sortir la Swift, pas la peine de payer 60k.
(11-01-2018, 15:42:45)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve aujourd'hui ce sont les cruches avec leurs gros SUV BMW qui refusent de se mettre sur le bas-côté ou de laisser le passage quand elles descendent une route étroite face à moi, en total mépris du code de la route et de celui de la décence. La prochaine fois je me foutrai au milieu de la route et j'attendrait qu'elle aille se faire foutre.

Ton cas est sans équivoque mais le code de la route prévoit plusieurs situations:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006842213
(12-01-2018, 14:57:54)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(12-01-2018, 13:03:40)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sans parler du nouveau Cayman qui pour moi vient juste de broyer la 911 tellement il est magnifique...

Moi j'aime bien la nouvelle Alpine, entre autres parce qu'ils ne fanfaronnent pas sur un temps au tour sur le Nürburgring comme les autres constructeurs. Franchement si je veux un tape-cul je peux sortir la Swift, pas la peine de payer 60k.

Je parle de design donc je ne comprends pas trop ta citation Wink.

Et puis bon la swift a beau être sympa, tu suis pas un cayman ou même le boxster avec, sans compter que bin jvais pas m'étendre mais à part les €€€ et la place je ne vois pas ce que la swift peut avoir de plus par rapport à porsche. Finition, matériaux, moteur, freins, tout en fait est mieux.


Si je veux un tape cul je sors pas la swift mais une luge sur un chemin de terre en pente.

Ça marche aussi... Rolleyes


Pour l'Alpine, encore heureux qu'ils ne fanfaronnent pas. C'est un sous-produit des années en retard par rapport à ce que ça aurait pu être. Et perso je prends 100 fois un boxster/cayman par rapport à une alpine quoi. T'as quoi de mieux sur l'alpine par rapport à ces deux modèles exactement? Perso je vois pas.
C'est made in France? Sac
(12-01-2018, 14:57:54)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien la nouvelle Alpine, entre autres parce qu'ils ne fanfaronnent pas sur un temps au tour sur le Nürburgring comme les autres constructeurs. ...

Forcément, ils ne l'y ont pas encore mise sur le Nür ...
Mais heureusement que tu précises sur quel point parcequ'en matière de fanfaronnades, je les ai trouvé pas mal ...
Ils vont battre la Honda en matière de délai entre "on en parle" et "çà y est, les premiers clients les ont" Sac
(12-01-2018, 15:23:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(11-01-2018, 15:42:45)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve aujourd'hui ce sont les cruches avec leurs gros SUV BMW qui refusent de se mettre sur le bas-côté ou de laisser le passage quand elles descendent une route étroite face à moi, en total mépris du code de la route et de celui de la décence. La prochaine fois je me foutrai au milieu de la route et j'attendrait qu'elle aille se faire foutre.

Ton cas est sans équivoque mais le code de la route prévoit plusieurs situations:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCod...0006842213

Et encore, je n'ai pas noté qu'avec son machin elle aurait pu se ranger sur les bateaux de son côté pour me laisser passer.

(12-01-2018, 15:35:18)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je parle de design donc je ne comprends pas trop ta citation Wink.

Je préfère le design de l'Alpine, le reste était à propos d'autre chose (le confort "dur" des Allemandes en général).

Et une tendance assez généralisée des constructeurs d'aller sur le Nürburgring pour tester les sportives, ce qui est super méga cool mais fait des bagnoles bien trop dures à vivre pour une utilisation de tous les jours. C'est bien les bagnoles super rigides et qui tournent sur des rails, mais si c'est pour arriver cassé au boulot ou seulement sortir sur de l'asphalte bien plane et que le week end, autant bidouiller une vieille Simca 1000 Rallye pour faire du circuit qu'acheter ça. Mais ce n'est qu'un avis perso hein.

(12-01-2018, 16:07:49)Jocky a écrit : [ -> ]
(12-01-2018, 14:57:54)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien la nouvelle Alpine, entre autres parce qu'ils ne fanfaronnent pas sur un temps au tour sur le Nürburgring comme les autres constructeurs. ...

Forcément, ils ne l'y ont pas encore mise sur le Nür ...

Et ne vont pas l'y mettre. La direction dit que ce n'est pas leur but.
Je trouve ça étonnant que tu englobes les porsches dans les voitures difficiles à vivre au jour le jour. Encore une fois je n'ai jamais posé mes fesses dans une porsche, mais ce sont justement des voitures très connues pour être des sportives utilisables au quotidien comme le note glurk, non?
Porsche a toujours eu une longueur d'avance sur sa concurrence directe en terme d'agrément de conduite au jour le jour, idem concernant leur entretien bien moins contraignant et moins couteux. Des ScheSche ayant dépassé les 4/5/600 000, NA ou Turbo, yen a une palanquée, limite ils font un concours avec Volvo sur ce point Sac

Pour en avoir conduit quelques unes de 964, ba c'est amplement vivable, a part le bruit envahissant du flat6/air, mais bon, il est derrière, c'est plus les mioches qui prennent cher (ça berce Sac )

je souhaitais remplacer ma s13 par une 968, mais quand j'ai vu les perfs, je garde ma silvia LOL

En-dessous de 300poneys, ya pas grand chose d'interessant chez Porsche. Dommage.
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que la GT3 Rs chez Porsche non plus hein Rolleyes , Arrête de faire ton James May, Boris LOL
Encore une fois, ce n'étais pas une question de Porsches.

'Fin bref.
Tfaçon Alpine va couler vu le prix Sac

Sauf si l'A110 est sauvée par le chauvinisme français OU que, peut-être, par miracle incroyable impossible, ils sortent un truc plus musclé.

Déjà la mettre à 250hp quand la Mégane avec le même moteur va sortir 300 j'ai pas compris.
Il m'a semblé entendre de la part de je ne sais plus quel journaliste que c'était par rapport à la boite de vitesse spécifique qui était déjà limite question couple, qu'il n'était donc pas sage de proposer plus puissant avec cette boite... Rolleyes
La mégane va sortir en 280 ch avant de sortir à 300 ch.
L'Alpine était prévue en 300 ch aussi mais la carto va etre détarrée pour fiabilisé la boite qui ne tiendra pas le couple sinon, mais bon, y aura même pas 10 ch d'écart.
La boite de la mégane rentre pas dans l'Alpine Sac
Eventuellement une nouvelle boite, mais vu l'investissement ce sera uniquement si les vente sont bonne et qu'il y a une forte demande de watt par les client...
Ceci explique cela Wink.

Merci de l'info!
L'Alpine est une tuerie, même les journalistes Anglais et Allemand l'ont encensés... concernant la fiabilité des Porsche... mouai peut être à l'époque du aircooled, depuis l'IMS (entre autre) est passé par la... par contre une 911 en dayli c'est top, un pote m'as souvent filé sa Carrera 2 et franchement c'est super confortable etc, par contre c'est de la GT on est loin de la sportive "pur jus" pour ça il faut taper dans la GT3 et ce n'est plus le meme tarif Sac
(15-01-2018, 11:15:19)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ceci explique cela Wink.

Merci de l'info!

En gros, le niveau de puissance suit la norme de depoll pour laquelle l'auto est commercialisée (développement commun), l'Alpine étant sortie avant la Mégane, et la Mégane reste la référente de performance chez Renault Sport, histoire que l'Alpine ne lui fasse pas trop d'ombre non plus, ce qui est le cas actuellement Wink
(12-01-2018, 15:35:18)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour l'Alpine, encore heureux qu'ils ne fanfaronnent pas. C'est un sous-produit des années en retard par rapport à ce que ça aurait pu être. Et perso je prends 100 fois un boxster/cayman par rapport à une alpine quoi. T'as quoi de mieux sur l'alpine par rapport à ces deux modèles exactement? Perso je vois pas.

Tu l'as conduit ? Parce que ça ressemble à un jugement sans fondement... La philosophie de conduite est différente.


La Mégane est prevue à 280 voir 300ch oui, est-elle dans la rue ? Non, le bloc n'est pas prêt il y a encore du boulot sur la fiabilité et la dépoll, alors une première version à 252ch est tout à fait normale (j'élude volontairement le changement de norme en Septembre dernier mais Gineto et ceux qui travaillent vraiment sur la motorisation pour les constructeurs comprendront).

C'est bien français de critiquer une initiative française. En termes de petits coupés dynamique, que fait PSA, que fais VW, que fait Ford ? Rien. Saluons déjà Renault pour se lancer sur ce marché très difficile quand tu ne t'appelles pas Porsche ou Aston ou Lambo ou Audi.

Si on parle de temps de développement archi-long, on en parle du couple Supra/Z5 ?Annoncé depuis des lustres, les mulets tournent mais on n'a toujours pas de date et les premières photos de multes montrent que la Supra est moche. Tout ça pour ça...


(15-01-2018, 11:21:41)Eylir a écrit : [ -> ]L'Alpine est une tuerie, même les journalistes Anglais et Allemand l'ont encensés... concernant la fiabilité des Porsche... mouai peut être à l'époque du aircooled, depuis l'IMS (entre autre) est passé par la... par contre une 911 en dayli c'est top, un pote m'as souvent filé sa Carrera 2 et franchement c'est super confortable etc, par contre c'est de la GT on est loin de la sportive "pur jus" pour ça il faut taper dans la GT3 et ce n'est plus le meme tarif Sac

Amen.
Les allemands oki, par contre ça m'étonne un peu des anglais, ils ont l'Elise quand même.

Vu la logique de conception, ça m'étonnerait sacrément si l'Alpine pouvait aller jouer sur les terres de l'Elise. Mais si c'est vraiment le cas, alors Alpine se sera gavé même si moteur pas ouf.

Après, vu les châssis que sort Renault, si l'Alpine a le même genre il doit pas y avoir grand-chose à dire dessus ^^.

@gineto: oui et puis c'est pas le même poids... Surtout que la M2gane 4 ptin c'est tellement gros Oo.
Psa a eu son petit coupé dynamique meme si aujourd'hui elle n'est plus en production, avec la rcz, pendant environ 8 ans, quand il n'y avait rien du coté de chez renault.
Certe c'est pas la meme philosophie mais bon 270cv pour moins de 2/3 du prix de l'alpine .

Et chez ford pareille, les petit coupé sa n'a jamais été leurs fort par contre pour moins chere que l'alpine ont a une belle mustang v8.
Après, ont elle la meme clientele ...


Pour VW j'en sait rien et je veut pas savoir, j'aime pas Sac

Et c'est pas non plus et de loin le meme niveau qu'une aston/lambo.
A la limite sa concurente la plus sérieuse mais qui elle est déja la depuis un moment c'est l'alfa 4c .
Depuis la Kharman Ghia, VW n'a plus vraiment fait dans le petit coupé... (sauf si comme chez Renault, on considère les Megane 3 portes comme des coupés Sac. Du coup, y a les Scirocco/Corrado qui pourraient passer )
Kaabaal, les echo que j'en ai c'est que l'Alpine offre des perf/sensation proche voir mieux qu'une Elise, en plus permissif et surtout avec du confort.
Niveau liaison au sol il n'y a rien à re-dire, ils ont juste fait un truc ouf sans compromis, peut être un peu trop joueur mais c'est voulu (hétitage de l'ancienne), et pour y palier un chassis dit LeMans est en option (tarage ressort, barre antirouli etc...).

Franchement l'auto est top, ceux qui l'ont testé sont ravi (pilote metteur au point, journaliste, etc...), et ça reste dans les gènes de la marque, ou plutot de l'A110, d'avoir un moteur pas très perfo, pour privilégier l'équilibre du chassis.
Comme dit au dessus, la course aux perf (Nurb) va se faire avec la Mégane et non l'Alpine Wink

C'est un peu comme une 4C en moins radical, à mi chemin entre une Lotus et une Porsche, avec du confort et l'esprit de la marque conservée.

La clientelle visée est très large, et il y a de la concurrence en face c'est sur, mais ça reste une auto qu'on achète plus par passion et l'émotion qu'elle procure, que par le coté perf & premium.
Bah j'espère pour eux que ce sera mieux reçu que les GT86/BRZ ( avant vos malus de dingues , parceque maintenant faut avouer que le tarif n'est plus vraiment raccord avec l'offre).
C'est assez dingue si ça grignotte l'Elise, vu l'expertise de dizaines d'années de Lotus à ce sujet... Alors certes ce serait dingue, mais comme c'est Renault ça m'étonne moins que d'autres marques vu les châssis de dingue qu'ils font.

Par contre quand tu dis mi-chemin Lotus et Porsche, Porsche ils ont quand même leur cayman de malade mental, et même le boxster 981 est une arme de guerre maintenant. La lotus n'a pas pour elle son confort que pourrait avoir l'Alpine, j'avoue, mais toucher le Cayman, je vois mal comment ce serait possible facilement : /. Même avec son 4cyl c'est vraiment un truc de dingue, j'avais lu les essais et vu les vidéos, quand Porsche y va sérieusement avec une architecture moteur moins gênant que la 911, ils font super mal quand même...

Tu oublies aussi la ND/124 en concurrence, même si c'est un peu différent Wink. (En tout cas c'est ce que disent les journaleux Smile ).

Tfaçon c'est trop cher pour moi l'Alpine Sac . Et quand elle va sortir elle vaudra le prix du 981 Spyder d'occase qui est genre une mini 918 de ouf malade mental donc bon Sac
http://www.evo.co.uk/reviews/20446/new-a...h-its-back

"VERDICT: A very strong return for the Alpine brand. The new Alpine A110 is lighter, faster and in many ways better to drive than a base 718 Cayman"

Et EVO c'est pas les derniers fans de Porsche Sac sinon concernant les ventes une connaissance veux en acheter une, y'a tellement de demande que ça ne sera pas avant 2019... j'ai pas trop d'inquiétude pour Alpine c'est très très bien partis et tant mieux!

En espérant que ça descende vite sous les 30k en occaz que j'en achète une Sac
Han j'en reviens pas!!! O_____O

Ça, c'est fait...

(bon ils disent base Cayman donc sous entendu pas le S, mais WAW!! O_O)

@Eylir: ton pote devrait attendre qu'Alpine fasse des sous pour sortir une version RS ou autre Sac
Après, je ne connais pas les caractéristiques de l'Alpine, mais 250ch / 1200 kg c'est loin d'être ridicule. .. Et la MRS avec 280ch, si elle pèse 1450 kg. .. Bah, au final, c'est pareil!! Wink

Mais comme dit, pour une fois qu'un constructeur français fait quelque chose de bien .... faut le laisser essayer!!!
De plus, on associe Alpine à Renault, mais il ne s'agit pas d'une branche à part du type DS et Citroën? ?