Japan Car

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(24-01-2018, 22:56:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 18:48:45)boyou2 a écrit : [ -> ]
(24-01-2018, 10:57:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve en ce moment c'est ce débat sans fin sur l'importation.

On tricote, on tricote, mais y'a que deux choix pour bien faire:

- Soit tu sais le faire, et bien le faire
- Soit tu ne sais pas et tu fais appel à un importateur reconnu sans grignoter 500 balles.

en France on n'a pas de fric, mais on a des idées, a la con, comme de faire sa pleureuse pour 2balles

on est devenu spécialiste pour ça j'ai l'impression

tient, je suis allé en Normandie de mon sud Seine et Marne, pour...un pare-choc arrière d'e46, ba waip, en IDF ca vaut plus cher que le neuf (quand t'en fait la remarque tu te fais cagué dessus  Rolleyes ), arrivé chez le gonze, a ba tient t'a exactement la même que la mienne en pièce....ok ba écoute je te prends ça et ça et ça et ça, combien pour le tout? 70balles? Ok, je suis pas venu pour rien, je suis reparti coffre plein, pour pouvoir remettre mon daily cosmetiquement acceptable pour sa revente.....chui honnête le gars est honnête, tout le monde est content, et on parlait du marché actuel sur lecoincoin......ba ils devraient foutre des eval' sur lecoincoin tient, ça ferait les pieds des creves la dalle qui veulent une caisse neuve pour le prix d'un Rockrider120  Rolleyes

ceux qui vont en UK pour acheter des caisses dispo en LHD en France, c'est juste parce qu'ils ont PAS UNE TUNE, donc le genre de client qui, s'il a pas de ronds pour acheter la caisse, ne les aura souvent pas non plus pour l'entretenir comme il se doi(g)t  Big Grin

alors tu parles, une procédure chez un pro a 3K+, tu reves, ils vont acheter la baignoir avec un V5 vierge, et après, on sait pas......epéave en pièces, plié, pistarde......

Ou pas envie de dépenser des fortunes en bagnole, volant à droite ou à gauche je m’en cogne, je conduis les 2 indifféremments, moi c’est le prix que je veux.
Et pour des non-oignons, avec de belles prestations c’est comme pour les rougnes hard discount c’est 40% moins cher.
Dans les caisses que je vois ( mrs / crs /Focus st/ fn2) ba franchement payer 10/12/15k pour ça faut vraiment avoir des ronds à jeter en l’air, à 6000e en rhd tu roule 2 piges, tu la met sur le dos tant pis.

Y’a pas que des gens radins, il y a des economes, comme toi avec ton pare-chocs, tu es prêt à perdre 1 matinée et 50e de gazole pour du cosmétique, tu n’a pas les ronds pour acheter en rp?
Roule en clio LOL
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Non?
Tu trouve des plans et tu te bouge pour ta bmw.

Le miens c’est avion, une semaine de vacances dans la campagne britannique avec maman et on revient avec une belle occasion pour le prix d’un modèle plié avec le volant du bon côté

waip, pour du cosmetique, sinon invendable...sans pare-choc arrière Rolleyes

Et 50balles de coco, t'es ultra large quand même LOL

ba j'estime que si t'as pas les moyens d'acheter, t'auras pas forcément les moyens d'entretenir, faut lire aussi Wink
J’ai bien lu rassure toi, il y a beaucoup d’acheteur d’auto en France qui non pas non plus les moyens ne serait ce que de les assurer correctemen.
(25-01-2018, 00:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ba j'estime que si t'as pas les moyens d'acheter, t'auras pas forcément les moyens d'entretenir, faut lire aussi  Wink

ça, ça dépend de la caisse que t'achètes et encore, imagine, t'as le budget pour t'acheter la caisse en france, mais pas le budget pour l'entretenir au mieux, beh tu regarde dans les autres pays, la caisse est moins chère et ça te laisse le budget pour l'entretenir justement

rien qu'a voir le prix des mx5 na en france et dans les autres pays frontalier, y'as pas photos sur le taro, et c'est un budget normal pour l'entretien de ce genre de caisse
Y'a qu'à voir le nombreux de voitures haut de gamme allemandes sur un parking avec les pneus lisses ou avec des pneus chinois, pour se rendre compte que beaucoup on la grosse voiture pour faire bien et derrière on balance le minimum pour l'entretien...
(25-01-2018, 08:04:48)TsoF a écrit : [ -> ]Y'a qu'à voir le nombreux de voitures haut de gamme allemandes sur un parking avec les pneus lisses ou avec des pneus chinois, pour se rendre compte que beaucoup on la grosse voiture pour faire bien et derrière on balance le minimum pour l'entretien...

Ah ça, c est tout à fait vrai... Wink
J ai fait la même constatation dans mon quartier ou ma région : on voit des super grosses Audi, souvent des breaks noirs, garées devant des petites maisons mals faites, limites de vrais taudis...bref, tout dans l apparence, pour faire « bien » sur la route, au boulot, devant des connaissances, et pour le quotidien, c est nada finalement...
En général c'est le genre de caisse qui change de propriétaire tous les 20000km, à chaque échéance d'entretien en fait, et au final c'est jamais fait...
(25-01-2018, 08:34:28)JP32 a écrit : [ -> ]
(25-01-2018, 08:04:48)TsoF a écrit : [ -> ]Y'a qu'à voir le nombreux de voitures haut de gamme allemandes sur un parking avec les pneus lisses ou avec des pneus chinois, pour se rendre compte que beaucoup on la grosse voiture pour faire bien et derrière on balance le minimum pour l'entretien...

Ah ça, c est tout à fait vrai... Wink
J ai fait la même constatation dans mon quartier ou ma région : on voit des super grosses Audi, souvent des breaks noirs, garées devant des petites maisons mals faites, limites de vrais taudis...bref, tout dans l apparence, pour faire « bien » sur la route, au boulot, devant des connaissances, et pour le quotidien, c est nada finalement...

(25-01-2018, 08:46:21)TsoF a écrit : [ -> ]En général c'est le genre de caisse qui change de propriétaire tous les 20000km, à chaque échéance d'entretien en fait, et au final c'est jamais fait...

toutafé
(25-01-2018, 07:27:37)MattNswd a écrit : [ -> ]
(25-01-2018, 00:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ba j'estime que si t'as pas les moyens d'acheter, t'auras pas forcément les moyens d'entretenir, faut lire aussi  Wink

ça, ça dépend de la caisse que t'achètes et encore, imagine, t'as le budget pour t'acheter la caisse en france, mais pas le budget pour l'entretenir au mieux, beh tu regarde dans les autres pays, la caisse est moins chère et ça te laisse le budget pour l'entretenir justement

rien qu'a voir le prix des mx5 na en france et dans les autres pays frontalier, y'as pas photos sur le taro, et c'est un budget normal pour l'entretien de ce genre de caisse

+1000

C'est exactement mon système de pensée. "Oh j'ai 5000 de budget, si je prends LHD ce sera juste... Ah mais si je vais en UK prendre RHD ça me laisse 1000+ pour refaire deux-trois trucs dessus et lui faire une grosse révision!"

Parfois même ça permet de "monter" en gamme, ou prendre quelque chose de différent, au hasard une S2K LHD qui vaut plus cher qu'une Elise UK RHD....

Du coup je rejoint Uncle, ce qui m'intéresse c'est le prix, soit pour prendre mieux, soit pour garder les ronds pour mette de la pièce ou remettre la voiture nickelle.
La même ! je suis entrain de regarder pour changer ma lex' et me prendre une mazda Mps ( 3 ou 6 ) ou une Fn2....ben niveau tarifs ya - malheureusement - pas photos .... je paierai moins cher en UK et je avec la dif' je peux ma permettre une bonne grosse révision et quelques pièces bien sentis ( non pas de tiouning j'ai passé l'âge....enfin je crois Big Grin )
(25-01-2018, 07:18:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai bien lu rassure toi, il y a beaucoup d’acheteur d’auto en France qui non pas non plus les moyens ne serait ce que de les assurer correctemen.

Quand j'avais la Supra, dans mon ancien boulot un de mes collègues m'avait sorti qu'il fallait que je fasse gaffe en sortant de ma place de parking (il était garé juste derrière) parce que son Audi A3 n'était pas assurée...

Il ne faut pas se voiler la face, la voiture est toujours un signe extérieur de richesse, donc certains vont toujours aller s'endetter sur 30 ans pour avoir une BMW ou une AUdi garée devant leur porte.
J'ai acheté ma nouvelle STI en RHD tout simplement parce que les prix ont explosé en France j'aurais payé au bas mot 6000 euros de plus pour une rougne de 180000km quand j'ai trouvé une STI première main avec 108000km en UK pour 12000 euros... ça n’empêche pas que je viens de claquer 300 euros pour changer tout les fluides, comme toujours il faut éviter les généralités^^
et je vois, comme souvent, qu'on me lit pas  ^^

(25-01-2018, 00:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ba j'estime que si t'as pas les moyens d'acheter, t'auras pas forcément les moyens d'entretenir, faut lire aussi  Wink
Encore un Débat stérile.

Ce qui m’énerve en ce moment: l'abruti qui m'a collé au cul (60 MPH compteur) pour me doubler sur une ligne blanche et coller au cul du mec qui été devant, freiner dans le virage et le doubler alors qu'il y en avait un en face.

Et tout ca pour finalement se prendre le feu 600 mètres plus loin qui est passé au rouge devant sa gueule. Facepalm
(25-01-2018, 12:20:40)fujiwara a écrit : [ -> ]Encore un Débat stérile.

Ce qui m’énerve en ce moment: l'abruti qui m'a collé au cul (60 MPH compteur) pour me doubler sur une ligne blanche et coller au cul du mec qui été devant, freiner dans le virage et le doubler alors qu'il y en avait un en face.

Et tout ca pour finalement se prendre le feu 600 mètres plus loin qui est passé au rouge devant sa gueule. Facepalm

ptetre qu'il voulait juste se faire plaisir a prendre des risques et tué tous le monde Sac
Bizarre qu'il ait pas grillé le feu.
Pour l'entretient, y a qu'à voir déjà le nombre de caisses qui roulent avec 1 ou 2 feux hs ... pour certains on se demande si les veilleuses + ab c'est pas juste parce que rien d'autre ne fonctionne ...

Pourtant une ampoule c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Le pire c'est qu'après ça colle au cul alors que tu croyais que c'était une bécane derrière donc que monsieur pouvait passer à +30 sans être gêné.
Je rentre tout juste d'aller bouffer. Garée devant le bureau, y'a une série 7 avec les pneus avant complétement lisses, je viens ici pour en parler mais je vois que le débat est déjà lancé Big Grin

Du coup ce qui m'énerve avec tout ça c'est que c'est toujours les modèles les plus rares, avec les plus grosses cylindrées et le plus d'options qui trinquent. Résultat le marché de l'occase en prend un coup...
(25-01-2018, 14:29:15)folken a écrit : [ -> ]Pour l'entretient, y a qu'à voir déjà le nombre de caisses qui roulent avec 1 ou 2 feux hs ... pour certains on se demande si les veilleuses + ab c'est pas juste parce que rien d'autre ne fonctionne ...

On m'a déjà dit que "c'est chipoter" et que "ça ne se voit pas" quand on a un feu avant HS.
(25-01-2018, 15:37:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-01-2018, 14:29:15)folken a écrit : [ -> ]Pour l'entretient, y a qu'à voir déjà le nombre de caisses qui roulent avec 1 ou 2 feux hs ... pour certains on se demande si les veilleuses + ab c'est pas juste parce que rien d'autre ne fonctionne ...

On m'a déjà dit que "c'est chipoter" et que "ça ne se voit pas" quand on a un feu avant HS.

ah ba non c'est sur, un feu HS ça se voit pas nan LOL Facepalm
Ah bah moi y'a 2 semaines j'ai choppé 2 collègues de boulot pour leur dire qu'ils n'avaient qu'un feu stop sur 3 qui fonctionne...
Je leur explique que c'est pour leur éviter une prune ou que quelqu'un leur rentre dans le cul.
Réponse : "Ah ouai je m'en était pas aperçu, merci !"

2 semaines après ils ont toujours les feux qui marchent pas, ils s'en battent les coui***s en fait...
C'est des abrutis qui vont attendre 2 jours avant le CT pour s'en soucier Facepalm Et si j'amais ça leur sort de la tête d'ici là, ils se feront recalé au CT et ça serait bien fait pour eux.
J'avais eu le débat avec des collègues dans un ancien taf, on m'avait répondu "ah oui mais comment tu fais pour vérifier que tes feux ils marchent quand t'es seul hein ?" LOL

Ben suffit de se garer près d'un mur ou d'une haie en marche arrière et appuyer sur les freins. De préférence quand il fait pas plein soleil, à midi au mois d'août Sac
Moi je contrôle mes feux dans les bouchons le matin avec le reflet dans les autres voitures Wink
Presque à chaque fois que j'ai eu un feu grillé je l'ai détecté tout seul.
(25-01-2018, 15:41:46)boyou2 a écrit : [ -> ]
(25-01-2018, 15:37:55)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(25-01-2018, 14:29:15)folken a écrit : [ -> ]Pour l'entretient, y a qu'à voir déjà le nombre de caisses qui roulent avec 1 ou 2 feux hs ... pour certains on se demande si les veilleuses + ab c'est pas juste parce que rien d'autre ne fonctionne ...

On m'a déjà dit que "c'est chipoter" et que "ça ne se voit pas" quand on a un feu avant HS.

ah ba non c'est sur, un feu HS ça se voit pas nan  LOL  Facepalm

D'où ma réaction : Rolleyes
Perso sur la MR2 j'ai une ampoule qui a grillé et je l'ai pas vue tellement ça éclaire pas (avec un ou deux feux ça fait un genre de halo devant la bagnole Sac ), c'était le soir entre chien et loups Sac

Mais par contre quand on me l'a dit je l'ai changée desuite, car en bon conducteur j'ai la boîte à ampoules et tout kivabien Big Grin

Pardooooooooon Big Grin
Ce monde de beauf, pourquoi donner le droit de vote à des gens capables de ça :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-div...7791983341
(25-01-2018, 19:29:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ce monde de beauf, pourquoi donner le droit de vote à des gens capables de ça :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-div...7791983341

plusieurs facteurs :

A/manque d'éducation flagrant
B/la 'misère', ba oui, quand t'as pas forcément beaucoup de moyens, et que t'apprends que la super pate a tartiner de l'obesité fait -70%, t'y va
C/la connerie humaine
D/ la réponse 'D' Sac

je sais pas pourquoi, mais la réponse C me parait la plus plausible Facepalm
lol on dirait des somaliens devant des sacs de riz
ou des curetons devant une classe de CP, ou des Daeshiens devant un troupeau de brebis, bref, yen a moults Sac
SemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarre

Boyou tu as fait ma soirée. Yes
Idem BoyouLOL

Ah la connerie humaine pour un produit tellement vital à notre survie quotidienne...
Il pleut on peut imperméabilisé ses godasses avec...moins cher que du baranne.