Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-06-2018, 09:25:42)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai mis 64l dans mon reservoir de 63 hier soir, suis-je un mouton? Sac

Toujours moins que celui qui remet 4 litres juste au cas où...
Le fait que ce sont les motorisations de brêle et que les gens ont tendance à appuyer sur les deux pédales en même temps n'aide pas non plus.

Sans compter que le delta de vitesse avec le reste du parc automobile n'aide pas en cas d'accrochage.
----------
(14-06-2018, 09:25:42)boyou2 a écrit : [ -> ]
(14-06-2018, 09:14:11)gostt a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve, les moutons qui flippent déjà à cause des "pénuries". Comme d'hab, créées par la populasse.

Ca fait 4 jours, déjà une station à sec à coté de chez moi.

j'ai mis 64l dans mon reservoir de 63 hier soir, suis-je un mouton?  Sac

Je met 50l par semaine en ce moment, suis-je un mouton ? Sac
(14-06-2018, 09:37:30)Nakago a écrit : [ -> ]La voiturette sans permis a aussi beaucoup moins de risque d'être volée/carjackée qu'un scooter, dans certains coins ça peut jouer comme argument pour le côté "sécurité".

vu le prix je suis pas sur que ca ne soit pas volé
(14-06-2018, 11:24:51)boris_e12 a écrit : [ -> ]Le fait que ce sont les motorisations de brêle et que les gens ont tendance à appuyer sur les deux pédales en même temps n'aide pas non plus.

Sans compter que le delta de vitesse avec le reste du parc automobile n'aide pas en cas d'accrochage.
----------
(14-06-2018, 09:25:42)boyou2 a écrit : [ -> ]
(14-06-2018, 09:14:11)gostt a écrit : [ -> ]Ce qui m'énerve, les moutons qui flippent déjà à cause des "pénuries". Comme d'hab, créées par la populasse.

Ca fait 4 jours, déjà une station à sec à coté de chez moi.

j'ai mis 64l dans mon reservoir de 63 hier soir, suis-je un mouton?  Sac

Je met 50l par semaine en ce moment, suis-je un mouton ? Sac

Non tu es comme moi... un c..qui habite trop loin de son taf Smile
(14-06-2018, 14:46:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(14-06-2018, 11:24:51)boris_e12 a écrit : [ -> ]Je met 50l par semaine en ce moment, suis-je un mouton ? Sac

Non tu es comme moi... un c..qui habite trop loin de son taf Smile

Même pas, d'un côté je suis à 30km, de l'autre je suis à 9,6km...

Seulement entre le lieu de vie pour les deux jobs, j'ai 150km dans chaque sens Sac

Mais bon ça va s'arrêter d'ici peu, et je pourrait faire durer mes pleins. Parce que 500 à 600km par semaine ça commence à faire beaucoup Piaf
Quand je suis au dépôt je fais 200kms/ jours Wink tant pis ça me permet de voir mes gamins tout les jours .
Après, n’interprétez pas mal mes paroles, ce qui me gonfle, c'est ceux qui ont leur plein de fait, mais font quand même la queue pour remettre 5 balles.
T'inquiètes je pense que tout le monde avait compris Wink
(14-06-2018, 17:25:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand je suis au dépôt je fais 200kms/ jours Wink tant pis ça me permet de voir mes gamins tout les jours .

Après ça dépend aussi du temps de trajet... A la campagne, il me faut 30 minutes pour être au boulot à 30km, sur Lyon il me faut 25 à 35 minutes pour faire 9,6km...
1h20/45 le matin, 1h10 le soir.
Ce qui m'enerve en ce moment c'est la quantité scandaleuse de mazouteux qui laissent tourner leur moteur pour attendre. bordel ils asphyxient toute la zone dans un rayon de 15m. Insuportable. Scandaleux. Les audi tdi 3L à 50000€ si c'est pas plus, pour faire 7000kms par ans c'est pas mal aussi...... errrff.
Ce qui m'a énervé ce matin :
- La vieille qui roule à 50 à la place de 90 km/h à l'heure ou les gens partent au boulot dans une descente avec quelques virages qui se prennent tous sans soucis à 90km/h voir 80km/h pour ceux qui ont peur...
- L'abruti en Clio 4 dci (pléonasme), qui double dans la descente entre 2 virages sur une micro ligne droite la vieille, le fourgon qui était derrière la vieille et moi qui était derrière le fourgon, il a fini son dépassement à l'entrée du virage suivant Rolleyes y'a vraiment un bon dieu pour les abrutis Facepalm Tout ça pour se manger un bouchon 300m plus loin...
Ce que j'ai appris a l'auto école ce verifies.
"Quand tu roule en dessous de la limite, tu fait chier le monde et c'est accidentogène car il va y avoir une brochette derrière toi et un excité de la vie va vouloir doubler tout le monde."
J'ai appris ça aussi Wink
Aujourd'hui ils apprennent l'éco conduite à l'auto école Facepalm apprenez leur à se dégager rapidement d'un rond point/carrefour et ne pas être des dangers sur la route avant de leur apprendre l'éco-conduite non ?
Ce qui m'énerve en ce moment ?

C'est bientot les élections. Du coup, c'est très dangereux de rouler à moto.

Le rapport ? Bah avant les élections municipales, les "décideurs" démarrent tout un tas de petis chantiers insignifiants (genre ils refont 2m de chaussée) histoire que le petit peuple voie que "wah ça bouge, on va re-voter pour eux !!!!"

Oui, mais ces handicapés mentaux de chefs de chantier laissent tout un tas de graviers derrière eux, pour, je cite "égaliser le niveau entre les parties neuves et les parties vieilles de la route, pour pas qu'on sente trop la différence quand on passe en voiture"

Alors 1- Les graviers se barrent après 3 jours
2- Ils se mettent partout, et surtout dans les virages, histoire d'être bien casse-gueule

Je vous jure Facepalm un jour je vais en attraper un de responsable de chantier, et il va payer pour tous colere
Celle qui a allumé sa clope en arrivant face à moi se déportant dans ma voie, ne pouvant me serrer plus car barrière à ma droite, le choc frontal a été évité mais devait pas y avoir de quoi passer une feuille à cigarette entre nos deux autos Confused
(15-06-2018, 09:48:46)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai appris ça aussi Wink
Aujourd'hui ils apprennent l'éco conduite à l'auto école Facepalm apprenez leur à se dégager rapidement d'un rond point/carrefour et ne pas être des dangers sur la route avant de leur apprendre l'éco-conduite non ?

Dans le même esprit, un collègue m'a expliqué comment fonctionnait le start & stop sur sa Ford (faut réappuyer sur le start .Y a un délai d'une seconde entre la demande de redémarrage et le démarrage effectif et si tu réappuies parceque çà ne va pas assez vite, tu réinitialises le timer Facepalm ).
Pour te foutre dans la m*** si il faut redémarrer en catastrophe, y a pas mieux .
Présente toi pour être bourgmestre.

En plus tu pourrai faire passer un arêté autorisant les caméras privé dans ta commune.
Toutes les voitures garées autrement qu'a leurs places ne seront plus rayée, mais enlevée, compactée et remise devant le domicile du propriétaire, à ses frais bien entendu.
Nan, je ne suis pas assez malhonnête pour faire de la politique. Et puis diriger une ville de neuneux pareille, plutot me tirer une balle direct ....
Ça m'énerve depuis ... un grand moment angryfire
Les automobilistes qui à Vichy se garent à contresens de la circulation !
C'est très accidentogène en particulier pour les vélos et motos.
Et pourtant c'est interdit dans le code de la route et logique car gros danger en quittant le stationnement ( sauf peut être pour les RHD Smile )
Mais l'apprend t'on de nos jours en auto école ? j'en doute quand je vois qu'on leur apprend à rester en prise en première aux feux rouges !! autre aberration.
Il m'arrive d'en faire la remarque aux conducteurs mais les réactions sont consternantes.
Çà va du " je suis bien garé " " je fais ce que je veux " t'es de la police ? " " occupe toi de tes fesses "
La Police Nationale ne verbalise pas ici contrairement à certaines autres villes où j'ai habité, dommage.
Tolérance tolérance tolérance, c'est affligeant et irresponsable
Je l'ai appris à l'auto école perso (permis en 2010).

Sinon dans la ville de mes parents (6000 habitants) ils ont refait la com' et ils mettent des macarons préventions pour l'instant.

Par contre ils en ont mis dans une impasse étroite dans laquelle il n'y a aucun passage et les gens y roulent à 15 vu qu'elle fait moins de 100 mètres de long, tout ça avec stationnement unilatérale... Les gens vont jusqu'au fond pour faire demi-tour et se garer devant chez eux pour mieux repartir, s'ils verbalisent c'est vraiment de la merde...
Ca dépend du marquage au sol, s'il n'y a pas de ligne continue au milieu de la route on a parfaitement le droit de traverser pour se garer dans un emplacement matérialisé de l'autre côté de la rue. Je trouve ça assez dangereux (surtout si quand on veut partir une camionnette s'est mise juste devant) mais c'est autorisé (à moins que ça n'ait changé j'ai du passer le code en 2001).
Ah je n'avais pas cette info, et non il n'y a pas de marquage au sol.
Nakago a dit :
" Ca dépend du marquage au sol, s'il n'y a pas de ligne continue au milieu de la route on a parfaitement le droit de traverser pour se garer dans un emplacement matérialisé de l'autre côté de la rue. "

ERREUR cher collègue automobiliste.  Big Grin

" Article R417-1 du code de la route.

Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 10

I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. "

Ces dispositions étaient déjà en vigueur quand j'ai passé mon permis en ... 1965

La Police Municipale est compétente.

Amende forfaitaire 35 €
Ah ben alors les moniteurs d'auto-école se trompaient à l'époque Confused
Parce que je les vois encore me dire que dans le cas de places matérialisées (et uniquement dans ce cas) on pouvait traverser sous réserve qu'il n'y ait pas une ligne continue au sol.
Ce qui m'énerve? ? Le soleil... ici, dès qu'il pointe le bout se son nez, les gens deviennent tarés. .. Entre les motards qui coupent les virolos à l'aveugle, le 60tenaire qui n'y voit que dalle car pas de lunettes parce qu'on frime avec des lunettes de soleil et roule comme un gland à 70, bobonne et son p*tain de portable qui zigzag et que je dois éviter pour ne pas perdre la vie ainsi que celle de mes enfants, les abrutis qui rentrent chez toi pour piquer des cerises....

Bref, vivement une loi ou l'on autorisera le port d'arme..... Des fois ça me démange de plomber ces c*ns et leur co(n)portement dangereux... Sad
Le soleil n'est pas responsable de la connerie humaine.

Sinon il y a déjà des moyens légaux de s'armer, il y a même un droit port d'arme mais il est réservé aux professionnels et uniquement pour protéger les politiques et le pognon.
Abolie en france pour les civils en avril 1939 par la peur des dirigent de perdre leur places par la force, il faudra attendre que les licornes pètent des arcs en ciel avant que ça soit de nouveau possible pour les civils de porter une arme.

Et pour info, c'est pas parce que tu as un port d'arme en règle que cela donne le droit de vie ou de mort sur autrui. Empêcher le vol de cerises, n'entre pas dans la légitime défense.
C'est d’ailleurs pour ça que la majorité des gens "bisounours" ne sont pas favorable a un port d'arme pour les civils.
(15-06-2018, 17:57:44)nonovtec a écrit : [ -> ]les abrutis qui rentrent chez toi pour piquer des cerises....

[Image: Perro-de-Perfil-Rottweiler.jpg]
Je sais bien Fuji. .. C'était mon coup de gueule d'hier...
Mais en fait, ici dans le 70, je crois bien quand même que le soleil tape fort et rend les gens c*ns... Big Grin
(16-06-2018, 03:10:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Mais en fait, ici dans le 70

D'un autre côté, quelle idée d'aller habiter en haute patate... Sac