Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(16-06-2018, 03:10:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Je sais bien Fuji. .. C'était mon coup de gueule d'hier...
Mais en fait, ici dans le 70, je crois bien quand même que le soleil tape fort et rend les gens c*ns... Big Grin

Le soleil ne les rends pas plus con, ca les faits justes sortir de leurs grottes !
(15-06-2018, 22:21:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Et pour info, c'est pas parce que tu as un port d'arme en règle que cela donne le droit de vie ou de mort sur autrui. Empêcher le vol de cerises, n'entre pas dans la légitime défense.
C'est d’ailleurs pour ça que la majorité des gens "bisounours" ne sont pas favorable a un port d'arme pour les civils.

Je fais partie des bisounours alors LOL
Le port d'arme chez les civils, on voit ce que ça donne ailleurs. Pour une personne censée, qui ne va pas chercher à compenser son... humm manque de charisme par le biais d'une arme, combien vont faire n'importe quoi ? Un coup de sang et allez hop dans le tas ?
Non désolé, j'ai pas tellement envie de voir ça chez nous. Ceux qui, comme toi, ont vraiment envie d'avoir une arme et tirer sur quelque chose s'en donneront les moyens. Et c'est pas ce qui manque en France avec le tir sportif ou la chasse.
Ça ouvrirai une porte et trop de cas sosse dans le monde pour laisser les pétards en open bar.
ce qui m'enerve, ce couillon ce matin avec son SUV qui, en arrivant de ma gauche, a 'du' piler (a du etre emporter par la pente abrupte et prendre de la vitesse surement )pour me laisser la priorité (j'étais arreté en train de controler les deux coté du carrouf' ) en plein centre village, pour, ensuite, me coller en mode bisoufion, genre chui pressé, et pour finir par me doubler sur un bout de ligne droite 100m plus loin, encore en agglo, la ou personne ne double en général (un autre carrouf à peine 100m plus bas, reconnu comme étant dangereux)

bref, le gros con**rd pressé de l'univers du matin

pas grave, je le refais chier la prochaine fois que je le croise, mon village n'est pas un endroit ou l'on passe par plaisir (a part les tarmo le WE), mais plutot par necessité, on se recroisera ^^
J'ai eu pareil ce matin, 2x2voies à 90, je prends ma sortie en roulant environ à 95, un gars me colle pour sortir. La sortie s'élargit pour arriver à 2 voies à une intersection avec feu sans route en face (soit gauche soit droite).
Je ralentis (sans freiner), le feu passe au orange donc je ralentis encore plus, le gars derrière en Mini se met sur la voie de gauche, le feu passe au rouge, il continue en roulant super vite et grille complètement le feu, à tel point qu'il avait pas fini de tourner que les autres voitures démarraient déjà...
(18-06-2018, 09:09:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(15-06-2018, 22:21:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Et pour info, c'est pas parce que tu as un port d'arme en règle que cela donne le droit de vie ou de mort sur autrui. Empêcher le vol de cerises, n'entre pas dans la légitime défense.
C'est d’ailleurs pour ça que la majorité des gens "bisounours" ne sont pas favorable a un port d'arme pour les civils.

Je fais partie des bisounours alors LOL
Le port d'arme chez les civils, on voit ce que ça donne ailleurs. Pour une personne censée, qui ne va pas chercher à compenser son... humm manque de charisme par le biais d'une arme, combien vont faire n'importe quoi ? Un coup de sang et allez hop dans le tas ?
Non désolé, j'ai pas tellement envie de voir ça chez nous. Ceux qui, comme toi, ont vraiment envie d'avoir une arme et tirer sur quelque chose s'en donneront les moyens. Et c'est pas ce qui manque en France avec le tir sportif ou la chasse.

Quand tu dis "on voit ce que ça donne ailleurs", j'imagine que tu fais référence aux USA ? Le problème c'est que là-bas ils font n'importe quoi, la Slovaquie a adopté un port d'armes légal et n'enregistre que très peu d'homicides par armes à feu, la majorité des décès par arme à feu étant... Des suicides... (pour ceux que ça intéresse, les statistiques ne vont que jusqu'à 2014 mais c'est intéressant à regarder https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/region/slovakia)
Je ne me souviens pas avoir jamais entendu les médias parler de fusillades ou tueries de masse dans ce pays pourtant bien plus proche de chez nous.
(18-06-2018, 10:10:06)Nakago a écrit : [ -> ]
(18-06-2018, 09:09:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(15-06-2018, 22:21:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Et pour info, c'est pas parce que tu as un port d'arme en règle que cela donne le droit de vie ou de mort sur autrui. Empêcher le vol de cerises, n'entre pas dans la légitime défense.
C'est d’ailleurs pour ça que la majorité des gens "bisounours" ne sont pas favorable a un port d'arme pour les civils.

Je fais partie des bisounours alors LOL
Le port d'arme chez les civils, on voit ce que ça donne ailleurs. Pour une personne censée, qui ne va pas chercher à compenser son... humm manque de charisme par le biais d'une arme, combien vont faire n'importe quoi ? Un coup de sang et allez hop dans le tas ?
Non désolé, j'ai pas tellement envie de voir ça chez nous. Ceux qui, comme toi, ont vraiment envie d'avoir une arme et tirer sur quelque chose s'en donneront les moyens. Et c'est pas ce qui manque en France avec le tir sportif ou la chasse.

Quand tu dis "on voit ce que ça donne ailleurs", j'imagine que tu fais référence aux USA ? Le problème c'est que là-bas ils font n'importe quoi, la Slovaquie a adopté un port d'armes légal et n'enregistre que très peu d'homicides par armes à feu, la majorité des décès par arme à feu étant... Des suicides... (pour ceux que ça intéresse, les statistiques ne vont que jusqu'à 2014 mais c'est intéressant à regarder https://www.gunpolicy.org/fr/firearms/region/slovakia)
Je ne me souviens pas avoir jamais entendu les médias parler de fusillades ou tueries de masse dans ce pays pourtant bien plus proche de chez nous.

les pays de l'Est sont un cas a part. En effet, la-bas tout le monde etait reserviste, donc etait equipé a la maison pour partir en guerre au pied levé. Depuis l'annexion de ces pays dans l'EU et dans l'OTAN de manière obligatoire, ce fut interdit (idem en ex-Yougo, ou, a la fin de la guerre, un desarmement integrale de la population etait une condition obligatoire du traité de 'paix' )

donc bon, quand tu apprends que les armes c'est pour faire la guerre depuis que t'es jeune, plutot que pour 'aggresser l'agresseur dans n'importe quelles conditions', désolé mais on peut juste pas comparer LOL Wink

d'ailleurs, il y a un gros quiproquo sur le port d'armes aux USA, car la phrase sur laquelle ils s'appuient tous, est :

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

donc on parle bien de milices armée, et pas de la population armée Wink

Pour rappel :

La codification de ce droit dans la Déclaration des Droits répond dans le contexte de l'époque à la crainte que le nouveau gouvernement fédéral puisse désarmer le peuple pour lui imposer des règles via une armée de métier ou une milice « de type britannique »1, l’Histoire ayant montré que des tyrans avaient déjà éliminé une résistance « en retirant les armes au peuple et en rendant illégal le fait d’en conserver afin de supprimer les opposants politiques »2. Cet amendement visait explicitement la défense de l'État par une communauté armée et régulée3, mais il a ensuite été de plus en plus interprété comme justifiant un droit à l'auto-défense de citoyens contre d'autres citoyens : ainsi dans son jugement District of Columbia v. Heller de 2008 la Cour suprême des États-Unis a considéré que l’autodéfense était un élément central du droit4, au point, selon certains juristes5, d'avoir complètement perdu son sens originel.
(18-06-2018, 11:33:23)boyou2 a écrit : [ -> ]donc bon, quand tu apprends que les armes c'est pour faire la guerre depuis que t'es jeune, plutot que pour 'aggresser l'agresseur dans n'importe quelles conditions', désolé mais on peut juste pas comparer  LOL  Wink

Si tout le monde pouvait être au courant de ça... Quand j'entends "les armes c'est mal ça tue" ça me fait presque rigoler avant de me faire pitié. Une arme n'est qu'un outil, c'est celui qui l'a dans les mains qui tue ou pas avec. Le problème c'est de savoir à qui on peut confier des armes et à qui on ne peut pas.
Sinon pour pousser plus loin ce raisonnement débile, interdisons les voitures parce que ça tue des gens, beaucoup plus que les armes d'ailleurs... Et interdisons aussi le foot, les statistiques montrent qu'il y a plus de blessés et de morts sur les stades de foot que dans les stands de tir.
(18-06-2018, 09:09:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Je fais partie des bisounours alors LOL
Le port d'arme chez les civils, on voit ce que ça donne ailleurs. Pour une personne censée, qui ne va pas chercher à compenser son... humm manque de charisme par le biais d'une arme, combien vont faire n'importe quoi ? Un coup de sang et allez hop dans le tas ?
Non désolé, j'ai pas tellement envie de voir ça chez nous. Ceux qui, comme toi, ont vraiment envie d'avoir une arme et tirer sur quelque chose s'en donneront les moyens. Et c'est pas ce qui manque en France avec le tir sportif ou la chasse.

ca arrive aussi aux tireurs sportifs et chasseurs d'avoir des coups de sang et ca tire pas dans le tas pour autant, de toute façon il ya qu'a voir les actualités pour voir que les gens n'ont pas besoin de port d'armes pour regler leurs comptes
Le meilleur exemple reste la Suisse à ce sujet non?
Les armes c'est plus simple mais si tu veux tuer quelqu'un t'as pas besoin d'une arme à feu hein...

Et Boyou le dit très bien, déjà chaque pays a son historique pour le port d'arme (les suisses en ont plus que les américains par tête par exemple), et il ne faut surtout pas comparer.

Aux US par exemple le port d'arme est facile donc le raccourci stupide (permet de trier les stupides des non-stupides facilement) est de dire port d'arme = dangereux. Sauf que de 1) toute la population américaine est habituée à ça et elle n'a du coup pas du tout la même approche que nous par rapport aux armes et 2) fondamentalement il n'y a aucun, mais aucun lien entre un acte violent et l'outil de cet acte. Dire "il avait une arme donc c'était plus facile pour lui de tuer" est vrai, mais l'intention de tuer n'a rien à voir avec l'arme.

Les ricains veulent à certains endroits supprimer les guns mais pas parce qu'ils pensent à ce lien, non non, ils font juste comme les routes à 80. On est trop cons pour pas conduire bourrés ou vérifier ses freins ou rouler sans être dangereux donc VLAN on punit. Idem pour les ricains, pas assez adultes pour être responsables avec armes à feu? VLAN, discussions sur la suppression.


Ce qui m'énerve en ce moment c'est mon trajet du matin, je dois prendre un tunnel donc je me mets sur la bonne voie bien avant, mais c'est sans compter les fdp qui veulent gruger et essaient de rentrer au dernier moment pour aller plus vite, résultat ils font ralentir tout le monde (donc moi Sac ) y compris la voie de laquelle ils viennent (bin oui on est à l'arrêt sur la voie pour le tunnel, donc pour rentrer sur cette voie faut s'arrêter sur une voie qui, elle, n'est pas à l'arrêt et mettre son cligno en attendant de pouvoir s'insérer...).

Déjà ça m'énerve, mais ce qui m'énerve ENCORE PLUS c'est que tu peux RIEN faire... Tu peux toujours coller le PC avant de la voiture de devant pour lui éviter de passer, au grugeur, mais il va continuer à bloquer des gens qui n'ont rien demandé et puis même si c'est un fdp, faut bien qu'il rentre sur sa voie le mec...

Et c'est hallucinant car tous les matins je perds 15 mn mais SEULEMENT à cause de ça!!! Seulement parce qu'à deux endroits, les gens s’insèrent trop tard donc quand ça ne roule plus donc c'est pas fluide donc ça bouchonne!! Alors que s'ils s'inséraient plus tôt dans la voie, y'aura pas d'embouteillage!! Ça rend trop fou... Parfois je regrette le volant à gauche parce que à droite je suis trop loin pour leur expliquer la vie -_-'.

(J'en parle aujourd'hui car ce matin la deuxième voie d'insertion que je dois prendre le matin était fermée à cause d'un accident donc tout le monde était obligé de prendre une seule voie et ooooooh ça allait plus vite que d'habitude et sans bouchons ohlala! MAIS COMME C'EST BIZARRE OOOOOH!!)
(18-06-2018, 14:24:43)Kaabaal a écrit : [ -> ](J'en parle aujourd'hui car ce matin la deuxième voie d'insertion que je dois prendre le matin était fermée à cause d'un accident donc tout le monde était obligé de prendre une seule voie et ooooooh ça allait plus vite que d'habitude et sans bouchons ohlala! MAIS COMME C'EST BIZARRE OOOOOH!!)

Ben la voilà la solution : repasser à une seule voie Sac
Tu rigoles mais au lieu d'une voie à 50 et une à 90 on avait une seule voie à 40, mais au demeurant, tout le monde est arrivé plus vite à destination... Donc si les gens qui vont à gauche restaient à gauche dès le départ et pareil pour la droite, bin la voie de gauche serait toujours à 90 et celle de droite à 60... Et tout le monde serait content...

M'enfin, quelques % des marseillais sont quand même des créatures très particulières... Je parle même pas des nuits en été à certains endroits, on dirait que la nuit tombée les règles de circulation nationales deviennent optionnelles et sont reléguées au second plan par rapport à des règles obscures propres à l'endroit LOL

Pour ceux qui connaissent, un soir travaux sur l'autoroute obligé de passer par l'estaque à Marseille, WTF j'ai rien compris LOL
C'est pourtant simple à l'Estaque, la règle c'est "priorité à celui qui arrive le plus vite" LOL
oui mais marseille c'est un pays à part entier Sac jamais vu un jemenfoutisme aussi avéré de ma vie pourtant ca fait que 1,5 ans que je réside le sud Sac
(18-06-2018, 14:44:48)Kaabaal a écrit : [ -> ]Pour ceux qui connaissent, un soir travaux sur l'autoroute obligé de passer par l'estaque à Marseille, WTF j'ai rien compris LOL

encore ça va, ils nous ont déjà fait le coup en semaine apres un match de l'OM (2 fois), l'autoroute à une voie  quand tout le monde se barre en meme temps c'est juste pas possible, tout le monde roule accelere en plus vu que ca passe de 2 voies à 3 et d'un coup vers la calade, plus qu'une seule voie, ca pile, je sais meme pas comment y a pas eu de carambolage
(18-06-2018, 13:56:23)nourse a écrit : [ -> ]ca arrive aussi aux tireurs sportifs et chasseurs d'avoir des coups de sang et ca tire pas dans le tas pour autant

Moui tout à fait Sac
https://www.ledauphine.com/france-monde/...-son-chien

Sinon ce qui m'a énervé hier, la petite nana avec un A au cul qui me collait depuis un moment et qu'a rien trouvé de mieux que de me doubler au niveau de ralentisseurs (les ralentisseurs sont sur une seule voie donc c'est facile de les éviter en roulant à contresens) sur une route limitée à 70 ligne continue et qui a failli nous tuer moi et celui qui arrivait en face Rolleyes
Ce qui m'énerves en ce moment c'est les foutu révisions de bac et je suis plus souvent sur jpcar que sur ces foutu révisions    Sac du coup bah je révise assez peu pour pas dire pas du tout  Facepalm
(18-06-2018, 14:24:43)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les armes c'est plus simple mais si tu veux tuer quelqu'un t'as pas besoin d'une arme à feu hein...

J'ai bossé pas mal d'années dans la presse armes à feu, défense et forces de l'ordre, et je peux te dire que cet argument est plus que fallacieux.

Sûr, si tu veux tuer quelqu'un, tu peux le faire à coup de figues molles si tu es vraiment motivé.
Par contre avec une arme à feu ça va plus vite, et de plus loin.
On va prendre un argument "massue" de la vie moderne : le terrorisme. Fait la différence entre les attaques avec des armes à feu et les attaques à la machette. La différence dans le nombre de victimes par assaillant est flagrante pour toute personne censée.

Et même pas besoin d'armes automatiques. Avec un Remington Rolling Block à un coup, tu fais déjà bien plus de dégâts dans la majorité des situations qu'avec un hachoir de boucher.

Après les américains ont une mentalité... spéciale, faite à grand coup de Western Spaghetti où un gentil défait les corrompus à l'aide de son fidèle revolver/fusil à levier, et où les méchants sont armés jusqu'au dents (oubliant au passage que leurs lois très détendues sur la question sont une des raisons pour lesquelles les méchants sont armés), et les contrôle de police se font par des policier sur les dents, parce que n'importe qui peut être armé.

Et la NRA se fait une thune monstre donc ils ne vont pas arrêter de payer les politiques pour que les choses stagnent.

Question circulation, bah je suis de retour sur Lyon, donc j'en vois des chouettes tous les jours. Au moins à Paris il y avait des règles du mal conduire.
(18-06-2018, 21:39:52)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(18-06-2018, 14:24:43)Kaabaal a écrit : [ -> ]Les armes c'est plus simple mais si tu veux tuer quelqu'un t'as pas besoin d'une arme à feu hein...

J'ai bossé pas mal d'années dans la presse armes à feu, défense et forces de l'ordre, et je peux te dire que cet argument est plus que fallacieux.

Si tu veux faire une tuerie de masse en France une location de camion c'est plus facile et efficace qu'une attaque à l'arme à feu.

(18-06-2018, 21:39:52)boris_e12 a écrit : [ -> ]Après les américains ont une mentalité... spéciale, faite à grand coup de Western Spaghetti où un gentil défait les corrompus à l'aide de son fidèle revolver/fusil à levier, et où les méchants sont armés jusqu'au dents (oubliant au passage que leurs lois très détendues sur la question sont une des raisons pour lesquelles les méchants sont armés)

Hmmmm aux USA peut-être, c'est tellement simple de trouver des armes que les méchants se fournissent dans les circuits légaux. En Europe les armes qui se retrouvent impliquées dans des attaques terroristes sont pratiquement à 100% issues d'importations illégales et vendues au marché noir (je dis pratiquement parce qu'il doit bien y avoir un ou deux couillons assez stupides pour utiliser une arme légale enregistrée à leur nom afin de commettre un acte répréhensible).
Ce qui prouve bien au passage qu'il n'y a pas besoin d'avoir des lois anti armes strictes pour que les méchants soient armés, ça empêche juste les "gentils" d'être armés eux aussi et de pouvoir se défendre. D'ailleurs quand on regarde de plus près les USA... Les villes où il y a le plus de problèmes avec les armes à feu sont celles qui ont les lois anti armes les plus strictes (sont pas si cons que ça les mecs ils veulent commettre un crime ils vont aller là où il y aura le moins de résistance possible).
Ce qui m'a énervé hier soir, je rentre du boulot et sur la départementale j'arrive derrière une Golf 2 GTI, ligne libérée full barouf et bonne odeur d'essence derrière LOL Sympa à suivre quoi Big Grin

Par contre, niveau chassie des belles jantes BBS (like ?) et... carrossage de malade et pneus flancs ultra tendus.

En soit ça donne un style, mais... arrivé au niveau d'une 2x2 voies la conductrice décide de jouer avec moi et le SUV devant nous qui déboite (sans cligno bien sûr), on accélère et on dépasse rapidement le SUV dci qui croyait au père Noël avec sa brique qui fait le 0 à 100 en mini 12 secondes LOL Nous n'étions pas beaucoup au dessus des limitations de vitesses quand arrive une légère courbe (toujours sur la 2x2 voies), et bah pour prendre cette courbe avec sa caisse hellaflushmeskouilles elle est obligé de couper la voie de droite tellement on sent la voiture pas stable et prête à partir à tout moment si elle prend le virage avec une trajectoire plus serrée... Bref le trafic se ralenti par la suite, et nos routes se séparent au rond point suivant.
Bordel c'est bien beau d'avoir une caisse de parking, mais faut arrêter de vouloir jouer avec sur la route après Confused
Même pas sûr que ce soit à cause du hellaflunch, chez moi j'ai arrêté de compter depuis longtemps les débiles pas foutus de prendre une légère courbe sans rouler sur 2 voies. Autant quand y a personne on pourrait dire "ok y a personne c'est pas la mort", mais ils font ça même quand la route est chargée, et quelle que soit la situation. C'est toujours vachement agréable quand tu arrives dans un virage de voir que les abrutis qui viennent d'en face roulent sur ta voie... Sur une route à 1 seule voie dans chaque sens...
Pour avoir roulé en flanc tendu sur de la BMW jt'assure tu fais pas le malin dans les virages ! A oui c'est jolie... mais sur de la caisse de parking Big Grin
On en voit la méga masse, et de plus en plus, des golf 2 dans le sud. C'est hors de prix aussi maintenant, c'est monté aussi vite que les E30. La Carat (toute options matching numbers svp!!!) que j'ai offert à mon frère ne sort plus: une fois en ville portière emboutie alors qu'il était en stationnement, et volé un miroir de rétro et un badge... Rolleyes
ce qui m'enerve, les gens qui ne repondent JAMAIS aux annonces

chui en rade de pièces pour ma caisse des vacances, introuvables sauf en occase.

tu vends ou tu vends pas?

Qu'on ait peur de l'echec, je veux bien, mais une annonce de vente, c'est le succès assuré, alors quoi, les gens ont aussi peur du succès? Rolleyes

Ils ont peur de recevoir du fric? LOL

je....je....je ne sais pas....je ne sais plus........ allez tient ça mérite un > Facepalm
Calme toi Boyou, tu va te peter une veine. LOL

J’avoue que c'est bien lourd.
(19-06-2018, 16:54:20)boyou2 a écrit : [ -> ]ce qui m'enerve, les gens qui ne repondent JAMAIS aux annonces

chui en rade de pièces pour ma caisse des vacances, introuvables sauf en occase.

tu vends ou tu vends pas?

Qu'on ait peur de l'echec, je veux bien, mais une annonce de vente, c'est le succès assuré, alors quoi, les gens ont aussi peur du succès?  Rolleyes

Ils ont peur de recevoir du fric?  LOL

je....je....je ne sais pas....je ne sais plus........ allez tient ça mérite un > Facepalm

Si c’est pas téléphone ce sont des ânes, si c’est par mail la messagerie leboncoin est spécial, déjà il faut savoir que ça existe et souvent elle ne transmet pas les messages sur ta boîte mail.

J’essai de contacter un mec pour une smart depuis 2 mois, il republie son annonce régulièrement et son prix baisse, il veut juste être contacté par mail en plus...mais zéro réponse
J'avoue que c'est pénible, par contre si c'est via Le Bon Co*n , leur système de messagerie déconne des fois ...
marketplace Confused