Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nous on a les droits admin sur les machines virtuelles, mais les machines physiques sont bien verrouillées.
Même pour écrire sur une clef usb il faut la formater d'une manière particulière et la chiffrer Neutral

Pour les stagiaires j'ai l'impression que ça sert surtout de pré-embauche pour savoir ce que vaut un candidat.
Parce que généralement le roi est faible voir inexistant - c'est souvent du poc ou des petits outils internes qui ne seront pas vendus et souvent débuggés par un autre derrière - il faut quelqu'un qui prenne de son temps pour le cadrer, et il est quand même un peu payé (mais peut être qu'il y a de gros avantages fiscaux que j'ignore derrière).
Perso j'ai été très satisfait de mes stages et apprentissage, j'ai appris beaucoup de choses, mes chefs et collègues m'ont vu évoluer (ils me charrient en me racontant comment j'étais au début LOL), me voici avec 4 ans d'ancienneté dans la boite, mais pas embauché (intérimaire). Mais oui je le vois bien qu'ils font le tri, le DRH bloque les embauches dans la direction mais je suis apparemment en tête de liste, pas mal de secteurs me demanderaient semblerait-il Big Grin
Mais c'est aussi parce qu'on m'a fait confiance, laissé en autonomie sur les sujets, que j'ai pris les devants sur certains trucs et qu'on a su m'accompagner correctement... Ca dépend aussi beaucoup du maitre d'apprentissage !
Apprentissage c'est différent, t'as vraiment le temps de former la personne et qu'elle devienne productive.
Parce que les responsables d'écoles ont beau bourrer le mou aux élèves en leur disant qu'ils seront les meilleurs des meilleurs, quand on en sort on sait rien faire LOL et c'est pas une critique, c'est juste différent du monde de l'entreprise

Pour les stages je me plaçais côté employeur.
Parce qu'évidemment en tant que stagiaire il y a des stages qui sont très profitables, juste que je doute que la boite y gagne réellement de l'argent par rapport au fait de directement demander à un salarié expérimenté qui expédiera en 1 mois ce que le stagiaire aura fait en 6 sachant que lui même aura passé 2 semaines à l'encadrer (je grossis un peu le trait, tu peux tomber sur un crack qui va faire des étincelles mais c'est pas vraiment la norme).
Alors là les gars... J'aurai de quoi vous raconter pour les comptes admins sur PC et autres ! En poste depuis le 13 février 2018 (en intérim, encore) j'ai reçu mon PC portable uniquement à mi-mars. Logiciels installés par le service informatique au Portugal (société internationale blindée de thunes). Les logiciels, dont un qui je dois utiliser quotidiennement en intégralité, ne fonctionne pas. Je tourne sur Excel/Word pendant un moment...  Facepalm
Remplacement du PC (2ème Pc neuf commandé) reçu début avril... Pareil, le même bug. Je vous épargne les appels au 0182 ou au service informatique, les Skype pour savoir quoi faire, les tests, le niveau N2... Fin mai 3ème PC commandé ! Installé début juin. Le problème persiste... Entre le PC mal configuré, les réseaux indisponibles (différentes agences en France), le PC où je ne suis pas admin par sécurité blablabla help

A ce jour, je suis en attente de solution de la part du service informatique, en réunion avec l'éditeur du logiciel, et la direction de l'entreprise. Nous sommes 5 concernés, suite aux changements de modèle de PC. Le même modèle de PC fonctionnera pour un technicien et pas l'autre, fonctionnera pour quelqu'un des bureaux en présentiel, et ne fonctionnera pas pour quelqu'un en télétravail (ou pas)... 

4 put*** de mois que j'attends devant un écran que ça fonctionne... 5 réclamations minimum, X appels sur fixe et mobile, X conversations Skype... J'aime !  angryfire

Quand les boites ont du pognon mais n'investissent rien dans le matériel, la gestion et l'organisation ! Et bien ça donne une entreprise internationale, avec un service informatique au Portugal (ou en Inde si on parle anglais, et qui apparemment va plus vite ?!?), un service facturation en Pologne... Etc  Facepalm
(21-06-2018, 14:45:28)Akamhizu68 a écrit : [ -> ]..., le PC où je ne suis pas admin par sécurité blablabla help...

Si vous êtes déjà sous windows 10, ce n'est pas seulement une histoire de "par sécurité" Wink ...
On commence à y passer chez nous et les gestionnaires IT commencent à bien se prendre la tête Rolleyes

D'un autre côté, çà leur fera les pieds pour toutes les réticences précédentes vis-à-vis des droits admin pour pouvoir utiliser des logiciels de diagnostique des fournisseurs Sac
C'est ce qu'ils avaient prévu... Ils savaient que le logiciel dont j'ai besoin allait planter sous Win10... Mais allons-y quand même, comme dit sur un malentendu ça peut passer.

Ce qui m'énerve encore plus dans ce cas c'est la capacité de mon chef (officiel, puisque j'ai un responsable sur l'agence) à je cite "s'agacer", il serait temps après 4 mois ! Tant que ça ne les touche pas eux, ils s'en battent allègrement les couil*** !

J'en aurai d'autres à raconter hormis l'informatique dans cette entreprise, oh ça oui... *dans quoi je suis tombée encore ???*
Ce qui m'énerve en ce moment.... c'est l'intégralité des logiciels microsoft. Tous codés avec le cul sans exception, systèmes inclus. Ça te bouffe toutes tes ressources, c'est mal fait, ça galère en permanence, toujours un truc qui va pas, des bugs à la con... Tu laisses ton pc sans rien ouvrir, le système pédale comme un con**rd et tu sais même pas ce qui se passe. De plus, tes données partent de plus en plus aux USA pour soit disant améliorer l'efficacité du système, la pertinence des pubs proposées j'sais pas quoi, mon cul ouais. Tu prends Win10, tu formattes, tu installes rien du tout, pas de pilote pas de soft : 1.5Go dans la Ram, 20Go sur le disque dur, et ça pédale tu sais pas pourquoi. Tu prends mon Linux au bout d'un an, tous les softs installés, rien de lancé juste le bureau chargé : 200Mo dans la Ram, 8Go sur le disque dur, et il pédale pas. Tout est là. Voilà donc ce qui m'énerve : que le peuple continue à s'acharner à utiliser une grosse merde payante qui tourne bancale depuis 30 ans, alors qu'il existe des solutions bien plus fiables, propres, respectueuses de la vie privée, libres et gratuites à la portée de quiconque.
C'est un cercle vicieux, les éditeurs de logiciels ne dépensent pas d'argent à faire des versions Linux parce que trop peu de monde l'utilise, du coup les gens gardent Windows parce que obligatoire pour faire tourner les softs/jeux, donc les éditeurs de logiciels continuent à ne faire que des versions Windows...
On peut parler de Chrome et des outils Google utilisés dans le milieu pro également? (Mail / Agenda / Doc / Slides / etc)

Obligé de tout fermer régulièrement sinon le PC ne suit plus Sac
Tient pour revenir au linky...j’ai eu la convocation pour les travaux...et j’ai appelé le prestataire.
« Bonjour Madame, j’ai bien reçu votre courrier, mais pour que vos équipes ne perdent pas leur temps je vous informe que je ne serai disponible que en 2021 comme la loi m’y autorise »

« Pas de soucis et merci pour votre appel »
Y a vraiment une loi qui nous oblige à passer sur cette bouse en 2021 ?
En fait pas vraiment mais comme ils ne pourront te prélever tes conso à distance ils feront venir un mec et te factureront l’intervention, si c’est 30e 2 fois par an c’est un prix à payer mais s’ils veulent faire plier les gens ils factureront 100 ou 150e
Pour " éclairer " si j'ose dire  Smile

" « Les propriétaires et les syndics de copropriété doivent permettre aux opérateurs des distributeurs d’électricité et aux opérateurs des sociétés agissant pour leur compte d’accéder aux ouvrages [NDLR : ce qui inclut les compteurs] relatifs à la distribution d’électricité ».

Cette loi appuie donc le changement des compteurs traditionnels par les compteurs Linky en facilitant leur accès aux gestionnaires du réseau. De plus, les compteurs n’appartiennent pas aux ménages ; on ne peut donc pas leur refuser l'accès. Par ailleurs, les contrats entre les clients et les fournisseurs d’énergie prévoient presque systématiquement que l’entretien et la maintenance des compteurs doit être assurée par le gestionnaire de réseau (article L322-8 du code de l’énergie). ENEDIS a donc le droit de modifier ou de remplacer ces éléments du réseau en fonction des évolutions technologiques. Si un client refuse de changer son compteur, ENEDIS pourrait considérer que le contrat n’est pas respecté par le client, qui s’exposerait alors à une résiliation de son contrat et donc à une coupure d’électricité.

Certains particuliers essayent pourtant d'exprimer leur refus du compteur en contactant ENEDIS, mais ces démarches sont longues et infructueuses, donnant lieu à une réponse type d'Enedis précisant le caractère obligatoire de l'installation des compteurs. Plus embêtant encore, toute intervention physique d’un technicien ultérieure à ce refus serait nettement majorée (relevé, changement de puissance, etc). En effet, ces techniciens sont amenés à disparaître avec les téléopérations de Linky, et les interventions physiques deviendront exceptionnelles, et non plus la règle."
Genre les compteurs plein d'électronique tomberont jamais en panne et les techos disparaîtront LOL
Y'en a déjà qui ont cramé alors qu'ils sont neufs, et les condos sont pas éternels.

Par contre je suis pas sûr qu'ils aient le droit de couper le courant, me semble que c'est considéré comme un besoin de base et qu'il y a eu des décisions de justice forçant edf à rebrancher.
Papy: Enedis n’a aucun pouvoir de coercition pour rentrer chez toi, certe le compteur est sa propriété mais ton domicile est inviolable aux yeux de la loi.

Les flics n’ont déjà pas le droit de rentrer chez toi comme ils l’entendent alors un sous traitant d’une boîte il attendra un moment.

Et tant que tu règle tes factures rubis sur ongle il leur sera difficile de te couper le jus.
Par contre le jour où ton compteur tombera en panne ils te mettront un Linky à la place en disant que y a plus que ça...
Ça tombe pas en panne comme ça mais oui tu a tout à fait raison....m’enfin un compteur même si ta pas le droit de l’ouvrir ça reste des composants.
Il tombe en panne, tu le démonte tu le donne à électronicien et il te le répare Smile le miens à 10ans il peut durer encore un paquet de temps .
(22-06-2018, 13:54:29)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Papy: Enedis n’a aucun pouvoir de coercition pour rentrer chez toi, certe le compteur est sa propriété mais ton domicile est inviolable aux yeux de la loi.

Les flics n’ont déjà pas le droit de rentrer chez toi comme ils l’entendent alors un sous traitant d’une boîte il attendra un moment.

Et tant que tu règle tes factures rubis sur ongle il leur sera difficile de te couper le jus.

ONKLE : je n'ai pas dit le contraire, j'ai simplement fait un copier/coller d'une partie d' article sur le sujet avec des guillemets.
Les compteurs sont plombés, on peut pas bosser dessus comme ça.
Mais c'est vrai que quand on voit la gueule des plombs ... sur le miens la moitié des fils se sont coupés juste avec l'âge et l'oxydation, et la marque est devenue illisible sur les autres.
ya des types qui savent refaire les numéros de chassis sur des bagnoles volées, c'est pas des petits plombs EDF qui vont les arreter
Ici ils ont déja essayé de remplacer 2-3 fois. Comme je ne savais pas si c'était un linky-like ou un compteur classique, j'ai pas voulu prendre de risques.

Ils m'ont fixé 2-3 rdv, à chaque fois pendant mes heures de bureau.

Au téléphone c'était "alors le technicien passera à 16:30"
"Nan mais je suis pas à la maison avant 17:45 hein"
"Oui mais les techniciens ont fini journée à cette heure la"
"Je ne serai quand même pas la"
"Vous ne pouvez pas prendre congé ?"
"Oui biensur, passez demain à midi, je prends congé juste pour ça"
"Super, à demain"
"...."

Ils m'ont laissé chaque fois un papelard dans la boite aux lettres "urgent, concerne votre compteur, rappelez d'urgence le n° xxxxxx "

Puis plus jamais de nouvelles, ça fait 2 ans Sac
En Belgique aussi alors ?
(22-06-2018, 10:12:40)Nakago a écrit : [ -> ]C'est un cercle vicieux, les éditeurs de logiciels ne dépensent pas d'argent à faire des versions Linux parce que trop peu de monde l'utilise, du coup les gens gardent Windows parce que obligatoire pour faire tourner les softs/jeux, donc les éditeurs de logiciels continuent à ne faire que des versions Windows...
malheureusement +1
yen a que quelques uns qui posent un peu leurs couilles et pensent à tout le monde, Valve par exemple... Après, ça a quand même pas mal évolué. Franchement aujourd'hui je pense que si les gens continuent à utiliser ces solutions, c'est bien plus parce qu'ils ne les connaissent pas et par habitude que par défault. Quasiment tout se fait par le web, déjà, et il y a de plus en plus de logiciels, et même de jeux, qui sont portés sur Linux. Il y en a déjà beaucoup qui le sont sur Mac... d'où la belle esbrouffe d'ailleurs : Mac et Linux sont des systèmes "cousins" le système en lui même est quasi similaire. Il est beaucoup plus dur de porter un jeu de Windows à Mac que de Mac à Linux... Ammendonner faut arrêter de nous prendre pour des jambons quoi. T'façon, tous ces monopoles, google microsoft apple... yen a pas un qui a inventé la poudre je vous le dis. De longues partie de leur code proviennent de code libre (open source), et une bonne partie de leurs idées ont été honteusement copiées et prétendues révolutionnaires... même win95 a été pompé à l'époque sur GeoWorks : un environnement super efficace, léger, codé en assembleur, win95 arrivait comme le messie et c'était déjà 20x plus merdique que ce qui existait déjà. Franchement, moi en tant que technicien, je ne sais même pas comment ils font pour arriver à autant vendre leurs produits. Faut pas avoir de conscience à un moment j'pense.


(22-06-2018, 10:18:03)niavlysj a écrit : [ -> ]On peut parler de Chrome et des outils Google utilisés dans le milieu pro également? (Mail / Agenda / Doc / Slides / etc)

Obligé de tout fermer régulièrement sinon le PC ne suit plus Sac

+1
(22-06-2018, 20:29:21)JP32 a écrit : [ -> ]En Belgique aussi alors ?

C’est une directive européenne donc tout les états auront un compteur « intelligent »
Chrome OS c'est Linux en dessous.
Android aussi.
Mac OS en est dérivé aussi il me semble.

Il y a beaucoup + de monde qu'on ne le pense qui tourne sous "Linux".

Le problème des jeux c'est que la grosse majorité reste sous DirectX.
Peut être aidé par les GPU qui sont pas mal optimisés pour, mais encore une fois c'est le serpent qui se mort la queue.
Quand c'est fait sous OpenGL le portage est relativement aisé ("relativement" parce que Valve a quand même du pas mal patcher le jeu dont ils se sont servi pour leur premier portage - dont j'ai oublié le nom - pour arriver à un framerate jouable, mais une partie des fixs a ensuite permis d'accélérer aussi le jeu sous windows).
J'ai aussi un super PC au bureau avec un i5, sous Windows, pour faire de la bureautique... Par contre il n'a que 8Go de RAM et un disque dur classique... LOL

Du coup le temps de booter le matin avec tous les scripts à la con ça prends 20mn (oui parce qu'on est obligé de l'éteindre tous les soirs pour les sauvegardes et mises à jours), et quand tu arrives sous ta session, ton PC est déjà à l'agonie car in n'a déjà presque plus de RAM et il swappe comme un fou sur son pauvre HDD.

Ensuite je lance tous mes outils à la con, tous super légers: Outlook, Skype, MS Project, Office, DOORS, Chrome pour tous les outils en ligne (et surfer un peu quand même)...

Et après ils s'étonnes qu'on gueule parce que ça rame... Mais il a un i5 ton PC ça devrait bien tourner ? Oui c'est ça, mais moi je préférais avoir un simple Pentium mais avec 16go de RAM et un SSD...

J'espère un jour travailler dans un boite qui pratique le BYOD...
Chanceux, on a des i3 avec 4go de ram Sac
C'est juste pour Lync, Outlook, accéder au net et Jira, mais ça arrive déjà à bien mouliner.

Et des VM avec 12go mais il doit y avoir un goulot d'étranglement quelque part sur les accès disques, ils ont fait des tests avec des SSD mais ça ramait toujours autant, ça dit être mal mutualisé.
Un collègue a réservé 5go à un ramdisk, ça tournait beaucoup mieux avec les 7go qui restaient Sac
Perso j'ai des gros soucis de lenteurs au boulot à cause de notre connexion pourrie (en + on travaille sur des applications hébergées à distance)... nos têtes pensantes n'ont pas comptabilisé les heures perdues par notre personnel au niveau national...Pfff.
Le BYOD on peut rêver chez nous, l'heure est à la sur-sécurité en raison des cyber-attaques régulières...
(23-06-2018, 18:20:16)folken a écrit : [ -> ]Chanceux, on a des i3 avec 4go de ram Sac
C'est juste pour Lync, Outlook, accéder au net et Jira, mais ça arrive déjà à bien mouliner.

Et des VM avec 12go mais il doit y avoir un goulot d'étranglement quelque part sur les accès disques, ils ont fait des tests avec des SSD mais ça ramait toujours autant, ça dit être mal mutualisé.
Un collègue a réservé 5go à un ramdisk, ça tournait beaucoup mieux avec les 7go qui restaient Sac

A vous aussi vous utilisez Jira ? Nous c'est notre magnifique outil de flicage oups, planification...
J'utilises Jira également Semarre, très adapté à la méthode "agile" en ce moment très à la mode parait-il LOL