Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
P'tain c'est violent !! Con***d de profiteur de m**de !!
(26-06-2018, 11:35:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas forcément, tu ne fais pas un contrat pour tout, il suffit de réunir quelques témoins, entre autre le patron floué...
Parce que bon si le moteur n’a rien l’histoire est vite bouclée, si il a des frais à venir il faut que l’autre tête de b*te soit emmerdé.

Même s'il n'y a pas de frais, j'espère au moins qu'il sera licencié par son patron...
(26-06-2018, 12:19:52)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(26-06-2018, 11:35:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas forcément, tu ne fais pas un contrat pour tout, il suffit de réunir quelques témoins, entre autre le patron floué...
Parce que bon si le moteur n’a rien l’histoire est vite bouclée, si il a des frais à venir il faut que l’autre tête de b*te soit emmerdé.

Même s'il n'y a pas de frais, j'espère au moins qu'il sera licencié par son patron...

Sous quel motif ?

Très compliqué de licencier quelqu’un en France.
J'ai regardé un peu les commentaires à droite à gauche.

Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête du gars qui a fait ça. Entre la voiture qui n'était apparemment pas au top, les pneus neufs qui ont été niqué et j'en passe...

A l'air des réseaux sociaux, j'ai du mal à comprendre à quel moment il a cru qu'il n'y aurait pas de retour de bâton.

J'espère pour lui qu'il en a bien profité car un paquet de gens semble être partit en croisade contre lui.
Bah déjà à la base pour faire le c*** ainsi faut pas vraiment être très malin donc penser aux conséquences, j'ai comme un doute Sac

Perso, j'admire Tim , je doute que j'aurais pu rester aussi zen et agir rationnellement (avec prise de témoignages et tout ce qu'il faut pour faire çà dans les règles sans fracasser le c*** en face ).

(26-06-2018, 10:23:31)boyou2 a écrit : [ -> ]On parle de tim qui roule une r33 et qui avait (a encore? ) une mr2 grise RHD?

Lui-même (et, non, il n'a plus la MR2, elle est passée chez un ami commun Wink )
Typiquement même si on ne fait pas de contrats pour tout c'est bien le genre de trucs pour lequel j'en ferais un, de contrat. Surtout pour une voiture comme celle-ci.

Tu mets les conditions précises du prêt (véhicule statique uniquement, etc.) et tu prends un gros chèque de caution.

Moi je serais même casse pied au point de demander une caution de la valeur totale de la voiture... Ça obligerait les orgas à faire très attention.
(26-06-2018, 12:29:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sous quel motif ?

Très compliqué de licencier quelqu’un en France.
Si le patron a été calomnié sur facebook il peut peut-être jouer dessus ? Je crois avoir déjà entendu parler de salariés licenciés pour avoir porté atteinte à l'image de leur entreprise sur les réseaux sociaux (par contre je sais pas comment ça s'est fini si c'est passé aux Prud'Hommes ou autre).

(26-06-2018, 12:36:05)gostt a écrit : [ -> ]Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête du gars qui a fait ça. Entre la voiture qui n'était apparemment pas au top, les pneus neufs qui ont été niqué et j'en passe...
C'est pas sa caisse, donc ranafout. C'est ça la mentalité du péquin lambda maintenant.
(26-06-2018, 12:29:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(26-06-2018, 12:19:52)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(26-06-2018, 11:35:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas forcément, tu ne fais pas un contrat pour tout, il suffit de réunir quelques témoins, entre autre le patron floué...
Parce que bon si le moteur n’a rien l’histoire est vite bouclée, si il a des frais à venir il faut que l’autre tête de b*te soit emmerdé.

Même s'il n'y a pas de frais, j'espère au moins qu'il sera licencié par son patron...

Sous quel motif ?

Très compliqué de licencier quelqu’un en France.

il a porté atteinte à l'image de la marque, Carrefour à viré un type pour le meme motif la semaine derniere, il avait posé un emballage de sextoy sur la caisse de son chef garée sur un parking réservé au personnel pourtant
Y a plus simple, comportement inaproprié sur son lieu de travail, dégradation du parking et mise en danger des clients pour la non maitrise de la voiture (ben oui, ne pas etre foutu de déplacé une voiture sans faire le mongol c'est de la non maitrise Sac )

Si ils veulent le viré ils peuvent sans soucis .
Je réclamerais au minimum un set de pneus neufs (même marque et modèle) ainsi que le nécessaire de vidange, des excuses publiques (et officielles) du bouffon en question, un plein d'essence, et une note de crédit sur toutes les pièces d'usure de la caisse (coussinets, disques de diff, plaquettes, embrayage, filtres, courroies ....)

Si pas content, faut faire attention avec les magasins de pièces de bagnoles, y'a plein de matériaux inflammables en stock Sac
contrairement a ce que dit Tonton, il est très facile de licencier en France

deja, pour un paquet de raisons évoqué au-dessus, atteinte a l'image de marque de la société, mise en danger de la vie d’autrui, contrat non respecté, j'en passe et des meilleurs, au pire, il se passe quoi, licenciement pour faute lourde, le gars va au TPH, ça traine en longueur, ce sera redevenue un cassoce comme un autre, et il perdra contre une enseigne comme totobacs.

C'est pas la 1ere fois que Tim prete sa caisse pour de l'expo, j'imagine qu'il a fait un contrat en bonne et due forme, sinon, il ne serait tout simplement même pas couvert de la RC si un gamin s'ouvre le crane parce qu'il bave d'un peu trop pret de la caisse malgré le ceinturage autour.

bref, le gonze a fait le malin, il tombe dans le ravin, tant pis pour lui.
Justement, non pas de contrat, tout basé sur la confiance malheureusement Cry (et quand on voit les vidéos, heureusement que personne n'a été blessé Facepalm ).

Le gars avait son idée en tête bien à l'avance visiblement vu qu'il aurait déjà commandé un set de pneus... (comme si çà n'allait pas se savoir sa c***).
Tim lui a fait reconnaitre par écrit ses c*** (du moins pour la partie rasso parcequ'apparemment, il se serait pris un terre-plein aussi donc mariolle sur la route en plus du reste le samedi ou le lundi Evil )
L'histoire du terre-plein j'y crois pas trop, quand y'as des histoires "facebookisées" comme ça, y'a toujours du gros mytho qui va avec hein ...
Se faire prendre par deux radars embarqués à 1 minute d'intervalle...
@MAzout: pas de bol Shock , je ne savais même pas qu'ils pouvaient se planquer si proche les uns des autres Huh

(26-06-2018, 18:05:15)Dorifutosan a écrit : [ -> ]L'histoire du terre-plein j'y crois pas trop, quand y'as des histoires "facebookisées" comme ça, y'a toujours du gros mytho qui va avec hein ...

Et une jante abimée, çà compte? Sac (pas une blague, constaté par Tim sur sa voiture)

Ceci dit,j'ai mis le conditionnel et j'espère vraiment pour Tim que ce n'est pas du réél
(26-06-2018, 12:29:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Très compliqué de licencier quelqu’un en France.

L'utilisation faite de la voiture n'ouvre pas la porte au pénal ? Lieu ouvert au public non sécurisé, comme un parking, si ma mémoire est bonne les règles de la sécurité routière s'appliquent. Si un de tes employés se retrouve au pénal pour quelque chose fait sur son lieu de travail, c'est très facile de le mettre à la porte pour faute lourde.

Et aller faire le con avec la bagnole d'un client - abus de confiance comme tu l'as bien dit - peut justifier au moins la mise à pied en attendant une sanction disciplinaire.
Si le mec a en plus commandé des pneus en avance, c'est encore plus grave (préméditation, il ne peut pas justifier d'un moment de folie passagère), et si en plus c'est sur les deniers de la boîte là c'est une deuxième couche d'abus de confiance...

(26-06-2018, 12:36:05)gostt a écrit : [ -> ]A l'heure des réseaux sociaux, j'ai du mal à comprendre à quel moment il a cru qu'il n'y aurait pas de retour de bâton.

Non mais t'as déjà vu les gens ? Dans la majorité des cas il n'y a aucune réflexion sur quoi que ce soit Big Grin
@Jocky, après vérif le deuxième était un fixe à double sens, le premier était un hiboux par contre.
Ca reste vache de se placer si prêt d'un fixe Wink
(26-06-2018, 16:48:26)boyou2 a écrit : [ -> ]contrairement a ce que dit Tonton, il est très facile de licencier en France

deja, pour un paquet de raisons évoqué au-dessus, atteinte a l'image de marque de la société, mise en danger de la vie d’autrui, contrat non respecté, j'en passe et des meilleurs, au pire, il se passe quoi, licenciement pour faute lourde, le gars va au TPH, ça traine en longueur, ce sera redevenue un cassoce comme un autre, et il perdra contre une enseigne comme totobacs.

C'est pas la 1ere fois que Tim prete sa caisse pour de l'expo, j'imagine qu'il a fait un contrat en bonne et due forme, sinon, il ne serait tout simplement même pas couvert de la RC si un gamin s'ouvre le crane parce qu'il bave d'un peu trop pret de la caisse malgré le ceinturage autour.

bref, le gonze a fait le malin, il tombe dans le ravin, tant pis pour lui.





C’est l’organisateur qui est pénalement responsable de la manifestation en cas de bobo...( mais c’était quoi? Un truc déclaré en mairie, un événement commercial ??)
la mise en danger de la vie d’autrui peut être un motif de licenciement dans le cadre du travail et quelle était la position de ce monsieur? Au boulot ? En we ? Si il est en repos cela ne regarde pas l’entreprise mais la justice, si le garage organisait la manifestation et qu’il était sur son temps de travail il l’aura ds le Luc...
Atteinte à l’image il faut une intention de nuire, faire un dérapage sur un parking sans en plus ( de ce que j’en ai vu ) ne voir de PLV ou l’entreprise c’est un peu capilotracter il faut aussi prouver le préjudice.
Devenir un cas sosse comme un autre ?
C’est pas rare les enseignes d’entretien de bagnoles ou les garages qui recrutent en ce moment, il changera et les prud’hommes s’appuient sur des textes et des jurisprudences, s’il est dans les clous il gagnera, Autobacs ce sont des franchisés et pour un drift mal filmé vu par 350 gus je ne pense pas que notre ami drifteur aura besoin d’Erin Brocovitch contre 3000avocats venu du siège international d’autobacs.

Et non content d’etre un super conducteur il est peut être le meilleur monteur ou vendeur et où un ami du garagiste qui peut être s’en balek joyeusement de tout ce cinéma.

Bref beaucoup de suppositions, d’emballement de réseaux sociaux pour un mec idiot, qui mérite je suis bien d’accord un bon coup de tronche dans le nez!!
Un bon arrangement à l’amiable vaut plus qu’un mauvais procès, que « « Tim » » »face le tour de son auto et qu’il chiffre son préjudice.

( nota...même si notre pilote du dimanche a saccagé le moteur il faut le prouver...et comme le propriétaire a mentionné publiquement que sa caisse avait eu un coup de chaud sans depuis aucune intervention mécanique, le doute profite à l’accusé, et oui c’est degueulasse mais c’est ainsi attention à ce que l’on écrit en ligne et malheureusement ne plus faire confiance à qui que ce soit).
----------
(26-06-2018, 19:08:03)Jocky a écrit : [ -> ]Ca reste vache de se placer si prêt d'un fixe Wink

Rentabilité et mentalité de quon.
Tiens, on parle de faire le con et de défoncer une bagnole, ça me fait penser à une histoire qui m'énerve (bien qu'elle ne me concerne pas directement).

On a un apprenti qui s'est vu offrir il y a quelques mois un petit bolide par ses parents. En gros une bagnole neuve de plus de 300ch qui se vend entre 50-70k.

Perso j'ai pas de souci avec ça, si les parents ont les moyens c'est tant mieux.

Évidemment, à force de prendre la confiance et vouloir impressionner les copains, il a fini par coller la bagnole dans un panneau en prenant un virage à une vitesse complètement débile.
(150+). Facepalm Fort heureusement pas de blessés et la voiture est réparable. Mais limite le mec ça semble pas l'affecter plus que ça.

Mentalité de merde, aucune maturité et aucune conscience de la valeur des choses. Rolleyes

Je le foutrais dans une petite bagnole avec rien dans le cul si j'étais son père, ça lui ferait les pieds et ça le ferait grandir un peu.
Nous sommes bien d’accord sur le côté aucune valeur des choses, m’enfin à chaque niveau social il n’y a plus trop de valeur sauf que chez les personnes aisées cela saute plus aux yeux, car acheter une auto à 50ke à un jeune permis quand tu prend 20.000 ou 30.000/ mois ce n’est pas plus ridicule que d’acheter un smartphone a ton môme de 12ans quand tu es smicard et ensuite une seat tdi de 5/6ans à l’obtention du permis.

Sur la morale j’ai connu un cas sosse de cité au lycée, qui a perdu le contrôle de sa clio 16s, tué un passager arrière et 15 jours après il faisait des wheelings devant le bahut, un pote routier à mon beauf fait une course poursuite bourré pour rigoler, la voiture de devant fini dans un arbre et tue son pote, lui est mort dans un autre accident l’impliquant 1an après, il roulait trop vite et bourré...un mec que j’aimais pas ds ma classe roulait tjs comme un con, sortie de boîte..choc frontal 6 morts donc un couple et leur 2 enfants....quand tu a poid chiche dans le cerveau riche ou pauvre ça ne soigne pas.

Pour mes 2 gars ils auront une grosse auto peu motorisée car le but d’un jeune permis est de poncer les palisses et ou finir sur le dos.
Moi ce qui m'énerve, c'est que Corbier est mort et aucune annonce de deuil national par les politiques.

Ah, elle est belle la France !

Big Grin
(01-07-2018, 19:07:15)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve, c'est que Corbier est mort et aucune annonce de deuil national par les politiques.

Ah, elle est belle la France !

Big Grin

je plussoie !
eek2

même une soirée spéciale Club Dorothée en perspective ? Avec toutes les chansons de Corbier ? Ouinn
Je savais même pas qu'il était mort avant de lire ce message Ouinn

Il voulait plus entendre parler du club Dorothée, et s'énervait quand on évoquait le sujet, je pense qu'il aurait assez mal vu une soirée spéciale Club Do.
D'un autre côté il est plus là et si y'a du fric à se faire ...
Tain mais sérieusement les gens, vous ne suivez pas les niouzes ? Du coup vous ne savez pas non plus que le nez de Dorothée restera cette année dans sa valise, au milieu des chaussettes rouges et jaunes à petits pois ?

(Pour info décédé ce matin d'un cancer)
Jamais aimé Dorothée, ni ce mec m’enfin comme rip pour être poli.
cépafo que la nostalgie vient surtout des dessins animés, parce que l'émission en elle même ou les jeux débiles qu'ils faisaient ... même à l'époque ça me passionnait pas.
Mais faut croire qu'on oublie vite les mauvais côtés.
J'ai pas connu LOL et de manière générale, la mort d'une "célébrité" ça m'en touche une sans faire bouger l'autre Sac
Arriver au bureau et apprendre que les gars de l'atelier n'ont pas garder l'engin qu'ils voulaient que je contrôle  Facepalm.
C'est pas la première fois mais avec le manque de sommeil à cause de la chaleur et un bon mal de crâne, çà passe pas trop cette fois angryfire angryfire .(qu'ils ne viennent pas couiner sur la manque de soutien des services d'études parceque ce sera vite répondu Sac )