Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(03-07-2018, 18:41:32)boris_e12 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve en ce moment, les conducteurs Lyonnais. Sérieusement ils devraient donner des cours pour que les gens apprennent à tenir leur fichue voie.

(03-07-2018, 22:23:05)boris_e12 a écrit : [ -> ]Non mais ça n'est pas d'hier. Et j'ai passé 11 ans sur Paris donc je ne suis pas facilement impressionnable.

J'habite une ville plutôt pépère, Gap, voir même trop lente. Pas rare d'être derrière des vieux ou des darons à 40kmh... m'enfin pas très grave. J'ai vécu 3 ans à Montpellier, et ai pas mal fréquenté Grenoble, et quelques virons à Marseille.

Franchement, à Montpellier c'était open bar. Pas aussi tendu que Marseille, mais en gros tout le monde fait ce qu'il veut et personne dit rien à personne ça double à droite à gauche les ronds tu prends des intérieurs/extérieurs des fois c'est toi qui les mets mdr, là où à Marseille tu te fais limite tabassé car t'es pas parti dans les 500ms après le feu vert... lol c'est quand même plus agressif dans le 13. Grenoble en revanche c'est les carrefours qui sont tendu. Bon avec l'habitude ça fini par aller, mais la première fois que j'ai mis les roues là bas j'comprenais rien !! Et Lyon les quelques fois où j'y suis allé bah p'tain j'ai trouvé ça vachement calme et organisé en fait. En y allant la première fois je me suis dit "bon, c'est une grande ville, on active le mode tendu, souviens toi Montpellier" ... la 1er feu rouge DA direct pour être sûr, j'ai posé tout le monde "euuuuh...? bon c'est pas aussi tendu que je croyais lol" personne a suivi, tout le monde roulait à pile 50. Ya que sur les voies rapides que tu trouvais des mecs qui roulaient plus vite que la limitation.
Lyon ce qui est chiant c'est les changement de limitation intempestifs en 70/80/90/110.

Sinon je suis d'accord avec Le Djack, quand tu perds du temps avec des vendeurs qui te disent ct ok alors que tu as une liste comme le bras de mentions (et donc des frais à prévoir). Même si en effet rien ne t'oblige à acheter la voiture c'est du temps de perdu.
Ou alors les gars qui mettent distri ok et quand tu les appelles ils n'ont pas de facture et c'est l'ancien proprio "qui m'a dit que" shoot1

Dernièrement j'appelle pour une voiture de 2001, le gars m'envoie un CT avec juste une mention "balais d’essuies glace détérioration importante".
En fait le vendeur était le contrôleur technique lui même...bravo l'impartialité et gros doute sur la validité juridique du contrôle...
Du coup j'ai bien évidemment annulé mon rdv.
(04-07-2018, 10:22:31)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est clair c'est pas la bonne année pour acheter de l'occaz, il y a pas mal d'oignons qui tentent de changer de main.... Si on peut vaut mieux repousser son achat à 2019.

Si ça pouvait faire baisser le prix des occasions... Parce que bon en France les gens se branlent un peu sur les tarifs.

(04-07-2018, 16:14:01)frangio a écrit : [ -> ]Lyon ce qui est chiant c'est les changement de limitation intempestifs en 70/80/90/110.

Lyon ce qui est chiant c'est que c'est le grand n'importe quoi, Paris les gens roulent comme des glands mais il y a des règles dans le mal rouler parisien Langue
boris_e12 a dit :

" Lyon ce qui est chiant c'est que c'est le grand n'importe quoi, Paris les gens roulent comme des glands mais il y a des règles dans le mal rouler parisien "

+ 1
Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.

ah....ba j'ai trop bien chercher alors, parce que des caisses super potables pour rouler a moindre frais, en dessous de 1000balles, j'en ai trouvé un paquet, quelque soit la période...on ne doit pas avoir les mêmes standards de recherches surement Smile
J’en ai trouver des plutôt chouette justement, avec des cumuls de frais qui si tu bricole pas monte à 1000e facile et si tu le fais 300euros de pièces maxi, genre des disques plaquettes / pneus/rotules..
Il faut que ça ne soit pas l'arbre qui cache la forêt, genre tu changes un pièce et tu t’aperçois qu'il faut finalement une autre, puis encore une autre... Sur les caisses mal entretenues ce n'est pas rare que les réparations s'enchaînent.
Ça c’esf le flair en une pincée de chance Wink
(05-07-2018, 13:57:53)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.

ah....ba j'ai trop bien chercher alors, parce que des caisses super potables pour rouler a moindre frais, en dessous de 1000balles, j'en ai trouvé un paquet, quelque soit la période...on ne doit pas avoir les mêmes standards de recherches surement  Smile

Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.

Pas pour les caisses qui ne passeront plus le CT en l'état...
(05-07-2018, 16:43:48)T0MuX a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:57:53)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.

ah....ba j'ai trop bien chercher alors, parce que des caisses super potables pour rouler a moindre frais, en dessous de 1000balles, j'en ai trouvé un paquet, quelque soit la période...on ne doit pas avoir les mêmes standards de recherches surement  Smile

Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour

ça dépends quel gamme....citadine, berline, française ou étrangère.....si tu cherches un déplaçoire, t'as pas forcément besoin de rouler en béhème ou MB ou Citron C5, une saucisse/Saxo/clito fait l'affaire, un poste a 69€ fait deja tout ce que les caisses actuelles proposent niveau infotainment.....
Ce qui m'énerve dernièrement:

- Les abrutis qui s'insèrent file du milieu/de gauche à 80 pour 110, et te coupent la route sans pression.

- Les endormis qui zigzagent à 100 file du milieu sur autoroute à 3h du mat', et qu'il faut réveiller à grand coup de feux de route quand tu arrives à 130-140 (minimum) derrière.

- Les connards le nez dans le smartphone à 90 file du milieu, option zigzag aussi

- Les frustrés qui voyant que tu pars devant à un feu, te doublent comme des furies dès que tu te cale à la vitesse limite, comme s'ils devaient absolument prouver quelque chose... Facepalm
(05-07-2018, 13:57:53)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.

ah....ba j'ai trop bien chercher alors, parce que des caisses super potables pour rouler a moindre frais, en dessous de 1000balles, j'en ai trouvé un paquet, quelque soit la période...on ne doit pas avoir les mêmes standards de recherches surement Smile

A l'époque j'avais pas le net, ça aidait pas non plus ...

Forcément que ça se trouve, comme on trouve aussi des civics à 1000 balles, mais c'est pas la norme, et la mise en place du CT avait bien fait monter la moyenne de prix.
(d'où le "presque", tous les mots ont leur importance, avant il suffisait d'ouvrir un journal pour en trouver à la pelle, ensuite c'est devenu beaucoup moins évident)
Il y a eu l'effet des primes à la casse, Oui, mais surtout l'effet internet. Les bonnes occasions se font plus rares qu'à l'époque des petites annonces gratuites dans le journal du coin...
À noter aussi qu'en France les petites citadines sont vraiment surcotėes.
(05-07-2018, 16:43:48)T0MuX a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:57:53)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 13:36:45)folken a écrit : [ -> ]Ça risque plutôt de faire monter encore les tarifs si les merguez partent à la casse ou doivent être réparées à coup d'€€€.
Baisse de l'offre.
Déjà avec le premier CT c'était devenu presque impossible de trouver une caisse potable à moins de 1000€.

ah....ba j'ai trop bien chercher alors, parce que des caisses super potables pour rouler a moindre frais, en dessous de 1000balles, j'en ai trouvé un paquet, quelque soit la période...on ne doit pas avoir les mêmes standards de recherches surement  Smile

Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour

Là c'est compliqué pour toi car on est dans le cas d'une voiture qui rentre dans le cadre de la Prime à la Conversion.... Donc le mec qui veut la vendre car il a acheté une caisse plus récente a le choix entre la passer au CT et la vendre 1 000 € en prenant un risque, ou alors il la fait détruire et il touche 1 000 e net d'impôt dans sa poche, voir 2 000 € si il est non imposable....
Il est clair que cette Prime de l'Etat est en train d'épurer le marché de tous ces déplaçoires que sont des 205-clio-saxo etc.... Rolleyes
pourquoi avant 1996?
(06-07-2018, 04:51:24)fastrunner a écrit : [ -> ]Il y a eu l'effet des primes à la casse, Oui, mais surtout l'effet internet. Les bonnes occasions se font plus rares qu'à l'époque des petites annonces gratuites dans le journal du coin...
À noter aussi qu'en France les petites citadines sont vraiment surcotėes.

Exact, toutes mes confuses, c'est la prime à la casse qui a foutu la merde et pas le ct.
N'importe quel clampin à cru que parce qu'on la reprenait 1000€ en échange d'un crédit sur 15 ans pour racheter du neuf, sa rougne valait au moins 1000€ Rolleyes
Quitte à partir du de "l'ancien sans emmerde", je prendrais avant 92...
(05-07-2018, 16:43:48)T0MuX a écrit : [ -> ]Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour

Quand j'étais dans la panade j'avais trouvé la Swift pour 500 balles, et il y avait quelques autres bagnoles dispos dans les mêmes tarifs (Micra 2 pour 650, 106 1.4i pour 600...).
Pour la Swift, 1998, BVM5, moteur 1.3 essence...

Après pour 1000 balles ça va être le genre de format que tu vas trouver. Des citadines compactes, avec des petits moteurs, des kilomètres au compteur et dans un état... passable on va dire. Sur la Swift l'échappement s'est décroché après un an et demi d'utilisation et un cardan avait lâché, donc en gros 400 balles de réparations (et des pneus neufs, filtres neufs et bougies). Et en démontant pour la modifier, un paquet de défauts supplémentaires (rouille, panneaux beugnés, signes d'un accrochage...).

Et pour trouver ça m'avait pris un bon mois. Le "truc" c'est de ne surtout pas chercher de modèles spécifiques. Piaf
Ce qui vient de m'énerver: les collègues qui se sont tous barré à 15h30 pour aller voir lors p****n de match de foot alors qu'on est en crise sur le projet et que le client attends un document important pour ce soir! => Plus un softeux de dispo pour m'aider à faire le doc alors qu'on a fait une réunion spécifique sur le sujet ce matin et que j'attendais leurs infos en début d'après-midi!
(06-07-2018, 16:34:23)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Ce qui vient de m'énerver: les collègues qui se sont tous barré à 15h30 pour aller voir lors p****n de match de foot alors qu'on est en crise sur le projet et que le client attends un document important pour ce soir! => Plus un softeux de dispo pour m'aider à faire le doc alors qu'on a fait une réunion spécifique sur le sujet ce matin et que j'attendais leurs infos en début d'après-midi!

t'envoi un mail au client, en ayant pris soin de prendre une tof des bureaux/openspace, avec en copie le chef de tes collègues, en disant : désolé pour le retard, mes collègues sont parti regarder le match de foot Sac
et si le chef en question est avec eux, ba t'allumes en mettant son supérieur en copie
Et bien merci à la plèbe, pendant le match j’ai visité un musée et personne.

Le top.
ce qui m'enerve

un gars qui vends des jantes, sur l'annonce seul la taille des pneus est fournit

je demande très poliment et gentiment s'il peut me filer l'ET et la largeur des jantes parce que par rapport à la sienne j'ai un KGF à l'avant, sa réponse : ça me fait chier de déposer une roue pour ça

ooookkkaaayyyyy Facepalm

Un jeu de jantes+pneus a 700boules, apparemment trop riche pour vouloir les vendre Sac
Aujourd'hui!
Zone 50 en travaux, avec l'Accord, que je respecte...
Bobonne au téléphone, qui essaie de me doubler car ''trop lent le con devant'' pile à la sortie...
Je poutre et remarque son majeur collé à son pare brise??!!! WTF!!!! Je plante tout et roule à 20 et la bloque sur quelques mètres. .. puis je pars, loin car elle a du avoir peur.... Big Grin

Pis pas de bol, il y a un rond point sans dégagement au bout de la route....
Je l'ai donc attendu et suis descendu de voiture en lui foutant bien les jetons.... Avec ma tête de flic, elle n'en menait pas large... Big Grin

Aaah ça fait du bien, elle a prit pour tous(tes) les autres. .... Tout en restant courtois bien sûr! !!

" le doigt, à la maison, vous le mettez où vous voulez!!! Mais pas avec moi... ''

Dans les autres voitures derrières, les gens étaient pliés. .. Big Grin
Un peu la meme today en revenant de chez honda a Rodez , je me dis allez on va jouer le jeu du 80 kmh ( en calant le cruise control a 90 faut pas déconner non plus ) et comme a chaque fois que j'ai tenté le coup , une grognasse de 50 balais en 3008 qui me colle tellement pres que je pouvais plus voir sa face av dans mon retro .... mais j'ai pas eu a réagir comme nonovtec , la bmo s'est est chargée lol , arrivé en bout de ligne droite sur un rond point ils se calent chacun d'un coté , étant en bmw je me suis dit c'est bon c'est pour ma gueule , mais en fait nan ils avaient vu la nana derniere moi et m'ont fait signe de passer pour la griller elle Big Grin

Le karma des fois c'est top quand meme LOL
Oui kalbar, j'aime ces moments, que dis-je? J'exulte quand ces moments arrivent... Et enfin je crois qu'il y a un revers de médaille. ... Wink
(05-07-2018, 19:20:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ça dépends quel gamme....citadine, berline, française ou étrangère.....si tu cherches un déplaçoire, t'as pas forcément besoin de rouler en béhème ou MB ou Citron C5, une saucisse/Saxo/clito fait l'affaire, un poste a 69€ fait deja tout ce que les caisses actuelles proposent niveau infotainment.....

Ah oui ça c'est sur, oui pour moi un déplaçoire a pas besoin d'être un machin énorme. C'est le fameux Daily quoi, la p'tite caisse qui va bien pour ramasser ton cul chez toi pour le poser au boulot ou aux courses lol, et si chassis+moteur sain pourquoi pas partir en week avec ^^ je faisais tout avec mon ancien daily (civic eg3 420kkm) je l'avais payé 350e état intérieur impec, moteur sain, chassis usé mais en bon état.

(06-07-2018, 09:22:06)JapanFan34 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 16:43:48)T0MuX a écrit : [ -> ]Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour

Là c'est compliqué pour toi car on est dans le cas d'une voiture qui rentre dans le cadre de la Prime à la Conversion.... Donc le mec qui veut la vendre car il a acheté une caisse plus récente a le choix entre la passer au CT et la vendre 1 000 € en prenant un risque, ou alors il la fait détruire et il touche 1 000 e net d'impôt dans sa poche, voir 2 000 € si il est non imposable....
Il est clair que cette Prime de l'Etat est en train d'épurer le marché de tous ces déplaçoires que sont des 205-clio-saxo etc.... Rolleyes

Et oui.... bien dommage selon moi meme si je comprends certaines des raisons à l'origine de cette purge.


(06-07-2018, 10:00:43)frangio a écrit : [ -> ]pourquoi avant 1996?

Car c'est c'que j'aime Smile (ça c'est la raison n1) ensuite c'est aussi parce que à cette époque (85-95) on trouve des caisses qui sont dans un excellent compromis poids/puissance/prix/fiabilité/confort. Les fameuses GT/GTI en gros, cette catégorie là quoi (AH53/AS125/EC9/ED7/EG3/4/5 205gti/205xs g2gti e30 et j'en passe). Bon maintenant les "gti" voient leur prix remonter, ça se branle même pas mal je trouve... on voit des ED a 6000, des 205 GTI a 12000 ça devient un peu n'importe quoi, mais on continue de trouver des "tromblon" a.k.a. "petite gti" autour de 1000/1500 et ça c'est super cool en daily je trouve Smile

(06-07-2018, 15:08:33)boris_e12 a écrit : [ -> ]
(05-07-2018, 16:43:48)T0MuX a écrit : [ -> ]Tu recherches selon quels critères exactement ? Moi aussi j'ai du mal à trouver des caisses potables en dessous de 1000€.
Je recherche avec les critères suivants :
- Essence
- Boite manuelle
- avant 1996
- Dans ma région (PACA) ou autour

Quand j'étais dans la panade j'avais trouvé la Swift pour 500 balles, et il y avait quelques autres bagnoles dispos dans les mêmes tarifs (Micra 2 pour 650, 106 1.4i pour 600...).
Pour la Swift, 1998, BVM5, moteur 1.3 essence...

Après pour 1000 balles ça va être le genre de format que tu vas trouver. Des citadines compactes, avec des petits moteurs, des kilomètres au compteur et dans un état... passable on va dire. Sur la Swift l'échappement s'est décroché après un an et demi d'utilisation et un cardan avait lâché, donc en gros 400 balles de réparations (et des pneus neufs, filtres neufs et bougies). Et en démontant pour la modifier, un paquet de défauts supplémentaires (rouille, panneaux beugnés, signes d'un accrochage...).

Et pour trouver ça m'avait pris un bon mois. Le "truc" c'est de ne surtout pas chercher de modèles spécifiques. Piaf

Ah bah ça c'est un peu mon problème je reconnais ^^ j'aime tellement Honda que je cherche que ça ! "Qué passion" comme dirait mon grand père... lol. J'ai bien accroché sur la Civic 4G, c'est celle que je kiffe le plus. Je m'interesse à celles qui sont autour, et meme en plus récent. Style Concerto, shuttle (EE), MB6 (je l'envisage serieusement pour quand j'serais daron, si pas les moyens ça sera une p'tite concerto lol)... bon je pourrais en parler pendant des heures mais oui j'ai tendence à chercher des modèles spécifiques. Et même pour un daily/déplaçoire j'me vois pas dans autre chose qu'une Civic je les aime trop <3. Et encore moins dans un mazout, ça c'est proscrit chez moi, voir interdit et non négociable.
Après je dis pas que dans l'urgence je prendrai pas autre chose si je trouve une bonne occase hein, mais tant que j'ai le choix et le temps de choisir, bah je resterai dans/autour ce que j'aime Smile
(06-07-2018, 17:59:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et bien merci à la plèbe, pendant le match j’ai visité un musée et personne.

Le top.

Le dernier match de poule m'a raccourci le trajet boulot-appart de 10 minutes, et je suis allé en courses pendant le match de 8e. Que du bonheur.

Pour les demi-finales je suis en Italie pour le boulot donc je m'en cogne, je n'entendrai pas les benêts faire du boucan en bas de l'immeuble.

(07-07-2018, 10:18:37)T0MuX a écrit : [ -> ]Ah bah ça c'est un peu mon problème je reconnais ^^ j'aime tellement Honda que je cherche que ça !

Vu comme les gens se touchent sur les Hondas, bonne chance.
A l'époque j'avais trouvé une Civic 3 portes à 500 balles en 1.3, état pire que passable d'après les photos (peinture passée, pocs de partout...), j'avais tenté le coup et le gars ne répondais à aucun mails, alors que pour toutes les autres caisses j'avais eu une réponse dans les 2 jours.

Après à l'époque pour moins de 1000 balles il y avait des Civic 4 portes (Damani si ma mémoire est bonne au Japon), souvent du 1.4i basique, mais celles que j'avais voulu essayer les mecs étaient casse-pieds.

La Suzuki c'était une petite mamie qui la vendait, à 2 pas de chez moi (20 minutes de bus en banlieue parisienne), et elle prenait le cash.
sinon vous avez moults Vectra/Laguna/Xantia/ZX/E36/KlassC qui attendent sagement d'etre racheté avant destruction...