Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-07-2018, 21:43:34)FastFWD a écrit : [ -> ]@folken: justement, ma belle S15 je l'ai prise pour aller voir France-Belgique chez un ami avec madame. Au retour, je me suis retrouvé devant une route barrée par des supporters bien chétor. Quand j'ai pigé que je ne passerais pas sans que ma bagnole ne se transforme en tambourin populaire, j'ai tapé une grosse marche arrière et contourné la zone par les rues adjacentes.

Dimanche pour redescendre à la ville j'ai justement calculé pour arriver juste à la fin du match (profiter qu'il n'y ait personne sur la toroute), et en arrivant dans Lyon c'était un peu film catastrophe, dans mon rétro je voyais les bars vomir des supporters, qui emplissaient inexorablement les rues...

Heureusement au moment où j'arrivait face à face avec un torrent de benêts perruqués tricolore j'ai pu tourner dans mon parking et leur échapper.
Moi j’ai été a la salle de sport...bizarrement personne Smile
J'évite de sortir en centre ville ces jours là, comme pour la fête de la musique et le 14 juillet (juste de loin) par exemple, ça sent le rasso de cas........

Aller un petit exemple glané dans les news du jour, aïe aïe aïe la voiture même si c'est une Clio  LOL


[Image: EA6nEdI.jpg]
Surtout avec le troll des cavernes sur le pare brise.
----------
Et c’est pas une clio Wink je dirai plus une astra.
(19-07-2018, 02:55:55)fastrunner a écrit : [ -> ]J'évite de sortir en centre ville ces jours là, comme pour la fête de la musique et le 14 juillet (juste de loin) par exemple, ça sent le rasso de cas........

Aller un petit exemple glané dans les news du jour, aïe aïe aïe la voiture même si c'est une Clio LOL


[Image: EA6nEdIm.jpg]

pas grave, le proprio retrouvera grace aux reseaux sociaux ces couillons, son assurance leur tapera sur la yeule....

Si tu regardes une vidéo de 'supporters' sortant d'un bar en beuglant, change la bande son, et tout de suite, t'es dans Walking Dead LOL
Ça veut dire que l’on peut les buter à coup de pelle alors!

Chouette.
Pendant un instant j'ai cru que j'étais sur un forum politique LOL

Et ça m'énerve, parce que JPC n'est absolument pas le lieu pour parler de ça.
(18-07-2018, 21:43:34)FastFWD a écrit : [ -> ]@boyou2: dans le cas d'un petit rassemblement entre habitués d'un spot, oui. Dès qu'un rasso prend une grande envergure les débordements arrivent... et niveau connerie dans le milieu automobile on sait faire pire que les supporters de foot...

Les 24 heures du Mans accueillent 300000 personnes, tu n'as pas de fumigènes, tu n'as pas de bagarres entre supporter, tu n'as que très peu d'incidents qui sont souvent liés a des anglais bourrés. Pourtant les gens reviennent tous les ans avec leur Ferrari ou leur TVR sans avoir la peur qu'un excité du bocal s'en servira de barbecue.

Idem pour le Rugby qui concentre un paquet d'excités mais pourtant je n'ai pas souvenir d'incidents majeurs pendant des matchs, à part les joueurs eux-même sur le terrain mais ça ne me dérange pas ça fait partie du spectacle.

Le problème du foot c'est que c'est le seul sport où tu as des incidents, des émeutes, etc...REPETEES. Tous les ans tu as des matchs avec des incidents, et on trouve l'excuse de la passion du sport et que c'est marginal mais là c'est devenu une habitude. Je veux bien que c'est un sport populaire mais populaire ne veut pas dire sans cervelle ou servir de passe droit pour tout casser.

Je te rejoins sur le fait que le laisser faire est une connerie monumentale. Je ne parle pas d'utilisation de la matraque façon Théo mais d'une petite correction qui les calment un peu.
Il y a aussi beaucoup de contre exemples de manifestations autres que le foot qui souffrent du même problème.

C'est pas rare de voir des mouvements de grève/protestation sociale ou politique pourtant pacifiques pollués par des casseurs. Wink

Enfin bref ça ne change rien au fait que ce soit scandaleux et que ça devrait être réprimé sévèrement.
(19-07-2018, 11:40:31)frangio a écrit : [ -> ]Le problème du foot c'est que c'est le seul sport où tu as des incidents, des émeutes, etc...REPETEES. Tous les ans tu as des matchs avec des incidents, et on trouve l'excuse de la passion du sport et que c'est marginal mais là c'est devenu une habitude. Je veux bien que c'est un sport populaire mais populaire ne veut pas dire sans cervelle ou servir de passe droit pour tout casser.

Je te rejoins sur le fait que le laisser faire est une connerie monumentale. Je ne parle pas d'utilisation de la matraque façon Théo mais d'une petite correction qui les calment un peu.

Effectivement et on déploie des moyens monumentaux en sécurité privée et publique pour une poignée de débiles.
Les forces de l'ordre seraient plus utiles ailleurs pour d'autres missions....
Et cėkikipèye tout ça ???? Ceux qui payent des impôts divers et variés
Les casseurs viennent foutre le bordel parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien (ou presque).
Après quelques opérations bien musclées est-ce qu'ils vont continuer ?
Pure fantasme Smile cela n’arrivera jamais et au contraire la volonté politique de baisser culotte est de plus en plus forte, dans ma compagnie ça fait bien longtemps que l’on a compris, on branle plus rien, la paye est la même les risques physiques et professionnels en moins.
( ex la bavure de Nantes, le mec a 6 ans de la retraite il sera virer et sans boulot, vendra sa baraque pour payer la famille au civil, trouvera un job de merde pour maintenant partir à 65piges ( 10 ans de plus a faire), tout ça pour quoi? faire un contrôle dans une cité, chopper un mec pour une affaire en bois?
Laisse agir et joue à candy cruche, le jour ou les méchants prendront 20 piges à casser des cailloux ça vaudra le coup de ce lever, en attendant sieste.


Allez ce qui m’enerve....

J’aime bien jardiner, mais je suis envahi de liseron, un fléau !
Pour ton liseron, passe un coup de pulvérisateur avec du Vinaigre ménager 14°.
2 heures plus tard, il sera séché, du recommence 10 jours plus tard et il ne t’emmerdera plus.
Cette faculté à victimiser des hors la loi et montrer du doigt des représentants de l'état qui font un boulot de merde et qui voient la misère du monde tous les jours me débecte.

Le gars qui a un casier long comme le bras, conduit une voiture volée, fait une tentative de fuite prend lui seul le risque de mal finir sa vie. Est-ce que sa mérite la mort, à priori non mais ça ne mérite pas non plus de gâcher la vie du flic.

Chacun est responsable de ses actes. Il faut arrêter de trouver des excuses à ceux qui ne respectent rien et qui seront les premiers à te mettre une balle dans la tête si tu les emmerdes.
Comme dit tonton flétri qui est blasé, il y a du baissage de froc (pour acheter la paix), c'est vrai que ça énerve
(19-07-2018, 14:09:10)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour ton liseron, passe un coup de pulvérisateur avec du Vinaigre ménager 14°.
2 heures plus tard, il sera séché, du recommence 10 jours plus tard et il ne t’emmerdera plus.

JapanJardinage.com LOL
C'est vrai, mais on n'a plus les anciens de Vichy pour tenir les manifestants, au moins Papon n'avait pas peur de faire ouvrir le feu sur les manifestants Sac
Moi ce qui me manque c'est la belle époque où les rues de la France étaient calme, les années SAC, les années 80 quand les poseurs d'affiches du FN tiraient sur ceux du PCF et vice-versa, les brigades rouges et Action Directe, l'OAS, la rue des Rosiers... Rolleyes

Bref, d'accord ça fait chier quand c'est le bordel dans la rue, mais ça ne l'est ni plus ni moins qu'avant. Avant y'avait déjà des manifs qui débordaient (Mai 68 ça vous dit quelque chose ?), y'avait déjà des sorties de matchs de foot qui débordaient, y'avait déjà des bavures...

Venir dire que c'est un truc nouveau, c'est un peu du foutage de gueule. Parce que je connais un paquet de flics à la retraite, et tous ont vécu (de près ou de loin) des situations où ils se sont faits lâcher par leur hiérarchie qui voulait protéger ses fesses.

Le baissage de froc pour assurer la paie civile ce n'est pas d'hier, et ça ne va pas se terminer demain. Dire que c'est la nouveauté de l'année c'est, passez moi l'expression, du bon gros foutage de gueule.

Et pour ceux qui pensent qu'aller tabasser ou buter des manifestants ça les calmerait, vous croyez qu'ils faisaient quoi les mecs du SAC ? Ça n'a jamais empêché les mecs d'en face de revenir, bien au contraire. Utiliser la violence pour contrer la violence ça marchait à peine dans le Portugal de Salazar ou la Grèce des Colonels. Et aspirer à avoir le même genre de pays que ces gens-là, faut vraiment avoir qu'un verre d'eau tiède entre les oreilles.
(19-07-2018, 14:09:10)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour ton liseron, passe un coup de pulvérisateur avec du Vinaigre ménager 14°.
2 heures plus tard, il sera séché, du recommence 10 jours plus tard et il ne t’emmerdera plus.

Big Grin

Hasard de la chose Je l’ai fait ce matin Smile ( avec du vinaigre à 8• il est 4 fois moins cher que le 14 ménager 0.35 contre 1.40 hier chez Auglan.

J’ai traité mes allées et bas de murs en début de matinée.
C'est un problème éducationnel et de troupeau.

Même au plus haut de ma joie, il ne me vient pas à l'idée de casser quelque-chose pour le plaisir.
Ou alors un truc en vrac qui m'appartient à la rigueur parce que je veux en profiter à fond (jusqu'à me ramasser le gueule et plier le bousin, oui).

Au fond ce sont juste des débiles qui n'en ont rien à foutre des autres et qui savent qu'ils ne craignent à peu près rien.
Le problème c'est que sur un évènement de joie, j'ai l'impression que les débordements sont des plus en plus conséquents.

Je n'ai pas souvenir d'une telle réaction en 98 mais j'étais peut-être un peu trop jeune.
(19-07-2018, 12:52:00)fastrunner a écrit : [ -> ]Effectivement   et on déploie des moyens monumentaux en sécurité privée et publique pour une poignée de débiles.
Les forces de l'ordre seraient plus utiles ailleurs pour d'autres missions....
Et cėkikipèye  tout ça ???? Ceux qui payent des impôts divers et variés

je sais pas si c'est une connerie mais les CRS interviennent pas dans leurs départements il parait...

à Marseille pour tout les matchs de l'OM t'as que des camions de CRS immatriculés 33,59,62 + les gendarmes mobiles (mais ils sont de l'autre coté j'ai jamais fait gaffe aux plaques), c'est débile de faire venir des compagnies de l'autre bout de la France chaque semaine, ca coute plus de fric (je suppose qu'ils ont une prime de déplacement) et ca fait bouffer des bornes aux camions alors qu'ils se plaignent d'avoir du matos qui a un kilometrage de 35Tonnes Polonais
(19-07-2018, 14:48:10)boris_e12 a écrit : [ -> ]C'est vrai, mais on n'a plus les anciens de Vichy pour tenir les manifestants, au moins Papon n'avait pas peur de faire ouvrir le feu sur les manifestants  Sac
Moi ce qui me manque c'est la belle époque où les rues de la France étaient calme, les années SAC, les années 80 quand les poseurs d'affiches du FN tiraient sur ceux du PCF et vice-versa, les brigades rouges et Action Directe, l'OAS, la rue des Rosiers... Rolleyes

Bref, d'accord ça fait chier quand c'est le bordel dans la rue, mais ça ne l'est ni plus ni moins qu'avant. Avant y'avait déjà des manifs qui débordaient (Mai 68 ça vous dit quelque chose ?), y'avait déjà des sorties de matchs de foot qui débordaient, y'avait déjà des bavures...

Venir dire que c'est un truc nouveau, c'est un peu du foutage de gueule. Parce que je connais un paquet de flics à la retraite, et tous ont vécu (de près ou de loin) des situations où ils se sont faits lâcher par leur hiérarchie qui voulait protéger ses fesses.

Le baissage de froc pour assurer la paie civile ce n'est pas d'hier, et ça ne va pas se terminer demain. Dire que c'est la nouveauté de l'année c'est, passez moi l'expression, du bon gros foutage de gueule.

Et pour ceux qui pensent qu'aller tabasser ou buter des manifestants ça les calmerait, vous croyez qu'ils faisaient quoi les mecs du SAC ? Ça n'a jamais empêché les mecs d'en face de revenir, bien au contraire. Utiliser la violence pour contrer la violence ça marchait à peine dans le Portugal de Salazar ou la Grèce des Colonels. Et aspirer à avoir le même genre de pays que ces gens-là, faut vraiment avoir qu'un verre d'eau tiède entre les oreilles.

Je ne te parle pas de manifestation ( 5% du taf de CRS).

Excuse moi mais les flics retraités de la police à papa ils me fond doucement rigoler les bonzes, retraités à 50 piges, payés 2,5 le smic ( 1.5 aujourd’hui),muté à la maison en 3ans ( contre 15 aujourd’hui), 30% d’effectifs en plus, officiers sur le terrains et non courant après les primes, ils passaient leur temps à jouer aux cartes et à tisaner du jaune dans les vestiaires...

[Image: chg0.png]

Le phénomène de violence urbaine, voir même de violence, ne touchait pas les moyennes/ petites villes de provinces, pas de réseaux sociaux, moins d’armes et population moins décomplexée d’etre violent ( tout simplement parce que ça finissait en « sans suite » cf grosse tarte dans la gueule quand tu te fais cracher dessus, un collègue à laisser 1500e à un batard qui lui a craché dessus, il lui a mis une branlé, le juge « il fallait déposer plainte pour les injures et le crachat monsieur » pas faux et il aurait pris un gentil rappel à la loi.
La politique de rénovation des quartiers ( des milliards investis)  ne sert à rien, la preuve à Nantes, tout les quartiers sont neufs, dans le tissus urbains bien desservis dans un département attractif, ça tire tout les jours, ça crame, un pote y est depuis 1an à la municipale, antillais ( de couleur donc), ancien gendarme mobile, moniteur de tir..un solide et hyper carré....il ce casse, il demande la campagne, infernal et impossible de bosser sans prendre de risque, pour une fermeture administrative d’un bar à chicha, le patron a organisé un guet apen...en 10 ans de mobile à travers le monde il a jamais été autant menacé.

Donc les vieux retraités qu’ils restent à jouer aux boules, la France a bien changé, il y a moins d’homicide je crois tant mieux, il y a moins de cambriolages il me semble parfait, à côté de ça  entre 96 et 2006 il y a 85% de fait d’atteintes à la personne en plus, coups et blessures 119% et 100% en plus d’atteintes aux fonctionnaires...et depuis il c’est passé 12ans et une crise économique...
----------
(19-07-2018, 15:20:37)nourse a écrit : [ -> ]
(19-07-2018, 12:52:00)fastrunner a écrit : [ -> ]Effectivement   et on déploie des moyens monumentaux en sécurité privée et publique pour une poignée de débiles.
Les forces de l'ordre seraient plus utiles ailleurs pour d'autres missions....
Et cėkikipèye  tout ça ???? Ceux qui payent des impôts divers et variés

je sais pas si c'est une connerie mais les CRS interviennent pas dans leurs départements il parait...

à Marseille pour tout les matchs de l'OM t'as que des camions de CRS immatriculés 33,59,62 + les gendarmes mobiles (mais ils sont de l'autre coté j'ai jamais fait gaffe aux plaques), c'est débile de faire venir des compagnies de l'autre bout de la France chaque semaine, ca coute plus de fric (je suppose qu'ils ont une prime de déplacement) et ca fait bouffer des bornes aux camions alors qu'ils se plaignent d'avoir du matos qui a un kilometrage de 35Tonnes Polonais

C’est simplement le principe de fonctionnement des forces mobiles, ils sont une réserve et renforcent ou ça manque, à 20 kilomètres ou à 800 si on trouve personne.
Au grès de l’actualité et des besoins.

Et demain tu m’enlève mes primes j’me casse, c’est le seul truc ( et la retraite assez tôt )qui font que je reste.
Mon beauf me tanne pour que je fasse une formation de tuyauteur et que je vienne bosser avec lui.
Le sujet est : ce qui vous énerve en ce moment...

Merci de revenir dans le vif du sujet.
Pas de politique.
Merci.
Désolé mais la politique ça énerve LOL
Semarre
Allez ce qui m’enerve aussi ce sont les pissenlits dans mon jardin Smile
Moi c'est les piafs qui chient sur ma bagnole...
Moi c'est Nissan qui répond pas quand tu leur laisses une demande sur leur interface qui filtre les demandes.
J'ai même fourni les refs exactes.
Nissan Chartres, réponse dans l'heure.
Nissan Paris 12, ça fait 48 heures et je doute d'avoir un jour la "réponse rapide" promise.

Bref, je vais devoir faire 60 bornes pour 4 joints (Et peut être même 120 s'ils demandent un acompte), alors que j'aurais pu y aller en métro et les avoir ce we.

Et on vient ensuite nous emmerder pour la pollution ....
Bon bah moi ce qui m'énerve (enfin me questionne surtout) c'est que l'AR de ma démission est revenu, ça fait 3 jours que mon patron a eu ma démission et pas de réaction...
Les pissenlits tu les ramasse et t'en fais une salade.
(19-07-2018, 14:09:10)fujiwara a écrit : [ -> ]Pour ton liseron, passe un coup de pulvérisateur avec du Vinaigre ménager 14°.
2 heures plus tard, il sera séché, du recommence 10 jours plus tard et il ne t’emmerdera plus.

Ca marche aussi avec la mousse Sac ? Car moi ce qui m'énerve c'est la mousse qui prolifère dans le jardin LOL