Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Surtout qu'un "retenu" 81 ça veut dire flashé à 86-87, donc au bas mot 90-95 au compteur...
Ca dépend de la mesure de l'appareil, tout ce qu'il peut dire c'était que la vitesse réelle était entre 81 et plus (il faut connaitre la marge d'erreur du radar pour ça).
Pour ça que ceux qui roulent à +4 ou +5 km/h au GPS en disant "y a la marge d'erreur du radar" font un mauvais calcul, le jour où ils tombent dans la partie haute de la fourchette ils prennent la prune.
(24-07-2018, 21:16:19)Arthman78 a écrit : [ -> ]Zone de circulation différenciée demain et jeudi, j'ai pas de caisse qui passe la zone, mon boulot est à l'entrée de la zone, je me suis déjà fait arrêté une fois par un "barrage" pour ces raisons, du coup demain télétravail Sac

j'ai la possibilité de switcher, mais du coup, je reviens dans le thème:

ça m'énerve de devoir prendre ma grosse volvo qui consomme à balle pour aller travailler au lieu de l'EC9...surtout que j'ai fait le plein de la civic vendredi et que y a plus rien dans le tank du tank Sac
(25-07-2018, 09:28:28)Nakago a écrit : [ -> ]Ca dépend de la mesure de l'appareil, tout ce qu'il peut dire c'était que la vitesse réelle était entre 81 et plus (il faut connaitre la marge d'erreur du radar pour ça).
Pour ça que ceux qui roulent à +4 ou +5 km/h au GPS en disant "y a la marge d'erreur du radar" font un mauvais calcul, le jour où ils tombent dans la partie haute de la fourchette ils prennent la prune.

chui constamment a xx5kmh au GPS, jamais été flashé. Et je fais 50 000+km par an.
Les marges techniques des radars sont connues et indiquées sur le site : http://www.securite-routiere.gouv.fr/con...les-radars

Globalement, la règle peut être résumée à : jusqu'à 100km/h la marge est de 5km/h et au delà c'est environ 5%.

Donc si on roule à la vitesse GPS + 4 - 5km/h, on reste sous la vitesse de déclenchement.
Je roule à plus 20 comme ça j’ai la marge technique... quitte à prend un manche autant le prendre pour 15 au dessus.
(25-07-2018, 10:54:49)mdf7 a écrit : [ -> ]Donc si on roule à la vitesse GPS + 4 - 5km/h, on reste sous la vitesse de déclenchement.

En fait non. Prenons un exemple avec des chiffres simples pour pas s'emmerder à calculer, supposons que le radar ait une marge d'erreur constante de 5km/h.
Si tu fais passer une voiture à mettons 84 km/h réels un grand nombre de fois devant le radar (toujours à 84 réels), les valeurs mesurées peuvent s'étaler entre 79 et 89 à cause de sa marge d'erreur.
S'il a mesuré 82 par exemple, alors le logiciel va calculer que la vitesse de la voiture était entre 77 et 87, donc on ne peut pas assurer à 100% que le conducteur était en infraction.
Si par contre il a mesuré 86, alors en tenant compte de la marge d'erreur ta vitesse était au minimum de 81 et tu te fais flasher.
Je pense que ce qui l'énerve c'est qu'il aurait pas pris sa prune le mois dernier dans les mêmes conditions LOL

En théorie la tolérance est faite pour la marge technique du radar.
En pratique je n'en ai jamais vu flasher à moins de +5 km/h.
Ce qui m'énerve aujourd'hui....c'est de devoir rappeler la personne qui est censée acheter ma caisse samedi pour savoir si c'est toujours bon... Rolleyes
bref....à priori c'est ok au revoir la 250 et bonjour la Fn2 Smile
Me faire annuler 2 places en covoiturages 3 jours avant le départ car le vendeur à annuler la vente de son véhicule à mes covoitureurs...
Donc les gars proposent un covoiturage sans même être certain qu'ils auront un véhicule LOL .
Perso je pars du principe que je ne vis pas en théorie et que si un truc doit foirer, çà va foirer, çà évite bien des soucis Sac
3 jours avant ça passe...

Je fais 1 AR en Bretagne sur 2 jours, j’ai des gens qui m’ont fait des demandes de réservation 3h avant, faut pas abuser non plus, je voyage avec mes moufflets, ça demande de l’organimation et pour gagner 5e je vais pas me prostituer ni faire des détours de l’espace, c’est Aboublacar pas Uber le site.
Ah les covoitureurs qui prennent ta voiture pour un taxi et qui veulent que tu les prennes/déposes à moins de 5m de chez eux... Pourtant j'accepte de faire des petits détours de 10-15mn, mais bon, y'en a qui n'ont pas compris le principe.
Moi je ne covoiture pas, c'est plus simple LOL
De toute façon quand je fais des longs trajets, c'est toujours avec madame, la petite et 3 tonnes de bagages remplis de "au cas où" LOL
Pareil, je fais des Rennes-Brest plusieurs fois par mois mais j'ai jamais voulu faire de covoiturage, beaucoup trop d'inconvénients !
Ce qui m'énerve ?

Demander des CP y à 3 mois et demi à mon taff, n'avoir aucune réponse, devoir aller bosser lundi avec mes mômes pour qu'ils plient et me donnent une semaine ( j'en ai demandé 3... ) et la je n'ai toujours pas de réponse pour les 2 autres semaines du coup....

Depuis le rachat c'est vraiment n'importe quoi, et c'est moi qui suis emmerdé du coup... je peux rien prévoir, je sais même pas si je vais pouvoir bouger avec mes gosses ou pas, ni même si je dois retourner bosser lundi Rolleyes
Y a pas un délai au bout duquel si y a pas de réponse les CP sont automatiquement acceptés ?
J'ai cherché dans la convention et le règlement du boulot, j'ai rien trouvé dans ce sens Confused

De même, j'ai eu aucun retour signé de ma demande...

Avec le rachat on à notre ancien directeur qui est parti sans signer tout les CP, le directeur par interim à visiblement rien signé, et le nouveau directeur qui viens d'être parachuté la... non plus... Rolleyes

J'avais pensé jouer la dessus, mais sans le papier de retour signé, je veux pas qu'ils me mettent une carotte à base d'abandon de poste... Rolleyes
(25-07-2018, 13:40:34)Nakago a écrit : [ -> ]Y a pas un délai au bout duquel si y a pas de réponse les CP sont automatiquement acceptés ?

Normalement si mais ça dépend peut être des conventions collectives.

Normalement il y a aussi des textes qui imposent au minimum 2 semaines consécutives de CP autour de la période estivale (genre mai à octobre).
Mais là encore les détails peuvent varier, je ne sais pas si ça repose sur une loi.
(25-07-2018, 14:01:40)folken a écrit : [ -> ]Normalement il y a aussi des textes qui imposent au minimum 2 semaines consécutives de CP autour de la période estivale (genre mai à octobre).
Mais là encore les détails peuvent varier, je ne sais pas si ça repose sur une loi.

Pour ça y avait le code du travail (en tout cas avant les ordonnances du roi) qui imposait 2 semaines de CP consécutives l'été.
Chez nous ils imposent 3 dont 2 consécutives mais je sais pas si c'est légal ou pas.
C'est légal, l'employeur peut d’imposer même les dates de 4 semaines sur les 5... Laisser libre au choix des dates des congés aux employés est une "liberté".
----------
(25-07-2018, 13:40:34)Nakago a écrit : [ -> ]Y a pas un délai au bout duquel si y a pas de réponse les CP sont automatiquement acceptés ?

Oui, vous pouvez sanctionner un salarié qui ne respecte pas les dates de congés payés. Un salarié ne peut pas décider seul de ses congés payés.

Mais attention, pour le sanctionner, il faut que vous ayez respecté vos obligations d’information sur la période de prise des congés payés, l’ordre et les dates de départs en vacances (Code du travail, art. D. 3141-5 et D. 3141-6).

Si vous ne vous prononcez pas sur l’ordre et la date des départs en congés, il est en effet difficile de reprocher à un salarié d’être parti sans votre autorisation, a fortiori de le licencier pour faute grave.

Ainsi, si un salarié dépose une demande de congés payés à laquelle vous ne répondez pas, vous ne pouvez pas invoquer l’absence d’autorisation pour le licencier : votre silence laisse présumer une acceptation tacite de la demande de CP.

Le fait que vous n’exécutiez pas vos obligations en matière de fixation des plannings de congés peut constituer une circonstance atténuante ou même exonératoire de la faute grave du salarié qui est parti en congés sans autorisation.
Nota: Si vous ne prenez pas vos 4 semaines sur 5 pendant la période estivales, vous pouvez avoir droit à des congés de fractionnement, ie, des congés supplémentaires Wink

Néanmoins, c'est un peu jouer avec le feu. Si la boite ferme autour de Noel, ou si trop de personne jouent là dessus, ils vont imposer les congés l'été, et vous êtes morts pour Noel & ski en février (par exemple, pour ceux qui veulent ceci)
Moi j’ai pris 4 semaines en juillet sur mes 10...vala vala vala bon après-midi..
Bon ceci dit, on pose le plan de congés en octobre pour l’année complète suivante.
@Jocky, non c'est moi qui propose le covoiturage, je les emmène sur le lieu d'achat de leur voiture sauf que la personne qui vendait à annuler la vente donc en cascade ils annulent leur voyage.

Pour le covoiturage, c'est la première fois que j'essaye. Je trouve ça dommage de faire la route tout seul avec 4 places et un coffre à moitié vide.

Je serai bien parti tout seul en MX5 mais une fois sur place, j'aurais besoin du coffre et des places pour la suite de la route.
A 40€ la place, si j'ai 3 personnes ça fait 120€ l'aller, ça me paie l'essence et le péage, c'est pas négligeable.
J’en fais depuis 2006 Smile si tu es sur un trajet correct tu va louer tes places tu a le temps, les gens ce déplient souvent assez tard.

Tu peux aussi essayer le colis-voiturage ( cocolis / colivoiturage.fr).
(25-07-2018, 14:38:45)david_59 a écrit : [ -> ]@Jocky, non c'est moi qui propose le covoiturage, je les emmène sur le lieu d'achat de leur voiture sauf que la personne qui vendait à annuler la vente donc en cascade ils annulent leur voyage.

Ah oki. Perso c'est vrai que çà aurait diminuer la facture de certaines de mes sorties photos mais comme j'aime pas les gens Sac.
Quitte à covoiturer, je préfère des gens que je connais et à qui je peux laisser le volant éventuellement Smile.
Et puis sur ce genre de sortie, en général, j'ai pas de place dans le coffre et juste de quoi prendre un passager de toute façon LOL
Je suis jamais tombé sur un boulet ( Bon je trie bcp).
Je trouve ça plutôt sympa le covoiturage, généralement on tape la discute sur plein de sujets différents pendant toute la durée du trajet et on ne voit pas le temps passé. Je suis tombé quelques fois sur des personnes qui me prenait pour un taxi (comme expliqué plus haut) et une fois sur un boulet qui a passé quasi l'intégralité du voyage sur son téléphone. Quelques fois des étrangers et là c'était vraiment très intéressant d'échanger...

Après j'ai toujours été conducteur, sauf une fois où j'ai été passager dans l'urgence, et je l'ai regretté: on était à 5 dans un vieille corsa diesel pourrie et à mon avis elle passait pas le CT (freins et amortos HS...).L J'étais content d'arriver sain et sauf.

Enfin j'ai toujours eu des commentaires très positif sur ma façon de conduire ou ma voiture, ça fait toujours plaisir à son égo.
si pas df'accord d'entreprise, et si rien spécifié dans la CC, c'es(t le code du travail qui prévaut, ilovejapon a tout mis.

Le silence vaut consentemnt dans ce cas précis, si ton supérieur n'a pas fait les choses correctement, c'est a lui de s'organiser, pas de t'imposer un truc au dernier moment.

C'est la vie, c'est ainsi fait, la prochaine fois il te refusera tes CP dans les délais Wink
J'ai été délégué du personnel pendant 8 ans dans mon ancienne boîte...