Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(25-07-2018, 10:48:29)boyou2 a écrit : [ -> ]
(25-07-2018, 09:28:28)Nakago a écrit : [ -> ]Ca dépend de la mesure de l'appareil, tout ce qu'il peut dire c'était que la vitesse réelle était entre 81 et plus (il faut connaitre la marge d'erreur du radar pour ça).
Pour ça que ceux qui roulent à +4 ou +5 km/h au GPS en disant "y a la marge d'erreur du radar" font un mauvais calcul, le jour où ils tombent dans la partie haute de la fourchette ils prennent la prune.

chui constamment a xx5kmh au GPS, jamais été flashé. Et je fais 50 000+km par an.

idem boyou2 ^^ quand je prend un nouveau véhicule en main, un de mes premiers réflexes est de sortir une app gps pour trouver à quoi correspond, sur le compteur, toutes les limitations + marge. Soit, en vitesse réelle : 54kmh, 74kmh, 84kmh (avant c'était 94...), 114kmh et 136kmh.

à partir de +5kmh ça flash MAIS comme la loi "donne" systematiquement un [vitesse choppée] - 5kmh, si tu flashe à 85kmh, ça fait vitesse retenue 80kmh donc pas de prune. Ça veut dire qu'à +4kmh ya 2kmh avant le vrai flash+prune.
Sur autoroute à 130, la marge de tolérance par la loi, n'est pas de 5 mais de 7kmh. Donc je roule à +6kmh soit 136kmh. Ce qui, selon les véhicule, peut donner du 145 voir 150 compteur. Et ça peut vachement varier. Mon ED7 chaussée en 15, le compteur donne toujours la vitesse réelle. Même à 90. Donc je me pose même pas la question, aucun calcul à faire. Celle de ma femme, une EG3 chaussée stock donc en 13 (mais avec une erreur de taille de pneu.... en 60 au lieu de 70....) il faut rouler à 92 compteur pour être à 84 kmh réels.

Et tout comme boyou2, même si je roule moins, ça a toujours fonctionné. Jamais eu de problème avec cette technique. Après l'idéal, et le plus "scientifique" pour prouver que ça marche, ça serait de passer une ou deux fois à +5kmh au lieu de +4kmh....... mais pas envie de prendre ce risque là Big Grin
à noter que les bagnoles avec radars infrarouge embarqués qui tournent sur autoroute flashes à 147kmh
(25-07-2018, 17:09:21)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Je trouve ça plutôt sympa le covoiturage, généralement on tape la discute sur plein de sujets différents pendant toute la durée du trajet et on ne voit pas le temps passé. Je suis tombé quelques fois sur des personnes qui me prenait pour un taxi (comme expliqué plus haut) et une fois sur un boulet qui a passé quasi l'intégralité du voyage sur son téléphone. Quelques fois des étrangers et là c'était vraiment très intéressant d'échanger...

Après j'ai toujours été conducteur, sauf une fois où j'ai été passager dans l'urgence, et je l'ai regretté: on était à 5 dans un vieille corsa diesel pourrie et à mon avis elle passait pas le CT (freins et amortos HS...).L J'étais content d'arriver sain et sauf.

Enfin j'ai toujours eu des commentaires très positif sur ma façon de conduire ou ma voiture, ça fait toujours plaisir à son égo.

Hier c’etait une suisse francophone avec sa fille de 8ans, hyper sympa on a même bouffé ensemble le midi.
Demain 1 mec puis 1 nenette de 21ans.

Et contrairement à ton pilote de Corsa je ne surcharge jamais mes covoiturages, jamais personne au milieu, bouteille d’eau, chargeur de tph, voiture nettoyée intérieur extérieur, ça coûte rien de plus et ça permet à tout le monde de voyager sereinement, être entassé comme des bestiaux quelle horreur et quel manque de respect.
C'est clair que quand tu prends 40 balles par tête tu peux au moins fournir un service décent ...

Un collègue racontait qu'une de ses connaissance mettait du beurre dans le épinards avec le covoiturage.
Bagnole bien chargée, entretenue au minimum, il collait la voiture de devant au péage pour pas payer l'autoroute, et roulait au rouge (ou volé) ...
Il se faisait son salaire avec ça Neutral
Wow ca crains un max la...

J'ai déjà eu fais un petit trajet lorsque j'avais pas encore mon permis, on était 2 derrière, le type nous disait qu'il voulait pas qu'on soit serré, il y avait la clim, intérieur/extérieur niquel, on a bien discuté et surtout bien rigolé pendant le trajet donc ça s'est super bien passé, je suis sortis de la voiture avec les abdos en béton...

Par contre j'ai un pote qui a tenté de prendre 2 types, il avait bien précisé que c'était non fumeur, les 2 ont sortis leur boite remplie de merde et lui ont pourrie la caisse.

Au final tout dépends sur qui on tombe, autant coté conducteur que passager.


édit: Ce qui m'énerve en ce moment ? LA CHALEUR !!
(26-07-2018, 00:39:38)Teknopole a écrit : [ -> ]J'ai déjà eu fais un petit trajet lorsque j'avais pas encore mon permis, on était 2 derrière, le type nous disait qu'il voulait pas qu'on soit serré, il y avait la clim, intérieur/extérieur niquel, on a bien discuté et surtout bien rigolé pendant le trajet donc ça s'est super bien passé, je suis sortis de la voiture avec les abdos en béton...
tu es pas tombé sur Oncle Fétide des fois? Sac
la blague a faire en covoiturage ou en prenant quelqu'un en stop :

vous avez pas peur de prendre des inconnus en voiture, je sais pas, je pourrais etre un serial killer
non, car il est très peu probable qu'il y ait deux serial killer dans la même voiture

et tu tournes ta tete façon Chucky avec un smile de psychopathe Big Grin
niavlysj : Ca dépends si il roule sur Toulouse et que c'était un beau mec brun haha Langue


Citation :vous avez pas peur de prendre des inconnus en voiture, je sais pas, je pourrais etre un serial killer
non, car il est très peu probable qu'il y ait deux serial killer dans la même voiture

et tu tournes ta tete façon Chucky avec un smile de psychopathe   Big Grin


Ah ca j'achete ! 
[Image: giphy.gif]
(25-07-2018, 13:18:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je fais 1 AR en Bretagne sur 2 jours, j’ai des gens qui m’ont fait des demandes de réservation 3h avant, faut pas abuser non plus, je voyage avec mes moufflets, ça demande de l’organimation et pour gagner 5e je vais pas me prostituer ni faire des détours de l’espace, c’est Aboublacar pas Uber le site.

J'ai eu le coup le week-end dernier, pour un départ indiqué à 14h je reçoit un message à 13h30... Pour ça que je ne met jamais la validation automatique, faut pas abuser non plus. Les gens n'ont qu'à prévoir un minimum.

L'an dernier quand je suis allé à Rennes pour un mariage, j'ai marqué noir sur blanc dans l'annonce qu'il fallait que je soit sur place à 14h, j'ai quand même reçu des demandes pour des gens qui voulaient être ramassés dans des patelins à 14h30... Les gens ne lisent ni les horaires ni les notes postées avec les annonces, c'est franchement casse-pieds... Enfin aller comme retour j'avais 3 passagers sur la majorité du trajet, pas de soucis, et pendant les vacances je ne prend jamais 4 personnes parce que les gens débarquent souvent avec des sacs géants même quand tu mets "sac moyen". Et j'ai une grosse bagnole mais faut pas abuser, les sacs de marins au bout de 3 le coffre est plein.
J'ai pris une nana une fois qui m'a bien demandé 3x si mon coffre était vraiment grand car elle déménageais de sa piaule d'étudiante et avait donc beaucoup d'affaires... Une fois le break Honda chargé (660L), il restait encore 25% du coffre, elle a halluciné! Big Grin
C'était pas une vraie fille alors, sinon rien qu'avec les fringues elle te remplissait les 660L... Resterait encore à caser les 40 paires de chaussures et le reste Sac
La seule fois ou j'ai pris des gens c'était une fois une nénette avec la S13, elle croyait que c'était une Porsche (l'affront quoi, du coup j'ai même pas tenté d'approche Sac )

Et une fois deux meufs en sortie de boite, pour rendre service à un pote, avec la M5.
Elles se sont chié dessus car j'avais démonté les panneaux de porte AR pour mettre des enceintes et elles pensaient que les poignées avaient été supprimées aussi Sac Puis t'sais, une vieille BMW noire de mafieux, sur un parking mal éclairé la nuit... LOL Sac
Excellent Dori! LOL
Je ne co-voiture pas, j'aime trop être tranquil et seul dans ma voiture.
Je propose de covoiturer quand je descend dans le Gers, mais jamais eu de contact. On verra fin Aout pour aller à Agen si jamais y'a du monde
J'en suis à 34 covoiturage sur blablacar depuis 2012... Mais je n'en ai pas encore fait cette année.
(26-07-2018, 10:39:58)fujiwara a écrit : [ -> ]Je ne co-voiture pas, j'aime trop être tranquil et seul dans ma voiture.

" Un vrais pilote n'as pas besoin de copine " _Itsuki 

LOL Big Grin

Pardon c'est juste que ton pseudo c'est fujiwara ... 

Après le covoiturage ça peut être sympa si on arrive a trouver un type qui bosse dans le même secteur, partager les frais d'essence et ça fera de sacrés économies a la fin du mois ...
(25-07-2018, 22:45:05)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Hier c’etait une suisse francophone avec sa fille de 8ans, hyper sympa on a même bouffé ensemble le midi.
Demain 1 mec puis 1 nenette de 21ans.


Aaah bah bon, faut savoir varier les plaisirs hein Sac
(26-07-2018, 13:38:00)Teknopole a écrit : [ -> ]Après le covoiturage ça peut être sympa si on arrive a trouver un type qui bosse dans le même secteur, partager les frais d'essence et ça fera de sacrés économies a la fin du mois ...

Tous les gens qui bossent dans le coin où je suis sont comme moi : déjà chez eux Sac
Je n'ai pas envie de parler ou de me sentir obligé de parler à  des gens comme ça en les covoiturant...
Ça doit être mon côté égoïste LOL
Et je ne pense pas qu'ils seraient satisfaits de ma conduite ...Oui ma conduite donne envie de vomir parfois vomi
(Trajectoires, transferts de masse, toussa...)
Bon, tout à l'heure je suis passé devant le siège social de ma société...

La directrice financière était dehors en train de fumer sa clope, j'en ai profité...

" Bonjour Corine, je viens vous voir parce que c'est le merdier mes CP, et j'aimerais savoir du coup si lundi je suis toujours en CP ou si je dois reprendre.... "

Elle à passé 2 coups de fils, pis est revenue me voir en me disant " c'est bon, signe la feuille et tu reprend le 13 "

Parfait, merci Big Grin

Merci ilovejapan, j'ai quand même joué le bluff la dessus, ils ont bégayé et dit qu'ils n'avaient pas reçu ma feuille de mai ( étrange nesspa.... ) Rolleyes

M'enfin voila, c'est enfin réglé, mais je sens que ça va être compliqué ces prochains mois... on à discuté un peu avec les quelques collègues présents et les gens des bureaux, ça pue pour tout le monde.... merci le rachat.... Rolleyes
(26-07-2018, 10:27:09)Nakago a écrit : [ -> ]C'était pas une vraie fille alors, sinon rien qu'avec les fringues elle te remplissait les 660L... Resterait encore à caser les 40 paires de chaussures et le reste Sac

Ayant eu des nanas dans mes voitures plus d'une fois (sans vouloir me vanter Big Grin ), c'est plus une question d'avoir les valises les plus casse-burnes du monde, du genre que t'en mets 2 dans le coffre et il reste 100L de place inutilisable...

(26-07-2018, 10:32:48)Dorifutosan a écrit : [ -> ]La seule fois ou j'ai pris des gens c'était une fois une nénette avec la S13, elle croyait que c'était une Porsche (l'affront quoi, du coup j'ai même pas tenté d'approche Sac )

Une fois on est montés à 5 dans la Supra (comme quoi les 2+2...). A l'époque j'avais régulièrement des gens qui ne voulaient pas croire que c'était une Toyota (malgré les badges).

(26-07-2018, 10:39:58)fujiwara a écrit : [ -> ]Je ne co-voiture pas, j'aime trop être tranquil et seul dans ma voiture.

Je ne covoiture pas beaucoup, mais bon pour les super longs trajets (Chalon sur Saône - Rennes y'en a pour quasi 900km dans chaque sens) ça fait de la conversation et quelques sous pour l'essence...
Conversation surtout utile quand je suis à court de podcasts Langue
Bon ben craintes confirmées, le stationnement résidentiel est "gratuit" mais il y a un minimum de facturation de 1.50€ LOL
Et je crois que je suis tombé sur la nana la plus cruche et désagréable du monde en appelant l'assistance ...

C'est pas pour les 1.50€, mais pour le principe, j'aime pas être pris pour un con.
Surtout que leur appli est complètement bugguée mais à l'écouter c'est ma faute "vous avec pas compris le fonctionnement de notre application" Rolleyes si si coconne, j'ai très bien compris que vous entubez vos utilisateurs, j'en développe des applis et je sais reconnaitre quand c'est fini à la pisse
Et c'est rien mais mis bout à bout ça fini par représenter de belles sommes.
Le tocard de ce matin... Je met mon cligno à gauche pour indiquer que je vais tourner à l'intersection (carrefour avec zebras au milieu et toutes petites voies "tourne à gauche" perpendiculaires, le truc bien relou). Et au moment où je tourne l'abruti derrière avec son suv pijo qui est tranquille en train de me doubler sur les zebras (avec la gamine à l'arrière, bon exemple mais passons). Donc je le klaxonne et là il s'arrête, descend de voiture et vient cogner sur ma vitre en beuglant. Le mec est 100% en tord et il essaie de venir m'agresser en plus, je vous laisse imaginer quelle tête il avait ce gros con (mais il parait que ce sont "des chances pour la France").
Il va vraiment falloir que je me renseigne sur ce que j'ai le droit d'avoir et d'utiliser dans la voiture comme moyen de défense contre ces tarés.
Une dashcam. Big Grin
La dashcam va pas beaucoup te protéger contre ce genre de débiles, j'aurais bien laissé un shocker électrique dans la voiture mais je suis pas sûr que ce soit autorisé.
bombe au poivre non?

Demande à Tonton fétide ou Fujiwara LOL
Du répulsif anti mer...moustik Langue ?

Plus sérieusement, ben bombe lacrymo, il existe des petits formats facilement dissimulable dans la portière ou la boite a gant. J'en avais achetée une il y a quelques années a madame, au final elle en a jamais eu l'utilité mais ça la rassure Smile

Sinon en mode manouche, ben tournevis, clé plate (pas du 6 évidement), marteau (extrême urgence ROFL), une mini pelle (pas l'engin of course).

Perso j'ai très souvent ma petite caisse a outil dans la caisse et au pire il reste le cordon usb et l'allume cigare ...


édit: https://www.amazon.fr/Spray-défense-SABR...e+de+poche
y'a des tutos sur le net pour fabriquer soi-même un spray au poivre, tu le gardes dans un pschit-pschit de produit jantes ou quoi ...

Sinon y'a ça, système anti-car jacking, anti-aggressions, ça peut servir de marteau, pour péter une vitre en cas de tonneaux, et si on te pose des questions, t'as juste à dire que tu refais la plomberie dans ta maison Sac
Les routes se sont désertifié en IDF avec les congés, du coup les gens se croient tout seul sur la route. Une nana en Corsa tous feux éteints dans un tunnel de l'A86 a déboité juste devant moi sans mettre son cligno, j'étais bien 20Km/h plus vite quelle... J'ai pu tester les Brembo du coup! Bien sûr, elle m'a pris pour un taré de chauffard (bon elle m'a un peu énervé, j'ai tombé la 2 pour la doubler dans le tunnel...)