Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Moi pareil... sommes nous ''vieux''?? Big Grin
(29-07-2018, 20:29:54)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de TV, mais dans mes souvenirs celle que j'avais, avait un petit boitier appelé télécommande, cela permettait d'une simple pression sur un bouton de changer les chaines notamment pendant les pubs.

sauf que t'as l'impression que toutes les chaines se sont donné le mot pour les foutre en même temps, dans le même ordre Facepalm
La TV depuis que j'ai pris un abo à Netflix, la TNT on doit la regarder 10min par semaine pour être un minimum au courant des infos.

D'ailleurs, un truc qui m'énerve en ce moment, comme chaque été, aux infos ou la majorité des discussions des gens tournent autour du "il fait trop chaud".
Quel scoop, c'est l'été et il fait chaud, ça vaut le coup de passer les 3/4 du JT sur ça Rolleyes
des vieux machins qui sont resté sur antenne 2, appreciez le temps présent avec votre TV numérique et ses 200 chaines pour regarder la chaine de cuisine porto-malagache, ou le chasse et peche ouzbek
(30-07-2018, 10:38:38)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-07-2018, 20:29:54)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de TV, mais dans mes souvenirs celle que j'avais, avait un petit boitier appelé télécommande, cela permettait d'une simple pression sur un bouton de changer les chaines notamment pendant les pubs.

sauf que t'as l'impression que toutes les chaines se sont donné le mot pour les foutre en même temps, dans le même ordre  Facepalm

Peut-être pas toutes les chaines, mais en tout cas j'ai pu vérifier qu'entre chaines du même groupe les pubs étaient bien synchronisées. En zappant pour éviter la pub on tombait sur la MEME pub LOL
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, maintenant certaines chaines te mettent carrément 2 coupures pub dans des films/épisodes de série conçus pour une seule au milieu. Résultat ça coupe n'importe où, même au beau milieu d'un mot, et ça ne reprend même pas au moment où ça a coupé (vérifié sur un film déjà vu, il manquait un morceau).
Les épisodes de série ça fait bien longtemps qu'ils sont prévus pour 5 ou 6 coupures pub aux US (c'est flagrant quand t'as des sous titres qui sont synchros pour une autre release et que tu dois les resynchro à chaque fondu au noir LOL )
Là c'est juste la chaine qui s'en fout et qui les plante à l'arrache Facepalm
(30-07-2018, 10:45:19)TsoF a écrit : [ -> ]La TV depuis que j'ai pris un abo à Netflix, la TNT on doit la regarder 10min par semaine pour être un minimum au courant des infos.

D'ailleurs, un truc qui m'énerve en ce moment, comme chaque été, aux infos ou la majorité des discussions des gens tournent autour du "il fait trop chaud".
Quel scoop, c'est l'été et il fait chaud, ça vaut le coup de passer les 3/4 du JT sur ça Rolleyes

"Et voilà nous sommes à Brest en Novembre, il pleut!!"

"Ici à Val Thorens en Janvier avec des skieurs" =>"Il fait super froid!!!"
Ou encore:
"Il a neigé, les gens mettent des chaînes!" (Spécial dédicace à Cédric en Série 1 et ses chaînes montées sur les roues avant)

Mon préféré reste les jours de beau temps qui ne sont pas censés en être, et les gens à qui on demande ce qu'ils font et ils ont tous l'air de prendre le journaliste pour un teubé:
"Bin il fait beau on va en terrasse...."
"Bin là il fait soleil alors on est allé à la plage..."
"Bin oui j'ai sorti le t-shirt!!!"

Facepalm


Ce qui m'amuse en ce moment c'est mon nouveau boulot en France; je sais pas si c'est le retour au système français, la boîte, ou si c'est l'été mais ptin j'ai jamais autant eu l'impression de glandage général Big Grin.

Mais du coup ce qui m'énerve c'est que je réalise que j'étais sacrément exploité dans mon ancien taf vis à vis du salaire que je gagnais : /...
Tu es dans quel coin maintenant Kaabaal ? On s'est toujours pas capté LOL En même temps c'est l'été y'a toujours un truc à faire.
C’est l’été Kaabal.

Et surtout août début, période Walking Dead
Je suis à Lyon maintenant!

Pas loin du Sud non plus Wink. Nan j'étais méga speed, j'ai fini mon taf le 29/06 et ma nouvelle boîte me voulait pas après le 23/07, ça faisait short pour les vacances donc je suis parti à l'origine occidentale du tuning des japonaises, à savoir la Californie (saviez-vous qu'une NA arceautée ou une prélude kifédubruit ou encore une sub claquée avec la galerie est un standard là-bas?)

@Uncle: Je me dis que t'as raison, en même temps j'ai un problème de soudage que la boîte a depuis longtemps et je leur demande "mais pourquoi vous faites comme ça à la base?" "On sait plus... Voilà les documents!" => Je prends les documents... "Métallurgie des assemblages hétérogènes, 1982". Ah oui c'est sûr ça a l'air d'être super grave comme problème LOL . Donc je me dis que même si c'est l'été, ça a pas l'air d'être la course ma boîte (boîte centenaire qui est restée locale et familiale et a le meilleur produit mondial dans son secteur, donc entreprise assise sur sa réputation, donc pépère). Après je dis ça, la boîte et les gens qui y bossent ont vraiment l'air méga chouette Wink.


Ah oui et du coup ça me fait penser à ce qui m'énerve vraiment en ce moment (attention ça fait rire):

Retour de San Francisco:
- premier vol annulé
- deuxième vol le lendemain, 4h30 de retard (et évidemment, pas de zone fumeur dans le terminal)
Du coup j'arrive trop tard à CDG pour prendre le train pour Lyon donc je dors chez un pote (heureusement que j'ai des amis Sac ), train à 5h50 le lendemain pour le premier jour de taf, arrivée au taf avec le bagage de 20kg etc, super!

Du coup jme suis endormi à 16h quand mon nouveau boss me faisait un briefing, il a compris (décalage horaire + galère), même si, vous l'imaginez, ça la fout SUPER MAL LOL .

Et cette semaine:
- Une heure de retard sur mon train au départ de Lyon (départ 20h)
- Alerte à la bombe, gare évacuée
- Train annulé (évidemment les seuls TGV annulés étaient ceux vers le Sud, pas les autres, EVIDEMMENT)
- Arrivée à l'hôtel payé par la seuneuceufeu à 23h30, retour dans le sud Samedi matin...

Et enfin, hier:
- Prise d'un BNB pour la semaine (pas encore d'appart), avec parking (je remontais la MR2, je laisse pas ma MR2 dans la rue)
- En fait la meuf s'était trompée elle rentrait le lendemain donc pouvait pas m'ouvrir, obligé de trouver un hôtel en catastrophe hier soir, résultat jme trimballe toujours la fat valise
- quand je demande l'accès au parking elle me répond: "y'a des places derrière la mairie, sinon dans ma rue vous trouverez"...


Nan mais meuf je t'explique, si pour toi se "garer dans la rue" ça équivaut à "parking gratuit", à ce moment là TOUT LE MONDE il en a un de parking!!!! Jfais faire un BNB à Paris moi et je vais noter: "8 places de parking, quand personne n'est garé huhuhuhu" -_-'.


Bref, j'en ai marre, vivement que j'ai mon chez-moi et que je bouge avec ma caisse. En plus j'ai jamais vraiment eu de chez-moi donc je suis impatient!! Big Grin


Je vends la MR2 d'ailleurs, si jamais ça branche quelqu'un... Sac (je sais plus si c'est de la vente sauvage ou pas, ça? ??? ). On va partir tranquillement sur une e36 328i + 3k dans le moteur ou une e46 330i (trop tendu la MR2 pour le Lyon-Marseille fréquent + ski).
(30-07-2018, 16:59:47)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je vends la MR2 d'ailleurs, si jamais ça branche quelqu'un... Sac (je sais plus si c'est de la vente sauvage ou pas, ça? ??? ).

Si tu fais pas une vraie annonce en plus ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Annonces-Vehicules , oui c'est sauvage Sac

Ban dans 3.... 2.... 1..... Sac
J'attends d'être posé et qu'on me ramène mon APN et je m'en chargerais sans faute ^^
(29-07-2018, 22:59:38)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Moi je suis un peu comme oncle, je ne regarde quasiment que la 24.

Ouais mais aussi, vous êtres des salauds de crypto-gauchistes Sac

Moi j'ai France Info sur toutes mes radios (sauf salle de bain) donc la 24 je ne la regarde pas Big Grin
Citation :Bon courage pour ton Nikon, c'est con que ça soit juste avant de partir en vacances, pas facile trouver un réparateur ou même un appareil d'occaz à prix raisonnable pour te dépanner.
J'ai un peu de temps devant moi encore, et limite dans mon malheur j'ai de la chance.

J'aime autant que ça arrive maintenant plutôt qu'en haut de l'Aiguille du Midi après 2 plombes de queue et 62 balles de ticket... Par exemple...

Du coup je me tâte à upgrader vers un D700 d'occasion, quitte à devoir raquer pour changer de Reflex.
Allez je m'y met... Ce qui m'énerve en ce moment, ne pas trouver une seule Accord CL9 propre sur le marché de l'occas (ou alors ça répond pas  Facepalm ), ou ne carrément pas trouver une seule Mazda 6 de 2013  Ouinn
POURQUOI ??? Tout le monde les garde y'en a aucune à vendre !!  Ouinn Ouinn Ouinn
Yes, je la garde, même si c'est une CM2 et pas une CL9... Big Grin
Elle est si bien que ça ??!!  Big Grin
Je te vends la miennes 15000.... Big Grin
Très généreux  Big Grin  Mais 15000 euuuhh... Ah attend on m'appel ! J'arrive ! ...  Sac Piaf
Bouuuuuh une vente sauvage Sac
(31-07-2018, 09:51:35)CrxED a écrit : [ -> ]Allez je m'y met... Ce qui m'énerve en ce moment, ne pas trouver une seule Accord CL9 propre sur le marché de l'occas (ou alors ça répond pas  Facepalm ), ou ne carrément pas trouver une seule Mazda 6 de 2013  Ouinn
POURQUOI ??? Tout le monde les garde y'en a aucune à vendre !!  Ouinn Ouinn Ouinn

Y'a une CL9 qui vient dêtre postée sur facebook sur le groupe Honda Passion francophone pour 1800€ 175000km.
Mais : RHD et plaques anglaises Confused
Je viens de la voir sur Lbc ! Merci mais pas de RHD  Big Grin 

Mais en vrai si quelqu'un à la réponse à pourquoi il y en a si peu sur Lbc ! Je veux bien savoir ! 
Elles se sont mal vendues en France ?
T'a déjà compté le nombre d'Honda Accord VII que tu croises par mois (hormis si ton voisin en a une...) ? Parmis celle-ci tu dois encore enlever au moins 75% de diesel. Sur les 25% du tout petit nombre qui reste, tu vire les 2.0... Après si tu vires les boitoto, tu dois être proche de 0. Et je ne te parles même pas en version tourer...
En France le commun des mortel achète des berlines au mazout... Donc si tu cherches en essence il y en a beaucoup moins.
Après si tu ne précises pas CL9 dans le titre on en trouve quand même sur lbc (même en essence), mais je ne connais pas assez les Accord pour savoir si c'est des CL9 ou autre (sur Wikipedia ils donnent plusieurs codes pour les Accord de 7ème génération).

Edit : grillé par ILoveJapan pendant que j'écrivais et que je regardais lbc Sac
1 : oui ça ne s'est pas beaucoup vendu en France, beaucoup moins que des Civic, CRV ou Jazz.
2 : la plupart des gens en sont content, c'est fiable, l'entretien n'est pas trop onéreux, donc ils les gardent.
3 : ça a peut être aussi un déficit d'image, j'imagine qu'une BM ou Mercedes se vend mieux, donc si c'est pour la brader à un mec qui va en + te casser les couilles pour la moindre bricole ...
Je ne pense pas que les vendeurs les bradent, loin de là... et tout cas celles équipées du K24.
Nan c'est clair que j'en croise pas beaucoup par chez moi ! 
Oui c'est vrai qu'en diesel il y en a beaucoup plus par contre  Confused

Le soucis étant que j'en cherche une chez un pro alors ça restreint encore plus les annonces... J'en avais trouvé une simpa sur Paris mais le pro qui m'a répondu en avait limite rien à foutre, puis j'ai regardé les avis google ça m'a achevé (même si d'habitude j'y fais pas trop gaf mais là...  Shock ) 

Je vais être en vacances, j'ai 3 semaines pour m'en trouver une  Cool Ça vas être du sport. 
Mais je VEUX, que dis-je... J'EXIGE une Accord ! toutes les autres sont moches !  Big Grin (ou une civic Type Oeuf  Big Grin mais clairement moins fan de la tronche)
C'est pas pour te décourager mais: 6 mois de recherche et 700kms pour aller chercher la mienne, qui s'est vendue en moins d'une semaine et un prix pas des plus attractifs...
(01-08-2018, 16:45:34)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est pas pour te décourager 

Ouinn Ouinn Ouinn  Trop tard !! Mais même les coupé y'en a plus  Sad  J'avais adoré la 3.0 V6 même si la boite auto avait lâché, je voulais éventuellement me prendre une 2.0... Y'en a plus que deux !!!!!! OU SONT LES ACCORD BORDEL !!!