Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me suis aussi fait piraté ma carte récemment et bizarrement c'était aussi chez nike que le mec voulait l'utiliser.
" Les désodorisants et les anti-transpirants "
Je n'ai pas besoin de mettre mon nez sous mes aisselles pour savoir l'heure qu'il est Wink pour ça j'ai une montre. LOL
Depuis des années j'ai opté pour une solution naturelle : la pierre d'Alun.
" Un anti-transpirant efficace et économique...
La pierre d'alun naturelle est un anti-transpirant, c'est-à-dire qu'elle bouche les glandes sudoripares ou sudorales par un effet mécanique et limite la transpiration alors que le déodorant permet seulement de masquer les odeurs.
Après l'avoir humidifiée, on l'utilise directement sur des aisselles propres et sèches. Elle ne tache pas les vêtements et reste efficace jusqu'à 24h. Vendue en parapharmacie et magasin bio, elle coûte entre 5 et 10 euros et peut durer plusieurs années, en fonction de la fréquence d'utilisation. "
+1 pour la pierre d'alun. En fait quand j'ai arrêté les déo, j'en ai mis pendant un temps. Puis un jour j'ai oublié d'en mettre... en fin de journée, j'ai constaté que je ne puais pas. J'ai décidé de ne pas en remettre le lendemain... et voilà, 6 ans plus tard... ^^

Mine de rien si on calcule, ça fait de p'tites économies non négligeables au bout d'un moment... j'me souviens même plus combien coûte un déo... mais admettons 4€ la conserve chimique sous pression par mois... ça fait 6 x 12 x 4 = 288 €

Tu les mets où les 288€, dans un VM allégé ou dans 6 ans de déo de merde ?  Big Grin
c'est comme les mecs qui disent aux vieux qui fument qu'avec l'argent de leurs cigarettes ils auraient pu avoir une ferrari... sauf que les vieux qui ne fument pas n'on pas de ferrari Langue
La pierre d'alun c'est aussi des sels d'aluminium, pas les mêmes que dans les deos mais c'en est aussi.
Ça a la caution "naturel" mais je reste pas convaincu que ce soit inoffensif.
Moi oscaro
Perso je ne peux pas sentir les gens qui sentent, ça m'énerve. J'ai déjà changé de bus ou métro à cause de ça.
Chacun son choix, chacun ses opinions. Prenez les transports en commun en RP, vous serez servis.

D'ailleurs notre bon vieux métro parisien devrait s'inspirer de certains métros bien aérés et/ou avec clim... on est au moyen âge à Paris.
Les joies de vivre a Lutèce.
Quand je vais à Lucette c’est comme vendredi dernier :
Uber pour allez en boîte, taxi clando pour rentrer, m’enfin quand tu y crèche à longueur d’année Sad
Yes, la RP j'ai goûté 2 ans et demi, ça m'a suffit
(14-08-2018, 20:04:20)fastrunner a écrit : [ -> ]D'ailleurs notre bon vieux métro parisien devrait s'inspirer de certains métros bien aérés et/ou avec clim... on est au moyen âge à Paris.

C'est déjà le cas depuis moultes années sur la ligne 2 (ce qui m'avait pas mal étonné d'ailleurs ... quand on voit les quartiers au nord qu'elle traverse Rolleyes c'est pas vraiment celle où je m'attendais à ce qu'ils renouvellent les rames en priorité)
Niveau odeurs sur l'ensemble du réseau ce n'est pas jojo...
Tu prends le métro aérien à Bangkok aux heures de pointe, même avec les touristes, c'est vraiment peu odorant LOL
En même temps, une bonne partie des gens ne se douchent pas le matin.

Tu veux faire quoi après...? : /...

Par contre +1000 pou rle métro à Paris, quand ça dépasse 25-30°C c'est juste pas possible, ça sent le vestiaire de rugby jamais nettoyé...

Sans compter que tu peux te mettre tout le déo que tu veux, la pierre d'alain ou autre, il fait 50°C avec 95% d'humidité donc TOUT LE MONDE pue et transpire... : /.


Et ce qui m'énerve en ce moment c'est le mois d'Août. Jamais rien d'ouvert dans ce pays, j'ai dû faire 5 tabacs avant d'en trouver un qui n'était pas fermé ce matin. Sans compter qu'il fait 15000 degrés.
T'as qu'à pas fumer et ne pas mettre de déo comme ça t'aira une Ferrari avec un VMA Sac
LOL
Team douche le soir. Celle du matin en plus si canicule (comment veux tu.. Sac).
Team douche matin et soir d'office, et ça détend en +.
(3 par jour quand je suis sous les tropiques sans clim LOL )
3 en ce moment Smile
Réveil /sport/ soir Smile
(16-08-2018, 15:39:44)Kaabaal a écrit : [ -> ]En même temps, une bonne partie des gens ne se douchent pas le matin.

Tu veux faire quoi après...? : /...

en ce moment je ne me douche pas le matin mais le soir. Résultat je dors mieux, sommeil plus profond et plus réparateur. Je dors avec un ventilo, du coup je ne transpire pas pendant la nuit. J'suis frais comme un gardon au p'tit matin Smile

(16-08-2018, 22:03:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]3 en ce moment Smile
Réveil /sport/ soir Smile

Ay 3 c'est trop, pas bon pour le corps (la peau surtout), enfin j'dis ça j'dis rien. Si on écoute "la science", faudrait même pas se doucher tous les jours. En fait c'est parce que tu plombes la faune bactériologique de ta peau et la désydrate.

Ton sport c'est le midi ? ou le soir ?
Je sais que c’est pas bien et ca dépend de mes horaires.
L’hiver c’est 1/2 jours.
Si tu écoutes la science comme tu dis c'est pas bien de dormir avec un ventilateur non plus Wink
Ce qui m’énerve en ce moment: ces putains de sites qui imposent un mot de passe.
Entre ceux qui veulent que des chiffres, a ceux qui veulent chiffres, lettres majuscules et minuscules plus caractères spéciaux.
Et le must, comme tu va une fois par an, chaque fois que tu y va, tu ne te rappel même plus de ce qui ton donner et pas moyen de mettre la mains sur la feuille.

Ca serait tellement plus simple de laisser choisir son MDP.

PS tu clique sur mdp oublié, on te le renvois sur papier après 1 semaines...
C'est ptêtre mieux le soir parce que tu dors mieux etc mais le "je transpire pas la nuit je suis propre"...

C'est faux :l. Tu transpires, tu dors dans les mêmes draps, et tu vas mettre des fringues propres avec tes yeux collés et aller au travail serrer la main des gens... C'est pas parce que tu te réveilles sec que t'as pas perdu 1 litre d'eau la nuit qui a bien séché sur ta peau miam miam.

Chacun son truc hein, mais perso aller bosser sans être lavé c'est limite un manque d'hygiène/de respect pour moi... C'est pareil qu'un mec qui arrive le lendemain avec le même t-shirt/chemise, quelle que soit la météo. Limite je fronce le nez quand je vois ça. Sans compter que pour ceux qui sont en couple, tu vas aller au taf après avoir dormi dans des draps pas changés, sachant que les draps ne servent pas qu'à dormir avec madame...?

Et même si tu te passes de l'eau sur le visage etc, ça remplacera jamais un récurrage en règle. Mais je sais que c'est un gros débat, j'ai mon opinion et voilà Langue. Sachant qu'en plus avec douche+café je suis seulement à moitié réveillé parfois, je sais pas comment vous faites sans la douche, perso je saute dedans direct après être sorti du lit, limite au radar.

PS: En plus si tu te douches le matin t'achètes pas de déo vu que tu sens pas la mort Sac


@WDK: je bois pas d'alcool en même temps... Sac . Et j'ai pas de ferrari... (quoique si je vendais tout... Sac ; à propos, faut que je fasse l'annonce pour la MR2 qui vient d'être remplacée par... une e36 328i cab en daily! Big Grin )
(17-08-2018, 10:00:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je sais que c’est pas bien et ca dépend de mes horaires.
L’hiver c’est 1/2 jours.
Idem pour l'hiver ^^

(17-08-2018, 10:55:51)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Si tu écoutes la science comme tu dis c'est pas bien de dormir avec un ventilateur non plus Wink
Merde, je suis démasqué !! En effet ce n'est pas très bon. J'évite de me le mettre dans la gueule, pour pas me réveiller malade lol.


(17-08-2018, 11:41:36)Kaabaal a écrit : [ -> ]C'est ptêtre mieux le soir parce que tu dors mieux etc mais le "je transpire pas la nuit je suis propre"...

C'est faux :l. Tu transpires, tu dors dans les mêmes draps, et tu vas mettre des fringues propres avec tes yeux collés et aller au travail serrer la main des gens... C'est pas parce que tu te réveilles sec que t'as pas perdu 1 litre d'eau la nuit qui a bien séché sur ta peau miam miam.

Chacun son truc hein, mais perso aller bosser sans être lavé c'est limite un manque d'hygiène/de respect pour moi... C'est pareil qu'un mec qui arrive le lendemain avec le même t-shirt/chemise, quelle que soit la météo. Limite je fronce le nez quand je vois ça. Sans compter que pour ceux qui sont en couple, tu vas aller au taf après avoir dormi dans des draps pas changés, sachant que les draps ne servent pas qu'à dormir avec madame...?

Et même si tu te passes de l'eau sur le visage etc, ça remplacera jamais un récurrage en règle. Mais je sais que c'est un gros débat, j'ai mon opinion et voilà Langue. Sachant qu'en plus avec douche+café je suis seulement à moitié réveillé parfois, je sais pas comment vous faites sans la douche, perso je saute dedans direct après être sorti du lit, limite au radar.

PS: En plus si tu te douches le matin t'achètes pas de déo vu que tu sens pas la mort Sac


@WDK: je bois pas d'alcool en même temps... Sac . Et j'ai pas de ferrari... (quoique si je vendais tout... Sac ; à propos, faut que je fasse l'annonce pour la MR2 qui vient d'être remplacée par... une e36 328i cab en daily! Big Grin )

En effet c'est un débat mais avant d'en être un c'est plus un partage sur notre façon de vivre à chacun. D'autant que l'hygiene c'est aussi quelque chose d'intime et personnel (moi ça me gène pas d'en parler en tout cas).

Pour te répondre, j'ai un sommeil léger et me réveil plusieurs fois par nuit. Si je transpirais je le saurais. De plus l'odeur est quelque chose qui ne trompe pas. Ça m'est arrivé de prendre une douche le soir avant dodo puis le matin après dodo tellement que j'ai eu chaud ma race dans la nuit (d'où le ventilo... lol). Aussi je suis quand même maniaque (peut être pas autant que toi), je déteste sentir mauvais. Donc si je sentais mauvais le matin à cause du fait d'avoir prit une douche le soir et pas le matin, je le saurais et agirais en conséquence. Donc je ne vois pas de manque d'hygiène dans cette façon de faire.

Et si on pousse le truc plus loin concernant la transpi pendant le sommeil : la transpi c'est de l'eau. L'eau a une masse, et donc un poids en tenant compte de la gravité. Faudrait se peser soir et matin avec une balance avec au moins 3 décimales afin d'avoir une erreur de +/- 1g soit 1ml. Le problème c'est que ça m'arrive aussi de pisser pendant la nuit et là c'est pas 3ml qui se courrent après  Big Grin
le livreur qui t'envoie un message pour te dire qu'il passe le lendemain et le lendemain il donne un message pour dire qu'il passera pas.
Les mecs qui s'énervent pour rien et qui, en s'énervant, deviennent méprisant au point de te répondre comme une merde...
@Tomux:

C'est plutôt par principe que par réel sentiment de mauvaises odeurs, je suis un gros fumeur déjà donc je sens le cendrier ambulant en permanence et pour moi perso, j'ai l'odorat complètement flingué donc tu es bien plus maniaque que moi Big Grin.

Mais tu as raison, l'hygiène c'est perso; certains ne peuvent pas supporter de manger un carré de chocolat sans se brosser les dents ensuite mais n'ont pas de souci pour mettre la même paire de chaussettes 3 jours de suite, d'autres ne mangeraient pas un bout de jambon tombé par terre mais se couchent sans se démaquiller... Y'a de tout ^^.

Et puis à partir du moment où on utilise du papier pour nettoyer une certaine partie de notre anatomie, en vrai on est tous de gros dégeulasses Sac
(17-08-2018, 13:57:41)T0MuX a écrit : [ -> ]Les mecs qui s'énervent pour rien et qui, en s'énervant, deviennent méprisant au point de te répondre comme une merde...

Les mecs qui reviennent à la charge pas? LOL
(17-08-2018, 10:55:51)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Si tu écoutes la science comme tu dis c'est pas bien de dormir avec un ventilateur non plus Wink

Elle est coréenne ta science ? Big Grin
Ça dépend si tu te mets le ventilo pleine face...
Perso en 2 mois de ventilo la nuit, RAS comme d'habitude.