Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand on pue on le sent pas (enfin, passé un certain stade on le sent quand même LOL ), l'évolution nous a rendu insensible à notre propre odeur Sac

C'est comme ceux qui s'aspergent de parfum, le nez s'habitue et pour eux c'est normal ...

Sinon dans ce qui m'énerve, le con**rd qui vient de s'essuyer tranquillement sur mon pare choc, même pas un regard ou un "désolé" quand je lui ai gueulé dessus Rolleyes
J'avais pourtant avancé la voiture pour charger des trucs dans le coffre, en laissant 1 bon mètre entre lui et moi, et il y avait aucune voiture derrière lui (il dépassait déjà de la place).
Et vu que quand je suis arrivé son PC était à 3cm du miens, il avait déjà du bien s'appuyer dessus en arrivant ...
Hahhahahahaahahahah non je ne me fou pas de ta gueule, c'est du a mon stress constant de savoir qu'une bonne partie de la populace ne sait pas se garer... A cause de ça, mes PC avant et arrière sont griffés a mort d'ailleurs j'ai du changer ma plaque d'immat' tellement elle était totalement défoncée ...

Ce qui m'a énervé cet après midi c'est quand un type est venu se garer a coté de moi avec sa golf dégueulasse et déglingué alors que je m'étais garé au bout du parking et qu'il y avait au moins 10 places aux alentours !!!
c'est toujours pareil, je vais toujours me garer super loin, plein de place dispo, et il y a toujours des gens qui viennent se garer juste à côté...

les gens font attention a rien la caisse de ma femme est ravagée de griffe alors qu'on l'a depuis février seulement et qu'elle était nickel à l'achat
...LOL
C 'est l'effet de groupe...
Sur un quai de métro ou de gare, si tu es tout seul, et qu'une personne arrive, elle va venir se rapprocher de toi, (sans te coller bien sur) plutot que de rester à 30 m LOL
(18-08-2018, 00:16:58)Teknopole a écrit : [ -> ]Hahhahahahaahahahah non je ne me fou pas de ta gueule, c'est du a mon stress constant de savoir qu'une bonne partie de la populace ne savent pas se garer... A cause de ça, mes PC avant et arrière sont griffés a mort d'ailleurs j'ai du changer ma plaque d'immat' tellement elle était totalement défoncée ...

Mes PC sont de toutes façons bien défoncés mais c'est à cause de gens comme lui.
Le pire c'est que je comprends même pas pourquoi il s'est avancé alors qu'il suffisait de reculer un peu pour sortir (voir pas reculer du tout).
Enfin, si, je pense savoir pourquoi ... à mon avis il était trop près du bord et pas foutu de reculer droit donc son pneu devait venir frotter sur le trottoir et il a préféré abîmer mon PC que risquer ses jantes Rolleyes

Et il est revenu se garer devant moi pendant la nuit ... au moins si il sait pas reculer cette fois ci il est du bon côté.
Le type doit habiter dans le coin, j'ai l'impression que c'est lui que je vois toujours garé là.


C'est bizarre cet effet de groupe, moi au contraire j'ai tendance à prendre mes distances et si y'a quelqu'un je vais plus loin LOL
là, je parlais de gens normaux LOL
A Paris tu prends vite le réflexe d'éviter les gens parce que justement tu sais jamais s'ils sont "normaux" Sac
Écoutez, l'autre jour en pleine campagne devant une rivière, j'étais tranquille à scruter la nature, personne à 500 mètres autour (voir des kilomètres ), mais voilà qu'un cycliste se plante à 10 mètres de moi pour scruter la rivière aussi alors qu'il y a des kilomètres de rives comme ça. Si j'étais là c'était pour être seul tranquille, non, fallait l'écrire ???
L'effet de groupe ou le savoir vivre????
(Ke me suis barré plus loin)
(18-08-2018, 14:14:50)fastrunner a écrit : [ -> ]Écoutez, l'autre jour en pleine campagne devant une rivière, j'étais tranquille à scruter la nature, personne à 500 mètres autour (voir des kilomètres ), mais voilà qu'un cycliste se plante à 10 mètres de moi pour scruter la rivière aussi alors qu'il y a des kilomètres de rives comme ça. Si j'étais là c'était pour être seul tranquille, non, fallait l'écrire ???
L'effet de groupe ou le savoir vivre????
(Ke me suis barré plus loin)

LOL
Ce qui m'enerve aujourd'hui c'est d'avoir acheté un "support moteur rotatif sur roulette" soit disant garanti 550 KG et le voir plié avant meme d'avoir completement laisser reposé le vg30 dessus ...

Et comme j'ai pas le temps de l'envoyé dans la tronche du vendeur, bien qu'il le mériterait, demain je vais devoir en faire une version renforcé, histoire de perdre encore une journée ..
Ce qui m'énerve aujourd'hui ? Reprendre le taff après deux semaines de vacances... Et devoir attendre fin d'année pour quitter ce job de mer**
ce qui m'enerve en ce moment?

la SNCF.

il y a 3 mois ils me convoquent a Lyon pour une visite médicale d'embauche, aujourd'hui j'étais convoqué à Perpignan pour ma... visite médicale d'embauche lol, ils ont fait 3 photocopies de mon dossier médical de Lyon et ils ont pris ma tension, bref 600 bornes aller/retour juste pour ça, elle promet cette boite... (en plus j'ai pas signé de contrat encore, donc pas de train gratuit, j'y vais en bagnole à chaque fois, en plus je me suis fait flasher a Narbonne, bref journée de merde)
Je compatie Nourse.

Ce qui m'énerve en ce moment.... la conduite hyper irrégulière de certain usagers de la route.
Ah oui franchement, ça me rend fou ça. En plein nationale, ligne droite : oscillation de 60 à 80 kmh tous les 400M ... mais WTF ??

Et au moment ou tu le double (donc quand il est à 60) il réaccellere et te colle presque jusqu'à 100. Pfffffff Tr0udKu va.
(18-08-2018, 00:16:58)Teknopole a écrit : [ -> ]Ce qui m'a énervé cet après midi c'est quand un type est venu se garer a coté de moi avec sa golf dégueulasse et déglingué alors que je m'étais garé au bout du parking et qu'il y avait au moins 10 places aux alentours !!!

L'idéal contre ces gens, une voiture encore plus dégueu! Je me rappelle encore de mon grand père avec son vieux patrol avec arceau extérieur et un mec qui vient se coller et met un coup de porte assez fort pour faire un éclat sur la peinture du Patrol alors qu'on était dedans.
''J'ai pas fait attention, et puis c'est une poubelle votre Patrol....''
Enervé il a mis un vrai gros coup de porte à la 2zero5... Bah lui c'était pas un éclat, mais une sacrée bosse qu'il avait !
''J'ai pas fait attention, et puis vu l'état de votre voiture......''

Just EPIC LOL


Mais pour revenir au sujet, ce qui m'énerve en ce moment, enfin depuis hier matin:
La reprise après les congés.... J'avais laissé quelques dossiers à suivre à mon chef pendant mes congés. Bon, bah hier matin ils étaient toujours à la même place sur mon bureau, pas ouvert, accompagnés en revanche d'une nouvelle pile de dossiers à gérer pour lui pendant ses congés Rolleyes
Ca marche quand tu es dedans ça, parce que sinon la réaction classique est dans ton message : "bof, c'est déjà une poubelle votre caisse c'est pas grave".
Ce qui donne envie de leur foutre un bon coup de pelle dans la tronche et lui sortir "bof t'étais déjà con tu risque pas de perdre plus de neurones", mais il parait qu'on n'a pas le droit de frapper les gens même s'ils sont cons.
Si si, on peut facilement frapper les gens en France.

La gifle est considérée au sens de la loi comme une violence éducative indépendamment de l'âge du receveur, à ce titre elle n'est pas considérée comme une violence volontaire comme un coup de poing ou de pied par exemple.

Une gifle bien donnée, avec un mouvement oblique à 45° de bas en haut et rotation du bassin en privilégiant l'intérieur du tranchant de la main pour l'impact peut très facilement mettre quelqu'un par terre ^^. Ca a en plus l'avantage de ne rien casser si on évite l'os de la mâchoire (mais il faut vraiment frapper fort pour casser une mâchoire avec une gifle), ainsi donc pas de danger d'ITTs, ITTs qui sont la base pour la définition d'une peine ou d'une amende Smile.

Elle a en plus pour avantage d'être bien plus humiliante qu'un taquet Sac . Et puis c'est bête, mais la gifle, on s'est est tous pris et elle a vraiment ce côté "vous avez dépassé les bornes" (donc éducatif), de mon expérience ça dégénère beaucoup mois si ça commence par une gifle que par un coup de poing. (Ptêtre parce que les gifles, c'est cool? Sac )

Je précise aussi que la définition de gifle au sens de la loi n'est pas que localisée au visage contrairement à la différenciation qui en est faite dans le langage. Vous pouvez donc aussi fesser les gens sans problème Sac



Il y en a ici qui ont des mains en chène de la taille d'assiettes à soupe, si ça peut vous aider... Sac Sac Sac


@Nourse: mais tu vas où en fait, Lyon ou Perpi?
Il me semble que la fessée sur ses enfants est désormais interdite.
Au passage, ce genre de violences sur des gosses ne mène à rien au final pour le môme. Au mieux ça soulage les parents, mais ça ne règle pas le problème. Et il en vas de même si tu gifles un inconnu sous prétexte qu'il à fait de la merde. Tu te seras soulagé, mais la bosse sur ta caisse sera toujours là et l'inconnu probablement toujours aussi con.
Non je crois que la loi sur l'interdiction de la fessée a été retoquée (mais je n'ai plus le lien qui en parlait).
Edit : en cherchant un peu l'amendement de 2016 a été retoqué en 2017 par le conseil constitutionnel mais le sujet est revenu à l'assemblée début 2018... Sérieusement y a pas des choses plus urgentes à faire ?
"retoquée" c'est marrant, par chez moi on dit "une toque" en argot pour dire une claque ^^
Et la bifle ? C'est pareil ?
(21-08-2018, 14:01:46)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il me semble que la fessée sur ses enfants est désormais interdite.
Au passage, ce genre de violences sur des gosses ne mène à rien au final pour le môme. Au mieux ça soulage les parents, mais ça ne règle pas le problème. Et il en vas de même si tu gifles un inconnu sous prétexte qu'il à fait de la merde. Tu te seras soulagé, mais la bosse sur ta caisse sera toujours là et l'inconnu probablement toujours aussi con.

Tu sous-estimes grandement à quel point les gens sont des soumis, d'une part Wink. Et tu ne gifles pas pour toi, tu le fais pour l'autre, c'est un acte éducatif de gentillesse et de don de soi. Comme quand tu le fais à un gamin de 4 ans qui s'amuse à découper un écureuil dans le jardin à l'aiguille à tricoter: la discussion ça marchera quand il sera plus vieux, là c'est limite comme un chiot: faut de l'impact. Ceci étant dit, ça fait genre 10++ ans que je n'ai pas eu d'altercation d'ordre physique avec quelqu'un car je n'en ai jamais eu besoin (et que je ne bois pas).

Ce qui est juste dommage c'est qu'on garde tous en tant qu'adultes un certain côté chiot... C'est pour ça que la gifle fonctionne. C'est plus une blessure d'ego que physique, elle fonctionne d'autant plus que de plus en plus, tout le monde a le melon. On devient des américains, le monde où personne n'est médiocre et a encore moins le courage de le reconnaître si tel était le cas.

Tu dis que ça ne sert à rien mais tu as grandement tort. En effet, tout ce qui est horrible mais accepté (culture du viol, sexisme, comique raciste de proximité et j'en passe) n'existe que parce que le mécanisme suivant existe:

T'as dragué avec 1g la ptite Chloé à la soirée de tes potes mais elle veut pas fricoter, tu lui as bourré la gueule et t'en as profité quand elle est allée se coucher... Pas grande-chose hein spa un viol!!! Tu vas le raconter à tes potes, et ça va ptêtre rigoler ou dire que c'est pas grave. Du coup, tu continues ce comportement. Parce que ton entourage fait qu'il est socialement accepté.

Alors que si un de tes potes prend la chaise en chêne et te l'explose en travers de la gueule, tu vas ptêtre te dire que c'est mal et tu le feras ptêtre plus.

Remplace Chloé par Nicole, 8 ans. Ohla bizarremment, si tu le disais, tes meilleurs amis te passeraient à tabac et iraient te livrer à la police.

Les deux exemples sont des crimes (agression sexuelle et attouchements sur mineurs) et les deux t'envoient 100% sûr en cabane ou presque (c'est la France faut pas déconner Sac ). La seule différence entre les deux c'est l'acceptation sociale du phénomène.

La gifle comme l'insulte, le rejet ou la délation, est un dispositif de refus de comportement social qui contribue à changer ces comportements. La pression sociale est souvent pointée du doigt pour ce qu'elle crée de mauvais, mais elle fait aussi du bien. Quand t'étais gosse on te disait que c'est mal de montrer du doigt, donc tu le fais pas. Mais ça n'est que social (issu des moeurs), car dans nombre de pays, ça n'a rien d'impoli. Et je sais pas toi, mais moi, mes parents m'ont tapé plusieurs fois la main quand je le faisais... Et ça sert, mec.


Moralité: mettez des mandales.


Et snow, tu ne peux pas avoir de source correcte pour le fait que ça ne marche pas avec les enfants car j'ai lu l'inverse un grand nombre de fois, il faut juste l'utiliser très correctement et surtout très rarement pour que ça reste associé à quelque chose de très très grave Wink. Mais ce débat est sans fin je pense ^^ (est-ce bien, est-ce mal?).

@Naka: je trouve ça super important comme débat justement, parce que si tu l'élargis, c'est l'état français qui agit sur une idée séculaire de l'éducation d'un enfant, et ça c'est très très rare pour l'état français. Y'a qu'à voir ceux qui ont le droit d'être parents (inaliénable en France) et à quel point il faut maltraiter un enfant pour que la DDASS se pointe... Le droit de faire un gamin est sacré, in fine, pour l'être humain en général mais surtout le français, et par rattachement le droit de l'éduquer comme tu l'entends aussi. Si l'état y fourre vraiment son nez, ça sera important comme action, je pense.

Par contre ils traînent depuis mille ans pour la légitime défense. aujourd'hui elle est sur le principe de la réponse proportionnée, sauf qu'on s'est rendu compte (ça alors!!) que la panique de l'agression permet difficilement de choper sa trousse à outil pour voir lequel est le plus adapté pour se défendre, du coup c'est en cours de modification pour que ce soit orienté vers l'agresseur. Mais ça tarde...
(21-08-2018, 13:28:05)Kaabaal a écrit : [ -> ]@Nourse: mais tu vas où en fait, Lyon ou Perpi?

je vais dans un bled pas loin de Perpignan et je vais faire des aller retour a Sainté
La légitime défense proportionnée c'est quand même une notion très théorique et inapplicable, un mec costaud avec ses poings sera bien plus dangereux que moi avec un couteau.
Y'a qu'avec une arme à feu et de la distance que ça équilibrerait les choses ... et encore, le temps de la sortir, il la retournerait probablement contre moi.

C'est un peu le raisonnement des US (que je n'approuve pas) : si tout le monde à une arme à feu ça rééquilibre le rapport de force Confused

Y'a quand même une nuance dans le droit français pour ceux qui pratiquent un sport de combat, mais même si le gars en face est champion de boxe thai, si tu te défends à l'arme blanche pas sûr que ce soit considéré comme "proportionné".
(21-08-2018, 14:01:46)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il me semble que la fessée sur ses enfants est désormais interdite.
Au passage, ce genre de violences sur des gosses ne mène à rien au final pour le môme. Au mieux ça soulage les parents, mais ça ne règle pas le problème. Et il en vas de même si tu gifles un inconnu sous prétexte qu'il à fait de la merde. Tu te seras soulagé, mais la bosse sur ta caisse sera toujours là et l'inconnu probablement toujours aussi con.

ça, ça m'énerve...

Tout ce blabla et agitation autour de la fessée / gifle...

On s'en es tous pris ici je pense ( ou pas loin, ptet les plus jeunes en ont été exemptés, ils font déjà parti de la nouvelle génération... j'y reviens... ) et on en est pas mort...

J'ai appris a avoir " peur " de ma mère... Mais la bonne peur, la peur du " merde, ça c'est ptet pas bien, si c'est le cas je vais me faire goumer... "

Quand je vois les jeunes de maintenant ( je vous avais prévenu... ), je me dis qu'il y à clairement eu quelque chose qui leur à manqué dans l'éducation...

Le gamin de 2 ans qui s'exprime par des "yé yé té yé yé " parce que les parents veulent pas se sortir les doigts pour qu'il évolue un peu...

Le gamin de 7/8 ans qui crie dans la résidence jusque 23h, que quand tu sors pour le calmer tu te fais embrouiller par les parents ( " mais laissez le jouer, c'est un enfant ! " ... < j'en ai aussi, deux, et regarde, quand ils jouent c'est pas sous tes fenêtres, et surement pas à 22/23h, on appelle ça le respect ducon... > autant vous dire que ma relation avec ce voisin est glaciale maintenant... ) , du coup le gamin continue, vu que les parents donnent leur accord pour qu'il foute le zbeul, il comprend pas pourquoi moi le grand vilain barbu je râle... ( ptet parce que je me lève à 5h, et que du coup, a 23h j'aimerais mieux dormir que t'entendre gueuler Scratch )

Le gamin de 10 ans qui te bouscule dans la rue et quand tu le reprend il te sors " quoi kessta " plein d’aplomb Shock ... A mon époque, je répondais ça a un adulte dans la rue, mais je finissais dans le bac de fleurs... ( et je suis pas si vieux que ça... ) Rolleyes

Le môme de 13 qui te taxe une clope et t'insulte quand tu refuse ( lui je lui ai couru derrière, faut pas déconner.... je l'ai pas attrapé mais il recommencera pas de si tôt je pense... ) ....

La gosse de 15 qui se fringue comme une peripapet ( pour moi ça viens des parents le problème la déjà, m'enfin... ) et va ensuite pleurer de se faire mater / tripoter / violer.... ( attention, je ne met pas la faute sur la meuf uniquement, les détraqués c'est un problème on est d'accord, mais soyons sérieux, avec des "short" a peine plus long que des boxer et des " débardeurs " a peine plus grand que les soutif, comment voulez vous que ces détraqués restent dans l'ombre ?.... m'fin, pour ma part, le jour ou ma gosse va pour se fringuer comme ça, ça va être vite vu... je pense que de toute façon, elle ne tentera pas avec moi.... )

Les jeunes adultes me font flipper aussi, tin ces gens la on le droit de vote quoi, ils n'ont aucune notion du respect ou du travail, tout leur est dû, parce qu'ils sont eux... Rolleyes

Fin voila, une bonne fessée ou une bonne tarte dans laggle ça fait pas de mal, enfin, si, sur le moment, mais au final si ça peut aider à corriger certains défauts d'éducation....

Aujourd'hui je remercie ma mère de m'avoir éduqué, peut être de manière ferme, mais éduqué...
+1.

J’ai 2 mecs ( 5 et 10ans ), je ne suis pas exigeant sur bcp de choses, mais le respect (surtout chez le pré-ado) je le les lâches pas.
Je ne les frappes pas, je choppe Le Bras et je sers progressivement jusqu’à que jaillisse la joie universelle et l’amour de son prochain, pour le nain c’est choppage d’un bras ou d’une jambe, élévation vers les cieux, lancer de tête de mule dans la buanderie et début du tête à tête avec le lave linge.

Je sais pas si c’était mieux avant mais les enfants sont de nos jours trop stimulés, trop exposé, ils grandissent trop vite et adoptent les comportements de cette merde de télé.
Alors + 2

J'en ai pris des fessées. .. Mais jamais dans la figure!
Et les gars, on parle du martinet?? Big Grin

Je vous rejoins tous les 2 et je rajouterai même : le service militaire!! Mais un vrai, pas un ou tu peux porter plainte parce que ton sergent te rabaisse plus bas que terre et te faire marcher dans boue à 5h du mat après une nuit de 4h de sommeil hein?

Une service militaire digne de ce nom!!!
Ça en calmerait plus d'un, et mixte, pour que miss pétasse sache ce que c'est la vie.... Wink
Oh le martinet j'ai connu aussi Big Grin

Je vous rejoins sur toute la ligne, j'en ai pris car j'étais très dur étant gamin, j'en suis pas mort et mes parents on eut bien raison.

Mais mère avait même un plumeau avec un manche en fer tressé, au choc ça prenait la forme de la cuisse laissant une belle mosaïque rougeâtre
Oui pareil, les grands-parents avaient le martinet, et j'ai pris quelques gifles mais toujours pour des grosses conneries ^^.

Et +1 nono pour le service, je me demande ce que ça va donner le nouveau truc là...


Et ce qui m'énerve en ce moment:

Où que je me gare à mon taf la bims se fait ch... dessus par les pigeons, ça fait déjà trois fois que je bouge et c'est pareil, ça fait trois fois que je la carchérise en 2 semaines -_-'... (Ca va que j'ai de la chance, la capote a rien pris parce que ça c'est la misère à nettoyer : /...)

En plus hier j'étais crevé et comme un âne j'ai envoyé la pression sur un petit accroc de vernis et j'ai fait partir un morceau de 3*3cm environ... Sur le capot... Facepalm

Ca et la FD qui s'est pris 3 grêlons sur le capot (pourtant rentrée de plus d'1 mètre sous l'abri et avec bâche!!), entre ça et sa complète, on va faire péter le budget carrosserie/peinture cette année... -_-
J'ai pris des claques, des fessées, des assiettes (si si), le martinet aussi (mais par ma grand-mère). Tout ça ne m'a jamais empêché de recommencer de faire des conneries Sac
Dans la mesure du possible j'évite ce genre d'actes. Parce que mon gosse à 2 ans et demi, et que ça ne change rien du tout. Il continue à vouloir taper. Donc comme le fait Tonton, j'essayes d'autres méthodes tout en restant ferme.

Concernant les gosses irrespectueux qu'on à tous pu croiser un jour : guess what, ils ont probablement déjà pris une savate/gifle/whatever de leurs parents. Mais comme c'est ultra random et qu'ils sont livrés à eux même le reste du temps + mentalité "on nous doit tout" = petits merdeux irrespectueux.
In fine, le problème c'est pas tellement le nombre de mandales mais l'éducation au quotidien qui fait la différence. Si les parents s'impliquent, y'a pas de raisons que ça finisse mal mais si le gamin est élevé par la TV (et je parle pas de mater "Il était une fois la vie" ou "c'est pas sorcier"), ça partira en couille.

Pour ce que tu racontes sur les tenues Dam, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le problème n'est jamais la tenue, jamais. Le problème c'est celui qui pense qu'il à le droit de se servir comme dans un self.
Parce que si on commences à penser que c'est la faute à la tenue, on finit où ? Je veux dire, merde, demain tu te balades torse poil à la plage, un grand baraqué viens te tripoter de force et tu devrais te taire ? Ah ben ouais tiens, il avait envie d'un petit jeunot, qui s'offrait à lui en montrant son torse à tous. C'est complètement absurde.

Pour le service militaire, je me marre d'avance. Il n'a jamais empêché aucune délinquance ni conneries d'aucune sorte. Je note aussi que ça à permis à de nombreux politiques actuels de tâter un peu les passes droits qu'ils avaient.
Bref, il me tarde le fiasco du service national censé "éduquer les djeunz". C'est du pognon foutu en l'air pour pas grand chose, mais c'est ça le nouveau monde apparemment Facepalm
(22-08-2018, 09:45:45)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Donc comme le fait Tonton, j'essayes d'autres méthodes tout en restant ferme.

finis ta soupe ou on appelle Emile Louis!