Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense que ce que Dams veut dire c'est que oui, on ne devrait pas en tenir compte et s'habiller comme on veut et là je te rejoins à 100% snow, après y'a malheureusement la réalité Sad... Ma meuf devrait pouvoir rentrer tranquillement à la maison après un verre, et pourtant elle me textote toujours quand elle part et rentre avec quelqu'un autant que faire se peut... Sad
Le service militaire tous ceux que j'ai connus qui l'avaient fait m'ont dit "ça t'apprend rien à part boire fumer et jouer aux cartes" Confused
Le nouveau perso j'en attends absolument rien, ça va juste nous coûter encore du pognon pour aucun résultat (peut-être une légère baisse artificielle du chômage des jeunes vu que l'année où ça sera mis en place il y aura moins de nouveaux arrivants sur le marché du travail). En tout cas j'espère qu'ils n'enverront pas n'importe qui sur les champs de tir, avec toutes les armes illégales qui circulent dans le pays manquerait plus qu'ils apprennent à s'en servir et à tirer correctement aux frais de la princesse... Ce serait quand même un comble que les futurs terroristes soient "formés" avec de l'argent public...
Nourse Semarre Non, quand il veut pas manger parce que (insérer ici une raison random d'un gosse de 2 ans et demi) bah il attends que nous on aie finit de bouffer, et au lit (sieste/nuit).

Kaab : J'entends bien, mais ce qui est la norme aujourd'hui a cause d'abrutis, ben on devrait tout faire pour que ce ne soit plus le cas. Si on s'en contente, ça ne peut pas évoluer. Déjà plus jeune j'avais un souci avec les mecs qui venaient me faire chier pour savoir si ils pouvaient sortir avec mes sœurs. Mais putain, elles sont grandes et autonomes, elles ont pas besoin de mon autorisation ni celle de mon père.
Je dis pas qu'elles doivent sortir en niqab, me faites pas passer pour ché pas quoi.... Rolleyes

Je dis juste qu'un morceau de viande cuit ouvre plus l appétit qu'un sous emballage.... ( ou une carotte pour les vegan Sac )

À mon époque, les parents insultaient leur môme de traînées quand elles sortaient comme ça, maintenant c'est les parents qui leur payent des fringues de plus en plus courtes....

Il me semble avoir bien écrit que le soucis viens des détraqués... Wink
D'accord avec ce que tu dis Dams. Fait arrêter avec cette mode de dire qu'on est au 21ème siècle et qu'on est libre de s'habiller comme on veut !
Attention ! Je ne dis pas ca par rapport au moeurs ou quoi, perso je suis du genre à dire "chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on m'emmerde pas Big Grin". Sauf que ! Faut bien se dire qu'aujourd'hui la société a changée, fut un temps il y avait des asiles et on ne parlera même pas de ce qui pouvait se passer dans les campagnes avec un gamin handicapé. Aujourd'hui, "tout le monde doit avoir sa chance dans la société" donc sous couvert de cette pensée candide, on laisse des attardés/détraqués en liberté, chez eux avec pour seul garde fou une prise médicamenteuse quotidienne.
Ma femme est infirmière libérale, des personnes dans ce cas, elle en rencontre quotidiennement. Et il lui est déjà arrivé qu'un de ces patients arrête de prendre ses médocs volontairement et tourne mal (elle avait notamment été suivi par le dit patient avec une carabine). Une collègue de ma femme s'était vu se faire enfermée chez le patient qui avait essayé de lui sauter dessus.
La réalité elle est là, tu veux t'habiller comme une péripatéticienne, libre à toi, m'en cogne perso mais faut pas oublier que certaines personnes n'ont pas la lumière à tout les étages et ont un comportement déraisonné, voir primaire.
Le martinet, que de souvenirs LOL Sac
Et la cuillere en bois aussi, la sa rigolé moins Sac
Topic renommé en [Gifles, fessées, martinet et cuillère en bois, les bons moment de l'ancien temps]
(22-08-2018, 10:34:44)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Kaab : J'entends bien, mais ce qui est la norme aujourd'hui a cause d'abrutis, ben on devrait tout faire pour que ce ne soit plus le cas. Si on s'en contente, ça ne peut pas évoluer. Déjà plus jeune j'avais un souci avec les mecs qui venaient me faire chier pour savoir si ils pouvaient sortir avec mes sœurs. Mais putain, elles sont grandes et autonomes, elles ont pas besoin de mon autorisation ni celle de mon père.

Les hommes devraient pouvoir mettre des jupes pour homme genre kilt quand il fait chaud, ou même des shorts au boulot, mais si je sors en jupe je fais 200m avant de me faire éclater et si je viens au boulot en short on va gentiment me demander de rentrer chez moi me changer.

Jte suis à 100% Snow, mais malheureusement y'a des réalités... Et ici, j'ai pas honte de dire que je préfère ne pas tenter d'être une pierre à l'édifice du changement sur ces points, car m'y conformer me permet à mon sens une meilleure qualité de vie. (Vous inquiétez pas, je porte des treillis panthère en dehors du taf Sac )
moi j'ai même eu droit à la branche d'ortie ( quand tu fais iech les parents en balade en campagne ) Big Grin
sinon oui ma ( regrettée ) mère avait la main plutôt légère pour moi et ma soeur et maintenant que j'y repense je me dis qu'on à l'éducation qu'on mérite. Me concernant je ne colle aucune baffe à mes gônes parce que généralement quand je les regarde ils comprennent....
on m'a dit un jour " tes enfants ont peur de toi ", ce à quoi j'ai répondu " ben j'espère bien " LOL
quand je vois des gosses se traîner par terre dans les magasins, foutre le bordel dans les cinémas ou tout autre choses qui ne sont, en définitive, qu'un manque d'éducation des parents et que les miens se comportent tout à fait normalement en public, je me dis que les vieilles méthodes sont quand même celles qui obtiennent le plus de résultat
(22-08-2018, 10:08:25)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je pense que ce que Dams veut dire c'est que oui, on ne devrait pas en tenir compte et s'habiller comme on veut et là je te rejoins à 100% snow, après y'a malheureusement la réalité Sad... Ma meuf devrait pouvoir rentrer tranquillement à la maison après un verre, et pourtant elle me textote toujours quand elle part et rentre avec quelqu'un autant que faire se peut... Sad

Dans un monde idéal ça se passerait comme ça.
Mais si tu laisses les portes grandes ouvertes et les clefs sur le contact personne s'étonnera si ta voiture disparaît.
Alors oui dans un sens c'est que de la tôle, mais c'est la même mentalité qui pousse certains à se servir quand un truc les tente.

C'est gerbant comme mentalité, il faut continuer à condamner les agresseurs et ne jamais rejeter la faute sur la victime mais c'est malheureusement le monde dans lequel on vit Sad
Il ne faut pas oublier que chaque enfant est différent aussi.

Je peux te garantir que ma femme et moi on n'est pas des tendres, elle est instit' maternelle (donc formée à tenir tête aux mioches de l'age de ma fille) et on a tous deux reçu une éducation à l'ancienne, donc tu imagines bien qu'on ne la laisse pas faire n'importe quoi.

Cela dit, du haut de ses 3 ans, elle a un caractère en titane forgé, et mon gars, il faut s'accrocher pour ne pas se laisser submerger.

Exemple : elle joue avec son cousin, un garçon de 6 ans qui a 2 têtes de plus qu'elle. Il prend un jouet, elle n'apprécie pas le geste, elle lui demande de le reposer, il refuse en lui arrachant des mains, elle enlève ses lunettes et lui met un coup de boule suivi d'un coup de poing, et l'envoie au tapis avec un coquard Shock

Alors d'un coté ça me rassure, je me dis que ce ne sera pas une victime au collège, mais d'un autre coté, elle vient d'éclater un gamin beaucoup plus grand qu'elle avec une de ces violences Shock

Pourtant on est loin d'être des parents "ranafout" comme tu en croises partout, on fait super gaffe à ce qu'elle voit, ce qu'elle fait et ce qu'elle dit, mais même comme ça ...

La plupart du temps quand elle fait volontairement des conneries, on la punit sur une chaise dans le couloir, pour les faits graves ou les bêtises tout de suite après un avertissement, c'est la fessée directe et sans sommation.

C'est sur que si ça avait été une gamine avec un caractère plus facile, on aurait pu se passer de la fessée, mais la on ne laisse rien passer parce que sinon en 2 semaines c'est l'anarchie. D'ailleurs, si elle avait eu des parents plus cool que nous, je suis certain que ce serait une petite terreur Shock

Pour les habitudes vestimentaires, je rejoins Dams, on est au XXIème siècle et tout le monde fait ce qu'il veut, c'est joli, mais il faut un minimum de décence et au final de respect de soi ...

Y'a déja les sales gosses d'hier qui sont devenus les adultes d'aujourd'hui .... et quels adultes ! Ils ne savent rien faire de leurs 10 doigts, se prennent pour le nombril du monde et ont toujours raison sur tous les sujets. Ensuite ils viennent pleurer dès que quelque chose ne va pas bien dans leur vie, et c'est la faute de la sociéé tu vois, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais appris à se sortir tous seuls d'un merdier (et ils n'envisagent même pas que ce soit possible ...) ...

Bref, laissez les cons grandir et se reproduire, ça ouvre des opportunités à ceux qui savent les saisir Wink
Je veux bien une définition du "respect de soi" objective Sac
L'objectivité s'pour les fiottes Sac

Nan, mais je pense (et c'est mon avis, je ne suis ni psychologue, ni conseiller en image, encore moins philantrope ...) que les meufs qui s'habillent en mode chienasse le font pour attirer l'attention, parce qu'elles n'ont rien d'autre à offrir, parce qu'elles ont besoin d'attention, même si cette attention est plus ou moins négative. Ca traduit un mal-être sans aucun doute.

Une meuf qui a une bonne estime de soi s'habillera décemment, tout simplement parce que dans sa tête, c'est comme ça que les personnes "bien" s'habillent.

Celle qui te sort les T-shirts sideboobés, nano-jupe et escarpins de 6m de haut a clairment un problème avec l'imgae qu'elle renvoie/l'image qu'elle veut renvoyer.
Soit, mais ça ne justifie absolument pas qu'on les en empêche sous des prétextes bidons.
Bah je t'assure que le jour ou ma fille me sort des fringues de tepu, ils ne serviront à allumer que le feu du barbecue LOL
(22-08-2018, 15:20:55)Dorifutosan a écrit : [ -> ]L'objectivité s'pour les fiottes Sac

Nan, mais je pense (et c'est mon avis, je ne suis ni psychologue, ni conseiller en image, encore moins philantrope ...) que les meufs qui s'habillent en mode chienasse le font pour attirer l'attention, parce qu'elles n'ont rien d'autre à offrir, parce qu'elles ont besoin d'attention, même si cette attention est plus ou moins négative. Ca traduit un mal-être sans aucun doute.

Une meuf qui a une bonne estime de soi s'habillera décemment, tout simplement parce que dans sa tête, c'est comme ça que les personnes "bien" s'habillent.

Celle qui te sort les T-shirts sideboobés, nano-jupe et escarpins de 6m de haut a clairment un problème avec l'imgae qu'elle renvoie/l'image qu'elle veut renvoyer.

Ça marche aussi pour celles qui se fouttent un drap sur la tête en France LOL

Je sais même pas si elles se rendent compte qu'elles attirent tous les regards et que ça produit l'effet inverse de celui recherché, contrairement à celles habillées normalement qui passent inaperçues.

D'ailleurs on voit souvent que les gauloises converties sont les pires.
Besoin de reconnaissance, toussa toussa
(22-08-2018, 16:20:01)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Bah je t'assure que le jour ou ma fille me sort des fringues de tepu, ils ne serviront à allumer que le feu du barbecue LOL

Ce qui va bien se terminer, c'est sûr.
Purée vous en faites des pages, même pas le temps de répondre depuis hier soir.

Un jour sur le forum je parlais du bon sens des anciens qui se perd, je me suis senti bien seul face à certains ici même. Finalement les 2 courants de pensée sont représentés 50-50% j'ai l'impression LOL
Le principal problème dans l'éducation des enfants de nos jours, c'est qu'ils sont mis sur un piédestal., Aux yeux des parents, leurs gosses sont la huitième merveille du monde. Il faut donc écouter et se plier à tous leurs désirs.

Habitués à être le centre du monde, à ne jamais être contredis, à ne jamais fournir le moindre effort pour quoi que ce soit, cela donne une génération de jeunes cons imbus de leur personne, irrespectueux et feignants. Pour ne rien arranger, je suis d'accord que ça en fait aussi des fragiles, incapables de se débrouiller seuls dès la première merde qui leur tombe dessus.

Même moi du haut de mes 24 ans, ça me gonfle.

Ce que les abrutis de parents 2.0 qui pensent révolutionner l'éducation ne pigent pas, c'est que la crainte de l'autorité parentale ne rend pas malheureux. Les enfants n'aiment pas moins leur papa/maman parce qu'ils haussent le ton, disent non ou leur en décollent une bien sèche dans la tronche après une grosse connerie. Au contraire.

Je rebondis sur le sujet de la tenue vestimentaire. Mon souci avec le fait de voir des minettes à moitié à poil, c'est pas tant le risque de viol (comme le dit Dams, l'agresseur est toujours en faute, pas la victime). C'est surtout l'hypersexualisation des jeunes. La façon de s'habiller n'est finalement que la partie visible de l'iceberg. Le pire, c'est l'attitude et la mentalité qui vont avec. On se retrouve avec des enfants qui répliquent des comportements d'adultes (et pas les meilleurs), sans en avoir la maturité. Le fameux je bois/fume/sors/baise comme un(e) grand(e)... À 14 piges... C'était quelque chose d'assez marginal quand j'étais au collège, mais je l'ai vu devenir de plus en plus systématique dès le lycée. Inquiétant...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
Les gars ...
C’est un faux débat.
Y’a pas de référentiel parfait, le patient 0, le témoin X en éducation. T’as des gamins amorphes et dociles, où tu n’as pas besoin de mettre une fessée ou punir ... et t’as les autres. Y’a pas de manière référence pour éduquer. Perso j’ai pris des branlées quand je le méritais, ça m’a servi.

Maintenant, je suis plus pour les punitions que pour les branlées.
Franchement, vers 16-17-18 ans il faudrait les envoyer en mission humanitaire en Afrique, histoire de leur remettre un peu les idées en place. C'est vraiment un choc d'aller dans ce régions, de parler avec les locaux et de voir dans quelles conditions ils vivent, quelles sont leurs aspirations, leurs projets ...

D'ailleurs c'est quelque chose que je recommande à tout le monde, ne serait-ce que pour quelques jours, ça vous change votre vision du monde ... et je vous assure que ça n'a rien à voir avec tout ce que vous croyez savoir sur l'Afrique ou sur les pays du tiers monde en général (si vous n'êtes jamais sortis des pays riches/occidentaux évidemment)

Pour les fringues de tepu, je sais que ma fille n'en achètera pas, tout simplement parce que nous allons tout faire pour qu'elle se sente bien dans sa peau et qu'elle n'aie pas besoin d'attirer l'attention sur elle. D'ailleurs on peut le ressentir à son caractère déja que ce ne sera pas un mouton de la mode ou des "trends" à la con que les ados peuvent avoir Big Grin
(23-08-2018, 09:23:40)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Pour les fringues de tepu, je sais que ma fille n'en achètera pas, tout simplement parce que nous allons tout faire pour qu'elle se sente bien dans sa peau et qu'elle n'aie pas besoin d'attirer l'attention sur elle.

Dans le mille. Travailler à la source plutôt que punir la conséquence.
Mes parents m'ont tellement dit "fait comme ça", et quand je demandais "mais pourquoi ?" ils me disaient "bin parce que c'est comme ça" ou "ça se fait pas", donc pour moi sans raucune raison apparante... que j'ai dû remettre en question quasiment l'intégralité de mon éducation. Alors voilà je m'en sors pas trop mal, j'suis pas un péteux, un mec qui se sur-estime/sous-estime, etc... donc on pourrait en conclure que c'est pas si grave. Sauf que pas tous le monde a l'initiative de la remise en question et fonce juste tête baissée à l'opposé de ce que les parents veulent juste pour s'affirmer, ce qui est logique et humain. Si par la discussion (communication+++) tu arrives à lui faire comprendre les bonnes valeurs (sans spécialement imposés celles qui te sont propre, donc en lui laissant la marge pour créer les siennes librement), alors il/elle pourra devenir qui il/elle veut sans excès de ci ou de ça. En gros, il faut arriver à enseigner le juste milieu et la remise en question et ne surtout pas dire "bin parce que c'est comme ça" ou "sinon j'te tabase", ça ça sert à rien à part à générer de la colère, de la frustration, de la connerie quoi.
(23-08-2018, 09:23:40)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Franchement, vers 16-17-18 ans il faudrait les envoyer en mission humanitaire en Afrique, histoire de leur remettre un peu les idées en place. C'est vraiment un choc d'aller dans ce régions, de parler avec les locaux et de voir dans quelles conditions ils vivent, quelles sont leurs aspirations, leurs projets ...

D'ailleurs c'est quelque chose que je recommande à tout le monde, ne serait-ce que pour quelques jours, ça vous change votre vision du monde ... et je vous assure que ça n'a rien à voir avec tout ce que vous croyez savoir sur l'Afrique ou sur les pays du tiers monde en général (si vous n'êtes jamais sortis des pays riches/occidentaux évidemment)

Pour les fringues de tepu, je sais que ma fille n'en achètera pas, tout simplement parce que nous allons tout faire pour qu'elle se sente bien dans sa peau et qu'elle n'aie pas besoin d'attirer l'attention sur elle. D'ailleurs on peut le ressentir à son caractère déja que ce ne sera pas un mouton de la mode ou des "trends" à la con que les ados peuvent avoir Big Grin

J’en reviens juste de l’Afrique, 15 jours Porte de Bagnolet, un vrai dépaysement.
(23-08-2018, 12:38:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(23-08-2018, 09:23:40)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Franchement, vers 16-17-18 ans il faudrait les envoyer en mission humanitaire en Afrique, histoire de leur remettre un peu les idées en place. C'est vraiment un choc d'aller dans ce régions, de parler avec les locaux et de voir dans quelles conditions ils vivent, quelles sont leurs aspirations, leurs projets ...

D'ailleurs c'est quelque chose que je recommande à tout le monde, ne serait-ce que pour quelques jours, ça vous change votre vision du monde ... et je vous assure que ça n'a rien à voir avec tout ce que vous croyez savoir sur l'Afrique ou sur les pays du tiers monde en général (si vous n'êtes jamais sortis des pays riches/occidentaux évidemment)

Pour les fringues de tepu, je sais que ma fille n'en achètera pas, tout simplement parce que nous allons tout faire pour qu'elle se sente bien dans sa peau et qu'elle n'aie pas besoin d'attirer l'attention sur elle. D'ailleurs on peut le ressentir à son caractère déja que ce ne sera pas un mouton de la mode ou des "trends" à la con que les ados peuvent avoir Big Grin

J’en reviens juste de l’Afrique, 15 jours Porte de Bagnolet, un vrai dépaysement.

one point !
Semarre
Porte de Bagnolet ? Petit joueur. Vas sur le secteur 91 :o Grigny, Corbeil, Evry, Fleury et Étampes. Je rajoute bientôt « cwéole » sur mon CV ainsi que « divers dialectes d’Afrique australe.
(23-08-2018, 01:30:26)FastFWD a écrit : [ -> ]Le principal problème dans l'éducation des enfants de nos jours, c'est qu'ils sont mis sur un piédestal., Aux yeux des parents, leurs gosses sont la huitième merveille du monde. Il faut donc écouter et se plier à tous leurs désirs.

[...]

C'est surtout l'hypersexualisation des jeunes. La façon de s'habiller n'est finalement que la partie visible de l'iceberg. Le pire, c'est l'attitude et la mentalité qui vont avec. On se retrouve avec des enfants qui répliquent des comportements d'adultes (et pas les meilleurs), sans en avoir la maturité. Le fameux je bois/fume/sors/baise comme un(e) grand(e)... À 14 piges... C'était quelque chose d'assez marginal quand j'étais au collège, mais je l'ai vu devenir de plus en plus systématique dès le lycée. Inquiétant...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Ptin mais c'est tellement vrai ça!!! Je me demandais si je rêvais (j'ai 32 ans donc moins confronté à des post-ados que toi) mais à l'évidence, non. J'ai envie de dire génération youporn mais je pense que ça doit être plus compliqué que ça...?

C'est ptêtre juste l'accès plus "facile" aux trucs de "jeunes adultes" par les smartphones le net etc qui fait ça?

Et +1 aussi pour l'éducation parentale au niveau rapport parent/enfant, et je dirais même plus, dans le couple aussi c'est parfois le cas. Tout faire passer alors que ça nous gêne un peu, c'est la meilleure façon de tout faire péter quand le vase est plein. Du coup je pense qu'effectivement la fermeté c'est important, et en plus, ça n'a rien de méchant, la fermeté, en fait... :l. On peut dire "non" et ne jamais y déroger tout en étant adorable ^^.
J'ai 29 ans, j'ai connu les minettes avec le string à tirer qui dépassait du futal et les décolletés plongeants au collège. Alors le coup de "ouais les jeunes maintenant" hein LOL
(23-08-2018, 17:11:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai 29 ans, j'ai connu les minettes avec le string à tirer qui dépassait du futal et les décolletés plongeants au collège. Alors le coup de "ouais les jeunes maintenant" hein LOL

Marrant ça, j'ai 28 ans,  j'ai aussi connu et pourtant j'ai quand même l'impression que c'est pire maintenant... J'ai pas le souvenir d'avoir vu des minettes de 14 ans avec des pantalons super moulants ou des morceaux de fesses qui dépassent de leurs short... Aujourd'hui tu sais même plus ou regarder tellement...
Ah mais Fast a jamais dit que c'était pire, il a juste dit que c'était beaucoup plus fréquent!

Moi aussi j'ai connu le combo débardeur échancré au nombril + yoga pant de marque pussy remonté pour le cameltoe, mais pas assez pour qu'on voie pas le string dépasser, tout ça perché sur des Buffalos (ceci est aussi la description de mon éveil sexuel)...

Sauf que dans mon collège (oui collège, pas lycée Sac ) y'en avait allez 6-10 des meufs comme ça. Alors que là, je me trompe peut-être mais j'ai tout de même l'impression que c'est plus répandu. J'en pense rien perso (ça aide pas à penser Sac ) mais je me demande bien d'où ça vient!


Et les mecs, nous ça va on supporte ( Sac ), mais j'ai un pote plutôt beau gosse qui est prof d'histoire, lui il en peut plus chaque journée est une souffrance, les meufs ont aucune idée de l'impact qu'elles ont sur lui donc elles en rajoutent LOL