Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J’ai le même âge que vous: et ça commençait à 13-14ans. A cet âge, on savait déjà qui couchait ou pas. C’est juste qu’aujourdhui. Avec les réseaux sociaux, le moindre clampin donne son avis, alors quand on a rien d’autre à foutre, on fustige et on pointe du doigt le voisin, parce que ça occupe.

Si vous ne les voyez pas à cette époque, c’est simplement que vous en aviez rien à cirer et que vous étiez plus occupés par les cartes Pokémon et Yu gi oh, que par les jeunes filles en fleur complexée et pleine de questions existentielles.

Vous pouvez mettre en cause ce que vous voulez, les médias, les réseaux sociaux, l’influence des masses ... sauf que des nanas plus précoces, des gamins complètement obsédés; il y’en a toujours eu. Peu importe l’epoque.
J’ai pas de souvenir de Babypetasse, chui plus vieux, collège en zep, lycée technique donc zéro meuf ( euh si j’me suis tapé la seule de ma classe et c’etait pas un bloc).
Ensuite sous les drapeaux et le string dépasse pas du treillis.

Mais je suis affolé par les mineures, 2 whisky coca bien tassé, une lumière tamisée et tu prend 3 ans au pénal sans forcé.
(23-08-2018, 01:30:26)FastFWD a écrit : [ -> ]Habitués à être le centre du monde, à ne jamais être contredis, à ne jamais fournir le moindre effort pour quoi que ce soit, cela donne une génération de jeunes cons imbus de leur personne, irrespectueux et feignants. Pour ne rien arranger, je suis d'accord que ça en fait aussi des fragiles, incapables de se débrouiller seuls dès la première merde qui leur tombe dessus.

J'ai 33 balais et quand j'étais au collège on disait la même chose...

(23-08-2018, 17:11:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai 29 ans, j'ai connu les minettes avec le string à tirer qui dépassait du futal et les décolletés plongeants au collège. Alors le coup de "ouais les jeunes maintenant" hein LOL

Non mais sérieusement, les tenues "qui choquent la bonne morale" ont toujours existé, c'est juste qu'elles ont évolué. Quand ma grand-mère était jeune les nanas raccourcissaient leurs jupes d'uniforme pour l'école catho, et c'était l'avant-guerre. Les standards évoluent et de tous temps il y a eu des gens pour s'habiller provocateur/aguicheur, ou tout simplement comme les idoles des jeunes. Aujourd'hui c'est pop star en short moulant (enfin je dis aujourd'hui, y'a 15 ans c'était à peu près la même), mais avant ça y'a eu les hippies, les yéyés...

Et les chiards y'en a pas deux pareil. Dans chaque génération y'a des branleurs et des bosseurs, mais on aime bien parler des branleurs parce que ça fait vendre du papier/ça fait des clics pour la data Google. Sûr que l'éducation ça change les choses, mais même avec la meilleure éducation du monde, une famille stable et tous les avantages possibles y'en a qui merdent pour une raison X ou Y.

Et puis il ne faut pas oublier que depuis que l'écriture existe les vieux ont critiqué la jeunesse, qui sont de tous temps des fainéants sans culture ni respect, et que ça a toujours été "mieux avant".
Je suis un peu plus vieux que vous, j'ai comme l'impression d'être au collège / lycée à l'époque. Reste que peut être est ce plus fréquent...
Dans les années 90, je me rappelle avoir croisé des collégiennes à la plage topless, donc tout ça reste à relativiser LOL (j'avais leur âge)
Pourquoi pas. j'admets que c'est peut être l'age aussi qui fait que j'ai ce point de vue, "trop" de recul en quelque sorte, j'y suis plus quoi. et en effet à cet age meme si j'etais attiré et plein de questions, plutot "mentalement" precoce, j'etais quand meme un bon gros geek et tres timide donc bon. ^^
Cela fait longtemps que cela m'énerve, mais je tente le coup quand méme, on se sait jamais, plutot que de commander à l'étranger comme d'hab..

Echange avec un fournisseur de pièces performance français bien connu :
"Bonjour,
Pouvez vous avoir des produis Inoxcar pour la nouvelle Swift Sport ZC33S ?
Merci, cdt."

"Bonjour,

quel produit exactement voulez vous?"

" Intermédiaire et silencieux ar.. Merci."

"Nous pouvons avoir ceci qui peut être peut s'adapter a votre véhicule:
https://www.xxx.com/fr/terminaux-sport-i...x102m.html"

Ils me proposent donc un silencieux pour ZC32S, l'ancienne version..

"Bonjour,
Effectivement, en bricolant pas mal et en forçant beaucoup, ce produit devrait convenir, lol !!
Pouvez vous poser la question chez Inoxcar ?
Je repose la question : intermédiaire et silencieux ar pour Swift Sport 2018 type ZC33S, moteur K14C..
Merci."

"Après demande au service produit nous ne pouvons pas avoir de pièces INOXCAR pour ce modèle"

Là j'ai senti que le gus avait laché l'affaire, face à client récalcitrant !!
Pauvre France Facepalm
Au premier mail j'aurais laissé tombé et j'aurais contacter directement le fournisseur, qui lui t'aurais filé la ref. (et chez qui il l'envoie pour que tu commandes si ils vendent pas en direct)
En effet, j'ai contacté Inoxcar directement, par mail car je ne parle pas le spaghetti et qui m'ont répondu : pas pour l'instant, mais en fonction de la demande ils étudierons la question Wink
Il n'y a plus qu'un fournisseur (qui commence par un O et se termine par un a) auquel je commande en France, le reste c'est UK, Japon, Allemagne..
(24-08-2018, 10:46:52)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Pauvre France Facepalm

Rolleyes
...sinon, ils t auraient vendu un produit qui ne correspond pas vraiment à ta ref...après tu te débrouilles pour "peut être peut l'adapter a ton véhicule"...
Sympa.... LOL
Je ne vois pas ton problème Phil_houx, le pro t'a répondu correctement et est passé à autre chose plutôt que s'embarquer dans des trucs improbables
Après il ne faut pas généraliser non plus, il y a de très bons shops français dans certains domaines.

Exemple Airsoft Entrepot dont le site est ultra bien fichu, délais toujours respectés et emballages soigneux, SAV ultra réactif, sérieux et bon commerçant.

Ou encore Maniac Auto pour les produits de detailing, site bien fichu avec des fiches produits claires et concises, délais et emballages au top également.

Ceci dit j'ai été agréablement surpris de certains shops étrangers comme Tegiwa en UK. Suite à une erreur de ref. sur leur site ils ont été ultra rapides à gérer le renvoi de la bonne pièce + remboursement du delta et des fdp, avec une communication nickel (en anglais évidemment). Yes
Enlève la signature tapatalk stp.

+1 pour magniac
Facepalm 
C'est tellement pratiqué ce genre de méthode, que cela en devient normal et logique, on appelle cela la médiocratie Sad

Lorsque je pose la méme question en Angleterre, j'ai 2 types de réponses :
1 (cas rare) j'ai pas, merci de nous avoir écrit..
2 j'ai, voici le prix, si vous commandez aujourd'hui vous recevrez votre colis mercredi..
Si je commande, je reçoit le colis le mercredi (parfois le mardi), la pièce correspond bien et se monte sans problème..
Pour le prix c'est idem qu'en France, alors pourquoi se prendre la téte à acheter en France ?
Si je demande une marque ou une référence que le vendeur ne propose pas (en ligne sur son site par exemple), le gars se débrouille pour l'avoir..
Une fois (sur 3 ans de commande), j'ai reçu une pièce qui ne correspondait pas, fils de bougies Magnecor en 7 mm, j'ai reçu le modèle supérieur en 8 mm plus cher bien sur, le vendeur n'a rien gagné, mais il a respecté ses engagements car le 7 mm n'était plus disponible le soir de la commande..
En France, on aurait dit, désolé y'en a pu, on vous rembourse dans deux mois, comme chez Escaro Big Grin
Ouais j'ai eu le cas sur quelque chose que j'ai acheté, la couleur étiat bleue, je prends, j'ai le mail de confirmation, et deux jours plus tard "ah bin y'a plus désolé" sauf qu'il y avait une autre couleur, et j'ai eu ma commande annulée, j'ai dû refaire tout le processus au lieu d'avoir un vrai service, qui aurait été le service client qui m'aurait dit:

"désolé on a merdé sur notre gestion des stocks, on a votre article dans une autre couleur, cela vous conviendrait-il?" Avec limite un geste commercial, pourquoi pas!

Sauf que non :l.
Ah moi j'ai eu le cas y a pas longtemps en achetant des cartes Magic sur un site français. J'avais pris une boite de rangement qui contenait en plus 5 pochettes de cartes aléatoires d'une extension et un pack de terrains (des cartes de base nécessaires pour construire son jeu).
J'ai reçu un mail qui disait "on a une erreur de stock, le produit n'est plus disponible pour l'extension XXX mais on l'a pour l'extension YYY, vous préférez qu'on vous rembourse ou qu'on vous envoie l'autre ?".
C'est toujours mieux et moins cher à l'étranger. Sac

T'es juste tombé sur le mauvais bougre, au mauvais moment. Et encore ...

Ce qui m'énerve en ce moment. Je fais 20 bornes de nationale double voie- terre-plein central. Tous les matins, t'as un trouducul pour te déboiter à la gueule sans clignotant, sans regarder dans le rétro ... et qui te fais des doigts pour te signifier qu'il en a rien à foutre. Ce matin, du coup, j'ai mis un coup de volant. Je rigole encore de la trace de pneu qu'il a laissé dans le fond de son calbut.
Non mais les enfants, si vous avez bossé dans de la gestion de stock (ce que j'ai fait tangentiellement dans différent jobs) vous sauriez qu'une erreur ça arrive à tout le monde, et que les stocks faux ça arrive dans toutes les boîtes à partir du moment où il y a plus de 20 références stockées. Dans ma boîte actuelle le magasinier gère des entrepôts depuis 25 ans et de temps en temps il fait des erreurs, ça s'appelle être humain.

Et si vous pensez qu'il n'y a jamais d'erreurs dans les stocks dans le reste de l'Europe, vous n'avez jamais bossé avec des boîtes étrangères. Ils sont comme ici, ils font des conneries tout pareil. J'ai bossé avec des Belges, des Bataves, des Autrichiens, des Fridolins, des Polonais, des Italiens et des Espagnols, les mêmes problèmes de stock ou d'incapacité à faire le job demandé reviennent, quoi qu'on fasse.

(24-08-2018, 13:10:44)FastFWD a écrit : [ -> ]Exemple Airsoft Entrepot dont le site est ultra bien fichu, délais toujours respectés et emballages soigneux, SAV ultra réactif, sérieux et bon commerçant.

Encore une boîte qui n'existait pas à "mon époque" Big Grin
Ça a bien changé ce milieu ^^
Puis y'a pas que les erreurs, y'a aussi la fauche ...
+1 il y a des bons et des cons partout.

Dernière commande en France livrée avant la date prévu et surprise dans le colis 6 échantillons de filaments de 10 metres chacun, le truc qu'il vendent à 7€ pieces.

A coté de can j'ai fait une commande en Allemagne, un kit de meches pour dremel et un ventilateur.
Le colis est arrivé avec 2 semaines de retard, le kit avait était mis dans le carton du ventilateur qui bien sur avait subit des dégâts, un miracle que le kit soit resté dedans.
La grosse différence entre les sites se joue au niveau du SAV.

@Boris: perso je n'ai jamais trouvé de réel intérêt à acheter du matos d'airsoft en boutique physique.

Surtout que pendant un temps le marché était dominé par Cyberbouse, avec les répliques cheap made in PRC vendues 3-4 fois le prix parce qu'il y avait une gravure de la vraie marque du flingue dessus. Facepalm
(25-08-2018, 11:15:09)FastFWD a écrit : [ -> ]Surtout que pendant un temps le marché était dominé par Cyberbouse, avec les répliques cheap made in PRC vendues 3-4 fois le prix parce qu'il y avait une gravure de la vraie marque du flingue dessus. Facepalm

Quand j'étais encore dans le milieu, c'était soit ça soit commander à Hong Kong Wink

A l'époque point de boutiques françaises hors Cybergun, quand j'ai arrêté les autres points de vente commençaient à peine. Enfin aussi à l'époque il y avait moins de restrictions sur les commandes venant de Chine. Et les répliques chinoises à pas cher commençaient à peine, j'ai connu l'époque où il y avait une poignée de trucs dispos chez les Japonais et pour le reste il fallait être habile de ses mains.
(24-08-2018, 19:56:20)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est toujours mieux et moins cher à l'étranger. Sac

T'es juste tombé sur le mauvais bougre, au mauvais moment. Et encore ...

Ce qui m'énerve en ce moment. Je fais 20 bornes de nationale double voie- terre-plein central. Tous les matins, t'as un trouducul pour te déboiter à la gueule sans clignotant, sans regarder dans le rétro ... et qui te fais des doigts pour te signifier qu'il en a rien à foutre. Ce matin, du coup, j'ai mis un coup de volant. Je rigole encore de la trace de pneu qu'il a laissé dans le fond de son calbut.

Le même type tout les matins ?
Ce qui m’enerve....

Le cas sosse qui passe avec sa connasse régulièrement devant chez moi...

205 pourrie, avec la bonne sono qui diffuse du  bon latino de gitan...je l’entend arriver à 100 mètres.....et leur gamin de 2ans derrière qui prend 110 décibels et qui subit tout les jours des dommages irréversibles à son audition.

Il y des personnes il faudrait les stériliser d’offices, ils sont trop c ons pour éduquer des enfants et pendant ce temps les gens sérieux galerent pour en avoir.
(29-08-2018, 14:42:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]... il y des personnes il faudrait les stériliser d’offices, ils sont trop c ons pour éduquer des enfants et pendant ce temps les gens sérieux galerent pour en avoir.

Tu as déja maté le début du film "Idiocracy" ? Sac
Merci !!!!
(29-08-2018, 15:44:55)fujiwara a écrit : [ -> ]

ce film devrait etre diffuser dans toutes les écoles, avec un peu de chance, la chaine de 'cassoce' devrait etre stoppé....ou pas Ouinn
Encore une fois, les cas sociaux y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.

La différence aujourd'hui c'est qu'il y a des sécurités qui font qu'ils décèdent par accident idiot moins souvent.
Mon collègue médecin (algérien), me dit souvent : les ''gens'', ils devraient avoir un certificat médical pour avoir des enfants....

J'ai adoré! !! Et il a tellement raison!! Big Grin